Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

C'est une discussion Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    14
    Date d'inscription
    février 2010

    Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Bonjour à tous et à toutes,

    Il y a quelques temps l'une de mes rates à commencer à développer une tumeur mammaire.
    J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a déconseillé d'opérer. Il a dit qu'elle pourrait vivre avec et que vu à la vitesse ou une tumeur récidive, ça n'en vaux pas la peine.
    Sceptique, j'ai tout de même suivis son conseil mais l'ennui et que maintenant la tumeur de ma rate est vraiment très grosse, j'ai lue dans de nombreux forums qu'il valait mieux opérer quand même. Sauf que ma rate à plus de deux ans, ce qui n'est pas tout jeune, du coup je me demande si elle pourrais supporter une anesthésie. Je ne sais vraiment plus quoi faire. La tumeur est vraiment grosse et elle commence à avoir des croûtes en dessous... Ma rate se porte bien sinon à part ça, et je suis vraiment perdue. Que faire ? J'ai besoin de vos avis Demain matin je rappelle le véto mais avant tout j'aimerai quand même connaître vos avis. Merci d'avance !!!!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de Vero36
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sarthe (72)
    Âge
    39
    Messages
    660
    Date d'inscription
    août 2006

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Bon alors déjà je trouve dommage que le véto t'ait donné un tel conseil au départ de ne pas opérer. Car c'est vrai parfois les tumeurs reviennent mais pas tout le temps. Et les rates se remettent généralement très bien de l'opération d'une petite tumeur.

    Maintenant pour ce qui est de l'opération à ce jour :
    - il faut voir l'état général de ta rate et pas tant te focaliser sur son âge. si elle n'a pas de soucis respis, pas de soucis cardiaque (il faut que le véto vérifie en l'auscultant) pourquoi pas.

    - le soucis en enlevant une énorme tumeur c'est que les risques d'hémorragies sont beaucoup plus importants et ta rate risque un choc hypovolémique : son coeur habitué à pomper du sang pour elle et cette énorme tumeur va devoir s'adapter à ne pomper du sang que pour elle et cette adaptation n'est pas si facile. Donc l'opération est risquée et les jours qui suivront l'opération seront déterminants.

    - maintenant si tu n'opères pas ta rate, tu vas pouvoir la garder encore un peu mais d'après ce que tu dis il y a déjà des croûtes sur sa tumeur : donc la tumeur risque d'éclater ou de nécroser ou de s'infecter et du coup il est fort possible que tu doives prendre la décision de faire euthanasier ta rate dans les prochaines semaines.

    - il faut voir aussi où la tumeur est située : si elle est au niveau des pattes avant c'est jouable, mais si elle est au niveau des pattes arrières, il faut s'assurer qu'elle n'ait pas adhéré à la vulve, ce qui la rendrait inopérable.

    Voilà c'est une décision difficile à prendre, il faut que tu en discutes avec un bon véto (je ne suis pas sûre que le tien soit de bon conseil..).

    Courage à toi :bisous3:

  3. #3
    Chèvre Charmante Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    8 053
    Date d'inscription
    juillet 2006

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Pareil que Vero.

    Quel dommage que ton vétérinaire t'ait déconseillé l'opération quand la tumeur était encore petite.

    Sache que si ça commence à nécroser, il faudra bientôt l'euthanasier, donc à toi de voir en fonction de son état général si une opération n'est pas à tenter et ne lui permettrait pas de gagner plusieurs mois de vie.
    Bon courage pour la décision, je sais que ce n'est pas simple du tout.

  4. #4
    Chèvre Charmante Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    8 053
    Date d'inscription
    juillet 2006

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Si tu choisis l'opération au fait : surtout pas de jeûn ni avant ni après l'opération. Et choisis un veterinaire qui a l'habitude d'opérer des rongeurs, et qui anesthésie en gazeuse (mieux tolérée).

  5. #5
    Chihuahua
    Messages
    14
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Bonsoir,

    Je vous remercie sincèrement pour vos réponses.

    En fait, j'avais déjà une rate avec une tumeur mammaire et elle avait deux ans et demi. Elle allait bien et continuait de se déplacer correctement bien que la tumeur était un peu gênante. On m'avait dit qu'à son âge, il valait mieux la laisser tranquille. La tumeur n'évoluait pas trop vite et elle avait encore la pêche ! Je l'ai trouvée morte un matin. Sa tumeur n'était vraiment pas trop grosse mais je pensais qu'elle était morte de ça, si ça se trouve elle est simplement morte de vieillesse... Elle se sentait peut-être un peu seule aussi car sa compagne de cage été morte quelques mois plus tôt suite à un AVC... Ce fut horrible.

    Bref, j'ai rendez-vous demain après-midi à 15h30 avec un vétérinaire (c'est une clinique et il y a plusieurs spécialistes nac dedans).
    J'espère que tout se passera bien et qu'une opération sera possible. :kao4:

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    14
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Ah et j'oubliais de préciser, la tumeur se situe au niveau des pattes avant.

  7. #7
    Sharpei Avatar de Marina63
    Localisation
    Riom ( 63 )
    Âge
    27
    Messages
    260
    Date d'inscription
    janvier 2008

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Ma dernière ratoune a développer une tumeur mammaire très proche de la vulve à 2ans et 4 mois, je l'ai faite opérée quelques semaines plus tard, le véto voulant attendre que ça soit moins inflammatoire.
    Opérée au gaz, j'ai récupérer la miss pétant la forme.
    Vu où la tumeur était située, la véto m'avait prévenue que se serai très difficile a enlever totalement, et que donc il y avait de gros risques de rechute.
    Effectivement 4mois plus tard la tumeur est revenue avec des métastases a différents endroits...
    Mais je ne regrette pas de l'avoir faite opérée, malgré le retour des tumeurs, elle est morte de vieillesse à 2ans et 10 mois, dans son sommeil, avec des petites tumeurs qui ne l'on pas gênées.

  8. #8
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Nice
    Âge
    31
    Messages
    70
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Ma rate a eu un certain nombre de tumeurs, qui ont toujours récidivé mais au bout de 7-8 mois, ce qui est énorme comme gain de vie pour un animal dont l'espérance de vie est aussi courte. Maintenant, elle en a un peu partout, plus possible d'opérer, et sa tumeur mammaire (située devant une patte avant) a commencé à avoir des croutes noires, s'est nécrosée et a éclaté: elle a maintenant un trou avec une infection qui reste locale grace aux antibios (cela fait trois semaines qu'elle est comme ça et elle ne souffre pas, mange et est toujours très en forme, ce qui fait qu'on ne l'a pas encore endormie).
    Tout ça pour dire que oui les tumeurs peuvent récidiver, mais cela vaut largement le coup d'opérer plutot que de laisser la tumeur nécroser alors qu'on peut l'éviter.

  9. #9
    Chihuahua
    Messages
    14
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Je reviens de la clinique vétérinaire...
    Il faut que je vous raconte :

    Tout d'abord la vétérinaire m'a demandé ce que je voulais.
    Donc je lui explique que j'aimerai si possible opérer ma rate car sa tumeur est énorme et encombrante.
    Elle me dit que je peux la faire analyser pour 52 euros afin de savoir si elle est cancéreuse ou non.
    Je répond que ce n'est pas nécessaire parce que dans tous les cas il vaux mieux lui enlever.
    Ensuite je lui demande si elle pense que malgré ses deux ans passé ça pourrais aller, alors elle me dit "Qu'est-ce que j'en sais ?" Oo

    (Déjà la j'adore, c'est elle la vétérinaire mais c'est à moi de deviner...)

    Je lui ai dit qu'on m'a expliqué qu'en écoutant son cœur et en vérifiant sa respiration on pouvait avoir une idée des chances qu'elle peux avoir de supporter une opération, alors elle a écouté son cœur et m'a dit "Elle à l'air en forme".
    J'attendais sur elle qu'elle me conseille, et elle elle attendait simplement que je lui dise quoi faire :/
    En plus elle m'a sortit "Sinon on peux l'endormir". --'
    Après je lui re-demande (en insistant tout de même) si ont peux l'opérer et elle me dit que oui mais qu'elle me conseil quand même une analyse --'
    J'ai dit non , et la elle me dit que l'opération coûtera 177 euros... Oo
    Je n'ai encore jamais lu sur un forum, un véto qui demandait autant....
    La clinique est réputé pour être après l'argent, je le sais mais c'est les seuls spécialistes nac de ma ville ! (J'habite Haguenau en Alsace).
    Du coup j'ai appelé la clinique des Halles à Strasbourg et ils demandent déjà 39,60 euros pour une simple consultation....

    Je suis sans emploi et mes parents ne veulent rien savoir, pour eux c'est stupide d'opérer un rat... (Enfin surtout pour mon père quoi :/)
    Du coup je suis totalement effondrée et perdue. Vous n'auriez pas un vétérinaire à me conseiller ? Je dois rappeler la véto demain pour lui donner une réponse.



    (Petit anecdote : J'étais déjà venue dans cette clinique avec ma rate qui est morte d'une AVC, au départ elle ne se servait plus de ses pattes avant et j'avais cru qu'elle s'était fait mal et quand j'étais allée voir une véto la bas elle m'avait simplement donné une crème a lui mettre sans prendre la peine de voir si c'était bien le problème... Résultat : Quelques temps plus tard j'y retournais et on m'annonçais "bah nan elle a pas un souci aux pattes mais elle a fait un AVC"... J'étais dégoutée, la conne c'était contenté de me vendre des médicaments sans prendre la peine de vérifier... Et aujourd'hui justement elle me sort "Décidément vous venez quand c'est trop tard"... :@)

  10. #10
    Chèvre Charmante Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    8 053
    Date d'inscription
    juillet 2006

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Sympa, dis donc :?
    Inscris-toi sur srfa ou le forum de rats, et demande ensuite aux modos une adresse dans ton département (et profites-en pour leur raconter ta mésaventure).

  11. #11
    Chihuahua
    Messages
    14
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Merci du conseil, j'ai exposé mon problème sur SRFA et maintenant j'attends de voir

  12. #12
    Saint Bernard Avatar de Vero36
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sarthe (72)
    Âge
    39
    Messages
    660
    Date d'inscription
    août 2006

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    tu peux mp bzp sur ce forum, elle connaît un bon véto sur strasbourg mais je me demande si ce n'est pas celui des Halles, à vérifier... Peut-être y a-t-il moyen d'étaler le paiement sur plusieurs mois ?

    Moi une consult rat c'est 20€ chez ma véto et l'ablation d'une tumeur c'est entre 60 et 80€ mais 177€ c'est du n'importe quoi...

    et pour la faire analyser, de toute façon il faut d'abord l'enlever, non ? Ou je ne capte rien ? Ou elle pense ne faire qu'une biopsie voir si elle est cancéreuse et décider de l'opération suivant le résultat ? Non c'est n'importe quoi car même une biopsie il faut une anesthésie...

    Moi j'ai toujours refusé l'analyse des tumeurs de mes rats car déjà la véto en ouvrant et en voyant a déjà une bonne idée du type de tumeur que c'est, et de toute façon, ça n'apporte rien à la rate de savoir si c'est malin, bénin, l'important c'est de lui enlever le truc qui la gêne...

  13. #13
    Chihuahua
    Messages
    14
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    D'accord, merci.

    Et bien je m'attendais justement à une somme comme 80 euros, mais quand elle m'a dit 177, j'ai cru que j'allais avoir une attaque...

    Je n'ai pas tellement compris ce qu'elle voulait dire par analyser, s'il s'agit d'avant ou après l'opération, en tout cas j'ai pensée comme toi, bénin ou malin qu'elle importance ? Ça la gêne donc faut l'enlever

  14. #14
    Moulin à paroles ! Avatar de lilou 92
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    toulouse 31
    Âge
    28
    Messages
    1 918
    Date d'inscription
    avril 2005

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    non puis la c'est presque sur a 90% qu'elle est begnine, vu la taille de la tumeur, ca peut se transformer en maligne avec le temps parfois mais en général la rate meurt rapidement.
    Mon véto spé Nacs ne fait jamais analyser les tumeurs il dit que ca sert a rien. Dans tout les cas faut opérer le plus tot possible.

    Tu n'a pas d'autre véto dans ta ville qui s'y connait en rat ?

    Sinon pas besoin de consulter, maintenant que tu sais que ta ratte est en forme plus ou moins, appelle directement pour savoir si le véto a déjà opérer des vieilles rates et le prix de l'opération.
    Tu peut aller sur "forum rat" pour demander une liste de véto compétant au modo.

  15. #15
    Chihuahua
    Messages
    14
    Date d'inscription
    février 2010

    Re: Rate et tumeur mammaire, besoin de conseils

    Oui je pense aussi qu'elle est bénigne vu la taille et son évolution , du moins, je l'espère.

    Je ne crois pas avoir d'autres vétérinaires dans ma ville qui s'y connaissent, mais demain matin je vais tous les appeler pour leur poser la question.

    J'ai reçue une liste sur SFRA mais sur Haguenau il n'y que la clinique en question, d'ailleurs le commentaire l'accompagnant est positif et dit qu'il ne sont pas trop cher, j'avoue avoir été surprise lol. La personne la a dû avoir beaucoup de chance alors, parce que moi et une amie on a déjà eue une mauvaise expérience chez eux (ainsi que beaucoup de personnes si on en crois les commentaires qui circulent...)

    Si mes appels ne donnent aucun résultat, j'appellerai sur Strasbourg. Mais si comme la clinique de Stras ils refusent de me donner une tranche de prix sous prétexte qu'il faut d'abord ausculter pour 39 euros , ça ne va pas être gagné... :/

    Je vous tiendrais au courant, merci à tous pour votre soutiens et votre écoute.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien