Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Arbre des j'aime3Aime
  • 2 Message par Aniky
  • 1 Message par

le topic des pigeons et autres volatiles !

C'est une discussion le topic des pigeons et autres volatiles ! dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Berger Allemand Avatar de Aniky
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    La garde
    Messages
    484
    Date d'inscription
    septembre 2009

    le topic des pigeons et autres volatiles !

    J'ai vu qu'il avait un topic des poules alors pourquoi pas un sur les pigeons. J'en récupère à soigner de temps en temps donc je le mettrai à jours des que j'ai un nouveau pensionnaire.
    En ce moment j'ai un pigeon blanc que je pense adopter, 2 bébés et un adulte malade.
    le topic des pigeons et autres volatiles !-dsc00050.jpg
    (tenshi à gauche qui allait pas bien et akuma à droite 10 jours après leur arrivé)

    Les deux petits ont été enlevé à leurs parents par une dame (ils sont nés sur son balcon), que je suppose bien attentionnée, qui les voyait seuls la journée et ne voyait pas les parents revenir. A cet âge là les parents les laissent au nid et ne reviennent presque que pour les nourrir (en restant à proximité). Les associations ne pouvaient pas les prendre et par chance je parlais avec la présidente de l'une d'elles quand elle a reçue le sos. Je suis donc repartie chez moi avec les deux petits d’environs jours. Malgré mes demandes auprès de la dame pour les remettre dans le nid car leur jabot étaient pleins, ce qui prouve que les parents s'en occupaient, elle ne m'a jamais recontacté.
    Les débuts ont été difficiles: blocage de jabot pour l'un qu'il a fallu faire vomir pour le sauver, plusieurs gros coup de mou, coccidiose. Bref les montagnes russes. Rapidement les différences de caractère se sont sentie lors du nourrissage. Le plus jeune (Tenshi) était calme et facile à nourrir et le plus vieux (Akuma) une vrais boule de nerf toujours à bouger, dur dur pour lui donner à manger tant il gigotait.
    Le pigeon blanc (qui n'a toujours pas de noms ^^'') s'est attaché aux petits et tentait de dormir avec eux ou de leur donner à manger. Il est lui aussi sous traitement. Il est doux avec et leur fait des papouilles. Je compte sur lui pour leur apprendre à être des pigeons. Car le but est de les relâcher.
    Pour ne pas trop les imprégner je leur donnais à manger dans le noir et maintenant je les laisse se débrouiller seul sans les toucher. Aujourd’hui je les ai amené dehors pour qu'ils commencent à voir l’extérieur en vue de la réhabilitation. Je compte les sortir tous les jours et quand ils voleront je les placerai dans une petite cage. Le point de relâchage est une zone ou il y a à manger et à boire à volonté. C'est au niveau d'un petit parc ou il y a des poules /canards/pigeons et u pigeonnier contraceptif.
    Place aux photos: le topic des pigeons et autres volatiles !-dsc00065.jpg EDIT; j'abandonne les photos rien de charge ca me gonfle des photos apparaissent alors que j e veux pas bref...^^'''
    avec le pigeons blanc (akuma au fond a droite et tenshi devant akuma)
    Il ne faut jamais relâcher un pigeon apprivoisé d'un coup si il n'y a pas une belle colonie déjà implanté et avec de la nourriture donné régulièrement les premiers temps.
    Je mettrais à jour le topic pour le suivit des petits et autres pensionnaires.
    Miniatures attachées Miniatures attachées le topic des pigeons et autres volatiles !-dsc00038.jpg  
    Dernière modification par Aniky ; 24/06/2018 à 09h59.
    phacélie and Xaros_le_chat aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Libellule Funambule Avatar de phacélie
    Messages
    7 719
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Bonsoir Aniky,
    je me permets de mettre un message ici parce que quelqu'un a besoin d'aide pour un pigeon là :Pigeon adulte

    Edit : le problème est résolu
    Dernière modification par phacélie ; 24/06/2018 à 21h30.
    Aniky aime ça.
    "Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait sur la Terre une multitude de vies ? Il n’y a qu’une vie qui, végétale, animale ou humaine, naît, rit, pleure, jouit, souffre et meurt. Une seule. Et c’est déjà bien assez merveilleux." A. Einstein

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien