Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ACQUERIR UN CHATON

C'est une discussion ACQUERIR UN CHATON dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de jessica95
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Argenteuil
    Messages
    169
    Date d'inscription
    août 2011

    ACQUERIR UN CHATON

    Je souhaite acquérir un chaton mais je sais pas comment sa ce passe niveau propreté etc.... Et je souhaite pouvoir trouvé un chat assez particulier avec un poil doux ou antiallergique je sais pas si ce exite car mon copain est allergique au poil de chat mais pas de chien je trouve sa etrange mais bon.

    Merci de vos petite reponse
    RAMSES

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Hamster Mignon Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    55
    Messages
    10 488
    Date d'inscription
    juin 2006

    Re: ACQUERIR UN CHATON

    mon fils est allergique à un seul de mes chats, tout est possible.
    il ne s'agit pas forcément de pb de poil mais plutot de pb de sécrétion salivaire je crois

    et pourquoi pas faire le truc inverse ? ton copain se fait désensibiliser et ensuite tu adoptes un chaton.
    non parce que là, je vois gros comme une maison que tu auras un chat à replacer dans qqes mois ....
    Après, y a allergie et allergie. le problème c'est que vous verrez à quel point ton copain est allergique quand le chat sera déjà là ....

  3. #3
    Poule Stressée Avatar de hatchiko
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Messages
    23 149
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: ACQUERIR UN CHATON

    il existe des chats moins allergènes que les autres mais il s'agit de chat pure race, qu'on en trouve que chez des éleveurs spécialisés et qui coûte très cher.
    le plus simple serait que ton copain se fasse désensibiliser, c'est très simple à faire maintenant.
    nous ne sommes pas allergiques aux poils des chats, mais à leur salive, qu'ils déposent sur leurs poils en se lavant.

    ensuite pour le reste.... un chaton obligatoirement? si c'est ton premier chat, je te déconseillerai de prendre un chaton, parce qu'un chaton, ça demande énormément de temps et d'énergie, ça fait des bêtises (parfois de TRES grosses bêtises!) et il faut l'éduquer, ce qui n'est parfois vraiment pas simple.
    de plus, le caractère d'un chaton change en grandissant, un chaton très câlin peut devenir distant une fois adulte et vice versa.

    au niveau de la propreté, si tu prends un chaton correctement sevré, c'est à dire un chaton resté 3 mois avec sa mère, il ne devrait pas y avoir de soucis: c'est la mère qui montre l'exemple aux petits et leur montre que les besoins se font dans la litière.
    par contre il faut un bac à litière à sa taille, un bac chaton, parce qu'un petit a du mal à grimper dans les bacs taille adulte.

    pour l'alimentation, il faut lui donner des croquettes chatons. Les croquettes qu'on trouve en supermarché sont du poison à long terme, elles bousillent les reins des chats. Il faut prendre les croquettes chez le vétérinaire ou dans les jardineries. Pour un chaton, les croquettes roy.al ca.nin sont très bien, les baby d'abord, puis les kitten.

    j'ai oublié: si tu adopte un chaton, il faudra le faire stériliser à tes frais à ses 6 mois, ce qui coûte cher. en adoptant un adulte ici, il sera déjà stérilisé, vacciné et identifié par l'association qui l'aura pris en charge, et ce sera bien moins cher (les associations bénéficient de tarifs spéciaux chez les vétos)
    n'importe quel chat, même un bébé, doit être identifié par puce ou par tatouage avant cession, pour être en règle avec la loi et être protégé si il se perd. un chat non identifié ramassé par la fourrière est euthanasié, il est considéré comme errant et donc nuisible.

    il faudra le vacciner pour le protéger des maladies aussi, et ce, tous les ans. donc des frais à prévoir. Si il tombe malade, ce qui n'arrive pas qu'aux autres, il faudra aussi le faire soigner, et ça a un coût.

    quant à l'environnement, que ce soit un adulte ou un chaton, il va être seul une partie de la journée si tu travaille ou est en cours, donc il faudra qu'il ai à sa disposition des jeux (balles, souris, etc... il y en a pleins de différents), un arbre à chat pour faire ses griffes et grimper, 'fin bref, de quoi s'occuper.

    quand un chat arrive chez nous, quand on adopte, les premiers jours ils peuvent être déboussolé par le changement d'environnement et peut donc faire à côté de la litière. ça ne sert à rien de l'engueuler, ça le stressera encore plus et il continuera. il suffit de ramasser sans rien dire, à la limite de mettre le pipi ou la crotte dans la litière et c'est tout.

    un chat, c'est un animal, un être vivant, qui a beaucoup à offrir, mais il faut le mériter. il faut en prendre soin, et l'aimer. Les chats ne sont pas comme les chiens, ils sont indépendants en un sens, ils ne donnent leur confiance et leur amour qu'à ceux qui le mérite à leur yeux. Il faut les apprivoiser


    adopter un chaton, c'est sympa, mais un chaton ne reste chaton que quelques mois, tu n'as même pas le temps de t'en rendre compte et il est déjà adulte... en plus les adultes sont beaucoup moins adoptés que les petits, parce que justement ils ne sont pas tout petits tout mignons, alors adopter un adulte (même jeune, d'1 ou 2 ans) c'est faire un beau geste

    enfin, si tu veux faire les choses bien, adopter en refuge ou en association est le top, parce que cela nous permets d'en sauver d'autres derrière. Un chat adopté libère une place pour un autre dans le besoin.
    un chaton gratos chez un particulier ne sera pas en règle, ni identifié, ni vacciné, et trop souvent mal sevré...

    voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tout, mais c'est l'essentiel je crois
    ici tu peux lire plein de choses, dans les sujets des membres ou en post it, il y a une mine d'infos
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.

  4. #4
    Poule Stressée Avatar de hatchiko
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Messages
    23 149
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: ACQUERIR UN CHATON

    je viens de voir que tu as un chien destructeur quand tu n'es pas là: ça veut dire que pendant ton absence, il faudra séparer le chien du chat. Et es tu certaine de pouvoir gérer 2 chiens, dont un destructeur, et un chat(on)? c'est beaucoup de boulot, et il faut connaitre un minimum les comportements des uns et des autres...

    et là du coup, je te déconseille carrément le chaton. Un chat adulte OK chien, pourquoi pas, mais un chaton, ça va être un bordel pas croyable en plus de ton chien...

    et est ce que ton chien tolère/aime les chats? il serait bon de faire un test avant toutes choses, parce que si il ne les supporte pas et tente de les choper, ça va faire des dégâts, et des deux côtés.
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien