Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avoir un 4 eme chat ??

C'est une discussion Avoir un 4 eme chat ?? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua Avatar de calou17
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente Maritim
    Messages
    4
    Date d'inscription
    août 2015

    Avoir un 4 eme chat ??

    Bonjour
    j'essaye de résumer : je suis en maison à la campagne,j'ai déjà 3 matous mâles ,castrés.les 2 premiers,Caramel et Ruby ont 5 ans.je les ai eu à 4 mois d'intervalle. Aucun problème entre les 2.
    Arrivée de Pipper en octobre l'année suivante,castré aussi.il s'entend tres bien avec Ruby.
    Caramel supporte Pipper mais ne rate pas une occasion de lui faire voire que c'est lui le chef.On va dire que Pipper se tient à distance quand Caramel est là.
    une lubie vient de me prendre: j'ai envie d'un autre chat,femelle cette fois qui sera opérée .
    est ce une bonne idée vu le caractère de Caramel ?
    j'aimerais avoir vos idées,conseils et autres témoignages car je ne voudrais pas que l'ambiance dégénère...
    mon envie n'est peut être pas une bonne idée ....

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    48
    Messages
    7 250
    Date d'inscription
    mai 2010
    Moi je trouve que ça peut être une très bonne idée ! Le souci c'est qu'on ne peut jamais savoir à l'avance comment ca va se passer, les chats ont leur tête, et ca peut mal se passer avec une et pas avec une autre !
    Il y aura sans doute des tensions au départ mais ca ne devrait pas durer... vos chats sont sociables congénères visiblement.
    Pour mettre toutes les chances de son côté en plus de l'aspect crucial du côté sanitaire, il est bon d'observer une période d'isolement pour la nouvelle arrivée, qui permettra aux autres de sentir son arrivée et de s'y habtiuer sans se sentir envahi sur leur terrain.
    Une expérience FA auprès d'une association vous permettrait de tenter l'expérience sans engagement si jamais ca tourne au vinaigre, ou une adoption directe avec période d'essai auprès d'une association.
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

  3. #3
    Moulin à paroles ! Avatar de shdjld
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Sud du 92
    Messages
    1 983
    Date d'inscription
    mai 2012
    Comme le dit Lady, c'est plus une question de caractère de chacun. Une minette x peut très bien convenir et une Y pas du tout. Donc, la solution FA puis adoption, me semble être un bon compromis.

    Perso, j'ai 4 chats, leur caractère individuel, fait que, les 2 minettes sont fusionnelles (elles sont soeurs) et les 2 mâles aussi (là, ils ont 13 ans d'écart). Quand, j'ai fais rentré le dernier dans la tribu, je m'attendais pas à obtenir 2 duos, mais l'équilibre s'est fait ainsi, et tout le monde est satisfait.
    Dernière modification par shdjld ; 29/08/2015 à 11h52.
    On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède
    Fransoise Giroud

  4. #4
    Chihuahua Avatar de calou17
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Charente Maritim
    Messages
    4
    Date d'inscription
    août 2015
    Merci pour vos réponses.Je vais essayer de faire au mieux si mon idée de 4 eme continue à perturber mes nuits lol

  5. #5
    surmulot
    Invité
    Ma voisine a 5 chattes qui se sont installees chez elle dans le temps. Maison avec jardin, acces libre int et exterieur, toutes sterilisees. La premiere arrivee n'avait pas apprecie la seconde, quelques mises au point entre elles, idem pour les suivantes, on se crache dessus pour la forme, puis chacune tient sa place et toutes reconnaissent la premiere un peu comme une chef qu'il ne faut pas embeter. Des affinites par paires se sont crees mais non fusionnelles, elle se tolerent et cohabitent en paix !
    Dernière modification par surmulot ; 28/08/2015 à 20h40.

  6. #6
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 058
    Date d'inscription
    avril 2006
    moi j'ai fichu le bazar dans mon groupe de femelles qui s'entendaient bien en introduisant des males qui n'ont pas du tout la même façon de jouer et sont trop brutasses ; certains martyrisent même deux minettes ; il faut y faire drolement attention ; ce sont tous des chat(ons) trouvés mais au fil du temps le caractère est apparu chez certains mâles pas faciles ; j'ai un jardin sécurisé ce qui n'arrange pas les choses au niveau cohabitation ; résultat pas de vrais bagarres, mais griffures et surtout marquages à gogo

  7. #7
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    bretagne
    Messages
    476
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Je ne crois pas que ce soit lié au sexe. une fois stérilisés, les comportements ne sont plus du tout sexués. Et je pourrais vous dire que je connais des chattes très vicieuses et brutales avec leurs congénères et des males y'a pas plus placides. Dès qu'on introduit un nouvel animal, on risque de perturber l'équilibre établi. Une amie avait quatre chats, males et femelles stérilisées. L'arrivée d'une 5eme ( femelle) introduite dans cette maison avec jardin a foutu le bordel complet dans la maison. La moitié de la troupe a pris en grippe la nouvelle venue, pourtant arrivé chaton. je ne dis pas de ne pas adopter, mais au de la de deux ou trois chats, je pense qu'il faut prévoir que la cohabitation ne se fasse pas et donc avoir une solution de repli (partage du territoire strict : certains chats dans la partie nuit, d'autres au séjour/cuisine par exemple). C'est ce que font plusieurs connaissances, avec succès.
    Dernière modification par gavrochetcie ; 29/08/2015 à 11h39.

  8. #8
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 058
    Date d'inscription
    avril 2006
    pour chez moi je suis sure que si je pouvais faire sortir un des males qui ne peut chasser du fait d'être enfermé dans le jardin ça arrangerait tout ; mais mes .... de voisins on un poulailler accolé à ma cloture sans rien dessus pour protéger leurs volailles ; mon chat est fou, il tourne toujours dans ce coin comme un lion en cage ; il m'a filé entre les jambes il y a 3 semaines et s'est jeté carrément dans le poulailler ; il a été coursé par le chien des voisins et les voisins ... je vous dis pas comment il a été traumatisé et comment j'ai eu du mal à le récupérer ; je n'ai pu le caresser que le lendemain ; c'est vraiment pas simple ;

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien