Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 106 à 120 sur 147
Arbre des j'aime237Aime

adoption chat craintif

C'est une discussion adoption chat craintif dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #106
    Caniche Avatar de Lauba
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Âge
    38
    Messages
    64
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Je suis toute folle.....
    Pendant qu'on mange ! Et il a demandé des gratouilles !

    adoption chat craintif-img20221115192719.jpg
    borneo, cbb44, POLKA67 et 2 autres aiment ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #107
    Caniche Avatar de Lauba
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Âge
    38
    Messages
    64
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Bonjour bonjour,

    On continue avec les belles progressions :

    Hier 2 copains de mon fils avec la maman et la petite sœur de 3 ans à la maison : Charly est sorti de la salle de bain et est resté avec nous toute l'après-midi, souvent caché sur une chaise sous la table... mais là quand même (avec 7 à 8 personnes à la maison). Parfois il passait au milieu du monde et il a même accepté une rapide caresse de la part de la maman des enfants. La petite de 3 ans était gentille, car en gardant ses distances et lui parlait (c'est "mon ami", comme elle disait) et lui il n'a pas bronché une seul fois.
    Il m'a vraiment impressionné !

    Et le soir il s'est mis à jouer avec ses jouets qu'il snobait jusqu'à maintenant.... avec de la douceur et de la patience les belles choses arrivent... En vrai il est plein de ressources !


    adoption chat craintif-photo1669151876.jpeg
    PS : J'adore quand il vient les soirs sur moi pour avoir des caresses et s'endormir dans de drôle de positions
    borneo, cbb44, POLKA67 et 4 autres aiment ça.

  3. #108
    Caniche Avatar de Lauba
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Âge
    38
    Messages
    64
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Bonjour,

    Vu l'évolution positive de Charly, et après avoir discuté avec une dame (FA) lors d'une collecte alimentaire pour une association féline, nous avons décidé d'essayer une adoption, avec possibilité de ramener l'animal au bout d'un mois si ça ne colle pas.

    C'est comme cela que nous avons "pré-adopté" Luna : Une minette de plus ou moins 1 an, qui faisait partie d'un groupe de plus d'une trentaine de chats des rues. Très sociable, joueuse et adorable, avec le bout de la queue comme cassée.... un bon profil pour une nouvelle cohabitation.

    adoption chat craintif-photo1669891034.jpeg

    Stérilisée il y a 8 jours par sa Tata (+tests FIV et FELV faits à ma demande (négatifs)), test Tenia car elle a des plaies sur la nuque, négatif.
    Récupérée le mercredi 30 novembre par mes soins.

    J'avoue qu'on n'a pas vraiment suivi le protocole de garder la nouvelle venue séparée, car elle miaulait tellement le lendemain soir qu'on s'est dit : on voit ce que ça donne et si ça ne marche pas on fera vraiment bien le choses comme il faut.
    Et au final Charly a "toléré" Luna de suite, lui laissant même la gamelle quand elle se jetait dessus (alors qu'elle avait la sienne plus loin).

    adoption chat craintif-photo1669967753.jpeg

    Par contre depuis qu'elle est à la maison elle a des diarrhées (plus ou moins liquides voir glaireuses), sur le coup j'ai pensé au changement d'alimentation et le stress mais dimanche soir j'ai appris par sa Tata d'accueil qu'en réalité tous les chats attrapés par l'association avaient des diarrhées (c'était courant octobre déjà).
    J'ai été déçue de l'apprendre après coup, pas que je ne l'aurais pas adoptée, mais j'aurais pris plus de précaution et pris rdv plus tôt.

    Mais elle a beaucoup d'énergie, joue bien et mange énormément (plus que Charly ! Je pense que la vie dans rue n'était pas facile pour elle et son transit abimé ne doit pas aider).

    adoption chat craintif-photo1670317069.jpeg

    Du coup rdv chez la vétérinaire hier : la miss pèse qu'1,750 kg mais elle est sûre qu'elle est adulte car elle a toutes ses dents d'adultes mais ne semble pas avoir eu de portée.
    Par contre niveau intestinal c'est pas ça, ventre gonflé, ça gargouille beaucoup et ça sent très mauvais quand elle pète (la vétérinaire a pu s'en rendre compte en direct ) Mais elle m'a rassurée sur le fait que la présence d'un peu de sang rouge était courant lors de diarrhées.
    Les plaies sur sa nuque sont toujours présentes aussi car elle se gratte très souvent.

    Du coup elle est sous Deyrmipred 5 (corticoïdes), Bioclamox (antibio) et Ultradiar (traitement contre la diarrhée et les flatulence) pendant 7 jours.
    Je lui laisse les croquettes à volonté (d'après la vétérinaire, la marque que je prends est plutôt de bonne composition) et l'eau évidemment. Mais j'évite pour le moment la nourriture humide sauf si ça aide à la prise des médicaments.
    Ce qui est bien aussi c'est que chacun utilise sa litière. Même si le risque serait minime ça évite les problèmes.
    Je dois aussi continuer de nettoyer ses plaies au sérum phy ou à l'antiseptique puis appliquer un peu de pommade ou de vaseline.

    Autre point : j'ai tout de même placé un diffuseur de Valériane dans la pièce principale car Charly s'était mis à miauler la nuit (de gros "Mahouuuu, mahouuuuuu mahouuuu") ça a durée 2-3 nuits et depuis ça rentre dans l'ordre.
    Je le surprends même à essayer de jouer avec elle (mais il est maladroit) et il lui laisse même son hamac.... Va falloir que j'en rachète un pour Noël

    adoption chat craintif-photo1670314471.jpeg

    adoption chat craintif-msg12432920-236181.jpg



    Voilà pour les dernières nouvelles
    Dernière modification par Lauba ; 06/12/2022 à 17h49.
    del28, cbb44, Mesure et 2 autres aiment ça.

  4. #109
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    nantes
    Âge
    48
    Messages
    403
    Date d'inscription
    août 2006
    ils sont trop choux tous les deux ! Charly a l'air tout étonné de sa prise

    la minette a été vermifugé et traitée contre les puces ? si non sa diahrrée n'est pas étonnante, ça peut aussi être la giardiose, ce qui est plus chiant à traiter

    (+tests FIV et FELV faits à ma demande (négatifs)) heu ça par contre c'est pas top, les tests doivent être systématiques quand il y a déjà un chat dans le foyer, tu ne devrais pas avoir besoin de les demander

  5. #110
    Caniche Avatar de Lauba
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Âge
    38
    Messages
    64
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Luna a bien été vermifugée dans sa FA et traitée contre les puces aussi.
    La vétérinaire a évoqué la giardiose mais, on fera les prélèvements que si ça ne passe vraiment pas avec le traitement (à voir milieu de semaine prochaine).
    Ca fait 2 jours qu'elle fait une première grosse selle le matin plus consistante mais qu'après elle fait plusieurs diarrhées (genre 4-5) à la suite et durant la journée elle ne fait plus rien de ce coté là.

    Pour les tests, c'est vrai que ça m'a un peu étonnée que ça ne soit pas inclus d'office :

    adoption chat craintif-capture-d-ecran-2022-12-08-092454.png

    Voilà comment était préparé une partie du contrat.

    *****

    Sinon Charly a été bien chiant la nuit de mardi à mercredi à miauler super fort encore, après qu'on se soit couchés.
    Du coup j'ai arrêté d'essayer de lui donner du Gourmet Purina qu'il boudait royalement (achetée car il n'y avait plus la marque habituelle en rayon) et j'ai recommencer les Sheba (je donne la moitié d'une portion le matin et l'autre le soir), il adore vraiment cette marque.

    Et depuis hier, je mets quelques gouttes de fleurs de bachs dans son repas, Du coup, il était déjà moins insistant dans ses miaulements hier soir.
    Alors est-ce un peu de stress dû à la minette ou du stress car il n'avait plus son super petit repas qu'il adore ?


    A voir pour la suite.....

  6. #111
    Rottweiler Avatar de Jo_77
    Localisation
    Meaux (77)
    Âge
    39
    Messages
    583
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Donc en gros si tu payes pas de supplément tu peux hypothétiquement adopter sans savoir un chat à pathologie lourde. Eh ben super, c'est pas sans conséquences, sans parler de la cohabitation (là-bas si refuge ou en FA), c'est pas sérieux. Même la leucose à part, en option. Et le rappel TC aussi ? Non mais attends ça veut dire qu'ils le font pas tant que le chat n'est pas adopté ??? C'est un peu n'imp et choquant en fait ces pratiques.

    Édition : j'avais oublié l'identification avec la stérilisation et primo, mais tout de même, j'ai jamais vu toutes ces "options" qui sont habituellement incluses dans les frais d'adoption. Le fait de les mettre à part est étrange.
    Dernière modification par Jo_77 ; 08/12/2022 à 17h43.
    cbb44 aime ça.

  7. #112
    Caniche Avatar de Lauba
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Âge
    38
    Messages
    64
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en tarif... Mais il y avait stérilisation, primo vaccination et identification dans les 190 € (le rappel des vaccins c'est moi qui le fait à la fin du mois).
    Tout compris, j'ai payé le même tarif que pour Charly qui vient d'un refuge par chez moi, alors je ne m'en suis pas inquiétée. (mais Charly était quand même en bien meilleure forme).
    Et en y regardant de nouveau pour vérifier, je viens de réaliser que j'ai zappé le montant de l'adhésion au moment de faire le chèque ...... Je ne m'en étais pas aperçue et la FA non plus d'ailleurs...


    Dans la FA il n'y avait que le mâle de stériliser pour éviter les "accidents" (Il y avait 4 chats dans l'appartement issus du groupe des 35-40 chats de la rue). Mais en ce qui concerne la vaccination des autres chats aucune idée ....

  8. #113
    Ourson Bricoleur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    40
    Messages
    13 232
    Date d'inscription
    avril 2007
    Faire le test Felv si les autres chats de l appart n étaient pas testé ça ne sert pas à grand chose en fait...
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  9. #114
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Féli'Cité
    Localisation
    Soissons
    Messages
    103
    Date d'inscription
    mai 2014
    Bonjour, quelle bonne nouvelle pour la petite Luna !
    Personnellement les frais d'adoption "à la carte" ne me choquent pas, c'est comme cela que fonctionnaient aussi les 2 associations pour lesquelles j'ai été famille d'accueil : pour les grands (+ de 6 mois) c'était bien sûr identification + stérilisation d'office mais ensuite les tests et vaccins étaient fait à la demande, selon la volonté de l'adoptant.

  10. #115
    Bébé Singe Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    35
    Messages
    11 756
    Date d'inscription
    avril 2010
    Vaccin leucose en option ça me choque pas non plus, si les animaux sont tous en FA sans aucune sortie. Peut être que des tests rapides sont fait pour le fiv felv et que celui en option est un PCR ? Mon dernier chat adopté j’ai demandé un PCR en plus du test rapide à l’asso mais comme dit Houitie c’est aussi parce que j’avais fait testé les miens par PCR.

  11. #116
    PC Addict Avatar de Mam Bo
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    4 630
    Date d'inscription
    août 2019
    Mon chat aussi avait une diarrhée tenace quand je l'ai récupéré. Après une bonne vermifugation il a eu du fortiflora (probiotiques), ça a super bien marché.
    borneo and Lauba aiment ça.

  12. #117
    Caniche Avatar de Lauba
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Âge
    38
    Messages
    64
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Cette nuit est la première où Charly miaule tellement que je craque. Normalement on l'ignore et ça passe mais là.... Je suis descendue dans le salon pour le "pshiter " avec l'eau.
    Pourtant il se calmait ces derniers jours, mais là presque 1 heure sans s'arrêter presque, je devenais folle (pour moi, mais aussi de peur qu'il réveille mes garçons...)
    Là je viens de me caler dans le canapé dans le salon en espérant le dissuader de recommencer (il s'est réfugié dans la salle de bain depuis 20 mon alors que la première fois je me suis recouchée et il avait recommencé aussitôt).

    Dans la matinée, il a joué à une sorte de cache cache avec Luna avec les rideaux, en se jetant sur elle et se recachant. Et à un moment il la plaquait sur le sol lui mordait l'arrière de la nuque en donnant des coups de pattes arrière (je voulais filmer mais je n'avais pas mon téléphone à ce moment là) mais j'ai pu avoir une partie où on entend les miaulements qu'il reproduit la nuit.

    https://youtu.be/Co1B7VpMEp0

    Dire que jusqu'à il y a quelques jours il dormait avec nous tout le long (parfois même avec la minette) et que ça allait bien

    Je suis vraiment perdue

    Bon des petites photos de cette fin de journée d'hier où ça se passait bien....

    adoption chat craintif-img20221209174129.jpg

    adoption chat craintif-img20221209220611.jpg

  13. #118
    Sharpei
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Féli'Cité
    Localisation
    Soissons
    Messages
    103
    Date d'inscription
    mai 2014
    Je ne suis pas sure que le pshitter avec de l'eau vous aide à résoudre le problème, au contraire, s'il a un peu de mal à trouver sa place cela risque juste de le stresser un peu plus. Avait-il déjà des tendances "bavardes" auparavant ? Sur la vidéos (qui a beaucoup intéressé mes minettes en accueil d'ailleurs, elles ont accouru aux 1ers miaulement), il me parait plus joueur (mais peut-être pas très sur de lui ?) qu'agressif.

    Comme souvent avec les chats, j'aurai tendance à vous dire de laisser passer le temps... Cela fait 10j que Luna est là, tout comme à l'arrivée de Charly vous pouvez voir comment cela évolue sur encore une ou deux semaines, il est tout-à-fait possible que cela se résolve spontanément. J'ai déjà eu une fois une minette qui, arrivée chez moi, miaulait toute la nuit... Cela avait fini par s'atténuer puis s'arrêter (et elle a reproduit le même scénario chez ses adoptants !).

    Ce qui joue peut-être aussi dans votre cas est que les chats étant plutôt actifs la nuit, tant qu'il était seul avec vous il avait fini par se caler plus sur votre rythme (surtout qu'il était assez inhibé au début) mais avec Luna il doit être plus actif à ce moment là aussi (quand j'ai plusieurs chats en accueil ils font très souvent le bazar la nuit alors que quand ils sont tous seuls c'est moins le cas). Est-ce que lui laisser une lumière pourrait aider également ?

    N'hésitez pas aussi à utiliser des boules quies, cela peut sauver des nuits en cas de chat trop bruyant le temps que ça s'améliore, et ça aide à aborder la situation plus sereinement car il est clair que quand on ne peut pas fermer l’œil de la nuit la patience s'amenuise très très vite, alors que souvent tout fini par s'arranger avec un peu de temps chez les chats.

  14. #119
    Coupe d'argent ! Avatar de nat34
    Messages
    6 188
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Le pschit sur un craintif, mauvaise idée.
    Désolée mais, dans les conseils il t'avait été dit d'attendre que Charly soit très bien installé pour adopter. Il vient de prendre ses marques à peine, et un intrus sur son territoire.
    Il te fait comprendre à sa manière que ça ne lui plaît pas. Maintenant c'est fait, il va falloir que tu prennes patience. C'est toi qui lui a imposé cette perturbation, il va s'y faire. La cohabitation chez le chat, c'est une histoire de patience.
    Ce n'est pas méchant hein.

  15. #120
    Surprise !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    5 483
    Date d'inscription
    décembre 2009
    C'est difficile de trouver un l'équilibre pour Charly surtout si la nouvelle prend naturellement de la place au sein de la famille et notamment des nuits avec vous dans la chambre, n'a probablement pas envie de partager le lit pour le coup avec elle...

 

 
Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien