L'opération lui donne une chance, accroche-toi petit pigeon !
C'est une discussion le topic des pigeons dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; M*rde... Il n'a pas de chance, ce pauvre Gambette-Stephenson......
M*rde... Il n'a pas de chance, ce pauvre Gambette-Stephenson...
" Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein
L'opération lui donne une chance, accroche-toi petit pigeon !
Ohlala, vous avez vraiment du coeur pour les pigeons toi et ta soeur, j'ai l'impression qu les chances de survie sont minces en cas de maladie..
Rip petit pigeon
Oh non j aurais tant aimé une autre fin
" Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein
Bonsoir.
Ici, ça se corse, côté météo. On a eu plutôt du beau temps, ces derniers jours. Mais un gros orage se prépare pour la soirée, pour la nuit aussi et peut-être pour demain. Le ciel est gris, l'atmosphère est lourde. Cet après-midi, j'ai senti les gens tendus, énervés, peut-être l'humeur sous influence de la météo changeante.
Je vais vite rentrer les graines que j'avais placées dans le petit jardin, histoire qu'elles ne soient pas trempées. De toute façon, j'ai remarqué que les pigeons n'en mangent plus à partir d'une certaine heure, p. ex 17 heures.
On a vu quelques pigeons (âgés d'environ trois mois) venir boire et manger, au milieu de tous les autres plus âgés. C'est ni simple ni amusant, pour ces tout jeunes, de s'en sortir... J'espère qu'ils trouveront un abri solide pour cette nuit car ça craint.
Bonne soirée, à bientôt.
- - - Mise à jour - - -
Dernière modification par Sylves ; 10/03/2023 à 19h05.
Bonjour.
En attendant la suite de la météo locale après le gros orage et la forte pluie que nous avons eus ce week-end et un peu aujourd'hui, nous continuons de faire nos activités.
Cependant, il faut plus de bois pour chauffer la petite maison. Nos épluchures ne suffisent plus pour nourrir nos quatre poules naines. A certains moments (et ça peut durer 4-5 heures) et surtout aux heures de pointe (17 heures-22 heures), le réseau Internet n'est pas accessible. Le pain, les biscuits, l'huile, la paille pour les animaux ou encore la poudre à lessive coûtent plus cher.
Je me dis qu'à ce rythme, je peux déjà faire mes achats pour les cadeaux de Noël 2023 et pour ceux, pourquoi pas, pendant que j'y suis, de Pâques 2024 ! Si les prix augmentent toujours plus, il faut prendre de l'avance. Je vais aussi acheter quelques emballages supplémentaires de graines de tournesol et de lentilles-corail pour les pigeons, en espérant que la date de péremption soit assez longue. Ca sera utile pour l'hiver prochain, par exemple.
Maintenant, il y a comme une nécessité d'organiser très à l'avance son futur. Je me demande si ce sera cela, le temps fort de nos journées... et avec toujours plus de contre-temps et de soucis... Et le nirvana est au bout de tout ça ? Bonus non négligeable : on peut également planifier/calculer son futur à minuit, à la lueur d'une petite chandelle.
Je vous laisse. Après ma journée de travail, je vais un peu me reposer et lire quelques pages d'une BD ("L'Agent 212", que j'adore).
Bonne fin de journée à vous ! A bientôt.
Haha Sylves, espérons que les choses vont s'améliorer au 2ème semestre...
Bonjour.
Aujourd'hui, au sortir de l'église, il y avait peu de pigeons sur le parvis mais, à nouveau, on en a vu un avec la caroncule bien abîmée. Il y a quelque temps, on avait déjà vu un autre pigeon avec ce même genre de blessure. Celui de ce matin, il fait partie du groupe de ceux qu'on observe le dimanche sur la petite place, en sortant du bâtiment. Ils sont environ une trentaine, sauf qu'il y en avait beaucoup moins, vu la météo actuelle (on a un ciel très couvert, on attend l'orage et les giboulées... ça j'aime pas du tout, les giboulées).
Je ne sais pas comment on "récupère" le bout manquant, je ne sais pas si ça "repousse". Bon, si je le revois près du bac à graines, cet après-midi, on va essayer de l'attraper pour nettoyer et désinfecter cette blessure.
J'ai pas d'idée claire sur comment les pigeons en arrivent à se blesser autant à cet endroit. Leur bec reste-t-il coincé quelque part quand ils veulent boire ou picorer quelque chose (ils forcent pour le retirer et... paf... ils se blessent la caroncule) ? Ils se blessent lors d'une bagarre entre pigeons ? Ils se heurtent contre quelque chose de tranchant ? C'est un chat qui les griffe ? Peut-être carrément autre chose...
Si vous avez une idée, une explication possible, si vous avez déjà vu des pigeons avec ce problème de santé, je lis très volontiers vos commentaires. J'aime bien apprendre à les soigner un peu, du mieux que je peux.
Merci pour vos conseils, vos connaissances !
Je reviens ce soir, s'il y a du nouveau.
Bon dimanche à vous.
Bonjour.
Ok, merci Aniky. Je vois que les problèmes à la caroncule sont très peu documentés sur l'Internet, malheureusement. Le temps dira comment ils s'en sortent, ceux qui sont ainsi blessés.
Aujourd'hui, les deux catéchèses de l'église m'ont dit par téléphone qu'il y avait un pigeon blessé à la patte, un peu faiblard.
Je n'ai pas pu être présente à ce moment-là car, pour raison de santé, je n'ai pas pu faire de bénévolat ce matin (on en est à la mise en place des décorations de Pâques), j'avais (j'ai toujours mais un peu moins...) une chute de tension avec vertiges et nausées. Donc je suis toujours au lit depuis ce matin, je prends des gouttes pour remonter la tension. Allez, courage, ça passera. Mais je dois surtout manger des aliments qui renforcent le sang (lentilles ? petits pois ? légumes verts ? je ne sais pas trop...) ; j'ai de l'anémie et mon hématocrite est plutôt bas.
Sinon, il y a quelques jours, j'ai revu le couple de pigeons que j'adore (il vient souvent se poser sur le rebord de nos fenêtres, il est trop chouchou). Bizarrement (je n'ai jamais vu cela avant), tous les deux avaient un ou plusieurs cheveux qui sortaient de leur bec (des cheveux humains, environ 8-10 cm). Je pense qu'ils sont allés picorer des trucs au milieu d'un tas de poussière et de cheveux. J'espère que d'une façon ou d'une autre, ces cheveux seront avalés. Ou bien, si j'arrive à les attraper, j'essaierai de leur enlever cela du bec.
Je vais continuer à me reposer, je suis bien à plat.
Merci ! A bientôt.
Bonjour Krissou,
Je suis désolée, j'ai raté ton message, je n'ai pas dû avoir la notification.
Des petites nouvelles du pigeon. Le Nekton B n'a effectivement pas eu d'effet dans notre situation apparemment. En revanche, la piste de l'aile cassée qui a dû mal se resouder doit être la bonne car l'aile touchée semble effectivement bloquer quand on veut la mettre en l'air. J'essaie de lui faire faire des mouvements pour le débloquer peu à peu.
La bonne nouvelle c'est que depuis une dizaine de jours, il commence à essayer de revoler. C'est pas génial, mais c'est carrément mieux qu'avant. Il essaie au moins de battre des ailes alors qu'auparavant il tombait comme une pomme sans essayer. Donc c'est une super nouvelle. On a espoir. Il aura quand même fallu 4 mois pour qu'il commence à y avoir du progrès.
Donc il est toujours là, sur le balcon la journée et sur le rebord de la fenêtre à l'intérieur la nuit![]()
Bonjour.Je vous écris depuis le lit car je ne suis toujours pas très en forme depuis mes derniers problèmes de vertiges, de chute de tension. Et c'est pas de chance, j'ai attrapé une sinusite. Je suis très pâle, j'ai froid aux mains, aux pieds. Avec la bouillotte d'eau chaude, ça va quand même mieux. Dans la région, on a un temps très humide, pluvieux et froid depuis quelques jours. Pour les articulations, c'est pas le top. Je me réconforte comme je peux, en lisant un peu si j'y arrive, en regardant la télé, en écoutant la radio, en attendant surtout que ça passe. On est allé voir le nutritionniste pour adapter mon alimentation à mon anémie (les comprimés de fer ne me sont pas bénéfiques, malheureusement). Je dois patienter quelques semaines pour voir une nette amélioration. Pas simple, pas évident mais on tient bon. Je n'ai pas pu voir souvent les petits chouchous. Je ne sais pas trop comment ils vont. Où est PULCHO ? Le couple de pigeons a-t-il encore des cheveux dans le bec ? Les pigeons blessés sont-ils rétablis ?... Ah... J'espère qu'ils s'en sortent. J'aimerais tellement les voir tous heureux et brillants de santé. Bon après-midi, à bientôt.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))