Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 61 sur 63 PremièrePremière ... 11515960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 915 sur 932
Arbre des j'aime381Aime

le topic des pigeons

C'est une discussion le topic des pigeons dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; Je ne sais pas comment tu fais pour survivre Aniky !...

  1. #901
    Surprise !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    5 483
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Je ne sais pas comment tu fais pour survivre Aniky !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #902
    Ourson Bricoleur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    40
    Messages
    13 232
    Date d'inscription
    avril 2007
    Petit pigeon est reparti de son point de départ. Je lui ai mis pas mal à manger à l endroit où je l ai lâché. il est parti en.volant et 2 minutes après il cassait la croûte... j espère qu' il sera assez fort pour survivre à la tempête...
    Aniky and POLKA67 aiment ça.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #903
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    81
    Date d'inscription
    mai 2022
    Bonjour. Oui, hélas, la plupart des gens ne s'intéresse pas au sort des pigeons, animaux vivant parmi nous. C'est plutôt rare de trouver des personnes qui s'occupent de ceux blessés, malades, déboussolés. Ca dépend du caractère de chacun. Très peu de gens ont un caractère fait pour s'occuper des pigeons qui ont besoin d'aide. Il y a le temps passé à s'en occuper, les frais dépensés pour les soins, le niveau de connaissances à avoir (ou à acquérir en cours de soins !) pour bien s'en occuper. Si l'intérêt y est, ça va. Sinon, combien de pigeons meurent, faute de soins ? Cet après-midi, on fera une sortie et une visite au cimetière. On va en croiser, des pigeons. Hier, par exemple, j'en ai croisé un jeune qui marchait sur une seule patte, l'autre étant blessée. Celui-ci là semblait se débrouiller pour trouver sa nourriture. Mais il y en a plein qui restent au sol, malades, sans pouvoir se nourrir et sans pouvoir voler, en attendant une mort certaine. Bah, c'est désolant. Et de voir souvent que l'envie d'en sauver quelques-uns n'existe pas. J'apprécie les personnes qui s'en occupent, c'est un signe distinctif, pour moi, l'expression d'une humanité particulière, qui prend soin de ces petits animaux. Bon, on va aller déjeuner puis partir au cimetière du village de nos ancêtres, à une centaine de kilomètres... par ici il pleut par intermittence, le temps est frais et humide.

  4. #904
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    81
    Date d'inscription
    mai 2022
    Bonjour. Dimanche matin, j'ai fait un peu de bénévolat à l'église du village et, avec un autre bénévole, en changeant les décorations dans la cour, au milieu de quelques feuilles mortes, on a trouvé par terre, mal en point, un pigeon avec la caroncule (excroissance au-dessus du bec, du nez) blessée, trouée. Je ne sais pas si cette partie "repousse" chez le pigeon. Est-elle essentielle ? Comment se soigne-t-elle ? Comment ce petit chou a-t-il pu se blesser à cet endroit ? Le collègue bénévole a pris en charge le pigeon. Je vous donnerai des nouvelles prochainement. En attendant, bonne journée. Par ici, il pleut et il vente... Le froid, le mauvais temps de l'hiver s'installe peu à peu.

  5. #905
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    81
    Date d'inscription
    mai 2022
    ReBonjour.

    Le pigeon PULCHO n'est pas réapparu depuis des semaines. Je me demande ce qu'il fait, ce qu'il est devenu, avec un peu d'inquiétude, quand même. Pas de nouvelles...

    DIMANCHE (je vais l'appeler ainsi), le pigeon à la caroncule blessée, est toujours vivant et un peu plus vigoureux, depuis le jour où on l'a découvert. Bon, par rapport à ce problème de santé, les infos sont rares, ici sur l'Internet. Et je ne sais pas où trouver des conseils explicatifs.

    Dans le village, la pose d'illuminations de Noël (elles hypnotisent !) a commencé et c'est là, au coeur de la petite agglomération, plus chaude et moins touchée par les vents, que les pigeons se trouvent en journée, si la météo est plus clémente. Ils sont, par exemple, posés sur les toits des maisons et ils semblent réfléchir, silencieusement. Ou alors ils marchent sur le sol, des fois avec une surprenante vigueur (je ne me lasse pas de les regarder), à la recherche de nourriture. Si jamais DIMANCHE doit être relâché, je conseillerai au collègue bénévole de le faire par ici, si le temps le permet, vu qu'il y a plus de pigeons.

    Mais nous, maintenant, par ici, on doit s'habiller chaudement, avec gants, bonnets et écharpes. Durant les 4-5 prochains jours, la pluie et le vent seront au rendez-vous, avec des risques d'orages potentiellement forts. Il faut rester à l'abri, dans ces cas-là. La météo sera donc mauvaise et, comme d'habitude, on en croisera moins, des pigeons (ils s'abritent, eux aussi, comme ils peuvent, dans leur repaire ; ça ne veut pas dire qu'il y aura moins de blessés ou de malades parmi eux...). Ces épisodes météo sont à craindre; c'est l'angoisse suprême, parfois. Donc mille recommandations !

    Quand arrivera le moment, on va débuter la déco de Noël dans la maisonnette. On a choisi un thème animalier et un paysage forestier.

    A bientôt !

  6. #906
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    81
    Date d'inscription
    mai 2022
    Bonjour.

    Aujourd'hui, en début de matinée, le pigeon DIMANCHE a été relâché au milieu du village, comme prévu. Il était en forme ; sa caroncule allait mieux. Il a beaucoup apprécié sa liberté retrouvée, le petit chouchou, et il s'est posé immédiatement sur un toit, avec d'autres oiseaux.

    Voilà, c'est ce que nous voulions, qu'il se sente tout de suite accompagné, au milieu d'autres pigeons.

    Et nous, en ce dimanche du Christ-Roi, on se réconforte comme on peut, on se détend comme on peut. Il y aurait pas mal des ballades à faire, mais vu la mauvaise météo, le froid, la pluie et le vent, on reste au chaud.

    A bientôt.

  7. #907
    Caniche Avatar de Vive les pinous :)
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Londres
    Messages
    93
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonjour,
    Nous avons trouvé un pigeon le 1er décembre 2022, donc il y a plus d'un mois. Il ne volait pas du tout alors que c'est un adulte. Il mange très bien, boit bien et fait ses plumes du matin au soir. Cependant une de ses ailes semble ne pas fonctionner du tout. Il n'a même pas le réflexe de déployer son aile quand on essaie un peu de le faire voler. Sa queue est aussi très basse et touche le sol presque en permanence, ce qui n'est pas normal. Il a pourtant l'air plutôt heureux et à l'aise et ne semble vraiment pas souffrir. On avait pour projet de le relâcher à l'endroit où on l'avait trouvé une fois rétabli mais là, on se rend compte que ça va être compliqué. Avez-vous une idée de ce qu'il pourrait avoir ? J'ai sauvé beaucoup de pigeons mais jamais jamais rencontré cette situation... Merci beaucoup

  8. #908
    Saint Bernard Avatar de krissou
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    682
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Bonjour Vive les pinous,
    A mon avis, il se peut que ce pigeon ait eu l'aile cassée, par exemple suite à un choc avec une voiture. La fracture s'est ensuite consolidée sans avoir été remise en place et cela empêche l'aile de fonctionner correctement et se déployer.
    La queue basse l'aide à se maintenir en équilibre vu que son aile handicapée le gêne.
    As tu essayé de déployer son aile pour voir si elle bloque à un endroit ?

  9. #909
    Caniche Avatar de Vive les pinous :)
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Londres
    Messages
    93
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonjour Krissou,
    Et merci pour ton message. Oui c'est peut-être une explication effectivement. J'ai essayé de déployer son aile plusieurs fois, oui. Je n'ai pas l'impression que ça bloque, j'arrive à l'étendre complètement et il n'a pas l'air d'avoir mal quand je le fais. C'est bizarre, c'est comme s'il avait un blocage psychologique l'empêchant de faire fonctionner cette aile. Il n'a aucun réflexe même quand j'essaie de le faire voler. Seulement avec l'autre aile. En tout cas, il n'arrête pas de faire ses plumes haha.

  10. #910
    Saint Bernard Avatar de krissou
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    682
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Il peut aussi y avoir une séquelle neurologique qui empêche l'aile de fonctionner. Il n'y a pas un dispensaire près de chez toi ou un véto pourrait l'examiner ?

  11. #911
    Caniche Avatar de Vive les pinous :)
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Londres
    Messages
    93
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Le problème c'est qu'ici le moindre veto coûte dans les 150£ (180 euros), je ne vais malheureusement pas pouvoir suivre
    Mais oui, la piste de la séquelle neurologique est peut-être bonne

  12. #912
    Moulin à paroles ! Avatar de Aniky
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    1 976
    Date d'inscription
    septembre 2009
    je rejoinds le problème d'aile cassée. Si vous avez un doute sur une origine neuro vous pouvez donner du Nekton B komplex qui aide a la diminution des problèmes neurologique :/

    Hyung, Noona et Freddy sont parti lundi dans une assos dans l'espoir d'être adopté. Je croise les doigts pour eux, ils sont parti avec3 mandarins qui vivaient dans des conditions pas terrible.

    Là j'ai actuellement deux pigeons en soin: Tommy attrapé samedi au niveau d'un gare couché a coté d'un ascensseur. Je le croyais mort mais je suis quand même allée vérifier et a ma grande surprise il était vivant. Il a subit une sacré attaque de prédateur car il a une enorme plaie sur le dos qui cicatrise, boite et n'a plus de plumes sur le dos ni de queue.

    J'ai un autre pigeon mourrant de faims. Cela faisait plus d'un mois que je le voyais dans mon coin à cause de sa couleur inhabituelle. Je l'ai vu chercher a manger désespérément en courant vers chaque pigeon qui picorait au sol. J ai donné quelques graines plus loin et je l'ai vu courrir au lieux de voler pour venir manger. Il a été super facile a attraper car il ne cherchait plus qu'a manger sans se soucier de ce qu'il se passait autours.

    Je n'ai malheureusement plus de quoi faire des photos T__T.
    POLKA67 and Sylves aiment ça.

  13. #913
    Elephant Blagueur Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11 275
    Date d'inscription
    mars 2013
    ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici. Je constate qu'Aniky n'est plus quasiment toute seule ici, et ça fait plaisir...
    Heureusement que vous êtes là pour eux . J'avoue, perso, j'ai un peu peur des oiseaux, et je ne saurai pas faire tout ce que vous faites.

    Ils doivent le sentir, parce que jamais jamais je n'en rencontre, malade ou blessé...

    Par contre, j'essaye de retenir vos conseils, on ne sait jamais.

    Bravo toutes !
    Aniky and Sylves aiment ça.

  14. #914
    Caniche Avatar de Vive les pinous :)
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Londres
    Messages
    93
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonjour Aniky,

    Merci beaucoup pour le Nekton B komplex. Je vais tenter !
    Bon courage à vous avec vos 2 rescapés. J'espère vraiment qu'ils vont aller mieux les pauvres. Merci pour eux en tout cas !
    Aniky and Sylves aiment ça.

  15. #915
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    81
    Date d'inscription
    mai 2022
    Bonjour et bonne nouvelle année 2023 à tout le monde !

    Il est 10h.40, nous sommes de retour du marché où on a fait nos courses pour le week-end.

    Sur la chaussée, de nouveau (c'est le troisième pigeon en moins de deux semaines), on a trouvé un pigeon mort, pattes en l'air... il n'y avait plus rien à faire. En quelques jours, trois pigeons, sur la même zone, morts et les pattes en l'air, c'est quand même très étrange.

    Aniky, les pigeons dont vous vous occupez sont gravement atteints. C'est du soin intensif que vous faites pour eux. C'est beaucoup de travail et de bravoure.

    Par ici, on a vu moins de pigeons blessés mais plus de pigeons décédés.

    Ils cherchent des graines désespérément, on en voit aussi des très minces, moins dodus. En hiver, c'est pas aussi facile qu'en été, pour trouver de quoi manger.

    Bon, je vais préparer le repas de midi. Et dans l'après-midi, on va aller au marché aux puces pour voir si on trouve une cage un peu haute, histoire de placer deux étages dans la même cage... au cas où on a des blessés.

    A bientôt, bonne journée, bon week-end !
    Aniky aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Chien