Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Ishiki, écaille diluée à Rennes (chat)

C'est une discussion Ishiki, écaille diluée à Rennes (chat) dans le forum Bretagne, dans la catégorie Perdus ; ...

  1. #1
    Saint Bernard Avatar de I-chan
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    716
    Date d'inscription
    décembre 2012

    Ishiki, écaille diluée à Rennes (chat)

    Ma nénette a disparu vendredi dernier (31 octobre) en face des Gayeulles à Rennes.
    Elle est sortie faire son petit tour et n'est pas rentrée...

    Je fais le tour des Gayeulles tous les jours en l'appelant, ainsi que les maisons environnantes au cas où elle serait coincée quelque part. Jusque-là, rien du tout, or en général elle répond (c'est comme ça que je l'ai retrouvée la dernière fois : elle était coincée sur le rebord d'une fenêtre, au premier étage d'une maison dont les gens étaient partis en vacances).
    J'ai même examiné les taillis et les fossés au cas où, ce que c'était glauque...

    Il est possible qu'elle ait eu peur et se soit perdue. Si vous habitez dans les environs (Gayeulles, Longschamps, Maurepas, Beaulieu) jetez un oeil s'il vous plaît !

    Son annonce sur chat-perdu : http://www.chat-perdu.org/157100

    Et des photos de sa bouille et de son marquage :

    Ishiki, écaille diluée à Rennes (chat)-portrait.png
    Ishiki, écaille diluée à Rennes (chat)-long.png

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saint Bernard Avatar de I-chan
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    716
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Ishi manque toujours à l'appel.

    Icad et fourrière prévenus. J'ai appelé le crad mais il n'y a pas de zone de nourrissage dans les environs. Je marche deux heures par jour en l'appelant et j'ai posé des annonces. Rien.
    Le temps passe et je m'inquiète pour elle. N'hésitez pas à faire passer le mot si vous connaissez des gens qui habitent dans le coin. Quelqu'un va bien finir par la voir.

  3. #3
    Girafe Sympa Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    8 801
    Date d'inscription
    mars 2013
    J'espère de tout coeur que vous aurez bientot une piste.. quelle angoisse, pas de nouvelles, pas de minette à l'horizon. Mon message ne sert à rien, sinon à tenter de relancer la recherche, le partage, et de remonter le post, parce que ce post vide, waoooh, ç'est dur !


    Bonne chance et courage !

  4. #4
    Chihuahua Avatar de RhinestoneEyes
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4
    Date d'inscription
    août 2014
    Je n'ai pas vu de chat sur le campus de Beaulieu...Peut-être faut-il demander à la SPA ?
    Bon courage.

  5. #5
    Saint Bernard Avatar de I-chan
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    716
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Merci pour vos messages.

    Si, si, Superdogs, votre message sert. J'ai moins l'impression de crier dans une pièce vide avec pour seul retour l'écho de ma propre voix. (Quinze jours, un seul appel, et le chat en question était mon autre chat planqué sous une voiture. )
    RhinestoneEyes, vous êtes donc de Beaulieu ? N'hésitez pas à faire passer le message si vous connaissez des gens qui habitent dans les environs, elle peut être partie de n'importe quel côté (Gayeulles, Longchamps, Beaulieu, Maurepas) et elle est hypersociable. J'ai appelé la spa, mais ils m'ont dit qu'elle passerait plutôt par la fourrière que par chez eux (prévenue évidemment).

    Jevaislaretrouverjevaislaretrouverjevaislaretrouve r...

  6. #6
    Girafe Sympa Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    8 801
    Date d'inscription
    mars 2013
    Des nouvelles , non je pense ? Courage......

  7. #7
    Saint Bernard Avatar de I-chan
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    716
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Appel téléphonique :
    Bonjour, je nourris des errants aux Gayeulles et je pense qu'une nouvelle arrivée est la chatte que vous recherchez.
    Elle me décrit la minette, me raconte son comportement vis-à-vis des humains et des chats : c'est elle ! La dame n'a pas pu lire le tatouage en entier mais il commence par ce qui pourrait être un C puis un R (le tatouage d'Ishi commence par GR).

    La nuit tombe, nous prenons rendez-vous pour le lendemain matin.
    Je n'arrive pas à dormir, j'attends.
    Le matin venu, je me précipite au point de rendez-vous. La dame me guide jusqu'à l'endroit où sont nourris les chats. Lorsque nous arrivons, j'entends un roucoulis caractéristique. Elle se précipite hors des buissons et se jette sur moi en ronronnant.
    Ce n'est pas Ishi.
    Il faut bien admettre que je n'avais jamais vu un chat qui ressemble autant à Ishi à tous les points de vue, au point que c'en était troublant. Mais ce n'est pas elle.
    Le tatouage ? HSA.



    Un autre appel dont je vous passe les détails. Juste, pourquoi m'avoir confirmé le numéro de tatouage si c'est pour me dire à l'arrivée (lorsqu'il est évident que ce n'est pas elle) : « Ben j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de tatouage mais je me suis dit que c'était elle quand même » ?

    La dame essaiera malgré tout de me refiler la minette (visiblement en bonne santé et sans doute à quelqu'un) puisque j'ai, selon ses termes, « une place de libre ».


    Quelques appels de gosses aussi, contrefaisant leur voix pour me dire successivement :
    - qu'elle vient de se faire écraser sous leurs yeux
    - qu'elle est actuellement chez le véto, qui leur a donné mon numéro (ils raccrochent lorsque je demande de quel véto il s'agit)
    Ah, et une demande de renseignements concernant une éventuelle récompense.


    Bref, presque deux mois et Ishi est toujours portée disparue.
    Est-elle morte ? Peut-être depuis longtemps sans que je puisse le savoir.
    Est-elle quelque part, perdue, en train de souffrir de la faim, du froid, de la pluie ?



  8. #8
    Girafe Sympa Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    8 801
    Date d'inscription
    mars 2013

  9. #9
    Caniche Avatar de Nataku
    Fonction
    Association
    Localisation
    Mulhouse, France
    Messages
    90
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Courage, je croise les doigts pour vous...

  10. #10
    Girafe Sympa Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    8 801
    Date d'inscription
    mars 2013
    Le texte qui suit n'est pas de moi, ça n'a pas d'importance, je sais que vous faites au mieux et avec amour, mais au moins, ça va faire remonter le post..


    Je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement...
    J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

    Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connait pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue, etc...

    La methode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez. Perso, j'apelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relache" toutes les demie heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit", et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se reorienter et revenir.
    Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix resonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
    Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

    Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.
    Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir. Pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...
    Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 5 mois de disparition, c'est actuellemnt notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.

    Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..
    Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

    Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours.

    Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.
    Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!...
    Les affiches

    Auteur : Le chat libre de cordes et environs

    Si vous avez perdu votre chat, il est important de poser des affiches A4 avec photo couleur du chat, un grand "perdu NOM DU CHAT, chat COULEUR", numéro de tatouage, quartier de disparition... et votre téléphone, sous feuille classeur plastifiée, sur tous les abri-bus, poteaux et cabines téléphoniques, tabacs, presse, boulangeries, bars, supérettes, jusqu'à 800 mètres du lieu de disparition du minet, et ce tous les 20 à 30 mètres maximum (choisissez les carrefours, tous les endroits où les gens patientent, s'arrêtent, regardent), préveniez avec affiches toujours les vétos du coin, refuges, spa, associations de protection féline, gendarmerie, mettiez de la nourriture autour de la maison, appeliez votre chat lorsque la nuit tombe et, le matin, très tôt, avant que la ville ne s'agite. Renseignez-vous auprès des gens ayant plusieurs chats... les chats perdus cherchent la compagnie d'autres chats, même s'il leur arrive d'en être chassés.

    Bon courage et bonne chance

    méthode écrite par Patricia Franckhauser (Tyssia) que je remercie beaucoup car cette méthode a déjà fait ses preuves.

  11. #11
    Saint Bernard Avatar de I-chan
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    716
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Merci à vous.
    Difficile de garder le moral, là.

    J'ai essayé la méthode indiquée, mais seulement tôt le matin ou pendant la journée, donc pas forcément aux moments les plus calmes. Le problème est que le parc est immense : je m'y perds même de jour et je n'y mets pas les pieds lorsqu'il fait nuit (donc à partir de 18h). Ça aurait été possible si j'avais été accompagnée mais ce n'est pas le cas.
    Actuellement j'ai l'impression que ma seule chance, si chance il y a, est que quelqu'un tombe sur une de mes annonces et la reconnaisse.
    J'ai posé des affiches sous plastique à des endroits stratégiques et en les notant une à une pour pouvoir les retirer, mais je me rends compte qu'elles sont peu visibles au final (pas d'affichage sur les arbres, ni sur les arrêts de bus car je me demandais si elles ne seraient pas retirées ?)
    Je vais en poser de nouvelles en agrandissant le périmètre, on ne sait jamais. Et même si chaque jour qui passe diminue un peu plus les chances de la retrouver.

    Au fait, est-ce que poster dans cette section est automatiquement suivi par une annonce sur FB ? Je n'ai pas de compte FB, or c'est typiquement le genre de cas où le partage peut changer la donne.

  12. #12
    Girafe Sympa Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    8 801
    Date d'inscription
    mars 2013
    Tu t'es décidée pour FB finalement ? Ma question est bete, mais je cherche à faire remonter un peu ton post

  13. #13
    Saint Bernard Avatar de I-chan
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    716
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Bonjour Superdogs,
    Je me décide à répondre, je suis désolée c'était pas très correct mais encore maintenant c'est dur de revenir sur cette annonce, de voir sa bouille toute tendre…
    Pour finir je n'ai pas eu recours à FB. Déjà parce que je me disais qu'il était plus utile de viser le local, et puis surtout j'avais peur d'avoir encore plus de coups de fils d'imbéciles qui se croient malins (dernier en date il y a un mois, un #% rigolard pour me dire qu'il l'avait mangée avec de la sauce blanche et des oignons).


    Ishi est toujours portée disparue et je ne m'y fais pas. Je me dis qu'il y a une chance, que rien n'est sûr. Et j'avoue que les histoires de chats qui retrouvent leur foyer même longtemps après m'ont un peu requinquée. Je vais refaire une campagne d'affichage et me blinder en prévision des appels à la c*n qui ne vont pas manquer de suivre.

  14. #14
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 116
    Date d'inscription
    avril 2006
    Il faut aussi chercher assez loin de chez soi ; en juillet ou aout je ne sais plus j'ai trouvé en foret un chat adulte heureusement tatoué ; sa propriétaire le chercher depuis deux mois ; c'est son c... de voisin qui lui a perdu en foret ; elle avait repris une chatonne écaille en pensant ne jamais retrouvé son chat et à nouveau cette chatonne a disparu ; j'espère que vous la retrouverez ; ils sont traumatisés ces chats qu'on retrouve quand ils ont la chance d'être retrouvés

  15. #15
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 869
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Le seul traumatisme de ma minette que j'ai retrouvé presque 4 ans après sa disparition est la boulimie, angoisse de la croquette.
    Autrement, elle est comme le jour ou elle a disparu ou presque.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien