Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 326
Arbre des j'aime1Aime

Re: Topic EQUESTRE

C'est une discussion Re: Topic EQUESTRE dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    74
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: Topic EQUESTRE

    Merci pour vos réponses!

    Merci ptitbulot, c'est super simpa de ta part! Si j'ai une question je te demanderais . Oui je suis trop heureuse que je vais avoir mon cheval! Et je ferais bien attention a bien le choisir, car une fois acheté je n'aurais jamais le coeur a le revendre meme si le courant ne passe pas du tout.

    Je savais pas du tout que les traits apprenait plus vite que les chevaux de selle ! Ca tombe bien alors ! Oui ils doivent etre super confortable en plus! En rando une fois j'ai monté un demi-trait, un vrai fauteuil

    Je vous tiendrai au courant pour mon future bébé, et je mettrais des photos des que je l'ai :amour: Mais bon c'est encore dans longtemps...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard
    Localisation
    43
    Âge
    30
    Messages
    758
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Re: Topic EQUESTRE

    Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'aimerais reprendre certaines erreurs erronées. Je reprendrais plus tard quand j'aurai fait mon cours de voltige...

    Alors déjà, le filet sans mors c'est celui qu'à montré vlg (il me semble?) sur le bel alezan : un side-pull. Aucunement dangereux contrairement au hackamore qui même large et petit peut faire des dégats si mal utilisé. En général, le cheval s'y adapte très vite, et la monte n'est pas tellement plus differente qu'avec un mors, il suffit simplement d'y habituer le cheval ensuite on peut tout faire comme un filet simple.
    La photo du "bride sans mors" n'est autre qu'un filet auquel on a retirer le mors !! Les montants du filet (ou se termine le mors) y figure d'ailleurs. C'est ni plus ni moins un filet quand on l'achète : sans le mors qu'on achète a côté - suivant la taille du cheval - .

    Le side-pull n'a strictement rien a voir avec un licol étho. Autant qu'un licol en corde (etho donc) n'a aucune similitude avec un licol simple !!! Ce sont des licols a utiliser avec minutie. Plus la corde est fine, plus le licol est sévère. Ce licol est effectivement plus fait pour la monde étho que pour la tenue en main pour une ballade. Et surtout pas pour attacher un cheval !

    Autrement, 200€ par an c'est effectivement rien du tout... Mais si tu dois tout fournir a côté !! Il va falloir aller le voir tous les jours, pousser la brouette, te déguelasser les pompes, te tremper a tirer le tuyau pour l'eau (si ce n'est pas avec des sceaux!) tout ça avant d'aller en cours ! Réfléchis bien au boulot que ça demande.
    Par contre, si pas d'abris, tu peux laisser tomber. De toute manière, c'est obligatoire. Comment fera ton cheval en plein cagnard ? L'abri est essentiel dans un pré.

    Ensuite... Un trait :amour: Très bon choix! Effectivement des chevaux très cool. Mais gare à toi s'il te tract, la bestiole te fout par terre en un rien de temps (par un bon froid d'hiver, par exemple.) Non, non, sa ne sent pas le vécu... Un coup de cul d'un trait, c'est pas toujours rien comme dirait ptitbulot ! Je suis encore jamais tomber de ma ps qui pète tout le temps mais ce trait là, il m'a suffit d'une fois pour tomber le cul a terre ! Sa a une force d'enfer ... Mais bien souvent, une force tranquille, tellement agréable :amour:
    Mais c'est mon rêve à moi aussi. Mais impossible pour le moment : rares sont les pensions qui accepte les traits, surtout en pré ! La raison ? Sa bouffe plus. Mais surtout, surtout ! L'état des prés après quelques mois, voir semaine ... un trait sa fait des traces enormes, en plus de la taille des panards, il y a le poid... Des cratères ! Donc bien te renseigner, en effet.
    Sinon tu peux t'orienter sur des races un peu plus légères, type frison (hors de prix lol mais bien plus froid qu'on ne le pense surtout chez les hongres) irish-cob, merens, cob normand etc etc... Ou des bons gros poneys (fjord, haflinger ...) :amour3:


    [Et m****, je voulais faire bref, je vais être à la bourre maintenant ... Voltige cosaque sur... Ah, une adoraaaable jument de trait ]

  3. #3
    Saint Bernard
    Localisation
    43
    Âge
    30
    Messages
    758
    Date d'inscription
    octobre 2007

    Re: Topic EQUESTRE

    Ils n'apprennent pas plus vite. Seulement, ils sont moins concon que des chevaux un peu plus "chaud" (mais un selle français de base n'est pas plus chaud qu'un trait) donc il se concentrent plus facilement ... Mais tout dépend du cavalier qu'il a sur le dos aussi.

    Un cheval nerveux aura tellement plus de potentiel qu'un pantouflard, qu'il apprendra tout aussi rapidement des exercices plus difficile.

    Mais effectivement, a mettre en route, je pense qu'un cheval bien dans sa tête est plus facile. Moi qui rêve d'un couillon fini, je reste convaincu que mon premier cheval sera un bon pépère bien calme, justement pour lui apprendre des choses, parce qu'un cheval un peu plus vif, c'est bien beau, c'est plus maléable, c'est moins "mou" (perso en club je trouve les fou plus simple a travailler que les pantouflard), mais faut savoir les gerer seul... Et seule, je suis sure que sa prendra plus de temps qu'un gentillet !!!!!!

  4. #4
    Caniche
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    74
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: Topic EQUESTRE

    Oui je pense que tu as totalement raison, si le pré n'a pas d'abris ce n'est pas la peine. Il faut que je me renseigne plus! J'espere qu'ils accepteront les traits aussi :/ Sinon je peux toujours supplier mes parents de m'acheter un pré, mais pas sur qu'ils acceptent
    Oui donc c'est si peu cher car on "loue" seulement le pré, apres c'est a nous de s'occuper du cheval (ce qui est normal, apres tout). Bah en faite je pensais plutot m'en occuper le soir, j'aurais plus le temps, et ca ne me dérange pas du tout de me salir et d'aller le voir tout les jours, j'adore m'occuper des chevaux!

    Quant a l'abris obligatoire, j'au lus que si il y a des arbres donc c'est OK du coté de la justice, apres je pense que ce n'est pas un arbre qui va protéger les loulous d'une tempete de neige :non:

    Oui j'y ai pensé a avoir un merens ou frison, enfin un qui ressemble, je peux pas mettre plus de 1500euros dans mon cheval! Les frisons sont tellement magnifique mais impossible d'en trouver un bien a moins de 10 000euros :|

    Je viens de penser a quelques chose...Mon pere aimerait ouvrir un centre equestre (juste un reve) et il y a une centre equestre vide depuis longtemps a vendre a 2 min de chez moi. Si j'arrive a le persuader de le racheter ou meme juste un pré, mon cheval sera chez lui et je pourrais mettre un abris et tout. Et comme je le parerai toute seule, ca fera une dépense en moins, donc peut-etre mes parents accepterai d'en prendre 2...Bon j'arrete de rever la :lol2: Mais ce serai tellement parfait...

  5. #5
    Sharpei
    Messages
    153
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: Topic EQUESTRE

    J' ai actuellement deux loulous! J' ai commencer avec Eliot, un poney arabe x avec un sacré caratère! Il a vécu 12ans pré en été avec un licol et un surfaix pour lui baisser la tête afin de pas manger les pommes qu' il y a avait, en hiver il était au box a l' attache. Donc autant que le loulou quand j' ai commencer a m' en occupé il avait la patate et n' était pas franchement proche de l' homme. Quand il me voyait arrivé et l' appeler il hénisait, heureux que l' on vienne s' occupé de lui. j' ai donc fait son débourrage! Un amour, les chose ce sont corsé quand il a compris que même avec moi sur le dos il était toujours aussi fort. L' hiver ou je l' ai eu ça a été un enfer, je ne sais pas vraiment comment expliqué ça, il c' est complètement opposé à moi. J' a eu le droit au cabrade et au coup de cul au ra de la tête! :-s ça a pas été simple, je ne voulais même plus rentré au pré toute seule. Et puis le temps a passé et on a commencer a s'ouvrir l' un a l' autre. Aujourd'hui je vis un vrai rêve avec lui (qui va peut être mal finir, ce que je n' espère pas, j' en parlerais plus quand je serais exactement ce qu' il en est!). Puis je suis tombé sur une association, je cherches un cheval depuis 6mois déjà pour tenir compagnie au loulou. Et puis sans vraiment chercher, je suis tomber sur un lot de trotteur qui ne trouvait pas d' adoptant, j' avais craqué sur un bai magnifique, et qu' en j' ai eu l' argent, j' ai vu que le cheval avait enfin trouvé une maison, j' ai regarde les autres, et là .... SAYAN! LE CHEVAL de ma vie! Un trotteur bai foncé, au fur et a mesure que je lisait les commentaires, je voyais que le temps préssait. Il était programme, le jour même c' est a dire le dimanche j' ai lacher toute un patacaise pour sortir le loulou de là. Ma mère a appeler la responsable du forum pour prévenir qu' il fallait annulé et que nous le prenions. C' est ainsi que Sayan est arrivé, avec Eliot ça c' st bien passé. J' ai laisser le loulou reprendre du poids, deux semaines après son arrivé, jeune trotteur peut expérimenté c' est blesse. La personne qui s' en occupe ne m' a prévenu que 5 jours après, il a fait une infection, bref, soin tout les jours pendant une semaine. Et débourrage, une crème de cheval! ça fait maintenant 2 mois que j' ai les deux loulous, et crois moi c' est du boulot tout ça! Les sortis, sans conter les soins (quelqu'ils soient). Il faut une sacré organisation! J' ai trouvé un bon moyen pour les sortir en gagnant du temps je les prends en tandem, je montes Sayan (qui est trop a l' écoute de ma voix) et Eliot en longe, et ça marche du tonnerre. Il faut par contre connaitre ses loulous. Je sais de quoi ils ont peur et comment ils peuvent réagir a ce qui peut se passer!

    Avoir un cheval c' est magnifique, un vrai bonheur, mais il ne faut pas oublier, le box a curer, l' aliment a donné 2fois par jour, vérifier leur état, les sortir et être capable de faire face a toute situation. Ne pas avoir peur du danger, mais en être conscient (surtout en extérieur). Ne pas toujours le monté, ni le travailler trop longtemps. Les sortis a pied en long et le laisser brouter, lui tenir le sot quand il mange, le panser longtemps, en prendre soin quoi, rapproche vraiment de son cheval! :fou: Et croyait moi ou non, les miens savent ce que je ressens, ce que je veux, et il me rende plus que bien ce que j' essaye de leur offrir!

    Autre point important, ne pas forcement faire que ce que l' on décide, le cheval peut ne pas vouloir faire quelque chose, aller quelque part, il y a parfois de bonne, très bonne raison. C' est notre meilleur maitre, il faut le comprendre et faire avec ce qu' il nous dit. Le braquer ne sert a rien, la crache non plus! J' ai fait l' expérience de club, j' ai moi aussi utilisé la cravache et avec mon poney ça n' avait qu' empiré les choses. Le soin disant poney hyper chaud, aujourd'hui avec du travaille et de l' écoute, je le sort rêne longue!

  6. #6
    Dictaphone ambulant
    Âge
    35
    Messages
    4 347
    Date d'inscription
    mai 2007

    Re: Topic EQUESTRE

    Citation Envoyé par zab2o
    Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'aimerais reprendre certaines erreurs erronées. Je reprendrais plus tard quand j'aurai fait mon cours de voltige...

    Alors déjà, le filet sans mors c'est celui qu'à montré vlg (il me semble?) sur le bel alezan : un side-pull. Aucunement dangereux contrairement au hackamore qui même large et petit peut faire des dégats si mal utilisé. En général, le cheval s'y adapte très vite, et la monte n'est pas tellement plus differente qu'avec un mors, il suffit simplement d'y habituer le cheval ensuite on peut tout faire comme un filet simple.
    La photo du "bride sans mors" n'est autre qu'un filet auquel on a retirer le mors !! Les montants du filet (ou se termine le mors) y figure d'ailleurs. C'est ni plus ni moins un filet quand on l'achète : sans le mors qu'on achète a côté - suivant la taille du cheval - .
    la photo "bride sans mors" que j'ai montré, c'est exactement le même modèle qui est sur la tête de l'alezan de la première photo avec les montants qui se croisent sous la gorge ! Ce n'est pas un side-pull
    voila un side-pull :

    voici un bitless bridle :



    le side-pull a une action plutot sur la muserolle, alors que la bride sans mors (bitless bridle) agit plutot sur les joues, et si utilisée sévèrement, sur la têtière. Il me semble que le side-pull est pas mal plus dur que le bitless bridle. Mais n'ayant testé ni l'un ni l'autre, je ne peux guère le confirmer.

  7. #7
    Caniche
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    74
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: Topic EQUESTRE

    J'avais une petite question
    ptitbulot, comment a tu réussis a convaincre tes parents pour avoir 2 chevaux? Et c'est eux qui payent le véto, dentiste etc. ? Tu as ton propre pré aussi?
    J'essaye de les convaincre d'acheter un pré et si au début je n'ai que un cheval, je pourrais accueillir en pension un autre cheval et comme ca avec l'arent ca payerai le véto de mon cheval.
    Ah oui une autre question :fou: Ton premier poney est resté combien de temps seul? Si jamais je n'ai que 1 cheval tout seul dans un pré pendant 2 ans (apres mes 18 ans je m'acheterais un autre cheval) se serait possible? En tenant compte que durant nos balades il verrais d'autres chevaux. Ce serait suffisant ou il lui faut vraiment un compagnon?

  8. #8
    Sharpei
    Messages
    153
    Date d'inscription
    novembre 2010

    Re: Topic EQUESTRE

    ptitbulot, comment a tu réussis a convaincre tes parents pour avoir 2 chevaux? Et c'est eux qui payent le véto, dentiste etc. ? Tu as ton propre pré aussi?
    Mes parents n' ont rien eu à décidé en fait, mon grand père m' a trouvé le poney. Je n' ai rien eu a payé jusque là, Eliot est trèèèèès rustique. Il n' a jamais rien eu, et ... Il n' est pas pucé. Ce poney je l' ai en propriété partagé depuis le 12 Aout l' année dernière. Et Sayan on me l' a acheter, mes parents sont tombé sous le charme et sous l' histoire aussi, il aurait fini en barquette....

    Ton premier poney est resté combien de temps seul? Si jamais je n'ai que 1 cheval tout seul dans un pré pendant 2 ans (apres mes 18 ans je m'acheterais un autre cheval) se serait possible? En tenant compte que durant nos balades il verrais d'autres chevaux. Ce serait suffisant ou il lui faut vraiment un compagnon?
    Eliot est rester seule 13 ans sans contact avec d' autres chevaux. Tout ce passe bien, le tout, c' est de ne pas se prendre la tête sinon ils le ressentent est ça par en vrille. Si tu vois qu' un cheval est très violent avec l' autre, tu les sépares en les laissant se voir, histoire qu' ils habitues! Après les chevaux sont comme nous, le courant pas ou non. Mais ils adorent être avec un copain quelqu'il soit (cheval, poney, ane, biquette, ...) et sa évite les déprimes!

  9. #9
    Sharpei
    Messages
    182
    Date d'inscription
    novembre 2009

    Re: Topic EQUESTRE

    J'ai testé la bride sans mors (montant fixe et montant coulissant) j'ai trouvé ça moins précis quand même (dû a la muserolle corde parafiné pour le side pull et cuir pour la bride sans mors) et pour les montant coulissant j'ai trouvé ça assez dur pas du tout aimé.
    Plusieurs années de travail en licol et le licol "etho" j'aime pas, normalement ethologie = respect du cheval, donc ne pas lui faire mal, le licol étho étant dur j'arrive pas a comprendre (mis à part le coté commercial) qu'on puisse donné ce qualificatif a ce genre de matériel, un licol plat risque 1000 fois moins de faire au cheval et le cheval réagit aussi bien. D'ailleurs une simple corde (on en trouve a 2 ou 3€) en huit fait aussi très bien office de licol et marche tout autant qu'un licol "éthologique" (vendu de 40 à plus de 70€ suivant si il est vendu par un certain haras ou pas)

  10. #10
    Caniche
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    74
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: Topic EQUESTRE

    Ouhla de 40 a 70 euros pour un "licol éthologique" !
    Vous avez déja essayez de monter sans bride, sans licol, en dirigeant le cheval juste avec sa voix?

    Bonne nouvelle :
    Apres avoir demandé a mes parents si on pouvait acheter un pré, ils ont dis que c'était une possibilité et qu'ils y réfléchiraient.
    Donc on va voir peut-etre que j'aurais mon propre pré donc pas de probleme, je pourrais avoir un trait, et je pourrais prendre en pension un autre cheval donc sa financerai les couts de mon loulou. Mes parents ne pourront pas refuser ! k: Et peut-etre que plus tard je pourrais prendre un deuxieme cheval! Finalement mon reve va se réaliser :amour: Je vais faire un stage dans une écurie pour mieux apprendre a s'occuper des chevaux et je vais normalement faire un stage de parrage :fou:

    Une petite question : L'abris dans le pré doit etre fermé? Je sais pas comment l'expliquer..Je veux dire, est-ce que sa doit juste etre un abris avec 3 coté et un toit ou il vaut mieux qu'il y ait un petite porte (ouverte biens sur) pour que la chaleur reste a l'intérieur?

  11. #11
    Dictaphone ambulant
    Âge
    35
    Messages
    4 347
    Date d'inscription
    mai 2007

    Re: Topic EQUESTRE

    le plus pratique c'est avec les "rideaux à lanière" avec de lourds panneaux de plastique, utilisé dans les chambres froides où le passage est important (ex : supermarchés) ça permet de faire une isolation thermique et bloque le plus gros du vent sans fermer le box pour autant.

  12. #12
    Caniche
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    74
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: Topic EQUESTRE

    D'accord, mais ce ne serait pas mieux de faire un abris fermé? Ici il fait assez froid l'hiver, rien que demain il fera dans les -15 la nuit et on est qu'en décembre :hein2: brrrr...
    Pour 2 chevaux, il faudrait un abris de quelle taille? Et si on en fait un avec des paneaux en plastique comme tu l'as dis, il faut compter combien environ niveau prix?

  13. #13
    Crabe Danseur
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 886
    Date d'inscription
    février 2008

    Re: Topic EQUESTRE

    Un abri n'est pas un box! Le véritable "abri de pré", ça peut se construire soi même... En fermant trois côtés on limite les courants d'air... Un cheval "rustique" se fiche qu'il fasse moins dix du moment qu'il peut se mettre à l'abri du vent, d'une pluie battante ou de la neige.
    Il vaut mieux veiller à la surface, la rotation des parcelles, un bon approvisionnement en foin et compléments, la pierre de sel et l'eau qu'au chauffage intégré avec porte!
    Mon cheval est au pré 7j/7 365 j par an avec abri. Si j'essayais de le mettre au box (je dois parfois le faire, suite à ses fréquentes "blagues" pendant la convalescence...) il casserait tout...
    Mais bon, il ne s'agit pas d'un "tout cool", plutôt du genre formule 1 psychotique, mais vous savez comment on est avec les chevaux, quand on aime...
    Je reste intimement persuadée qu'un cheval normalement constitué (c'est à dire pas un pur sang tondu sorti 1h/jour dans une carrière et sujet aux tics, coliques et pétages de plombs) est plus heureux dans un pré avec abri et congénères si l'on veille à l'entretien de celui-ci (et à l'approvisionnement eau/nourriture/pierre de sel/compléments, etc...) que dans une pension "grand luxe" avec un box individuel de 16m2 dont il ne sort pas. Bonjour la prison!

    Pour la partie "je pensais m'en occuper le soir" j'espère que ta motivation est à la hauteur de ton rêve, car je t'assure (et je ferais tout pour mon cheval) que nettoyer une plaie sur un antérieur dans le noir en plein mois de janvier quand il y a du brouillard givrant, c'est pas de la tarte. Même si on les aime. Alller le voir TOUS LES JOURS sans exception (même quand tu veux partir en vacances, aller voir ton copain, que tu as fini très tard ou que tu dois te lever très tôt), il faut savoir que ça demande quelquefois de très gros efforts. Je ne dis pas ça pour te décourager. Loin de là. Mais je te souhaite de ne pas être aussi surprise que je l'ai été les premières années (ex : fin de réunion à 23h, tu embauches à 7h30 le lendemain, et il faut passer voir le cheval, casser la glace sur l'abreuvoir, lui donner du foin, le panser, vérifier que tout va bien... Avant de rentrer chez toi pour une nuit bien méritée...).
    La vie au pré est ce qui se rapproche le plus du milieu "naturel" du cheval (pas au sens prédateurs, recherhce de nourriture ect, mais plutôt "côté social, exercices, découvertes et alimentation"), mais ça demande beaucoup plus d'investissement de la part de son cavalier qu'une pension "tout confort" où on fait tout à ta place et où le cheval reste propre parce qu'au box.
    Tu as raison de choisir le soir. En été c'est agréable, en hiver beaucoup moins car il fait nuit quand tu arrives, mais ça t'évite d'arriver à l'école, au bureau ou autre avec de la paille dans les cheveux et de la terre sous tes chaussures (ou sur tes vêtements si le tien est aussi câlin que le mien...). Il faut juste penser à s'organiser, semaine après semaine, en conséquence.
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  14. #14
    Crabe Danseur
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    trou perdu...
    Âge
    38
    Messages
    9 886
    Date d'inscription
    février 2008

    Re: Topic EQUESTRE

    Citation Envoyé par csealionm
    D'accord, mais ce ne serait pas mieux de faire un abris fermé? Ici il fait assez froid l'hiver, rien que demain il fera dans les -15 la nuit et on est qu'en décembre :hein2: brrrr...
    Pour 2 chevaux, il faudrait un abris de quelle taille? Et si on en fait un avec des paneaux en plastique comme tu l'as dis, il faut compter combien environ niveau prix?

    Jusqu'à -30°C tu devrais être tranquille! Hors cas exceptionnel, ce n'est pas le froid que craignent les chevaux mais l'humidité/le vent. (et le cagnar l'été...). Un abri qui coupe le vent et abrite de la pluie/neige/soleil est normalement suffisant (fermé sur trois côtés et pas orienté face au vent dominant) sauf si tu habites en sibérie...
    * "Parler aux c*ns ça les instruit"...
    La bonne nouvelle, c'est que je me couche un peu moins bête chaque soir!*

  15. #15
    Caniche
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    74
    Date d'inscription
    mars 2010

    Re: Topic EQUESTRE

    Merci pour ta réponse!
    Oui ne t'en faites pas je suis motivée k: Peut-etre que dans le texte sa ne se voit pas, mais je le suis vraiment . Je m'imagine déja dans ma tete comment se sera, le soir des que je rentre j'attrape la brouette remplis de foin et de sa ration, je lui emmene tout sa, le panse etc.
    Par contre je n'ai pas résolu le probleme de l'eau...L'été sa irait, il aurait un grand abreuvoir remplis au tuyau, mais l'hiver...L'eau sera gelé, donc je ne sais pas comment faire...Ca couterait combien environ d'installer l'eau chaude??
    Pour la nourriture, je lui mets du foin a volonté juste l'hiver ou aussi l'été? Je lui donne aussi une petite ration de granulé?

    Pour aller le voir tous les jours, oui bien sur je le ferais! Pour les vacances (maxi 1 semaine a la Toussaint, 1 semaine a Noel, peut-etre en fevrier et avril mais rarement et l'été au grand maximum 1 mois) j'ai des solutions :
    Donc pour la toussaint nous on part (ma mere, ma soeur et moi) mais mon pere restera, et comme il aime les animaux (ca a été le moins dur a convaincre pour en avoir un) je peux compter sur lui pour s'en occuper tous les jours. Pour Noel, je connais plusieurs personnes qu'on payerai pour venir le nourrir et panser, ou alors on ferait un échange de service, elle garderais mon loulou 1 semaine puis l'autre je garde le sien. Pour avril et févier, on ne part pas normalement, sinon comme pour les vacances de noel, quelqu'un viendra s'en occuper. Pour l'été, si on part longtemps (plus de 2 semaines) je le mettrais dans un pension pré pour un mois.

    Sinon oui tous les jours j'irais le voir, j'ai le temps! Au dieu de regarder la télé ou de faire de l'internet, je serais avec mon cheval. Et oui je préférais le soir, le matin je n'ai vraiment pas le temps. Le soir par contre j'ai au moins 1h30 a lui consacrer les jours ou je finis le lycee plus tard, sinon le mercredi et le weekend, je passerais tout mon temps avec :amour: .

    Je suis rassurée! J'avais peur que mon cheval aurait froid dehors. Je ne le tondrais pas mais je lui mettrais au moins une petite couverture imperméable.

    Maintenant plus qu'a attendre samedi que mon pere rentre, comme sa on pourra vraiment faire le point sur tout. Il faut que j'aille me renseigner sur les prix des granulés et du foin. Ah et encore une petite question, dans l'abris il faut mettre de la paille au sol ou la terre suffit?

 

 
Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien