Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27
Arbre des j'aime3Aime

Allergie et produit anti puce

C'est une discussion Allergie et produit anti puce dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    133
    Date d'inscription
    juillet 2012

    Allergie et produit anti puce

    Bonsoir,

    Mon chat fait des allergies, nous pensons que cela est dû à l'alimentation et/ou aux puces. Ma chattonne est traitée contre les puces avec de l'advantage, mais le veterinaire m'a conseillé le frontline combo, celui-ci d'après elle serait plus adapté car il traite les larves. Sauf que sur internet, ce produit n'a pas bonne réputation, je lis souvent que les puces survivent.

    Du coup, je suis un peu perdue et je ne sais pas quel produit anti puce serait le plus adapté. Quel autre anti puce existe-t-il pour traiter les larves ?
    Je pensais aussi prendre des comprimés capstar, le veto m'a perscrit le comfortis mais au vu du prix, et des commentaires qu'en font les gens.. Pas très envie de me ruiner et par la même occasion de tuer mon chat.

    Pour l'alimentation, l'hypoallergenic royal canin est prévu. Par contre, petit soucis, j'ai un deuxième chat qui ne fait pas d'allergie, du coup ça m'embête qu'il mange celles-ci... Est ce qu'il pourrait y avoir un risque sur son "équilibre" ? Surtout qu'il est castré, il est un peuu gros surtout en hiver donc le mieux pour lui aurait été les croquettes light ou pour chat stérilisé.

    J'espère pouvoir obtenir des réponses à mes questions, les allergies c'est vraiment pas évident... A part la cortisone pour calmer, tant que la source du problème n'est pas réglé, c'est un véritable casse tête... Ma chattonne va mieux, ses croûtes et plaques disparaissent et ses poils repoussent, mais c'est parce qu'elle est sous cortisone, le traitement se termine dans 2 jours, je ne sais pas combien de temps elle restera "clean"...

    Bonne nuit !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de Gwenie
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Loire (42)
    Messages
    1 092
    Date d'inscription
    février 2014
    Bonjour,

    Mon chat aussi est allergique à quelque chose.
    Par rapport à la cortisone, au vu des effets secondaires que cela peut avoir, j'ai eu envie à sa dernière crise de grattage d'essayer quelque chose de plus doux. Avec ma vétérinaire, on essaie le traitement ARA 3000 alpha. Des injections d'acides gras. Il y a 4 injections pour le traitement de base, et ensuite c'est en fonction de la fréquence de grattage du chat. Je ne peux pas dire si cela fonctionne (on en est qu'à la 3e injection), mais ça peut être une alternative à la cortisone.

    Pour l'antipuce, je ne peux pas vraiment te répondre. Mon chat était sous advantage ces derniers mois et tout allait bien, mais ce mois-ci, il m'a fait une réaction au produit. Donc je vais surveiller ton sujet pour voir ce qui pourrait lui être adapté. On a essayé aussi le comfortis, mais mes deux chats le vomissent, et les colliers seresto, mais ils réagissaient tous les deux mal au collier (fatigue, dépilations au niveau du cou). Comme toi, j'espère que je trouverais quelque chose pour traiter mon chat contre les puces.

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    133
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Merci pour ton témoignage, je me dis que je ne suis pas seule dans ce problème ! Oui c'est vrai pour la cortisone, mais même au niveau de ces injections dont tu parles, le problème c'est que dès que le traitement est fini, l'allergie reprend le dessus ? Tiens moi au courant de l'évolution en tout cas. Ce qui est embêtant aussi, c'est le prix du veto... 75E pour une piqûre de cortisone, et me dire d'acheter du RC hypoallergenic, et de nouvelles pipettes anti puces. Ce n'est pas évident.

    C'est un véritable casse tête, sinon, à paris (maison alfort) il y a un cabinet "vetderm" qui font passer des test et peuvent dire à quoi le chat est allergique précisément, sauf que cela n'est pas sûr à 100% d'avoir un résultat..

    Pour les collier anti puce, j'ai toujours lu que c'était déconseillé pour les animaux, donc si tes chats font des allergies, pas étonnant qu'ils réagissent également à ça.

  4. #4
    Carrément à l'aise ! Avatar de Gwenie
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Loire (42)
    Messages
    1 092
    Date d'inscription
    février 2014
    Citation Envoyé par sonicoto Voir le message

    Pour les collier anti puce, j'ai toujours lu que c'était déconseillé pour les animaux, donc si tes chats font des allergies, pas étonnant qu'ils réagissent également à ça.
    Je n'ai qu'un de mes chats qui fait des allergies (heureusement!), mais pour le collier seresto, les deux avaient réagi fortement. Merci pour cette remarque. Je pensais me tourner vers des colliers basiques antipuce la prochaine fois, en espérant que mon Nougat les supporte, mais du coup, si c'est déconseillé, je vais éviter.

    Pour la récidive des allergies, la vétérinaire chez qui je fais ces injections, m'a dit que de toute façon, quelque soit le traitement cela reviendrait. Il faudrait savoir à quoi le chat est allergique, mais qu'en général, ils le sont à plusieurs choses.
    Le but de ces injections, c'est de booster le système immunitaire. On en a fait 3 à une semaine d'intervalle, et là on attend un mois pour la dernière. En attendant, comme mon Nougat se grattait beaucoup (mais plus à sang depuis qu'on avait commencé les injections: progrès...), elle m'a aussi donné de l'homéopathie à lui faire avaler. Je trouvais qu'il se grattait beaucoup moins depuis la dernière injection (donc cela doit sans doute fonctionner, j'espère), mais depuis que je lui ai mis cet antipuce, cela repart (mais il ne se fait toujours pas de plaie, donc j'espère que ça va se calmer).
    Après les 4 injections du traitement de base, le but sera de surveiller le chat et de lui faire une piqûre s'il commence à trop se gratter à nouveau. Cela peut être un mois plus tard, 2 mois... d'après ce que la vétérinaire m'aurait dit certains chats n'en ont que deux fois par an.
    J'espère vraiment que cela va fonctionner, parce que ce traitement n'a pas les effets secondaires de la cortisone.

  5. #5
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    133
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Ah oui d'accord ! Et avec toutes ces injections, tu en as eu/en aura pour combien si ce n'est pas indiscret ? Il te fait payer une consultation à chaque fois que tu passes là bas ?

    Je comprends très bien effet, ma chattonne avant la prise de cortisone, s'était arraché tout les poils du dos, elle avait des plaques eosinophilique sur toute une cuisse + un peu au ventre, et elle avait trois plaies sur la tête.. Sans prendre en compte le fait qu'elle bavait beaucoup aussi en dormant. A la limite, si elle faisait que 1 ou 2 crises par an, franchement ce serait la belle vie...

    Quand tu parles de "l'homéopathie" c'est quoi comme médicament exactement ?

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de Gwenie
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Loire (42)
    Messages
    1 092
    Date d'inscription
    février 2014
    Alors non, elle ne me fait pas payer une consultation à chaque fois. J'en ai eu pour 43 euros la première fois (consultation + injection) et 13 euros les fois suivantes (juste pour l'injection).
    En ce qui concerne l'homéopathie, ce sont trois tubes de granules homéopathiques (chelidonium majus 5ch,apis mellifica 5ch et sulfur 5ch) que je fais fondre dans une seringue avec un peu d'eau et que je lui donne dans la bouche. Après, ce sont ces granules-là qu'elle m'a prescrite, mais j'avais fait un peu de recherches sur Internet avant d'aller la voir (entre autres sur le blog de Arnaud veto) et il y a plusieurs granules homéopathiques qui peuvent être donnés à un chat quand il est allergique. Ca m'avait un peu perdue, surtout qu'ils ne conseillent pas tous la même chose sur tous les sites, donc je suis allée voir cette vétérinaire homéopathe (je ne savais pas qu'il y en avait pour les animaux avant).

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    133
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Ah oui, ça va quand même pour le prix... Je pensais que ce serait plus cher. Il faudrait moi aussi que je me renseigne sur ces vetos là, sinon j'avais pensé à maison alfort avec des veto spécialisé en dermatologie.
    J'avais une question aussi : qu'est ce que tu donnes comme alimentation ? Moi il faut absolument que je trouve un solution pour nourrir séparément mes deux chats... La bouffe royal canin hypoallergenic est vraiment chère (40E pour 4,5kg) donc si mon autre gros porc de chat se met à les manger, le paquet va vraiment partir très vite.

    Bon, sinon, personne d'autre pour venir nous éclairer sur les produits anti puce ?

  8. #8
    Crocodile Râleur Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 813
    Date d'inscription
    décembre 2008
    pour ton véto tu le connais depuis longtemps ? parce que vu le tarif d'une injection, faut en changer ; j'ai une chatte qui a une injection de cortisone tous les 2 mois pour sa gingivite et je paye 6 € à chaque fois
    sinon pour les allergies, c'est très compliqué et tant que tu n'auras pas identifié la cause, ça reviendra
    la cortisone ok mais juste en temps de crise car ça supprime les symptômes mais pas la cause et c'est très mauvais sur le long terme
    déjà essayer plusieurs marques hypoallergéniques (plusieurs mois à chaque fois sans autre nourriture ni friandise ni à côté), sinon essayer des croquettes sans céréales par exemple
    tes 2 chats peuvent en manger, sinon il faut qu'ils mangent dans des pièces séparées, c'est ce que je fais vu que j'ai plusieurs régimes, 4 repas de 5 mn chacun devant sa gamelle et j'enlève
    après c'est pas forcément une allergie alimentaire, ça peut être une matière ou quelque chose dans l'air (bien que plus rare)
    si c'est "seulement" une allergie aux puces, c'est beaucoup plus facile à gérer il suffit de mettre une pipette tous les mois ; advantage fonctionne très bien, par contre j'ai eu 2 allergies avec frontline
    par contre, il faut traiter tous les animaux du foyer et aussi l'environnement sinon ça revient
    bon courage


  9. #9
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    133
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Ah oui ?
    Non, c'était la première fois que j'allais chez ce vétérinaire. Je suis allée là bas car c'était le plus proche et ma mère n'était pas d'accord pour emmener mon chat au véto donc j'y suis allée avec mes frères. En plus des 6E, tu payes la consultation ou pas ?

    Pour les puces, le veto m'a aussi dit de traiter toute la maison en effet. Quel produit serait le plus adapté ? Je ne pense pas qu'elle fasse qu'une allergie aux puces, car elle est traité tout les mois et ça ne l'empêche pas d'avoir des réactions.

    Pour l'alimentation, d'accord je vais essayer de faire ça... C'est aussi compliqué pour moi car mon père ne veut pas m'écouter et dit que ce n'est pas des allergies, blablabla, que je la maltraite à donner que des croquettes car dans la nature ils mangent de la viande. Du coup là maintenant je nourris mes chats dans ma chambre pour éviter qu'ils aillent réclamer dans la cuisine et que mon père finisse par leur donner des restes de tables, mais c'est pas évident. Il faudrait que je trouve une 2nde pièce pour nourrir mon autre chat..

  10. #10
    Carrément à l'aise ! Avatar de Gwenie
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Loire (42)
    Messages
    1 092
    Date d'inscription
    février 2014
    Citation Envoyé par sonicoto Voir le message
    J'avais une question aussi : qu'est ce que tu donnes comme alimentation ? Moi il faut absolument que je trouve un solution pour nourrir séparément mes deux chats... La bouffe royal canin hypoallergenic est vraiment chère (40E pour 4,5kg) donc si mon autre gros porc de chat se met à les manger, le paquet va vraiment partir très vite.
    Comme alimentation, je lui donne du Porta 21. J'avais essayé plusieurs marques de croquettes parce qu'il avait les selles molles depuis que je l'ai (1 an et demi). Depuis que je suis passée à ces croquettes, les selles sont nickel. Après, j'ai aussi une chatte de 11 ans qui mange des Sanabelle senior, les croquettes sont en libre service, donc il a accès aux deux gamelles. Un peu de pâtée de temps à autres et des morceaux de viande crue (par énormément, ce n'est pas encore son truc) en friandise.

  11. #11
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    133
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Ah d'accord.. Moi les sanabelles, ils n'en raffolent pas et puis ma chattonne se gratte quand même avec celles-ci.

  12. #12
    Crocodile Râleur Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 813
    Date d'inscription
    décembre 2008
    pour l'injection, non comme c'est mon véto depuis plus de 10 ans et qu'il suit toute ma famille de poilus, je ne paye que l'injection, heureusement
    après si toi c'est un nouveau véto, logique qu'il te fasse payer une consultation
    pour l'alimentation, j'ai eu une chatte en FA allergique alimentaire qui se grattait au sang et j'avais des résultats (pas 100 % d'arrêt des grattouilles mais beaucoup mieux) avec les taste of the wild au saumon je crois (pas le poulet), ils disaient que c'était éventuellement pour chats qui avaient ces soucis ; maintenant elle est adoptée et mange des Hills prescription diet METABOLIC (à l'origine c'était pour son pt souci de prise de poids) et finalement pas grande évolution ou perte de poids mais plus de grattouilles...
    de toute façon si tu la traites pour les puces tous les mois c'est que ce n'est pas ça et il ne faut pas en abuser ; moi je ne traite que qd j'en vois (je suis en appart et mes chats ne sortent pas)
    CALINE60 aime ça.


  13. #13
    Carrément à l'aise ! Avatar de Gwenie
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Loire (42)
    Messages
    1 092
    Date d'inscription
    février 2014
    Citation Envoyé par papillon60000 Voir le message

    de toute façon si tu la traites pour les puces tous les mois c'est que ce n'est pas ça et il ne faut pas en abuser ; moi je ne traite que qd j'en vois (je suis en appart et mes chats ne sortent pas)
    Je traite aussi les miens tous les mois depuis que l'un de mes chats me fais des allergies (environ 8 mois). Je suis aussi en appartement et mes chats ne sortent pas. Ma vétérinaire habituelle me conseillait de traiter mes chats tous les mois (à cause justement de ces allergies, même s'il semblerait que cela soit alimentaire), la vétérinaire homéopathe que je vois depuis un mois pour les injections de Nougat me dit que ce n'est pas la peine de traiter tous les mois.
    Mes chats ne sortent pas, mais je vais fréquemment chez ma mère (où il y a des chats, traités contre les puces, mais qui sortent) et un chien de ma famille vient de temps à autre chez moi. De plus, quand je m'absente plusieurs jours, je laisse mes chats à ma mère.

    Je ne sais pas si c'est très clair, mais la question est celle-ci: dans ces conditions, pensez-vous qu'il soit nécessaire de traiter mes deux chats contre les puces tous les mois ou pas?

  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    133
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Je ne connaissais pas du tout les croquettes "taste of the wild" ! Mais je ne vois pas en quoi elles seraient plus adaptés aux animaux souffrant d'allergie ? Elle coûte moins cher que les rc.

    Pour ce qui est des puces, en règle général c'est marqué de traiter tout les mois.. Perso autant traité trop que pas assez et que le chat attrape des puces.. Mais bon après j'en sais rien.. Car ils peuvent aussi faire des réactions au produit. Je finis le traitement demain de la chatonne, j'appréhende vraiment qu'elle se regratte car je sais que ça va arriver à nouveau...

  15. #15
    Crocodile Râleur Avatar de papillon60000
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Associations
    Localisation
    (60)
    Messages
    12 813
    Date d'inscription
    décembre 2008
    il y a tout un tas de croquettes sans céréales, perso je commencerais par là puisque le chat est un carnivore strict ; beaucoup de croquettes le 1er ingrédient sont les céréales donc c'est pas top
    pour les taste je vois qu'elles ont changé avant c'était saumon ou poulet et saumon il était dit que ça pouvait peut-être convenir aux chats allergiques alimentaires (pourquoi je ne sais pas mais en tout cas chez moi le résultat était satisfaisant à l'époque) ; d'un chat à l'autre c'est très différent donc à part essayer des marques jusqu'à trouver la bonne ou alors essayer la nourriture maison...
    pour les puces, moi je ne suis pas pour traiter toute l'année, c'est qd même du produit chimique et au bout d'un moment il y a résistance donc il faut alterner les marques
    après, en solution de fond, si tu es sûre que tes chats n'ont pas de puces (à vérifier avec un peigne à puces) si pas de puces ni de crottes de puces c'est que le chat est sain et mettre soit un collier soit des pipettes mais pas anti-parasitaire mais insectifuge (qui ne tue donc pas les bestioles s'il y en a sur le chat mais les repoussent pour pas qu'elle vienne dessus) ; c'est beaucoup moins agressif et aussi moins cher
    CALINE60 aime ça.


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien