Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37
Arbre des j'aime2Aime

Allergie aux chats

C'est une discussion Allergie aux chats dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 157
    Date d'inscription
    juillet 2004

    Allergie aux chats

    oui toi qui vient d'ouvrir ce topic avec des gros yeux accusateurs, n'ait crainte, je ne vais pas jeter mon chat dehors, ni même le faire vivre dans un bocal hermétique.

    bon parlons peu parlons bien.
    je me suis confirmé récemment une allergie aux chats, qui a du se développer pendant mon travail en clinique vétérinaire il y a 4 ans et tout ce paquet de chat qui s'en est suivi à la maison à force de récupérer tous les chats un peu bancals qui sont chers à mon cœur.

    ça m'a jamais spécialement enquiquinée, à part me créer de l’eczéma sans pouvoir accuser les chats pour autant.
    mais depuis quelques mois, dès que je suis en contact avec de la bave de chat (et avec Balzac, c'est très souvent.) j'ai constaté une réaction épidermique instantanée + depuis le même temps j'ai pas intérêt de me frotter les yeux si je viens de le toucher parce que je me transforme en lapin myxomateux pendant 24h + ça gratte.

    bon tout ça on s'en fout, le soucis c'est qu'il me semble que ça commence à attaquer le côté respiratoire maintenant.
    je tousse toute les nuits, par quintes, et comme par hasard j'ai justement la tête dans un chat encombrant les trois quart du temps, JE PENSE VOIR UN LIEN.
    et j'ai un peu peur que les choses empirent, et je ne PEUX PAS concevoir d'interdire à mon chat de venir dormir avec moi

    ça se passe comment la désensibilisation ?
    j'y connais pour autant dire RIEN.
    ça donne de bons résultats ?
    en bref, des expériences ?

    merci

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 449
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Mon compagnon a fait une campagne de désensibilisation il y a 20 ans (il est asthmatique...). Il allait chez le médecin toutes les semaines, pour faire un piqûre. Mais ça ne marche pas pour tout le monde. Pour lui ça a duré 10 ans, et ça ne l'a absolument pas aidé... Il est toujours asthmatique et allergique aux poils

    Le mieux je pense est de voir directement avec ton médecin ! Et renseigne toi sur les prix, certains te font payer une consult' à chaque fois, et d'autres sont plus arrangeants...

    Voilà !

  3. #3
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 157
    Date d'inscription
    juillet 2004
    arf, c'est pas très encourageant

  4. #4
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de Poupoune 73
    Fonction
    Bénévole
    Association
    In dog we trust
    Localisation
    01/73/74
    Messages
    4 031
    Date d'inscription
    avril 2010
    peut-être voir du côté de l'homéopathie?

  5. #5
    Je scrute le forum
    Localisation
    CAEN
    Âge
    40
    Messages
    1 679
    Date d'inscription
    juin 2006
    Il faut aller voir un spécialiste pour ça qui évaluera ton degrè d'allergie.

    J'ai essayé de me faire désensibilisé y'a environ 4/5 ans quand j'ai compris que j'étais allergique aux poils de chats. Ca n'a pas marché du tout. J'ai eu droit à une seule et unique piqure dans l'épaule gauche, le médecin m'a demandé de patienter une demi-heure en salle d'attente pour voir si effet ou non. Je suis repartie avec une plaque de 5/6 cm, elle m'a dit que ça allait, le lendemain réaction au bureau, je me suis retrouvée pleine de plaques sur tout le bras gauche ... J'ai déboulé en urgence chez son collègue qui m'a pris et m'a filé un cachet à bas de cortisone.
    J'ai repris contact le lendemain avec elle car elle n'était pas là le jour où j'ai fait ma réaction, elle m'a répondu que ce n'était pas la peine de faire une seconde séance si je ne supportais le contenu injecté qui était très très minim.

    Voilà pour mon expèrience, après vraiment je pense que tout dépend du degrés, moi je suis très très allergique (les yeux gonflés et si un chat est dans la pièce pendant plusieurs heures; sensation d'étouffement comme une boule de poil dans la gorge) si tu as vécu pendant des années et vit encore avec un / des chat(s), tu peux être facilement soignable !! Je te souhaite car perso c'est une vraie galère, j'ai toujours voulu un chat noir que je n'aurais jamais je pense

  6. #6
    Je scrute le forum
    Localisation
    CAEN
    Âge
    40
    Messages
    1 679
    Date d'inscription
    juin 2006
    Je précise mais alors c'est une grosse supposition, je me demande quand même si ça ne peut pas disparaître avec le temps et à force de cotoyer des félins. J'ai un couple d'amis qui a deux chats, je n'ai pas supporté pendant des années et là j'arrive à me retrouver dans la même pièce qu'eux sans pour autant sniffer et avoir le package complet donc ???

  7. #7
    Capucin
    Invité
    ..."oui toi qui vient d'ouvrir ce topic avec des gros yeux accusateurs, n'ait crainte, je ne vais pas jeter mon chat dehors, ni même le faire vivre dans un bocal hermétique..." Trop drôle, le préambule !!!

    Bonne chance, je ne suis pas allergique...

  8. #8
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    29
    Messages
    32 449
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Citation Envoyé par linda014 Voir le message
    je me demande quand même si ça ne peut pas disparaître avec le temps et à force de cotoyer des félins
    Honnêtement, mon compagnon supporte à peu près nos chats (on en a 7 en tout actuellement, les nôtres + nos FA). Il fait une petite crise quand il se met dans le lit, un petit coup de ventoline et hop, ça va mieux. Mais rien de bien méchant. Par contre quand il est au contact du chat de mes parents ou du chat de sa mère, il me fait crise sur crise, il étouffe et vide sa ventoline à vitesse grand V ! Donc je pense que tout dépend du chat.

  9. #9
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 157
    Date d'inscription
    juillet 2004
    il me semble que dans le domaine des allergies, c'est justement le fait de côtoyer qui peut finir par développer, et que l'inverse ne marche pas trop.
    et c'est ce qui a du se passer pour moi.

    j'ai eu des chats à peu près toute ma vie depuis petite, 2 maximum.
    puis j'ai travaillé en clinique véto, j'ai récupéré la bas ma Chouquette qui a vécu collée à moi H24 pendant 4 mois (elle venait au travail avec moi tous les jours etc etc ) et c'est là que j'ai commencé à remarquer de l'eczema.
    puis après j'ai récupéré plein d'autres petits chats pourris (merci le travail en clinique, j'étais vraiment une daube d'ASV pour ça ... ) et je me suis retrouvée avec 7 chats à la maison, sans que ça empire dans l'immédiat mais ça a du empirer sur les années.
    et puis je vivais en maison, c'était quand même moins confiné et moins plein de poils, alors que là ça fait un an que j'enchaine les petits appartements, ça se poile vite même avec un seul chat

    j'ai entendu une fois que certains chercheurs en labo à force de manipuler des rats/souris en devenaient allergiques et pouvait plus travailler, info ou intox je sais pas.
    mais du coup à mon avis ça marche plutôt dans ce sens là malheureusement.

    et là récemment je suis allée rendre visite à ma mère et à ma brochette de chats d'amour qui sont restés avec elle, je l'ai senti passer niveau respiratoire, d'ailleurs c'est depuis que je suis revenue que je continue à être bien attaquée chez moi aussi

    tester l'homéopathie pourquoi pas, mais c'est vrai que j'y crois pas des masses, mes rares essais dans le domaine ont toujours fait des flop.

  10. #10
    Labrador Avatar de Aikenka
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    32
    Messages
    272
    Date d'inscription
    avril 2008
    J'ai eu une désensibilisation pour énormément de choses... et concernant les chats, mon médecin m'a dit qu'il était difficilement soignable. Enfin les résultats sont faibles par rapport à d'autres allergies.
    J'ai fini pour le chien et le rhume des foins, mais les chats je peux toujours pas approcher ! par contre je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que les femelles sont plus allergènes que les mâles. A vérifier...
    Il y a certains chats que je peux approcher, d'autres qui me piquent les yeux dès mon entrée dans la maison !

  11. #11
    Poule Stressée Avatar de hatchiko
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Messages
    23 149
    Date d'inscription
    janvier 2010
    si la désensibilisation ne fonctionnait pas, y'a les antihistaminiques, ça ne traite pas l'allergie, mais ça bloque une partie des réactions.
    une amie à moi était TRES allergique aux chats, elle est venue me voir et avec les antihistaminiques, elle avait le nez qui coulait légèrement, pas pas de yeux rouges, pas de crises d'asthme et pas d'eczéma...

    peut être creuser de ce côté là?
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.

  12. #12
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 157
    Date d'inscription
    juillet 2004
    ben visiblement la désensibilisation de ce que je viens de lire, à part me faire dépenser 14 154 dollars, ça a pas l'air très efficace
    donc va falloir creuser ailleurs oui

  13. #13
    BebeStane62
    Invité
    Ma mère est allergique et asthmatique +++ (hospitalisations régulières, oxygène..) bref, elle a 4 chats à elle, a cotoyé les miens plus d'un an et vient les papouiller tous les jours. Elle s'y est "habituée" (même si parfois grosse crise , obligée de prendre ses aérosols..) , elle a des anti histaminiques régulièrement aux périodes critiques de l'année (allergie aux pollens en plus..)

    Et j'ai développé un an après avoir eu mon 1er chat, une vilaine allergie (ça fait 3 ans que je n'ai pas eu une seule journée tranquille niveau ORL , toujours la gorge et les sinus encombrés) je gonfle de la tronche surtout au niveau des yeux, qui pleurent grattent deviennent rouges , le nez qui coulent comme un robinet (lors de ces crises c'est arrêt maladie tellement je ressemble à rien et que j'ai le mouchoir collé au pif, et si je m'étouffe j'ai droit aux aérosols maintenant) . Ces crises arrivent après de longs câlins, de gros nettoyage de leurs affaires, les brossages... Maintenant je fais un brossage de chat par jour et non plus la troupe, un seul bac à litière à la fois...et j'aère en grand la pièce pendant tout ça.

    Bon courage c'est pas drôle du tout

  14. #14
    Groindecochon
    Invité
    Je suis devenue allergique aux chats il y a quelques années, pas une grosse grosse allergie mais les yeux et le nez qui piquaient, l'impression d'avoir le nez qui se mettait à gonfler (d'ailleurs il gonflait peut-être je n'ai jamais été vérifier !) et je n'arrêtais pas d'éternuer en présence d'un chat...

    Adorant les chats je l'ai vécu comme une véritable catastrophe atomique et je me suis jetée sur le net pour voir ce qui existait comme remèdes, en restant toutefois sceptique parce que j'avais déjà essayé des tas de trucs vantés comme infaillibles contre les invasions de mouches, de mites et autres réjouissances empoisonnant l'existence et pour lesquelles les trucs miraculeux donnés sur le net étaient restés strictement sans aucun effet... Bref, je m'égare.

    Je suis donc tombée sur quelqu'un préconisant de prendre du sirop de plantain, efficace dans le cas des affections d'ordre respiratoire, et j'ai pris ce conseil, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, très au sérieux.

    Le lendemain j'ai trottiné jusqu'à la pharmacie près de chez moi en demandant qu'on me fabrique du sirop de plantain. On m'a regardé avec des yeux ronds, on n'avait jamais fait ça. Ils ont quand même fini par le faire, et j'ai fait une cure de sirop de plantain pendant plusieurs mois.... curieusement, je ne suis plus du tout allergique ! Ce qui tombe bien, vu que j'ai tout de même 14 chats

    Alors d'ici à dire que c'est efficace pour tout le monde, je n'en sais rien. J'ai essayé, et pour moi ça a bien fonctionné...
    Dernière modification par Groindecochon ; 20/11/2011 à 22h46.

  15. #15
    Fondatrice Avatar de Anaïs
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    9 157
    Date d'inscription
    juillet 2004
    pourquoi pas le sirop de plantain, je note
    surtout que pour l'instant c'est pas spécialement prononcé non plus, je sais pas si j'ai envie de me bourrer de trucs chimiques comme des antihistaminiques.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien