Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17
Arbre des j'aime5Aime

S'expatrier avec ses animaux

C'est une discussion S'expatrier avec ses animaux dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    186
    Date d'inscription
    juillet 2012

    S'expatrier avec ses animaux

    Bonjour a tous!
    Je poste beaucoup en ce moment mais il m'arrive pas mal de trucs et j'suis un peu perdue,alors, je viens vous voir !
    Voilà..aujourd'hui, mon conjoint a reçu une proposition d'embauche a Ottawa, au Canada. Je suis d'Alsace et j'ai mes deux rattes, je me tate a les emmener avec moi. D'un coté, je sais qu'administrativement et financièrement c'est du suicide mais ça m'est pas mal égal, je me dit que c'est pas pire que de partir avec un enfant, pourvu que je trouve une compagnie qui veuille bien que je les prenne avec moi en cabine. Si ça ne tenais qu'a moi ce serait déja réglé...seulement, mes loulouttes ne sont plus toutes jeunes, elles se remettent toutes les deux de deux grosses ablations de tumeurs (mammaires, utérines, elles m'ont tout fait) donc je me dit que leur faire subir ce stress, déménager, l'avion, des heures et des heures en cage de transport, le brinquebalement....ça m'angoisse, surtout depuis qu'une amie m'as dit que suite a son déménagement de quelques départements a peine, le stress avait décimé son petit groupe...
    Alors, quoi faire ? Les prendre au risque de les perdre, les laisser a quelqu'un qui aurait une colonie, pour les intégrer et les laisser tranquille..?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 045
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Il va surtout falloir réussir à trouver une compagnie qui accepte les rongeurs en avion. Elles ont quel âge? Le départ se ferait quand?

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    186
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Grosso modo, c'est possible d'emmener toutes sortes d'animaux en avion, des plus courants (chiens, chats, sans forcément avoir besoin de permis spécifiques) aux plus inhabituels (reptiles, animaux protégés, poissons..avec permis.) Les rats font a priori partie des animaux qui peuvent voyager et ètres importés au Canada sans permis, autorisation de détention ou quarantaine (je me sus un peu renseignée déja, cette histoire m'angoisse...) Elles auront bientot deux ans toutes les deux, et le départ se ferait en janvier.

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    186
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Alors, faudrait plutot que je cherche quelqu'un qui a une colonie pour les laisser là..? :/

  5. #5
    Saint Bernard
    Fonction
    Association
    Association
    Rongeurs en Destress
    Messages
    737
    Date d'inscription
    janvier 2005
    je pense que tes loutes sont un peu vieilles pour supporter un voyage très long (entre le moment où tu vas quitter ton logement et le moment où elles intégreront une cage propre, il va se passer des heures... après il faut voir si y'a pas une quarantaine à faire. Si c'est le cas perso je ne laisserais pas mes vieilles ratounes dans une zone de transit en observation... il faut voir alors les conditions et le délai de la quarantaine. Tout ça pour dire que si c'est pour les soumettre à un gros stress et les récupérer avec un gros souci respi à cause de la pressurisation ou d'un coup de froid... il vaut mieux leur trouver une maison tranquille où finir leur vie. Essayes d'obtenir le plus d'information possible...

    PS : ceci étant, le temps que ton ami prenne son job, que vous vous installiez, que tu trouves un taf, que tu viennes etc etc, tes ratounes seront peut etre plus là. C'est pas le genre de déménagement qu'on fait en 1 semaine.

  6. #6
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 157
    Date d'inscription
    juillet 2004
    décision très difficile mais effectivement le voyage est risqué étant donné leur âge et leurs antécédents de santé, pas sûr que ce soit la peine de leur infliger ça

  7. #7
    Bébé Dauphin Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 791
    Date d'inscription
    avril 2010
    Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, c'est vrai que 2 ans ça semble beaucoup pour un si long voyage mais après tout dépends de leur état de santé et de leur caractère (stressée, super zen, ça fait une sacré différence en termes d'impact d'un si long voyage).
    Par contre il y a deux choses distinctes à prendre en compte :
    - les exigences du pays d'arrivée en termes d'import d'animaux, et c'est vrai que le canada n'est pas le plus compliqué
    - les exigences des compagnies aériennes : Air France refuse tous les rongeurs sur tous ses vols par exemple

  8. #8
    Saint Bernard Avatar de Cath'erine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Moselle sud/est
    Âge
    59
    Messages
    797
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Et euh je sors après avoir écrit si je "choque" ... et rejoindre ton conjoint un peu plus tard ?
    car comme tu dis elles viennent toutes les 2 d'avoir des opérations à risque avec souvent des récidives.
    Tu pourrais continuer de les faire suivre par ton véto habituel parce que bonjour l'angoisse de trouver immédiatement LE bon véto quand on déménage, en plus dans un autre pays.
    Elles viennent d'où tes louloutes ? d'une raterie sérieuse ? si oui peut être voir avec la personne qui les a fait naitre de te les reprendre en retraite ?

    Bon courage dans toutes tes démarches et les décisions que tu prendras.

    Bannières renouvelées régulièrement pour donner la chance à tous <3

  9. #9
    Pipelette ! Avatar de Nyunyu
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Amstaff Rescue H
    Localisation
    77410
    Âge
    34
    Messages
    2 714
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Je ne suis pas aussi certaine que toi qu'ils soient acceptés ...
    Par exemple : je n'ai jamais pu prendre mon lapin par avion, toutes les compagnies faisant le voyage désiré refusait catégoriquement, car ils sont considérés "nuisibles".
    Donc si c'est le cas avec un lapin, imagine un rat ...
    Puis à leur âge, je ne pense pas que cela soit raisonnable, aussi crève cœur soit cette décision, il en va de leur bien être

  10. #10
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    186
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C'est un peu ce que je craignais, comme avis...
    Virginy, je sais déjà qu'il n'y a pas besoin de quarantaine dans la zone ou on va se retrouver.Sinon pour le déménagement, ça va se passer assez vite, l'appart est meublé et fourni par la boite, disponible dès qu'on posera le pied sur le sol Canadien...

    Inari, mes rattes ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "calme"..rien que chez le véto, c'est déja une horreur, et alors la promenade dans mon jardin, c'est la fin du monde, mème perchées sur mes épaules ou perdues dans mon tee-shirt.

    Sinon, oui, mes rattes viennent d'une ratterie sérieuse ou la nana ne fait des portées que rarement. Je peux peut-ètre lui demander, mais pas sur qu'elle accepte, et je ne connais personne d'autre ayant une colonie dans le 67...si elle refuse, je serai coincée, mes parents en ont horreur, de même que toutes mes copines..

    Et puis, j'aurais tellement l'impression de les abandonner, et de devenir comme toutes ces gamines pourries gatées qui veulent une bête par caprice et ne sont pas fichues de les élever ensuite..Je sais bien que c'est idiot, mon conjoint ne comprend d'ailleurs pas que je puisse hésiter a saisir cette opportunité "juste a cause de deux souris", mais il n'as pas d'animaux,lui..

    Et d'un coté je me dit qu'elles s'en fichent, que je sois là ou pas, a part pour les nourrir, ce qui compte, c'est quand même qu'elles restent toute les deux..mais je me sens coupable d'avance, c'est affreux..

  11. #11
    Saint Bernard Avatar de Cath'erine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Moselle sud/est
    Âge
    59
    Messages
    797
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Si la personne de la ratterie est sérieuse elle te reprendra ses filles

    Sinon sur Strasbourg je "connais" (c'est un bien grand mot) des filles qui ont des colonies comme tu dis.
    Mais pourquoi tu recherches quelqu'un qui a une colonie car ce n'est pas toujours facile d'intégrer des rats âgés dans un nouveau groupe, en plus si elles vieillissent elles auront plus besoin d'un environnement adapté càd qu'elles ne puissent plus grimper en hauteur à cause des risques de chutes (manque de souplesse, perte d'agilité, risque d'AVC etc...)

    Est ce que tu as l'intention de continuer à assurer le suivi santé de tes louloutes ? car elles risquent de récidiver malheureusement.
    Je demande ça car je connais une passionnée de rats sur Metz, ses rats sont en liberté par groupe.
    Mais comme elle élève seule ses 2 enfants elle serait en difficultés financières si elle doit prendre en charge des Op de tes louloutes car elle a elle même certains rats vieillissants et en soins (non contagieux je précise) Je peux lui parler de tes rates mais il ne faudrait pas la mettre dans l’embarras et je m'en voudrais beaucoup vis à vis d'elle. Elle est sérieuse et ses rats sont tout pour elle.
    Dernière modification par Cath'erine ; 02/12/2013 à 18h44.

    Bannières renouvelées régulièrement pour donner la chance à tous <3

  12. #12
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    186
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C'est gentil de proposer, je garde ta proposition sous le coude, je vais d'abord demander a la ratterie d'origine de mes louloutes, tout en priant intérieurement que finalement, mon conjoint ne convienne pas pour le poste...je sais, c'est méchant, mais j'ai l'oeil humide rien que de me voir, ma valise a la main, et mes loutes chez quelqu'un d'autre.. Je serais fixée dans environ 1 semaine si ça se fait ou non. *vous voulez bien prier un coup pour moi les filles..? T_T*
    Bien sur que je continuerai a assurer le suivi de mes filles, et a fournir la nourriture/les drops/la litière s'il faut..
    Cath'erine aime ça.

  13. #13
    Saint Bernard Avatar de kapoustou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lyon, France, Fr
    Messages
    637
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Et comme l'a dit Cath'erine un peu plus haut, ne pourrais-tu pas envisager de rester un peu et de rejoindre ton conjoint au Canada plus tard ? Je pense que c'est une opportunité géniale aussi bien pour lui que pour toi, je connais les pays, et franchement c'est magnifique et la vie la bas est tellement plus simple qu'ici ! Mais je comprend aussi que ça te brise le coeur de laisser tes animaux ! Mais comme tu le dis, elles sont assez vieilles, et malheureusement tu sais qu'il y a très peu de chance pour qu'elles vivent encore de nombreuses années, alors... Pourquoi ne pas rester ici, t'en occuper jusqu'à la fin, puis rejoindre ton conjoint ensuite. Surtout que je suppose que tu as des doutes pas seulement à cause de tes rates, car apprendre d'un coup que d'ici 1 mois tu partiras à l'autre bout du monde ce n'est pas une décision facile ! ça peut te laisser le temps de t'organiser, de trouver un travail la bas, etc...
    Mizuhime and Cath'erine aiment ça.

  14. #14
    Saint Bernard Avatar de Cath'erine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Moselle sud/est
    Âge
    59
    Messages
    797
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Des nouvelles des louloutes ?

    Bannières renouvelées régulièrement pour donner la chance à tous <3

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    186
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Oui, les filles ont trouvé une famille à partir de février...au cas ou le job au Canada se confirme, puisqu'il n'as toujours pas de news.
    Malheureusement non, je ne peux pas le rejoindre plus tard, pour une question d'organisation, bien qu'on ai déja refléchi a cette solution. Pour le moment, c'est surtout la course pour l'obtention du visa...
    Cath'erine aime ça.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien