Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une petite sauvageonne parmis nous.

C'est une discussion Une petite sauvageonne parmis nous. dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Berger Allemand Avatar de Amandinee-b
    Localisation
    Corse. (2B)
    Âge
    25
    Messages
    440
    Date d'inscription
    juillet 2009

    Une petite sauvageonne parmis nous.

    Bonjour,

    Depuis au moins le mois d'août, une petite sauvageonne a trouvé refuge sur notre terrasse.
    C'est elle : (photos floues, c'est que ça bouge beaucoup.)





    Elle est adorable. Mais bref j'en vient aux questions.
    _ Déjà je l'ai vu toute à l'heure dans un sac plein de pain dur c'est d'ailleur la première fois que je la vois d'aussi près, elle a eu peur et a sauté dans le carton (donc j'ai reussi à la prendre en photos), est ce qu'elle peut en manger, ou vaut mieux que je le déplace ?
    _ Depuis hier je lui ai mis des petits bouts de fromage (qu'elle a mangé), je peux continuer ou vaut mieux qu'elle se débrouille seule ? (Sachant que dans un ou deux mois je vais déménager.)
    _ Et enfin ma mère a une phobie incroyable des souris, elle ne mettra pas de poison ici vu qu'il y beaucoup de chat qui circule aussi par là, du coup si j'arrive à l'attraper est ce bien que je la relache plus loin ou elle est plus en sécurité ici ? Elle pourrait vivre en cage, après sa vie en liberté ? (Je suis assez étonné qu'elle survive parmis tout ces chats, il y en a énormément car les voisins on portés sur portés ! et les renards aussi et les oiseaux. Bref c'est vraiment sécuritaire de la laisser dehors ?)

    Voilà, merci d'avance.
    (Oooh, à l'instant même elle vient de partir. A oui d'ailleur elle part toujours au bout d'un moment, et revient le soir.)
    [/URL]

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 493
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Le pain il vaut mieux eviter, ça n'apporte rien d'un point de vue alimentaire et ça peut causer des troubles digestifs. Le fromage c'est super gras donc en général a éviter mais pour une puce qui n'a pas grand chose a manger et qui doit combattre le froid je pense que ça ne peut pas faire de mal a faible dose.
    Tu peut lui donner des graines par contre (mélange spécial souris par exemple, mais forcement des graines pas de bouchons bien sur qu'elle ne pourrais pas trouver dans la nature) et il faut qu'elle garde l'habitude de chercher sa nourriture donc sauf si tu a besoin de l'attraper cache la nourriture à un coin différent tous les jours.

    c'est une sauvage, donc comme tu le dis si bien elle ne pourra jamais s'adapter a une vie en cage, par contre effectivement tu peut l'attraper et la mettre dans un endroit avec moins de danger (en utilisant une cage trappe par exemple) assure toi juste qu'il y a tout ce qu'il lui faut a l'endroit en question (nourriture et abris)

    Voila en gros ^^
    Dernière modification par Elanym ; 08/12/2011 à 18h16.

  3. #3
    Je campe ici ! Avatar de nadybool
    Fonction
    Association
    Localisation
    57/Creutzwald
    Âge
    38
    Messages
    1 308
    Date d'inscription
    février 2006
    Un animal sauvage a largement plus de chance de se laisser mourir si il se retrouve enfermé en cage... Mes parents en avaient dans la cave, j'ai acheter une "cage trappe" et je les ai relâcher plus loin, histoire qu'elle ne rentre pas dans les maison (et donc évite de se faire empoisonner) Pour les "prédateurs" on ne pourra rien faire, car c'est la nature, je pense que l'animal dont il faut l'éloigner le plus est bien l'humain...
    En ce qui concerne le fait de lui donner a manger, je ne suis pas pour... C'est l'habituer a l'humain et a "se faire servir", il ne faudrait pas ni qu'elle se mette a faire "confiance" a l'humain, ni qu'elle perde l'habitude de chercher toute seule sa nourriture...

  4. #4
    Berger Allemand Avatar de Amandinee-b
    Localisation
    Corse. (2B)
    Âge
    25
    Messages
    440
    Date d'inscription
    juillet 2009
    C'est sur que l'idée de la mettre en cage n'est pas super je le reconnait, mais je suis comme ça je suporte pas l'idée qu'elle pourrait mal finir. Mais bon c'est sur c'est la nature, quand à la mettre ailleur je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car autour de chez moi c'est soit des habitations (dans ce cas là, elle peut rester sur ma terasse) ou alors des champs, donc plus aucunes cachettes). Donc je pense la laisser ici, vu que mes parents de mettrons pas de poisons ici ça c'est sur.

    Pour la nourriture ben du coup je peux reprendre l'idée de Elanym, tout cacher bien comme il faut et qu'elle le trouve elle même. Je n'ai par contre pas de graine pour souris et je ne pense pas que ma mère irais m'en acheter. Elle peux manger autre chose ? (Granullés pour chinchillas ? Pour lapins ?)

    Et en déménageant (je ne part pas du tout loin, d'ailleur je vais habiter juste à côté de là ou je suis en ce moment) je ne pourrais pas la trapper et la déplacer sur mon terrain ? Ou alors vaut mieux la laisser là ou elle est.

    Merci de vos réponses en tout cas.
    [/URL]

  5. #5
    Accro au forum ! Avatar de Elanym
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Vers Ales (Languedoc-Roussillon)
    Messages
    2 493
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Évite les granulés car elle ne peut pas en trouver dans la nature et ça peut la décentrer de ses recherches ne nourriture "normale"
    Si tu a des graines pour oiseaux a la limite. C'est très gras mais dans la situation présente en complément d'une vie sauvage ça peut aller.

    Mais toujours en éparpillant bien sur.

    Pour la mettre sur ta nouvelle terrasse si ça ne change rien aux conditions de sécurités perso je ne le ferais pas, les souris vivent en groupe mais accepte délicatement des nouvelles non issue de leur groupe, donc ça veut dire la séparé de ses copines (d'ailleurs tu a peut être vu plusieurs souris différentes) et prendre le risque qu'elle se fasse attaquée par un autre groupe où qu'elle se retrouve isolée ce qui n'est pas mieux, mais tu sait c'est des débrouillardes hein
    Bon par contre dans ce cas évite de nourrir sinon ça vas lui (ou leur) faire un choc quand tu serra partie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien