Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Cabinet WILHEM


Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

avis chats errants

C'est une discussion avis chats errants dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mai 2016

    avis chats errants

    Bonsoir,
    Besoind'avis. Voilà, dans la cité où réside ma tante, il y avait un vieux chaterrant très très mal en point. Je souhaitais l'emmener chez un véto mais il était très sauvage et ne se laissait pas approcher. J'en parle au passé car malheureusement,il est mort depuis. Pour le mettre en confiance, je lui amenais de lanourriture.et lui parlais.A cette occasion d'autres matous sont venus. Des femelles non stérilisées et des petits. Certains ont dansles 6 mois et la dernière portée j'imagine dans les 2 à 3 mois.
    Quandje me rends dans la cité, 3 à 4 fois par semaine, je dépose de la nourriture aurisque de mécontenter les résidents bien que j'ai appris que despersonnes de la cité leur donne un peu aussi tandis que d'autres rouspètent en disant que ce n'est pas une solution mais ils ne font rien.
    Jesuis triste de voir ces petits complètement apeurés, circuler ventre àterre.
    Les chats s'habituent à me voir leurdonner mais à distance. Je ne peux pas espérer les attraper et à mon avis, ilsne seraient de toute façon pas adoptables tant ils sont sauvages.
    Les assos contactées ne peuvent pas grand chose. A la mairie, idem.....
    Jene sais plus si je dois m'engager à les nourrir régulièrement car ma tante nerestera pas toujours dans cette cité et surtout, je m'absente régulièrementpour des durées assez longues. Je suis en plein dilemme.
    Il fait froid, ce queje leur apporte est toujours ça de pris mais est-ce leur rendre service si jene peux pas m'engager sur le long terme.
    Ils sont jeunes avec une espérance de vie d'une quinzaine d'années. Faut-il continuer au risque de lesrendre dépendants, au risque de leur faire faux bond un jour.
    Ils ont survécu et vivaient sans mon aide mais depuis que je les ai découverts, ces chats me hantent.Je ne sais plus quelle attitude adopter mais je crains aussi qu'ilme soit difficile de faire comme si de rien n'était.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de me lire et merci de vos conseils.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Messages
    273
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C'est bien de ta part d'avoir du coeur pour eux Nanoumu. Malheureusement, quand on nourrit des chats sans les stériliser, on les aide à se reproduire plus et on en arrive à des situations inextricables. A se retrouver par exemple avec une cinquantaine de chats qui se reproduisent à tout va.
    Il faut vraiment stériliser dès le premier chat (surtout les femelles). Ne pas attendre qu'il y en ai trop. Si ce sont des chats sauvages, une fois stérilisés, on peut les laisser sur place et les nourrir.
    Maintenant qu'il y en a déjà beaucoup. La seule solution serait de trouver une association qui viendrait les trapper pour les stériliser et les relâcher sur place. Mais c'est bien difficile à trouver.

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mai 2016
    Merci de ta réponse. J'ai découvert ces chats, il y a peu de temps. Malheureusement les résidents avec qui j'ai pu parlé se plaignent mais ne font rien. Les minettes ont déjà eu plusieurs portées mais personne n'essaie de les apprivoiser un peu ce qui faciliterait peut être pour les trapper. Je suis incapable de dire si mâles ou femelles en ce qui concerne les chatons ne pouvant les approcher. Je continue mes recherches d'une association....

  4. #4
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 685
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C’est dans quelle région/ville ?
    http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/200-chiens-50-chats-dans-un-refuge-cours-destruction-russie-help-171365/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien