Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

appel des services vétérinaire

C'est une discussion appel des services vétérinaire dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    18
    Date d'inscription
    février 2009

    appel des services vétérinaire

    bonjour,

    je ne sais pas si ce post a bien sa place ici, si non, veuillez m'en excuser et je demandé au admin. de bien vouloir le re-posté a sa place.

    voila, nous louons depuis janvier, un appartement de 90 m2, avec une cour commune.
    j'ai toujours au beaucoup d'animaux, et en déménageant, j'ai donc pris mes animaux avec moi.

    en tout, 8 chats, 2 chien ( moyen ) et quelque rongeur et des reptiles ( pogona ).... voila seulement depuis 1 semaine, les voisins du dessous se plaine des chat errant qui rentre dans la cour commune de l'immeuble et viennent y faire leur besoin. il m'accuse de ne pas nettoyer mes animaux et que les chat errant, viennent a cause de mes chats ( tout stérilisé, a par les chatons bien sur), mais animaux sont nettoyer tout les jours, les litières vidée et nettoyer au javel complètement tout les semaines. quand au rongeur, pareil.

    aujourd'hui il nous menace d'appeler des services vétérinaire et ceux d'hygiène pour un contrôle de l'appartement, j'aurais voulu savoir qu'elle sont mes droits. mes animaux ont tous était sauvé d'un mort certaine et recueillis, je ne voudrais pas qu'il subisse sa de nouveaux ! ma voisine de palier, qui viens quotidiennement me voir, ne comprend pas ces plaintes, elle a dis qu'elle prendrais notre defence. les voisins qui porte ces plaintes, eux, on même appelé mon propriétaire !

    je fini en précisant que aucun de mes animaux ne sort ( je parle des chats ) et que pour moi il ne sont pas a l'origine des odeurs a l'extérieur de l'immeuble.

    merci de vos conseil !!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Invité

    Re: appel des services vétérinaire

    Ben tu les laisse venir si ils viennent, de toute façon si c'est propre chez toi ils ne pourront rien faire, par contre toi tu peux porter plainte pour harcèlement et/ou calomnies

  3. #3
    Modérateur Avatar de Jade01
    Localisation
    01
    Âge
    45
    Messages
    14 429
    Date d'inscription
    février 2008

    Re: appel des services vétérinaire

    Bonjour,

    Sujet déplacé dans la rubrique "chat"

  4. #4
    Rottweiler
    Messages
    594
    Date d'inscription
    août 2005

    Re: appel des services vétérinaire

    Laisse les venir si tu n'as rien à te reprocher, par contre ça risque d'être une visite surprise si c'est comme les enquêtes SPA, j'ai déjà eu une petite visite pour maltraitance sur mes chiens, l'enquêtrice à bien perdu son temps

  5. #5
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 805
    Date d'inscription
    octobre 2006

    Re: appel des services vétérinaire

    dit leur que tu attends les services véto de pied ferme, que comme çà ils pourront te laisser en paix et enquiquiner quelqu'un d'autre. Et prévient que bien sûr une fois ton innocence prouvée tu porteras plainte pour diffamation, non mais !!!!!

  6. #6
    Chihuahua
    Messages
    18
    Date d'inscription
    février 2009

    Re: appel des services vétérinaire

    merci =) je n'es rien a me reproché, mais je peux pas m'empêche d'avoir peur, et je n'irais jamais porté plainte car je ne veux pas faire de problème supplémentaire pour rien. j'en resterai la.
    En tout cas merci =) et puis merci au modérateur d'avoir déplacer le message =)

  7. #7
    Invité

    Re: appel des services vétérinaire

    ben en même temps les problèmes c'est pas toi qui les créent, tes voisins t'embeteront toujours avec quelque chose, quand ce ne sera plus les chats errants ce sera autre chose donc autant y mettre fin tout de suite avec une plainte pour harcelement

  8. #8
    Invité

    Re: appel des services vétérinaire

    Depuis quand on a le droit de venir chez les gens vérifier quoi que ce soit ?

    On n'est pas (encore) en dictature hein...

    yaone, ce que tes voisins font s'appelle de l'intimidation. Ils pourront contacter qui ils veulent, personne, absolument personne n'a le droit de débarquer chez toi.

    Si tel était le cas (il arrive parfois que certaines assoc ou organismes comme les HLM pratiquent l'abus de pouvoir), tu n'ouvres tout simplement pas et tu les menaces de porter plainte.

    La loi est claire là-dessus, rien n'interdit d'avoir des chats chez soi ni d'avoir l'appartement dans l'état que l'on veut... la seule obligation est, quand on part, de payer les dégradations quand il y en a eu et grosso modo de le remettre en conformité avec l'état dans lequel il était au départ.

    Quant aux chats errants, c'est intéressant de voir ce que la bêtise humaine peut fabriquer comme scénarios. Quel est le rapport avec tes chats à toi ?

    Les services vétérinaires ne sont heureusement pas aussi stupides que tes voisins, et encore une fois personne n'a le droit de venir chez toi.

    Quant aux plaintes, je ne vois pas sous quel motif tu pourrais en déposer une. Il ne me semble y avoir ni diffamation ni harcèlement dans ce que tu décris... c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir envenimer les choses, mais tu sais parfois, aller en justice permet tout simplement d'arrêter des personnes dans leur élan malveillant et de leur rappeler que la loi empêche de faire n'importe quoi

    Bref, pas de panique, tu ne risques rien. Tu peux contacter le service juridique de 30 millions d'... qui te confirmera tes droits et un organisme national d 'information des droits du locataire (comme l'Adil par exemple) et tu verras que rien ni personne ne peut faire quelque chose contre toi.

    Maintenant, je serais d'avis des autres, s'il y a moyen de déposer plainte, fais-le avant que tes abrutis de voisins ne te pourrissent la vie. Ils comprendront tout simplement qu'on ne peut pas emm... impunément quelqu'un. Mais c'est toi qui vois, naturellement, et il faudrait d'abord que tes voisins posent des actes concrets contre toi avant de pouvoir envisager une plainte. Pour trois ragots et deux menaces, tu ne pourras rien faire.

    Et ces malheureux chats errants, que vont-ils devenir... ?

  9. #9
    Sharpei Avatar de cat_nip
    Localisation
    Orléans (45)
    Âge
    38
    Messages
    151
    Date d'inscription
    juillet 2009

    Re: appel des services vétérinaire

    Tu peux déjà déposer une main courante, ça ne règlera pas tout mais en cas de problème elle fera référence pour prouver que tu avais déjà alerté avant.

    Quant à une éventuelle inspection, je suis dubitative : les inspecteurs ont sans doute mieux à faire que de se déplacer chez les particuliers au seul motif qu'ils ont plusieurs chats et chiens. Ils doivent inspecter les élevages, abattoirs, animaleries, etc., bref le pékin moyen, je pense qu'il passe après. Surtout qu'il faut voir quelle crédibilité ils auront au moment de te dénoncer (quand c'est une simple querelle de voisinage, ça doit se voir assez vite).

    Ce qui est le plus ennuyeux dans l'histoire c'est que tu risques de ne plus pouvoir avoir confiance en ton entourage direct... est-ce que tu as quand même quelques voisins sympas, à part eux?

  10. #10
    Sharpei Avatar de cat_nip
    Localisation
    Orléans (45)
    Âge
    38
    Messages
    151
    Date d'inscription
    juillet 2009

    Re: appel des services vétérinaire

    ma voisine de palier, qui viens quotidiennement me voir, ne comprend pas ces plaintes, elle a dis qu'elle prendrais notre defence.
    Désolée, j'avais omis ce passage. C'est déjà ça si tu as d'autres voisins moins cons...

    les voisins qui porte ces plaintes, eux, on même appelé mon propriétaire !
    Est-ce que toi, tu l'as eu au tél depuis? Il en pense quoi de tes animaux?

    Et tes voisins qui te posent problème, ils sont comment sinon? Toujours à chercher les difficultés ou c'est seulement là-dessus?

    Le mieux serait quand même d'arriver à apaiser le conflit car sinon vous allez être en permanence dérangés par leurs remarques et leur attitude (appeler ton propriétaire... déjà ça va loin je trouve!).

    Au pire tu peux toujours leur proposer de voir un médiateur pour régler le conflit, le fait d'introduire un tiers ça peut les calmer (là ils ont une impression d'impunité).

  11. #11
    Caniche
    Messages
    71
    Date d'inscription
    avril 2010

    Re: appel des services vétérinaire

    J'ai peur que les cons le restent et que quand le problème ne sera plus tes animaux ce soit un nouveau...

  12. #12
    Carrément à l'aise ! Avatar de kristina
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    49
    Messages
    1 186
    Date d'inscription
    février 2006

    Re: appel des services vétérinaire

    Ils pourront contacter qui ils veulent, personne, absolument personne n'a le droit de débarquer chez toi.
    Hélas si ils le peuvent ! Accompagné d'un policier, elle devra ouvrir sa porte.

    On m'a déjà fait le coup et je n'avais même pas été avertie.

    Si chez toi tout va bien, tu n'as pas à te soucier de quoi que ce soit. Si ce n'est pas le cas, tu n'as plus qu'à faire le ménage au grand complet et ils l'auront dans le c...
    Pour moi, il n'y avait eu aucune conséquence et ça tu le sais tout de suite. Je ne suis pas une maniaque du ménage. Mais les services de l'hygiène ne constate que les problèmes qui peuvent amener une incommodation quelconque à l'entourage.

    Continue de nettoyer tes petites litières et tout ira bien.

    Si ça se trouve, c'est du flan, mais si ça ne l'est pas, tu peux jouer toi aussi. Si tu t'entends bien avec ton médecin, il peut te faire un certificat comme quoi cette histoire t'a rendue malade et tu vas porter une main courante à la gendarmerie avec ton certificat à l'appui.
    Si tes voisins recommencent, alors tu auras un recours comme quoi ce n'est pas la première fois.

    Mais ne te rend pas malade, ça n'en vaut pas la peine. La seule chose qui risque d'arriver, c'est que le service d'hygiène débarque, fasse un petit tour chez toi (ils ne fouillent pas, ils constatent ce qui est visible seulement) et reparte en te souhaitant une bonne journée.
    En aucun cas on peut t'accuser de la présence des chats errants.

    Les gens sont cons... tu savais pas ? Surtout ne te laisse pas impressionner, ça les existe davantage. Ignore-les et agis comme ils le font : par le biais de la loi.

    Tiens-nous au courant !

  13. #13
    Chihuahua
    Messages
    18
    Date d'inscription
    février 2009

    Re: appel des services vétérinaire

    bonjour,

    encore merci de vos réponses.

    alors voila pour les chats "errant" en faite ce sont des chats du voisinage dont les gens ne s'occupe pas ou très peu !
    un gros chat blanc plein de plaie ... une femelle avec collier, dont les gens laisse avoir portée sur portée .... et même une chartreuse qui avait l'air traumatisé

    je ne sais pas se que vont devenir tout ces pauvre chats ... et les chiens aussi, car des gens dans les immeubles les plus haut, laisse leur chien tout seul, dehors, en liberté ...

    pour les voisins, les rumeurs on commencer avec une dame du 3 troisième, elle possède un petit croisé de 16 ans ( chiens ^^) quand elle a vu la première foi mes chiens, elle ma dit : pourquoi autant d'animaux, vous serez bloqué, vous pourrez plus rien faire ... (etc.. etc.. et la :shock: ) vous devriez vous en débarrassée ! :suspect: :suspect: :suspect:

    cette dame quand je la croise, dans la cour ou même dans le couloir c'est toujours des réflexions : ah sa sent l'urine de chat, il y a sa qui va pas, laissé pas sa dehors sa attire les chats ( dans ma tête ! elle habite au 3em, qu'est ce cela peu lui faire que les chats "errants" viennent ... :? )

    enfin, elle parle de moi et des mes "animaux" a tout le monde, je lui en veux pas, c'est une personne qui se sent seul et je peux la comprendre ...


    le pire c'est que les voisins au dessus de moi, ne m'ont pas fait de remarque directement, il l'on fait par le biais de ma voisine de la pallier !

    Citation:
    les voisins qui porte ces plaintes, eux, on même appelé mon propriétaire !


    Est-ce que toi, tu l'as eu au tél depuis? Il en pense quoi de tes animaux?

    alors pour répondre a cette question .. non je n'es pas eu de nouvelle de lui depuis 2 mois ! j'ai payé le loyer et rien, pas de remarque, pas de nouvelles ( bonne nouvelles ??? ^^ )
    il y a cependant la réunions des proprio. le 11 avril et apparemment je vais être leur sujet du jour... :shock:

    pour mais animaux, la dernière fois qu'il était venus, il y a avait un chien et 6 chat .. et les rongeurs bien sur

    Et tes voisins qui te posent problème, ils sont comment sinon? Toujours à chercher les difficultés ou c'est seulement là-dessus?
    alors pour tout dire, les voisins ... je l'ai jamais vu, j'ai croisée un couple dans le couloir mais je sais même si c'est eux ^^, pas de présentation et maintenant je pense que se n'est plus la peine !
    par contre, il y a que la dessus qui on fait des problèmes... et aussi hier et avant-hier ou il fessait des travaux et avait garé leur véhicule sur ma place de parking privé sans mon autorisation ( j'ai rien dit )

  14. #14
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 805
    Date d'inscription
    octobre 2006

    Re: appel des services vétérinaire

    et aussi hier et avant-hier ou il fessait des travaux et avait garé leur véhicule sur ma place de parking privé sans mon autorisation ( j'ai rien dit )
    Alors tu connais le monde du chat, tu sais celui qui devient le bouc émissaire parce qu'il ne se rebiffe pas.
    Chez l'humain c'est pareil.
    Tant que tu te laisseras faire et ne dira rien ils te feront suer.
    C'est toi qui voit.

  15. #15
    Carrément à l'aise ! Avatar de kristina
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    49
    Messages
    1 186
    Date d'inscription
    février 2006

    Re: appel des services vétérinaire

    enfin, elle parle de moi et des mes "animaux" a tout le monde, je lui en veux pas, c'est une personne qui se sent seul et je peux la comprendre ...
    Ben non, arrête de la comprendre. C'est une pie qui s'ennuie, pas une pauvre gentille dame seule au monde.
    Les pauvres gentilles dames seules au monde aiment les chats !

    il fessait des travaux et avait garé leur véhicule sur ma place de parking privé sans mon autorisation ( j'ai rien dit )
    Je pense comme Nat. Les gens sont pourris, si tu te laisses bouffer, ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs.
    Tu peux dire les choses gentiment, mais fermement... Du coup, tu t'es garée où ?

    alors voila pour les chats "errant" en faite ce sont des chats du voisinage dont les gens ne s'occupe pas ou très peu !
    Un chat qui appartient à quelqu'un et reste à 200m de son foyer n'est pas considéré comme un chat errant. Je ne vois pas ce que peuvent te reprocher les gens, ce ne sont même pas les tiens !

    J'ai l'impression que les gens en ont marre du chien des voisins, des chats des autres et ils s'en prennent à toi pour se défouler. Mais tu n'y es pour rien ! Alors ne te laisse pas impressionner par eux.
    Tu vis seule ? S'ils sentent que personne ne te soutient et que tu ne leur tiens pas tête, ils vont jouer avec tes nerfs.

    Si tu crains les petites odeurs de pipi, pense à nettoyer tes sols et le bas de tes murs avec de l'eau dans laquelle tu auras diluée du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ca désinfecte et tue les odeurs.

    Chez toi, il te faut au moins 1 litière pour 2 chats et l'idéal est de la désinfecter (pareil au vinaigre blanc) 2 fois par semaine.

    Si tu as un petit nettoyeur vapeur, tu peux le passer dans les rainures entre les plaintes, etc, au niveau des litières. Sinon, pareil, tu pchitt un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Tu peux trouver des petits flacons vides avec pulvérisateur, soit dans le rayon des produits ménager, soit dans celui du jardinage. Ce n'est pas cher du tout.

    Avec tout ça, tu n'auras plus de souci à te faire et ta morue de voisine pourra piailler autant qu'elle voudra, son venin ne servira à rien... à part gober des mouches qui se colleront sur sa langue.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien