J'ai un chat de 7 ans, Caillou, qui a fait de terribles crises d'allergies en novembre passé. Il a été traité aux antibiotiques, puis à la cortisone depuis.

Maintenant avec une nourriture adaptée, nous avons presque éradiqué les crises totalement. Il ne prend qu'un comprimé de cortisone 5mg aux deux jours.

Or ce chat quand une crise d'allergie s'en vient change de couleur de nez, au lieu d'avoir le nez gris, il devient le nez rouille.

Personne n'y comprend rien et moi non plus. De plus le poil a brunit sur le poitrail et sur les pattes.

En ce moment son nez est redevenu gris uni... il va bien.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà vécu un nez qui change de couleur????


Ce chat, surnommé Sherlock Holmes pour sa facilité à enquêter où pouvoir tricher son régime nous étonne toujours. J'ai deux autres chats qui mangent dans une pièce fermée, dont un glouton qui vomit parfois sa nourriture entière. Or Sherlock a réalisé ça lui, quand il entend l'autre vomir ses graines, il se précipite pour manger ce que l'autre a rejeté (pouah) donc il avait des récidives et on ignorait pourquoi, c'est une fois que le temps d'aller chercher quelque chose à nettoyer je suis revenue et Sherlock finissait de manger le dégat. Cela a dû se faire à quelques reprises sans que je m'en rende compte parce que cela se passait dehors dans les enclos.

Sherlock (Caillou de son vrai nom) a droit au canard et à l'agneau. Je lui achète donc de l'agneau et je lui donne la nourriture vétérinaire hypoalergène au canard, et des gâteries hypoallergènes Prescription diet.
Malheureusement j'ai oublié de faire une photo de lui avec le nez brun-rouille...