Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Gwenie

Allergie

C'est une discussion Allergie dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2017

    Allergie

    Bonjour à tous,

    Mon chat depuis ses 6 mois a des allergies de peaux.
    Après pleins de consultations nous avions enfin trouver le problème apparemment c’était une allergie alimentaire au poulet nous lui donnons donc des croquettes spéciale allergie au saumon hydrolisé de la marque specific food.
    Elle à 5 ans maintenant et alors qu'elle s’était enfin à peu prés stabilisé, les crises ne s’arrête plus malgré les médicaments (Atopica, dermipred) je lui donne même de la cristalline au cas ou ça serai l'eau du robinet....
    Je ne sais plus quoi faire, elle a la tête et le cou tout abîmé, elle à des croûtes et elle se gratte jusqu'au sang
    Quelqu'un aurai t'il vu ou vécu cette situation ?
    Merci pour votre aide.

    Aria

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 786
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Allergie aux puces???

  3. #3
    Pro de l'écoute ! Avatar de Fée des chats
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    into the wild
    Messages
    4 997
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Oui j'ai déjà vu ça sur des chats libres qui font des allergies aux piqures de puces, en général ils sont recouverts de petites croutes y compris le dos et l'arrière train et peuvent se gratter jusqu'au sang, en général on leur met une pipette d'advocate ou de stronghold une fois par mois et de la cortisone si besoin pour traiter le problème et ça fonctionne bien, cette piste a t-elle été évoquée avec votre vétérinaire?
    j'ai aussi un chat libre qui fait de l'eczéma, il a un terrain allergène à quoi? on sait pas mais ça passe si on lui donne de la cortisone.

  4. #4
    Crocodile Râleur Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 291
    Date d'inscription
    juin 2005
    Moi j'ai déjà vu ça. C'était dû au stress suite à l'arrivée d'une autre minette.

  5. #5
    PC Addict Avatar de melusine23
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    4 653
    Date d'inscription
    septembre 2010
    La seule fois où j'ai eu un dépoilage complet tête/cou/omoplate sur une minette effectivement sujette aux allergies... ben c'était qu'en plus elle s'était chopé la teigne, et le combo allergie+teigne (pas reconnue tout de suite par le véto à cause de son historique allergique) et la cortisone sur de la teigne... ça a flambé.

    Sinon j'ai deux chats allergiques à diverses choses, ils ont eu le même traitement que ta minette, donc ciclosporine + cortisone + nourriture médicalisée hypoallergénique. Et ils ont droit à un traitement antiparasitaire oral tous les mois d'office.

    Que dit son vétérinaire ? Peut-être prendre un second avis ? Voir même aller voir un spécialiste ? J'ai un vétérinaire dermatologue à conseiller au besoin. Le facteur stress est aussi à prendre en compte, voir si des événements peuvent expliquer cette recrudescence de grattage.
    Dernière modification par melusine23 ; 28/11/2017 à 21h12.

  6. #6
    Je campe ici ! Avatar de Gwenie
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Loire (42)
    Messages
    1 218
    Date d'inscription
    février 2014
    Quand j'ai adopté mon chat, il était indiqué qu'il avait soit une allergie aux puces, soit une allergie alimentaire. Pendant les premiers mois, il n'avait rien, puis quelques mois après notre premier déménagement, il a commencé à avoir des sortes de bosses sur la tête et puis à se gratter au sang. Il se grattait le visage au sang 2 fois dans l'année: vers avril et en fin d'année. Cela durait plusieurs fois à chaque fois.
    On a vu deux vétérinaires. Il a eu de la cortisone, des piqûres de je ne sais plus quel produit (ara 2000 alpha?), de l'homéopathie, et un traitement anti-puces mensuel Et j'ai changé plusieurs fois ses croquettes (y compris pour des hypoallergéniques). Rien. Au bout d'un moment, j'ai fini par traiter ses plaies à l'argile pour lui éviter trop de cortisone (2 traitements consécutifs par crise deux fois dans l'année, ça me semblait beaucoup vu les effets secondaires possibles).
    On a déménagé (et changé de région), il ne m'a fait qu'une crise au début. Là, plus rien depuis plus d'un an. Et pour le moment (alors qu'avant il serait en plein dedans vu qu'on est en fin d'année), il ne se gratte pas. Et a des croquettes normales, pas hypoallergéniques.

    L'ancien logement était très humide et plus petit que notre actuel. Peut-être était-ce pour ça (stress et humidité qui lui ont fait atteindre le seuil où l'allergie se manifeste)?
    Aria.V aime ça.

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Non ce n'est pas ça

    - - - Mise à jour - - -

    Merci mais cette piste a déjà été évoqué et mon chat vit en appartement

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai vu 3 vétérinaires différent dont le CHUVA et fait tous les testes, prise de sang possible, mais je veux bien les coordonnés de votre spécialiste merci

    - - - Mise à jour - - -

    Merci pour votre réponse , je vais bientôt déménager pour un appartement plus grand peut être que se serra bénéfique pour elle.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci pour votre réponse , je vais bientôt déménager pour un appartement plus grand peut être que se serra bénéfique pour elle.

  8. #8
    Saint Bernard Avatar de Develya
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    93
    Messages
    733
    Date d'inscription
    juin 2012
    J'ai 2 allergiques à la maison, l'une allergie alimentaire et puces, l'autre alimentaire et environnemental.

    Pour celle dont les allergies sont puces et alimentaire, l'alimentation hyppoallergénique et vie en appartement sans puces, aucun souci, tout est stable depuis 5 ans qu'elle est à la maison avec des croquettes hypoallergénique, mais cette année elle a fait une crise dont l'origine n'a pas été trouvée.

    Pour l'autre où l'allergie est alimentaire et environnemental, c'est plus compliqué, ça fait bientôt 12 ans qu'elle est sous atopica et régulièrement sous dermipred notamment aux périodes de pics d'acariens au début du printemps et fin d'été.
    A ces périodes l'atopica ne suffit pas à la maintenir d'où des cures de dermipred avec prise de sang 2 fois par an pour surveiller ses reins
    Et les traitements antiacariens pour tous les couchages ne changent pas grand chose.

    Bon courage, c'est difficile de gérer lorsque les crises s'enchainent

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien