Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Arbre des j'aime2Aime
  • 1 Message par Kyt's
  • 1 Message par mushroom

SOS abcés dentaire de mon lapin bélier

C'est une discussion SOS abcés dentaire de mon lapin bélier dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    102
    Date d'inscription
    novembre 2013

    SOS abcés dentaire de mon lapin bélier

    Je souhaiterais avoir des conseils et témoignages de personnes qui ont connu ce genre de cas!!! Je résume un peu le cas,mon lapin bélier souffre de malocclusion dentaire,donc comme beaucoup de lapins,il subit un parage dentaire environ tous les mois et demie.Le problème c'est qu'il développe des abcès dentaires sous le menton, et que le dernier remonte à 2 mois environ.
    D'après la vétérinaire chez qui je l'ai emmené en urgence ce matin pour lui faire retirer, cela reviendra encore et encore,et une opération pour lui enlever la dent est non seulement risquée mais en plus déconseillée(fracture de la mâchoire etc...)
    J'ai un gros cas de conscience car malheureusement tous ces soins finissent par me coûter très cher,et que j'en suis à un stade ou je fractionne les paiements en plusieurs fois, mais malgré tout,ils se chevauchent les uns et les autres et je ne m'en sort plus car mes économies fondent petit à petit.Je suis très attachée à mon loulou,il semble en bonne santé,vit en totale liberté dans mon appartement avec mon chat,encore hier soir je le voyais la taquiner.Il court,il grimpe,il gambade,il semble heureux et je suis heureuse de le voir comme ça
    La vétérinaire me dit que je devrais l'euthanasier ,enfin sans le dire vraiment ,mais elle pense que ce serait mieux pour tout le monde.Facile de dire cela quand on voit l'animal vous faire des câlins encore la veille, et je ne peux pas m'y résoudre, pas dans son cas à lui.
    Mon soucis c'est que pour moi,enlever la vie d'un animal ne doit se faire que dans des cas d'extreme souffrance,et dans des cas désespérés,mon pinpin se porte bien mis à part ses soucis de dents,il mange,il joue,il est pas amorphe.
    Je ne peux pas l'assurer non plus, puisque ce genre de maladies ne sont pas couvertes,ni changer de véto,celui-ci est compétent NAC.
    Et surtout je me refuse à l' euthanasier dans cette situation là pour des raisons qui ne devraient pas rentrer en ligne de compte.Je n'ai pas dormi de la nuit à toujours ressasser ce qui est bien ou pas,ce que je peux ou dois faire.Je n'ai pas le coeur à me séparer de lui.Ce soir je vais parlementer avec le chef de clinique histoire de négocier et expliquer mon cas,mais je me doute qu'il doit avoir plein de demandes du même type et qu'il ne fera pas d'efforts.J'ai besoin d'avoir des témoignages de personnes qui connaissent la situation,des conseils ou témoignages.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise !
    Localisation
    28
    Âge
    34
    Messages
    1 012
    Date d'inscription
    juin 2008
    Bonjour

    Je suis bien d'accord avec vous: on euthanasie pas un lapin pour une malocclusion! Quelles dents se fait-il limer? Les molaires, les incisives? Il y a eu des radio de la mâchoire? Il a quel âge?
    Par curiosité, combien vous fait payer votre vétérinaire à chaque fois?
    *********************************
    http://lapinsgrognons.blogspot.com/

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    102
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Les molaires et les incisives sont touchées,il a presque 4 ans et les frais c'est 190 euros plus les antibiotiques ,le méloxydil,les sachets gavage,les visites qui suivent de l'ordre de 46 euros,donc pour l'abcès ça nous fait environ 320 à 350euros au total,la radio si je me souviens bien,c'est environ 120,donc pas faite pour le moment,mais dans cette situation,c'est difficile de gérer,surtout que je n'ai pas compté les parages dentaires tous les mois et demi,qui eux coutent 149 euros avec anesthésie gazeuse.Je suis dans une situation assez critique et surtout complètement dépendante de mon vétérinaire qui me dit que les récidives sont systématiques et que si je n'arrive plus à suivre,il comprenait l'euthanasie,chose que je ne peux concevoir pour lui à l'heure actuelle.Et pourtant je ne suis pas pour un acharnement thérapeutique,c'est pas dans mes idéaux de devoir délibérer de la vie ou de la mort juste pour une question de sous.
    Du coup j'en viens à douter,j'essaye de faire le mieux possible mais j'ai l'impression que les vétos s'en fichent en fait,j'aimerais savoir si d'autres sont dans le même cas,comment ça se passe,si vous avez des idées,ce que vous en pensez..

  4. #4
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    13 663
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Change de veto...
    Le tien est cher et pas compétent.
    De quelle région es-tu ?
    blabla aime ça.
    http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/200-chiens-50-chats-dans-un-refuge-cours-destruction-russie-help-171365/

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    102
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Bon on y est,pinpin opéré de son abcès,il a mangé dés le soir et vadrouille partout.C'est tout de même encourageant de voir qu'il se remet vite,je ne regrette pas, même si les soins post opératoires ne sont pas une partie de plaisir, mais je crois que l'on a le coup de main .Pour les tarifs, je sais c'est cher,le véto nous fera une petite réduction,c'est mieux que rien.Après,je pense qu'ils sont quand même compétents,j'ai testé 3 autres cliniques,ils m'ont pas trop inspiré confiance en matière de NAC...je n'ai malheureusement pas de solution de repli.Une chose est sûre,mon Loulou n'a pas envie de mourir,il est vif et en pleine forme,le véto le trouve aussi en super forme...Bref,suis pas plus avancée..Juste heureuse de voir mon chéri en forme.Si vous avez d'autres adresses,région 67...

  6. #6
    Modérateur Avatar de mushroom
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    32
    Messages
    3 445
    Date d'inscription
    mars 2006
    Ou est l'abcès?

    Mon lapin à un souci d'abcès à la mâchoire pas loin du menton (mais pas de problèmes de malocclusion), l'extraction est exclue car une récidive est possible.
    La première fois c'était une grosse opération pour tenter de tout enlever, là c'est revenu on attend que ce soit assez "gros" pour aller retirer mais à priori sans une chirurgie aussi importante avec un traitement de l'extérieur (la première fois ca a été complètement ouvert).

  7. #7
    Chihuahua Avatar de razlamoute
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    france
    Âge
    40
    Messages
    49
    Date d'inscription
    janvier 2014
    ici pimpin opéré pour abcès dentaire avec extraction d'une des première molaire, ça c'est très bien fait.
    Le véto m'avait prévenu qu'il y avait des risques (il est obligé de le dire) mais que normalement ça se passerait bien et ça a été le cas. Plus de soucis d'abcès depuis, et plus de soucis de dents.

    Je pense aussi que tu devrais changer de véto, en plus dans le 67 il y a plusieurs cliniques qui sont très bien où ton lapin sera bien pris en charge.

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    1
    Date d'inscription
    février 2015

    exactement pareil

    exactement le meme cas ! j ai rendez vous avec le veto voir si je l opere une deuxieme fois

  9. #9
    Modérateur Avatar de mushroom
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    32
    Messages
    3 445
    Date d'inscription
    mars 2006
    Je profite de la remontée du post, l'abcès a récidivé avec le véto qui la suivait on a décidé de consulté un spécialiste NAC.
    L'abcès a été traité en profondeur avec des soins assez lourds et depuis octobre rien n'est revenu. Ca ne veut pas dire que ca reviendra pas mais c'est déjà un bon début si c'est espacé dans le temps.
    chaoscilliation aime ça.

  10. #10
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    toulouse
    Messages
    1
    Date d'inscription
    mars 2015

    Courage...

    Bonjour,
    Je vois que la discussion est encore d'actualité alors je vais partager avec vous mon histoire.
    J'ai un lapin bélier de 7 ans que j'avais acheté en animalerie à l'époque (erreur de jeunesse...) qui n'avais pourtant jamais eu de problème de santé.
    L'année dernière, petit pinpin n'arrêtait pas de boire et présentait une grosseur sous la gorge. En urgence chez le véto : malocclusion dentaire et abcès. Après 5 opérations, une incisive en moins et un mois de soin désagréable pour lui et pour moi, petit lapin était de nouveau sur pattes. Tout cela m'a couté 350 euros (merci l'école véto ! )
    Ce vendredi, mêmes symptômes... Seulement voila, Lindt à 7 ans et pour le vétérinaire c'est vieux pour retenter l'opération... Donc nous nous sommes mis d'accord, c'est "l'opération de la dernière chance", on essaye de retirer l'abcès en une fois car la mâchoire est trop fragile...
    Il est entré aujourd'hui à 15h, il est 20h toujours pas de nouvelle.
    Le vétérinaire m'avait prévenu que la récidive était possible, mais bon, cela n'allège pas la peine.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite et vous voyez que malgré les précédentes opérations, mon petit Lapinou a tenu 1 an, sans souffrir en pleine forme! Ne découragez pas!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien