Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 chatons sans mère et mon chat

C'est une discussion 2 chatons sans mère et mon chat dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    5
    Date d'inscription
    mars 2016

    2 chatons sans mère et mon chat

    Bonjour,
    J'ai besoin de conseils.
    J'ai récupéré 2 petites soeurs, trouvées dans une cour, abandonnées, même pas 8 semaines. Elles ont en bonne santé (visite véto hier, y compris test FIV, Leucose). Reste à les déparasiter et elles vont pouvoir quitter leur quarantaine.
    J'ai un chat adulte de 5 ans, très imposant (8kg), plutôt non dominant mais visiblement pas très content non plus (elles sont chez nous depuis 1 semaine, dans la chambre de ma fille et il n'essaie même plus d'y entrer, crache quand la porte est ouverte). Les petites, malgré leur jeune age et séparation précoce, ont visiblement eu une mère de bonne composition et habituée aux humains : elles se laissent prendre, ronronnent, sont propres, jouent etc. Mais, quand même, patounnent et têtent le plaid en laine (trop jeunes pour être séparées de leur mère certainement)
    Je pars en vacances pour 15 jours dans 1 semaine et la gardienne de mon immeuble va venir nourrir ce petit monde en mon absence, elle aime les animaux et passera un peu de temps avec eux, j'en suis sure.
    Ma question : vaut-il mieux les laisser dans la chambre de ma fille pendant ce temps ? Ou leur ouvrir la maison et l'interaction avec mon matou ? De toute façon je ne le ferai que si j'arrive à les acclimater ensemble d'ici là bien sur. Mais comme elles ont sans doute été sevrées trop tot que je me disais qu'elles ont besoin d'un adulte ? ou pas et se suffisent à elles-mêmes ? je suis ennuyée de les laisser mais je ne peux pas faire autrement
    J'en garderai une à terme et j'ai trouvé une famille pour l'autre.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos conseils ...

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Je campe ici !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Orfélins
    Localisation
    Issy Les Moulineaux (92)
    Âge
    56
    Messages
    1 320
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Attention : une quarantaine c'est au minimum 3 semaines (il y a des virus qui peuvent se manifester au-delà de 15 jours).

    Si après ces 3 semaines, tu n'es pas partie en vacances, fait les présentations avec ton matou : c'est à dire ouvrir la porte de la chambre petit à petit, 1 quart d'heure, puis 1/2 heure, 1 heure chaque jour. Et tu vois comment ils se comportent et tu adaptes selon la réaction de ton matou.

    Si ton départ est avant ces 3 semaines, je pense qu'il vaut mieux les laisser séparés.

  3. #3
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Metz
    Messages
    76
    Date d'inscription
    mai 2016
    Je confirme, fais une quarantaine... malgré une quarantaine de 15 jours, j'ai ramené la teigne à la maison avec un chaton sauvé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien