Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mon 1er chat...

C'est une discussion mon 1er chat... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Bénévole
    Association
    In dog we trust
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    4 111
    Date d'inscription
    avril 2010

    mon 1er chat...

    bonjour à toutes, voilà après avoir adopté deux chiens, j'envisage d'adopter une vieille chatte de 12 ans qui a de l'urée au refuge où j'ai pris mon 1er chien l'année dernière, mais voilà je n'y connais rien de rien en chat... donc je souhaiterais que vous me parliez de vos expériences, de qu'est-ce qu'il faut acheter, de comment ça se passe avec les chiens, quels sont les soins quotidiens à apporter à un minou (brossage, antiparasitaires, vaccins, vermifuge, alimentation, griffes, alimentation...), comment se passe l'arrivée, toutes les infos sur l'entretien de la litière (quelle épaisseur, quelle gestion des déjections, des odeurs, avec quoi désinfecter le bac...) enfin bref un cours de bon entretien d'un chat à une novice (tout tout tout je saurai tout sur le minou :lol2: )
    j'ai déjà acheté une cage de transport, un bas à litière ouvert, de la litière oko je-sais-pu-koi recommandée dans cette rubrique et une boule qui distribue les croquettes. j'envisage l'arbre à chat à mettre dans le salon pour quand on sera présents, mais pour un vieux chat, il ira quand même?
    en notre absence les chiens seraient dans le salon avec la chonne, le chat dans notre chambre avec litière, la boule, un couchage. on est au rdc et l'immeuble a une grande cour que nous sommes quasi seuls à utiliser, j'envisageai de lui mettre un collier et une laisse pour lui faire profiter du soleil (les murs de la cour sont très hauts) de temps en temps

    et si vous saviez ce que c'est l'urée et m'en parler je prends aussi! (bien-sûr j'en discuterai avec la SPA et ma véto)

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 5 étoiles Avatar de Noemie-
    Fonction
    Association
    Âge
    30
    Messages
    3 500
    Date d'inscription
    janvier 2007

    Re: mon 1er chat...

    :amour:

    J'ai la flemme de répondre aux questions, juste pour l'urée, il faut savoir qu'elle va devoir avoir une alimentation particulière à vie, avec traitement à vie. Demande donc si elle est facile pour son traitement et si tu te sens de lui donner un traitement tous les jours. Ce sont donc ses reins qui sont usés, il faut donc peu de protéine et de très haute qualité pour limiter les déchets. Avec le traitement, tu peux réussir à la stabiliser, mais parfois elle peut faire une crise aigüe et là il faudra compter des frais vétérinaire supplémentaire car il faudra la mettre sous perfusion.


    Le reste je laisse les spé chats répondre, juste pour l'arbre à chat, je pense qu'elle peut réussir à grimper, mais rien que pour qu'elle fasse ses griffes, je lui en prendrais un !

  3. #3
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 208
    Date d'inscription
    juillet 2008

    Re: mon 1er chat...

    Je crois qu'il vaut mieux prendre les infos pour l'urée chez le véto, car cela dépend de la gravité de l'atteinte. C'est de toute façon régime, comme te le disait Noémie. J'ai eu une chatte qui faisait un peu d'urée et le régime suffisait... L'arbre à chat: très bonne idée pour qu'elle ait son domaine où les chiens n'iront pas: c'est la nouvelle, l'intruse, cela la mettrait à l'aise. A 12 ans, sauf grand handicap, elle n'est pas trop âgée. J'ai toujours eu un arbres à chats et les derniers minous que j'ai perdus à l'âge de 18, 17 et 19 ans, y allaient jusqu'à la fin (pas au sommet +/-2m, les tout derniers temps)
    Prends de la litière agglomérante ou semi agglomérante, c'est plus cher, mais plus facile à nettoyer, moins odorant, et à changer entièrement moins souvent, donc pas vraiment plus cher à l'usage.
    Le couchage: tu fais des propositions, et c'est le chat qui choisit!
    L'arrivée, cela depend de l'accueil des chiens et de son habitude d'en voir et de son vécu.
    Attention: ne pas placer la litière près de la nourriture, les chats détestent cela. Tu laves le bac à litière avec de l'eau et un peu de javel. C'est propre et ils adorent l'odeur.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  4. #4
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 798
    Date d'inscription
    octobre 2006

    Re: mon 1er chat...

    Ton geste est généreux, renseigne toi bien avant de te lancer, pour savoir ou tu vas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien