Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 96
Arbre des j'aime229Aime

En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...

C'est une discussion En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006

    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...

    J'ai voulu créer ce sujet car bien souvent, je suis amenée à expliquer à des adoptants potentiels le titre de ce topic (si doublon il y a, on peut fusionner les sujets, évidemment !) !
    J'ai mon expérience à moi, certes, mais l'empirisme, ya rien de tel, donc j'aimerais aussi connaître vos histoires et vos arguments à vous ! C'est un peu comme d'autres sujets, parfois, à force de lire et de se rendre compte que non non, on n'est pas fous et non non ce n'est pas "un argument de vente" minable, que les choses se font !

    J'ai des tonnes d'exemples en tête, et je ne mettrais pas tout ce soir, sinon je ferais une nuit blanche, mais je souhaiterais focaliser ici sur le côté "double", évidemment, il y a les multiples, ce qui est mon cas, mais l'idée de départ, est qu'un chat sociable avec ses congénères, c'est DOMMAGE de le priver de copain ou copine juste parce qu'on pensait à "un", au départ, pour des raisons qui se font et se défont rapidement, justement GRÂCE AUX TÉMOIGNAGES DES AUTRES !

    Bien évidemment il y le cas des "enfants uniques" qui détestent cordialement leurs congénères, et là, ce serait cruel de l'imposer à d'autres !

    Je parle vraiment des "ok chats" que l'on place à mon sens parfois "trop vite" seul, en dépit de son bonheur, et je ne peux que féliciter les assoc et particuliers qui résistent au "placement seul", car le chat n'a qu'une vie, qu'on en est responsable, et que pour certains, si si, ne nous leurrons pas, on leur coupe qqch, on les ampute d'un truc, un peu comme si nous on nous interdisait à vie d'être avec nos semblables, MAIS avec tout l'or du monde. A moins d'être totalement misanthrope, il reste en général au moins une personne que l'on aimerait bien voir, encore, pas vrai ?

    Eh ben pareil pour le chat ! De base, il est pote avec ses congénères, en commençant par sa maman et ses frères et soeurs ! Ainsi, pour avoir eu tant de cas à "caser" et en y arrivant pas trop mal malgré tout avec mon réseau, je continue par conséquent mon "Adoptants Pride" du jour par "les doubles", ou les "doubles" avec avant ou après encore un autre, peu importe, on est open ici !

    Je vais brièvement vous montrer les miens, avec des photos moches, pour illustrer.

    Tom Pouce à gauche, Clémentine à droite :



    Ils ont 11 ans maintenant ! Je les ai adoptés à 3 ans, mon premier sauvetage Rescue !

    Ils vivaient chez une dingo, qui en avait une 40aine, une hoardeuse de triste renom... Clémentine tirait tout le temps la gueule (elle n'a pas arrêté, ma chérie !) et Tom Pouce, noir, maigre, en sale état. Personne n'en voulait, et moi non plus !

    J'ai cédé, mal au bide de voir ce SOS ne pas se résoudre, et j'ai fini par appeler, en craquant, en mode "FA". Sauf que j'ai appelé, et j'ai dit "Je vous en prends 2, n'importe lesquels, bleus, verts, boiteux, édentés, mais juste, qu'ils s'entendent".

    Pourquoi ?

    - je suis peu chez moi, je ne voulais pas d'un chat unique pour qui je serai un demi-dieu qui entre le soir, tard, et se couche, ressort, n'a pas le temps de rentrer le midi, c'est pas cool
    - mon chat d'avant, c'était un chat unique, j'aurais adoré qu'il copine avec d'autres, il n'a jamais voulu, et qd il est mort, je ne voulais pas "le remplacer". L'adoption double était ma seule façon à moi d'accepter de ne pas "lui faire un sale coup" après son décès.
    - j'en sauvais 2, et 2 en moins dans la merde ! Acte de protection animale !
    - qd ya à bouffer pour un, yen a pour deux !
    - ils ne tomberont pas malades en même temps, financièrement, je peux, sinon, je négocierai avec le véto, inch'allah !


    Ensuite, Rouquinou et Noireaud :



    Mes "FA" (d'où les prénoms de "chats de passage"), courte durée, ah mais non, l'asso qui devait les prendre a eu une épidémie de typhus ! Pas bon !
    Donc ok, je les garde chez moi, et je les caserai moi-même si je trouve ! Sauvetage de fourrière de Niort...

    Pourquoi ?

    - je les ai gardés car j'avais tjs qqn pr Rouquinou, qui est beau, love, chou, loooooooove, roux, roux, bla bla.
    Noireaud, craintif, noiiiiiir, ah ben mon cochon, et... Et un beau jour, diabétique... Ok, c'est bon, tu restes et je garde aussi ton copain de lutte gréco-romaine, car non, je ne vous sépare pas ! Tu es déjà malade, on ne va pas en plus t'amputer de ton ami que tu lavais sur tout le trajet, à peine sorti du camp de la mort !
    - potes, frères de coeur, fusionnels depuis la misère la plus totale, la peur, la solidarité, tout ça, partagé ensemble ! Maintenant, c'est le lit, le pâté, et les jeux ! Et Noireaud n'est plus diabétique, en plus, cool !

    Mon amour de Grisou, ici, avec Noireaud, et Grisette, devenue Petit'Pupuce à la mort de Grisou :





    Ils étaient jumeaux, sortis de fourrière de Niort, en même temps que Rouquinou et Noireaud.

    Elle avait fait une fausse couche, il était arrivé seul. Elle, elle avait eu les griffes arrachées et avait été claquée au sol suite à une prise violente au lasso. Il l'a vue une dernière fois avant de partir, un foetus en sang dans la pièce, malade, et terriblement triste.

    Grisou était sauvage à son arrivée, et il a passé une semaine à m'attaquer et à paniquer (à hurler aussi toutes les nuits). Un beau jour, Grisette revient, amenée par avion par sa FA de transit, pilote de ligne. Et là, le choc, il est heureux comme jamais de sa vie, il la revoit, n'en revient pas, dit merci des yeux à une amie qui la ramène enfin à lui, elle est vivante ! A partir de là, je peux le toucher, le caresser. Et je constate une fusion parfaite, totale, ils ont un langage rien qu'à eux, eux, non, jamais on ne les séparera, impossible ! Ils dorment, mangent, jouent, se lavent ensemble ! Ok, ils copinent avec les autres, mais eux deux, c'est pour la vie !
    Jusqu'à cette pourriture de remplaçante, Dr Evi D'..... qui sévit maintenant dans le sud ouest après avoir été dégagée... Erreur médicale, une gastro mal soignée car "il est sauvage et méchant, je peux rien faire". Grisou meurt, et elle est orpheline....

    Pourquoi ?

    - ils étaient encore mes FA dans mon coeur mais mes chats dans ma tête, des mois déjà qu'ils étaient là. Grisette, qui a changé de nom à son décès, pour ne plus entendre le "demi-nom" de son frère, a été adoptée sur le champ.
    - il était fusionnel avec Noireaud aussi et Noireaud avec sa soeur.
    - un frère et une soeur, ça ne se sépare pas qd ils restent proches, car non, parfois, ça ne devient pas moins "méga love" en grandissant, parfois, c'est écrit sur leur berceau, comme des jumeaux ou des jumelles, dans les histoires à la télé ou sur le net.
    - parce que, quand une relation à deux est déjà présente au foyer, le 3ème peut tout à fait intégrer cette dernière, la modifier sans la casser (comme c'est le cas de Mitsuko, un chat adopté récemment, ou encore de Kalie)
    - parce que les liens de frères et soeurs, de papas chats (Mosquito, notamment), de mamans chats symboliques, sont purs, absolus, et d'une évidence telle, que non, on choisit leur vie future, on ne peut pas les amputer d'un amour si intense et si évident, il leur manquera toujours cet être là sinon, sans tomber dans l'anthropomorphisme. Ca s'appelle juste "se rendre à l'évidence".


    Voilà, j'en ai fini avec mon pâté de chats, je vous laisse nous raconter votre histoire à deux !

    Expliquez nous pourquoi vous en avez adopté deux d'office, pourquoi vous avez décidé d'en prendre un deuxième (j'ai pleins de cas de chats au syndrome du tigre résolu par ce biais, par exemple, Soja). Dites nous aussi pourquoi un chat ce n'est pas "plus de boulot" que deux, pourquoi au quotidien vous trouvez cela chouette, et pourquoi vous ne pouvez que recommander vivement à tous nos lecteurs de se lancer, même si on trouvera toujours un empêcheur d'être heureux en rond pour dire "Quoiiii, deuuuux ? Mais pourquuuoiiii ? Un ça suffit pas ???" Allez, c'est à vous !
    Dernière modification par SarahC ; 20/05/2014 à 16h43.
    lynt, momo, Tchangou et 6 autres aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Membre 3 étoiles Avatar de Calymone
    Fonction
    Association
    Association
    Handi'cats
    Localisation
    Beaumont 27
    Âge
    28
    Messages
    3 368
    Date d'inscription
    février 2009
    Moi !

    Dark Vador et son frère Smeagol, ils sont chez moi depuis qu'ils ont 3 jours ... Bébés biberons, ils sont de grands jeunes hommes d'un an, a adopter ensemble, et à ne surtout jamais séparer, là ou l'un est, l'autre est forcément !
    Des amours sur pattes qui ont 0 défauts, câlins, joueurs, ultra sociables chiens et chats, ont fait ce qu'on veut de Dark surtout, retourné, les 4 fers en l'air, les bisous sur le ventre, imiter Shakira qui danse etc... Un vrai nounours qui ronronne peu importe les bêtises qu'on lui fait faire ^^
    Pourtant, jamais eu aucune demande, une adoption en duo d'un noir et d'un noir et blanc n'inspire personne, visiblement ...


    Smeagol garde quelques séquelles d'une maladie très rare développée il y a quelques mois, il est passé très très près de la mort à plusieurs reprises et a été suivi par l'un des plus grands neurologues français, c'est un miraculé, mais il reste sourd et aveugle du côté droit et garde la tête plus ou moins penchée selon son degrés de fatigue, il a aussi un petit défaut d'équilibre mais très très léger !
    Il est désormais guérit !

    Câlin entre frères :

    http://www.dailymotion.com/video/x1s...meagol_animals
































  3. #3
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 206
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Maintenant que je suis une mamie, je n'ai plus qu'un chat unique pour que l'avenir soit plus simple pour moi comme pour lui: si mon âge rend mes gestes plus lents ou plus difficiles, cela peut se faire avec un chat, mais avec 2, c'est plus lourd. Et s'il me survit, j'ai une solution pour un seul chat. Car je sais que les chats peuvent vivre plus de 20 ans et que nous devenons plus fragiles en vieillissant.
    Avant, j'en avais toujours plusieurs. Cela a commencé par une portée involontaire : La contraception par piqûre qu'on lui avait administrée pour attendre qu'elle ait 1 an pour opérer (ce qui se faisait à cette époque) n'avait pas fonctionné. J'ai donc eu 5 chatons que j'ai très bien placés et dont j'ai eu très longtemps des nouvelles, mais j'en ai gardé un. Ce chaton, devenu adulte est tombé malade (bronchite a dit le véto) et soigné par homéopathie est décédé subitement alors qu'il semblait quasi guéri. La mère, restée seule, me semblait malheureuse. Elle avait environ 9 ans. J'ai repris un chaton pour lui tenir compagnie, mais je me suis rapidement rendu compte de mon erreur. La chatonne n'arrêtait pas de la taquiner, voulait jouer, et cela l'embêtait! J'ai donc repris un 3e chat, un chaton, pour jouer avec l'autre et ce fut une belle réussite: La vieille chatte n'était pas seule, mais les 2 jeunes jouaient tout le temps ensemble et se dépensaient ainsi. Je ne l'ai jamais regretté, tout ce petit monde a grandi, et s'entendait très bien. Maintenant, ils sont tous partis, à 18, 17 et 19 ans, mais ils ont eu une belle vie et nous étions heureux de les voir épanouis et s'entendant bien.
    lynt, SarahC, Verlaine et 5 autres aiment ça.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  4. #4
    Accro au forum ! Avatar de lynt
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Âge
    41
    Messages
    2 527
    Date d'inscription
    mars 2007
    Très beau récit.

    Ici j'ai trois chats qui ne s'entendent pas.

    Roméo adopté à 4 mois, mon premier chat à moi d'adulte, syndrome du tigre, il a fallu accepter les sorties pour qu'il se tranquillise et les périodes de pluie sont vraiment très difficiles pour lui.
    J'ai perdu Roméo quand il avait 2 ans, retrouvé au bout de 6 mois là où je l'avais perdu, à 1000 km de chez moi. Entre temps, je l'ai cherché, j'ai découvert la réalité des chats dans les fourrières et même si le mien était identifié, je me suis dit que tous ces chats pouvaient être Roméo et cela m'a changée définitivement.

    En l'absence de Roméo, j'ai accueilli 3 chatons de 5 mois de fourrière, la même portée ou en tout cas mis ensemble. Réglisse, Sacha et Mickey.



    Réglisse
    , craintive intouchable qui s'entend bien avec Sacha. Sacha, plutôt câline mais très peureuse, stressée. Mickey, séparée d'elles deux pour cause d'hospitalisation et de soins en sortie de fourrière n'a jamais réussi à réintégrer le groupe même si elles se toléraient mieux par la suite, Sacha lui soufflait quand même énormément.



    Moins de trois mois après, Mickey décéde de la PIF humide. Dans ses derniers jours, Réglisse la couve et reste près d'elle. Quand Mickey décède, Sacha et Réglisse se rapprochent énormément et ne se quittent plus.



    Malheureusement, Réglisse développe une PIF sèche et décède trois mois plus tard. Sacha se retrouve alors "seule" et ne se liera pas avec les autres chats de la maison à qui elle souffle quand elle ne se bat pas. Roméo n'aime pas non plus les deux filles, c'est son côté chat unique ou de mauvais souvenirs du refuge où il avait atterri quand il était perdu. La Furie, ma petite sauvage, est amoureuse de Roméo depuis la première fois où elle l'a entendu miauler ; elle roucoule, se caresse sur lui quand il rentre, n'est jamais couchée loin de lui mais elle sait qu'elle ne doit pas l'approcher de trop près sinon il la remet à sa place ; elle l'aime à 30 cm minimum.



    J'aurais aimé avoir des chats qui s'entendent, qui dorment dans les pattes les uns des autres, se fassent la toilette, bref se sentent pleinement heureux ensemble sans que j'ai à faire l'arbitre par moment.
    Et Sacha est resté un pot de colle, toujours en mal de câlins mais toujours stressée, elle griffe dans son excitation et mes filles me demandent souvent de fermer la porte de leur chambre pour qu'elle les laisse tranquille car c'est ronron câlins (voire jte mords ou jte griffe) une grosse partie de la nuit. Je pense que Sacha se sent seule depuis la perte de sa sœur et notre présence ne lui suffit pas. Mais je ne peux pas prendre d'autre chat et je ne prendrai de toute façon pas le risque d'introduire un chat de plus, c'est assez folklorique comme cela parfois.

    Tout ça pour dire que si on a la chance de rencontrer des chats qui ont un lien affectif fort, il faut se rendre compte du cadeau que cela représente et les laisser ensemble. Une adoption double peut faire peur et on peut se dire qu'on va attendre de voir comment ça se passe avant de prendre la responsabilité d'en adopter un deuxième mais vous n'aurez jamais par la suite la garantie que les chats adoptés séparément vont s'entendre, et même s'ils le font, il y a peu de chance que ce soit l'amour intense que se portent des chats qui ont un vécu commun et sont proposés ensemble à l'adoption.

    Je pense qu'il ne faut pas proposer que des adoptions doubles, par principe, mais vraiment, quand le lien est là, il faut le préserver, le laisser se développer et se donner le temps de trouver les adoptants qui vont voir le bonheur au quotidien que cela représente.
    SarahC, Tchangou, Verlaine et 1 autres aiment ça.

  5. #5
    Berger Allemand Avatar de Chamango
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Eure (27)
    Messages
    494
    Date d'inscription
    mai 2012
    En 2009, suite au décès de mon vieux Ramon (pas OK congénères), j'ai cherché à adopter et suis tombée sur une annonce d'une association proche de chez moi. Un croisé siamois, d'environ 10 mois, bavard et sociable, trouvé mourant dans un parking souterrain. IRC.
    En allant le voir, j'ai traversé la chatterie de l'association et une minette noire, d'environ 1 an, m'a attiré l’œil.
    La responsable m'a dit "boh, celle-là, ça fait 6 mois qu'elle est là, personne ne la voit, vous savez les chats noirs dans le coin...".

    Bref, j'ai vu Osiris, le croisé siamois, qui m'a immédiatement sauté au cou et raconté tout plein de choses. Craquage, évidemment.
    Mais la petite noire me restait "sur l'estomac".

    Alors pour qu'Osiris ne s'ennuie pas quand je suis au boulot , je suis repartie avec lui et Mangue...

    2 ans plus tard, une petite guadeloupéenne, les a rejoint.
    Les 3 s'entendent bien et donc personne ne s'ennuie quand je suis au boulot

    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...-dsc00408.jpg
    lynt, SarahC, momo et 4 autres aiment ça.

  6. #6
    Caniche Avatar de Neferet
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    95
    Messages
    84
    Date d'inscription
    août 2012
    Quand je me suis installée, je vivais à la campagne et les chatons abandonnées pullulaient, donc les premières années il y a eu pas mal de passage à la maison. J'ai déménagé trois ans plus tard en emportant mes deux matous, Neferet pur chat de gouttière et Kooka croisé persan un peu caractériel, tous deux encore jeunes et qui se supportaient à défaut que ce soit le grand amour. Hélas, moins d'un an plus tard, Kooka est mort écrasé par une voiture (que j'ai entendue accélérer en passant devant chez moi) et là, Neferet qui avait pourtant été habituée à fréquenter plein de chats dans sa jeunesse n'a jamais voulu qu'on en reprenne un. Ni adulte, ni chaton, ni rien, malgré le Féliway, l'approche progressive etc etc. Elle mettait des peignées à tous ceux qui s'approchaient de SON jardin. Bref, quand elle est morte, j'ai dit "cette fois je veux une adoption double adulte directe, ça évitera les problèmes". C'est comme ça que Fourmi et Flipper sont arrivés à la maison (un grand tigré et un noir, inséparables, dur à placer), sauvageons au début et qu'il a fallu apprivoiser. Fourmi (le noir) a toujours été plus hardi que son copain (pour les câlins, pour se défendre contre les chats à l'extérieur, pour tout, en fait) je pense que sans lui, ça aurait été vraiment dur pour Flipper (qui par ailleurs était un chat complètement adorable). Hélas, un peu plus d'un an plus tard, rebelote : double disparition. Cette fois, on n'a jamais su ce qui s'était passé (ils étaient tatoués dans l'oreille en plus, le truc qui se voit bien) mais je soupçonne fortement la mairie de faire du nettoyage par le vide (poison) quand les chats errants pullulent un peu trop. Bref, sont arrivés en direct de la fourrière et en famille d'accueil Pixie et ses deux bébés. A l'époque, j'avais encore espoir de retrouver mes grands, donc je m'étais dit "je vais garder Pixie" (les grands étant ok chats) et on placera les chatons. Sauf que mes grands ne sont jamais revenus (encore aujourd'hui j'ai un coup au coeur à chaque fois que je vois un noir ou un tigré traverser mon jardin) et du coup, les chatons sont restés (par contre plus personne ne sort, c'est d'autant plus dommage qu'on a un jardin mais je refuse de prendre le risque). Ces trois là ne s'entendent pas comme Fourmi et Flipper le faisaient, alors qu'ils sont du même sang: ils mènent leur vie chacun de leur côté mais ne dorment ou ne s'amusent pas vraiment ensemble. Cohabitation pacifique, plutôt. Néanmoins, je pense que ça leur fait du bien, du fait qu'ils ne sortent pas et qu'ils sont seuls une partie de la journée. Au moins ils ont des congénères avec qui faire leur vie de chat et galoper à travers la maison
    En tout cas une chose est sûre : si l'occasion se représente de faire une double ou triple adoption avec des chats qui s'entendent vraiment, je n'hésiterai pas un moment !
    Dernière modification par Neferet ; 15/05/2014 à 13h50.
    lynt, SarahC, momo et 2 autres aiment ça.

  7. #7
    Chihuahua Avatar de Kity207
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    STRASBOURG
    Messages
    48
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Moi j'ai tout d'abord adoptée une petite Mystie, une collègue me l'a ramenée parce que je venais de perdre mon chat et qu'elle avait trouvé ce petit chaton, la maman venait de se faire écraser. Elle n'était pas sevrée, je l'ai élevée au biberon, d'où une relation assez fusionnelle entre nous.
    Mystie avait environs 6 mois, lorsque ma fille est revenue avec un petit chaton gris que ses frères ne le laissaient pas approcher de la maman, très chétif qui risquait de mourir (selon elle… moi j’ai un doute
    J)
    Mystie était contente de l’arrivée d’un copain, ça a été le grand amour immédiat entre eux, toujours couchés ensembles, ils ont grandi ensembles...
    L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais j'aime tellement les chats… je me suis dit après tout l'appartement est assez grand, quand on a de la place pour 2 on a une petite place pour un 3ème.
    Je n'avais qu'une crainte que le nouveau ou la nouvelle venue brise l'équilibre entre Kamel et Mystie, malgré celà je regardais régulièrement sans chercher sérieusement les petites annonces... tout en me disant que si je prends un 3ème il serait adulte et de préférence chartreux, ces chats m’ont toujours fascinée.
    Et voilà qu'un jour je tombe sur une annonce, absolument pas d'un chartreux, mais une toute petite chatte noire belle comme un coeur avec un regard tellement sincère et expressif, copie conforme du chat que j'avais de l'âge de 3 à 9 ans, parti malheureusement trop tôt comme c'était le cas à la campagne pour des chats qu'on n’emmenait jamais chez le vétérinaire…
    Je réponds à l'annonce pour prendre quelques renseignements sur la miss, et je partage mon inquiétude quant à l'entente avec mes 2 bébés.
    De là SarahC (qui parle d'ailleurs de Kalie plus haut) me contacte et nous échangeons longuement sur le sujet Chats, rendez vous est pris pour faire connaissance avec Kalie.
    Tout d’abord j’ai été très surprise, l’annonce parlait d’un mini-chat mais habituée à mes 2 qui font respectivement 4.5 et 7 kgs ça m’a fait bizarre, on aurait dit un grand chaton maigrichon.
    Kalie est venue nous voir de suite, super attachante, elle ne nous connaissait pas et pourtant elle n'arrêtait pas de ronronner, elle a une curieuse façon de se frotter à nous et puis au lieu de se coucher elle se jette d’un coup pour se coucher. Ma fille et moi avons été conquises par cette mini bestiole et c'est ainsi que quelques semaines plus tard elle a rejoint la clique.
    Grâce aux conseils de SarahC tout s'est bien passé quand elle est arrivée chez nous (période d'adaptation avec changement de pièces pour les habituer aux odeurs les uns des autres...) au bout d'une semaine à peine un petit crachat de Mystie, quand on les a "présentés" et c’était terminé.

    Voilà presqu’un an que Kalie vit chez nous. Kamel et Mystie sont toujours très proches pour les câlins sur le canapé et se laver mutuellement, en ce qui concerne les jeux Kamel préfère Kalie parce qu’elle est plus vive et se livre avec lui a des courses poursuites interminables… pour les bêtises en revanche ils savent bien s’y mettre à trois, style ouvrir mon armoire et en sortir tous les habits, un véritable travail d’équipe…

    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...-1796416_10152105514206832_1933917233_n.jpg

    Etant absente en journée, je sais qu'ils ne s'ennuient pas, ils font leur vie de chat entre eux... je pense que c'est important pour leur bien être d'avoir un ou des copains chats. Et quelle joie de rentrer après une journée de boulot et les retrouver... dès que j'introduit la clé dans la porte je les entends débouler dans l'escalier pour venir m'accueillir, ils sont toujours au rendez-vous tous les 3 !
    Dernière modification par Kity207 ; 15/05/2014 à 15h29.
    lynt, LeSud, SarahC et 6 autres aiment ça.

  8. #8
    Accro au forum ! Avatar de lynt
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    94
    Âge
    41
    Messages
    2 527
    Date d'inscription
    mars 2007
    Jolie troupe
    SarahC and Kity207 aiment ça.

  9. #9
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 650
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Et Kamel, qui avait un syndrome du tigre tout de même présent (attaques au petit déj des jambes, griffures), a tout stoppé à l'arrivée de Kalie !
    Kity207 aime ça.

  10. #10
    Chihuahua Avatar de Kity207
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    STRASBOURG
    Messages
    48
    Date d'inscription
    juillet 2013
    oui Kamel est bcp plus apaisé depuis l'arrivée de Kalie.
    Kalie est la plus petite mais la plus âgée des 3, c'est devenue la dominante (mais gentille, ça se passe toujours bien entre eux) malgré qu'elle soit arrivée la dernière

  11. #11
    Berger Allemand Avatar de Les 3 F
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    417
    Date d'inscription
    mars 2012
    Parce c'est multiplié par les X chats : les moments de bonheur, de joie, de jeux, de câlins avec eux... parce qu'ils soient deux ou quatre ou sept, ils ne s'ennuient jamais. Ils sont souvent ensemble, ils partagent notre vie mais ils ont aussi leurs propres vies avec ces joies, jeux ... Oui, cela multiplie les frais surtout quand on souhaite s'en occuper comme ils le méritent mais finalement, égoïstement, quand on est multi -propriétaire de chats on multiplie surtout tout le reste et à mon sens il est là le vrai bonheur... et moi j'en ai pas deux, j'en ai sept ... et chacun a sa propre relation avec moi mais aussi avec le reste de la famille comme avec le reste de la famille féline ! Plusieurs minous, finalement, cela me semble une évidence pour eux et aussi pour moi !
    armandine and Kity207 aiment ça.
    Les 3 .... euh finalement ... 4 F... y a des tape-l'incruste.... Plus les 2 I et un p'tit D pas à la lettre mais dont on taira l'âge pour éviter de lui faire de la peine ! Et le petit dernier un B... qui snobe toute la troupe du haut de ses 13 ans bien tassés ....

  12. #12
    Saint Bernard Avatar de Thorrshamri
    Fonction
    Association
    Association
    Le Chat & La Vie
    Localisation
    Caen (14)
    Âge
    47
    Messages
    621
    Date d'inscription
    novembre 2007
    J'ai récupéré ma minette à l'âge de 2 ans, elle aura 10 ans le mois prochain. Elle a été battue pendant ses deux premières années et elle est restée super craintive. Elle est adorable, par contre dès qu'une personne étrangère rentre chez moi, elle se planque et on ne la voit pas, et quand elle ne connaît pas, elle crache et flippe comme une tarée, elle est jalouse en prime ^^ je suis très tenté par une autre adoption seulement voilà, elle n'est à priori pas sociable avec d'autres chats, on m'a dit d'essayer avec un jeune chat...j'hésite, ayant des terrariums avec plein de fils électriques et plein de lézards qui bougent, j'ai peur aux grosses bêtises d'un jeune chat...la seule fois où j'avais hébérgé un chat que j'avais trouvé dehors, qui s'est avéré être recherché par ses proprios après une fugue, ce fut assez épique avec la mienne des avis?
    1) Phtirius inguinalis est aussi un être vivant. Débroussaillez tout de même, c'est plus sûr. 2) Apprendre à parler chatvanais, leçon 1: Chaviro. Chamipataro. Robrulapatacha. Chakitaro. #Hervé#

  13. #13
    Caribou Nordique Avatar de gnouf
    Localisation
    sur Terre !
    Âge
    38
    Messages
    12 294
    Date d'inscription
    août 2007
    J'ai eu 3 chats :

    - n°1 (adopté à 10 mois), une crème ultra sociable qui aime tout le monde, chat ou humain
    - n°2 adoptée à 8 mois quasi 1 an après : ça a fait un bien fou à n°1 d'avoir un pote, mais n°2 est longtemps restée stressée sous ses airs zen.

    Déménagement dans une grande maison = terrain neutre + espace bien plus grand => n°2 vachement plus zen, c'était presque devenu l'amour entre les 2. Même avec le chat sauvage "loué" avec la maison, je n'ai jamais eu le moindre feulement.
    Déménagement dans un petit appart avec 1 seul pièce = pas de soucis particulier, ça roule toujours nickel entre les 2.

    Suite à la mort de n°1, je décide 1 mois après d'adopter 1 autre chat car n°2 est devenue ultra ultra collante avec moi :
    n°3 : ultra sociable, 8ans, même modèle que n°1 en gros.
    Et bah c'est franchement pas génial : n°2 n'apprécie pas n°3, elle est stressée mais surtout fait sa chef. Du coup n°3 est parfois très stressé, j'ai des périodes avec crottes en dehors de la litière quoi. Le tout malgré une transition progressive et pas de gros soucis au début, c'est après 6 mois que les vraies bagarres sont apparues !
    Je pense que le principal problème ici, c'est qu'ils n'ont qu'une seule pièce. N°2 est sociable mais un peu territoriale j'ai l'impression.

    Tout ça pour dire que oui, 2 chats c'est qd même vachement mieux, surtout qd on est absent la journée.
    MAIS pour moi y'a 1 condition : soit on les adoptent au même moment, soit il faut un minimum d'espace.
    Si c'était à refaire, je ne réadopterai pas n°3. Ils cohabitent, mais c'est qd même tendu parfois.

  14. #14
    Crabe Danseur Avatar de Delphane
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Dijon
    Messages
    9 808
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C'est clair que pour l'entente entre 2, ou plusieurs, chats l'espace est primordial.
    Si je n'avais pas eu F3, je n'aurais pas pris 2 chats. Parce qu'il faut, je pense, pour leur tranquillité d'esprit que chacun puisse s'isoler dans une pièce s'ils en ont envie.

    Je vois les miens, d'un côté l'arrivée de Gimli chaton a fait du bien à Justine dans le sens où ça l'ai faite sortir de sa coquille (c'est quand-même depuis qu'elle n'est plus seule que je peux la toucher, avant je ne pouvais pas)... mais de l'autre... l'énergie débordante - on va dire pour restée polie - de Gimli la bouscule quand-même... Parfois ils vont rester ensemble (sans dormir l'un contre l'autre, ils dorment de temps en temps sur mon lit à genre 50 cm l'un de l'autre), parfois Gimli est tellement casse-pied avec elle à toujours vouloir faire le fou (je ne crois pas que c'est de l'agressivité, il joue comme une brute de nature) qu'heureusement que Justine peut s'isoler (et elle lui fait bien comprendre qu'il la gonfle sévère).
    Et clairement, vu la configuration, je pense que je n'ai pas assez d'espace pour 3, pour que les 3 soient "bien" quoi.

    Mais ce qui est marrant quand on a déjà un adulte, puis qu'on prend un chaton, c'est la manière dont le petit va imiter la grande. Je me rends compte que Gimli a beaucoup pris modèle sur Justine en fait... que ça soit pour la nourriture (il s'est un peu calqué sur ses goûts, j'ai l'impression), ou pour sauter, se laver etc...
    Tu crois pouvoir écraser cette chenille ? Bien, c’est fait : ce n’était pas difficile. Bien, maintenant, refais la chenille…
    Lanza del Vasto
    .


  15. #15
    Membre 5 étoiles Avatar de Venise nest pas en Italie
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    3 518
    Date d'inscription
    mai 2010
    Citation Envoyé par Thorrshamri Voir le message
    J'ai récupéré ma minette à l'âge de 2 ans, elle aura 10 ans le mois prochain. Elle a été battue pendant ses deux premières années et elle est restée super craintive. Elle est adorable, par contre dès qu'une personne étrangère rentre chez moi, elle se planque et on ne la voit pas, et quand elle ne connaît pas, elle crache et flippe comme une tarée, elle est jalouse en prime ^^ je suis très tenté par une autre adoption seulement voilà, elle n'est à priori pas sociable avec d'autres chats, on m'a dit d'essayer avec un jeune chat...j'hésite, ayant des terrariums avec plein de fils électriques et plein de lézards qui bougent, j'ai peur aux grosses bêtises d'un jeune chat...la seule fois où j'avais hébérgé un chat que j'avais trouvé dehors, qui s'est avéré être recherché par ses proprios après une fugue, ce fut assez épique avec la mienne des avis?
    Thorrshami
    J ai la même à la maison
    Une chatte battue avec un caractère bien trempé qui ne supporte ni les chiens, ni les chats, ni les humains à part moi. Pire que la tienne, si l un de ces 'intrus' rentrent dans son champs visuel, elle n'a plus aucune notion de territoire, elle ne fuit pas mais fonce direct sur eux pour attaquer et ce n est pas pour faire semblant
    Il y a des chats qui ne supportent pas leur congénère ./ c est comme ça, et je ne vois pas l intérêt de les y forcer au risque de les déstabiliser davantage surtout concernant les "nôtres" qui ont des rapports de confiance avec nous.
    Je suis la première à défendre les adoptions double mais avec un postulat de base : que les 2 chats soient ok congénères.
    Il peut y avoir des "couples" de chats fusionnels, des fois d'une même fratrie ou qui ont partagé une histoire commune; sans être fusionnels ils peuvent avoir un besoin vital l'un de l autre, ou l un peut être un chat 'facilitateur' pour que l'autre plus craintif se rassure et prenne confiance compris en l humain.
    SarahC and Thorrshamri aiment ça.
    DES COEURS TENDRES A ADOPTER

    PANCHITA (perso) BOUNTY (ssad) GRISOU, ROMEO (la fée des chats)


 

 
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien