Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96
Arbre des j'aime229Aime

En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...

C'est une discussion En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; Mes chatons ne jouent quasi jamais ensemble. Ils se suivent mais de loin. Sauf hier, quand je les ai pris ...

  1. #91
    Saouleur professionnel Avatar de mallo
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    93
    Âge
    39
    Messages
    3 741
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Mes chatons ne jouent quasi jamais ensemble. Ils se suivent mais de loin.
    Sauf hier, quand je les ai pris la main dans le sac
    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...-2017-02-20-18.10.54.jpg
    naboule, momo, Sydolice et 2 autres aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #92
    PC Addict Avatar de superdogs
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 714
    Date d'inscription
    mars 2013
    Des pudiques !
    mallo aime ça.

  3. #93
    Poule Stressée Avatar de SarahC
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    17 649
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Qui poste la prochaine jolie histoire ?

  4. #94
    Champion du forum !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    2 006
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Ce post est fait pour Doriant

  5. #95
    Chihuahua Avatar de SpecialK
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    27
    Date d'inscription
    mars 2019
    Une petite histoire motivante pour adopter des chats ensemble.

    Fin février, avec mon conjoint, on était enfin décidés à ré ouvrir notre coeur à des boules de poil. Décidés pour un lapin et un chaton femelle, nous nous rendons à la SPA un après midi, alors que j'allais chercher lapinou le lendemain.
    Une explication de notre projet plus tard (chat d'intérieur, pouvant être éduqué à vivre en harmonie avec un lapin), nous voici dans la salle des Papy et Mamy chats.

    On nous présente Kissty, 13ans, minette hyper sociable avec l'homme, qui vient dans nos bras immédiatement, nous fait des ronrons... la parade de l'adoption. Oui, sauf que... sur l'arbre à chat, il y a aussi Gamin, que j'avais déjà repéré sur un lien de la SPA...mais Gamin est un mâle et mon ami veut une femelle. J'ai choisi le lapinou donc je dois le laisser aussi prendre la décision féline. Mais Gamin a bien compris que j'ai craqué pour lui. Je le caresse tandis que mon ami fait connaissance avec Kissty...et là il fait LE GESTE. Il m'attrape le doigt avec sa petite patte et ne le lâche plus. Je fais les yeux doux à mon ami, tout ce que je peux... mais je sais qu'il craque pour Kissty, et je le comprends car elle est adorable, toute noire. Sauf que moi, je craque pour Gamin et son oreille défoncée, ses 12ans, sa petite bouille ronde et son côté "Roi sympa".

    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...-gamin-dort-debout.jpgGamin...
    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...-kissty.jpg... et Kissty (dans son joli body anti arrachage de fils...)

    Ca aurait encore pu être simple si à l'intérieur de l'arbre à chat, on avait pas vu sortir un petit museau noir, discret, dans la peur de sortir. Pour moi, c'était déjà trop compliqué, je ne voulais même pas regarder ce petit chat et prendre le risque de rendre le retour plus difficile... surtout que ce dernier était un mâle également. Mon conjoint demande quand même des informations sur lui : Gromit, 10ans.
    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...-gromit.jpgGromit...

    Mon ami fait sortir le timide Gromit de sa tanière à coup de caresses. Je me donne une contenance pour ne pas rendre les choses plus difficiles et je prends Kissty dans mes bras car je sais que, raisonnablement, c'est avec elle que nous allons rentrer.

    Les chats doivent voir le vétérinaire avant adoption, donc nous ne pouvons en ramener aucun. Nous repartons, en disant qu'on rappellera un peu plus tard. Impossible de décider sur le coup, et mon ami a bien vu que j'ai complètement craqué.
    Nous apprenons aussi que les 3 chats vienne du même endroit. Ils étaient 7 à la base. Ils ne sont pas super proches, mais vivent ensemble.

    En voiture, on se dit que 2 chats, c'est bien aussi...que ça ne change pas de 1chat... qu'on voulait un chaton mais adopter plus tard un vieux chat qui ne trouve pas d'adoptant...donc que c'est l'occasion de prendre 2 vieux chats, plutôt.
    Je dis à mon conjoint : "va pour Kissty et Gamin". Lui me dit "oui mais et Gromit?". Et moi, un peu revêche " mais chéri, oui Gromit mais non... là c'est trop, il trouvera quelqu'un aussi mais on ne peut pas tous les prendre". Nous appelons pour l'adoption de Kissty et Gamin que nous irons chercher après leur retour de chez le vétérinaire.
    Oui mais... la nuit porte conseil. C'est vrai, ça!!! Et Gromit, pourquoi pas lui? Pourquoi, au prétexte qu'il est timide, je ne lui laisserai pas sa chance? Et puis, je l'ai à peine regardé de peur de craquer... On rappelle le lendemain matin "oui, en fait on voudrait réserver Gromit également".

    Et voila comment, deux jours plus tard, après nous être présenté à la SPA pour un chaton, nous repartons avec 3 chats de 10 à 13ans.

    Au tout départ, je m'en voulais beaucoup de ne pas avoir "choisi" Gromit immédiatement. Et finalement, c'est devenue une vraie évidence qu'il fallait adopter les 3. C'était juste une question de cheminement. Je ne culpabilise plus car aujourd'hui, ce sont nos 3 doudous. Et même le timide Gromit passe son temps à roucouler pour attirer notre attention. Nous nous sommes rendu compte qu'il avait surement été battu ou malmené, craignant les mains et les pieds... il a compris que les nôtres ne lui voulaient pas de mal.

    Alors bien sûr, il a fallu aller racheter des litières rapidement, tripler les frais vétérinaire (c'est une réalité à laquelle il faut penser dans les adoptions multiples). Kissty a arraché les fils de sa stérilisation le lendemain de son adoption, Gromit a du être opéré d'un kyste qui avait été relevé par le vétérinaire de la SPA mais non opéré, Gamin a une masse à la mâchoire que nous avons fait biopsier et est très certainement atteint d'un cancer... nous verrons. Environ 600euros de frais vétérinaires en 1mois et demi, il faut prévoir, notamment avec les vieux. Mais là c'est aussi "pas de chance" que tout tombe d'un coup). Il faut savoir, quand on en adopte plusieurs. Pouvoir à tous donner les soins nécessaires. Mais tant que c'est possible... quel bonheur.

    Les nôtres ne sont pas fusionnels... mais ils ont appris qu'ils pouvaient avoir tous les 3 leurs gamelles...et que donc pas de jaloux, pas de lésé... que, oui, au pied du lit il y a 3 places et que même si l'aprem on a pas envie de dormir ensemble, eh bien le soir, à nos pieds, tout le monde peut venir sans nécessité de cracher sur les autres.
    Ce sont ces petites évolutions... la vie de 3 chats qui ont surement du lutter, avant, pour avoir leur place et qui, aujourd'hui découvrent qu'on peut vivre ensemble tranquillou... et que même ces satanés lapins (car oui, eux ont finalement été adoptés par 2 ^^), même si ils sont un peu saoulants, on peut vivre avec eux tranquillou.


    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...-gamin.jpg Gamin, un peu solitaire, surement en raison de sa maladie...

    En adopter deux (ou un peu plus) c'est mieux (des fois), parce que ...-panth-res-noires.jpg... et les panthères noires...



    Une adoption c'est bien... mais plusieurs... ça réchauffe vraiment le cœur.
    (pour nous c'était une quintuple : 3 chats et 2 lapins )
    Dernière modification par SpecialK ; 01/04/2019 à 08h29.
    POLKA67, Bluecat et MaryRead aiment ça.

  6. #96
    Surprise !
    Messages
    5 460
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Adoption magnifique. Bravo

 

 
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien