Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une histoire d'agouti

C'est une discussion Une histoire d'agouti dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 478
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Une histoire d'agouti

    Bonjour a tous,

    Ce n'ai un secret pour personne dans les adoptions les souris de couleur agouti ou albinos ont bien du mal a trouver leur famille ...
    C'est pourquoi je voudrais vous raconter l'histoire de Silphium mon petiot .... un agouti



    Il y a quelques mois de cela ma colloc achète 2 femelles en animalerie (une Broken Marked noire tan : blanche a taches noires avec des marques marrons sur les flans et une Broken Marked chocolat : blanche a taches chocolats).
    Je n'y prête pas plus attention que cela mais un jour alors que je vais chercher quelques chose dans sa chambre je m'aperçoit qu'une des miss n'a plus ni poils ni moustaches sur le nez, c'est ainsi que j'ai atterri sur un forum de souris ... pour avoir des infos, Comme le forum ai très sympa j'y suis restée et a force de lire des histoires de souris j'ai eu envie d'en vivre une moi aussi.

    En passant du temps sur le forum j'ai appris que les males qui vivent seuls sont de ce fait bien plus proche des humains que les femelles, je savais donc que je prendrais un male.

    Restait a trouver le petit père qui allait me rejoindre.
    J'ai d'abord craquer sur un siamois mais on a jamais pu trouver de covoiturage et il a été adopté par quelqu'un qui habitait plus près.

    Puis j'ai vu cette annonce : http://rescue.forumactif.com/souris-f11 ... 280095.htm

    La Belgique étant bien plus proche de chez moi que la FA du petit siamois (je suis aux Pays Bas) j'ai tout de suite envoyer un message pour adopter un malou, il y avait des agouti et des chocolats ... j'ai demander des infos sur les chocolats
    Sauf qu'ils avaient déjà tous été adopté donc j'ai pris des infos sur les agoutis. (de toute façon tant que c'était une robe unie moi ça m'allais je ne voulais pas de tacheté c'est tout, physiquement j’aime moins ^^) Début septembre Silphium ai arriver a la maison (après une recherche de covoit quelque peu délicate, j'ai finalement du faire un aller retour sur Paris pour la famille, au retour je me suis arrêtée sur Bruxelles pour le prendre)

    Dès le premier soir il demandais a sortir, 15 jours plus tard il a commencer a passer tout son temps sur moi (sauf mes mains ^^) et maintenant il réclame après moi.

    Laisser moi vous raconter une de nos journées type.

    Quand je me réveille il ai a la porte de sa cage, je lui ouvre, il fait un petit tour rapide de bureau puis grimpe sur l'étagère et vas se mettre a l'endroit qui veut dire "viens me voir" je viens et il grimpe alors sur ma main, passe sur mon bras et vas s'installer sur mon épaule. Je retourne avec lui jusqu'a mon lit ou il joue pendant que je déjeune en le surveillant. Une fois prête je vais m'asseoir sur mon lit et il regrimpe sur moi tout de suite, me nettoie soigneusement les mains ou tout morceau de peau qu'il trouve a grand coup de léchouilles (je me lave toujours les mains avant de le manipulé comme je sais comment il ai afin d'evité qu'il ne leches des trucs pas bon pour lui, du chocolat par exemple), je le ramène sur mon bureau ou il retourne se mettre au fameux endroit pour que je vienne le chercher des qu'il me voit passer, parfois je le prend d'autre non (pas le temps malheureusement). A chaque fois il vas se mettre sur mon épaule, dans mon cou etc etc.

    Finalement il retourne se coucher et moi je part en stage, le soir quand je rentre soit il ai réveiller donc j'ouvre et il passe de long moments avec moi, soit il dors mais dès qu'il se réveille il viens.

    C'est simple dès qu'il me voit arriver il arrive aussi sec au bord du bureau ou sur l'étagère a câlin pour réclamer .... bref comme on dis c'est un vrai petit pot de glue.

    Une séance nettoyage pour lui c'est d'abord on nettoie ma main (ou autre partie de moi):





    Ensuite il se nettoie lui :



    Son coin sieste préféré : sous mon ordi (qui ai surélever avec des paquets de mouchoirs en papier pour cause de surchauffe) parce que d'une il ai au chaud et de 2 il peut garder un oeil sur moi (Dès que je bouge il arrive)


    (dsl pour la qualité de la photo c'est pas evident de prendre une photo la dessous sans qu'il ne rapplique aussi sec)

    Toujours après moi, toujours a réclamer, je peut le titiller autant que je veut (j'essaye de lui faire appréciez les caresses mais c'est pas du tout son truc, je continue régulièrement histoire de pouvoir le toucher n'importe ou si j'ai besoin de lui faire un soin) il reviens toujours juste derrière.

    Alors oui les agouti (ou les albinos) on des couleurs basiques, bateau, que l'on trouve partout (quoi que y'a autant de Broken Marked et eux trouvent bien plus facilement) mais ce sont avant tout des souris qui sont autant capable de donner de l'amour que celles de couleurs plus rares, plus a la mode.
    Je ne regretterais jamais cette adoption.

    Il ai pas mignon mon Pitinou ?



    Je sais que sur ce site vous les savez mais certains adoptant potentiel pourraient être toucher par ce texte ^^
    Je sais aussi que les goût en matière de couleur ne se contrôle pas (je suis pareil sur les tachetés).
    Tous les agouti n’ont pas non plus le même caractère mais on peut vivre de magnifiques histoires avec eux tout comme avec d’autres souris.
    J'en profite pour dire que le frangin et 2 soeurs du micro poilu (ça c'est l'un de ses nombreux surnoms débiles) attendent encore et toujours leurs familles

    Sur ce je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos poilus de toutes tailles

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Messages
    196
    Date d'inscription
    septembre 2006

    Re: Une histoire d'agouti

    Ton loulou est magnifique , j'ai vecut une histoire similaire avec mon Tyloulou , il y a quelques années....
    C'etait un agouti avec des reflets , il etait magnifique , mais les femelles sont aussi attanchantes ,je te l'assure...
    Il est beau comme un coeur

  3. #3
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 478
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Re: Une histoire d'agouti

    Merci pour lui :amour:

    Pour les femelles je n'en doute pas, si je me suis tournee vers un male c'est par choix mais aussi parce que ma mere m'a dis "juste une" et comme je "vis" chez elle .... ^^
    ca doit etre super de les voir entre elles joue, se cotoyer ... peut etre un jours ^^

    (dsl pour la ponctuation et les accents ... je suis sur un qwerty)

  4. #4
    Sharpei
    Messages
    196
    Date d'inscription
    septembre 2006

    Re: Une histoire d'agouti

    J'avoue que c'est genial mais bon j'en avais 80 , je n'etais qu'au debut de la PA donc pas mal de conneries mais bon elles avaient toutes et tous , du temps , des calins et la litiere etait du chanvre , on passait bcp de temps avec elle et le plus grand groupe de femelles etait de 14...

  5. #5
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 478
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Re: Une histoire d'agouti

    Avec ce que je vis avec lui j'avoue que j'aurais du mal a avoir plus d'un male ou d'un groupe de femelles.
    Comme c'est (pour l'instant) le seul animal de la maison je passe enormement de temps avec lui et j'aurais du mal a le voir en cage si je passait moins de temps avec lui en fait.

    Dans 15 jours je ne pourais deja plus le laisser lacher sans surveillance pour cause feline (je rentre chez ma mere la je suis en chambre d'etudiante) donc ca vas lui faire bizzare alors si en plus je devais reduire son temps de sortie parce que j'ai d'autre souris a sortir ....

    En fait ce qui m'interesse dans la relation avec un animal c'est vraiment cette relation fusionelle que j'ai avec lui mais qui ne serais pas possible avec un plus grand nombre de souris ^^

  6. #6
    miss57
    Invité

    Re: Une histoire d'agouti

    :amour: Très touchante ton histoire et adorable ton petit.

    J'avais un jour une souris similaire très proche de moi, ce fut un choc douloureux quand elle est partie :adieu:

    Encore pleins de bons moments ensemble je vous souhaite !

  7. #7
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 478
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Re: Une histoire d'agouti

    Merci :amour4:

    Il n'a pas encore 1an (il ai du 19 Avril) mais je sais que ca risque d'etre dur quand il partira .... ca vie pas assez longtemps ....

    (exemple : l'autre jours je le laisse sur mon bureau quelques min je reviens .... je le vois plus. Panique a bord je sort la lampe de poche regarde sous tous les meubles au cas ou il serais tombe de mon bureau et parti se planque/blesse et puis je re regarde sur mon bureau et qui s'est qui sort tout naturelement de sa cage qui etait posee dessus ..... Silphium. Ma soeur avec qui je discutait sur msn en meme temps etait morte de rire .... )

  8. #8
    Saint Bernard Avatar de Yumi
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Au Bazar des NAC
    Localisation
    Rennes 35
    Âge
    27
    Messages
    642
    Date d'inscription
    octobre 2006

    Re: Une histoire d'agouti

    C'est une très belle histoire! :amour4:

  9. #9
    Berger Allemand
    Messages
    443
    Date d'inscription
    décembre 2007

    Re: Une histoire d'agouti

    Je vis la même chose avec Wilson, gerbille agouti à la queue toute tordue.
    Personne n'en voulait, tout le monde cherchait une couleur plus spéciale, et au final c'est un véritable amour très fusionnel qui nous unit :amour:

  10. #10
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 478
    Date d'inscription
    juillet 2010

    Re: Une histoire d'agouti

    Merci Yumi

    Axelle.C je ne connait pas du tout les gerbilles mais j'imagine bien aussi, il y a de belles histoires un peu partout :amour:
    Beaucoup de bonheur avec Wilson

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien