Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin de comprendre

C'est une discussion Besoin de comprendre dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Messages
    63
    Date d'inscription
    janvier 2009

    Besoin de comprendre

    Bonjour,

    Je vais vous expliquer un peu ce qui m'amène à ouvrir ce post, je me dis que peut-être parmi vous je trouverais des cas similaires et je comprendrais ce qui se passe avec mon chat.

    J'ai plusieurs chats, une vieille chatte malade diabétique et trois jeunes, deux d'une même fratrie qui ont huit mois et Yoda mon gros chat blanc qui aura bientôt un an.

    Cest de lui que je veux parler, il m'intrigue, me trouble m'inquiète aussi.

    A savoir que j'ai toujours eu des chats même dans mon enfance mais je n'ai jamais été confronté à ce genre de chose.

    Il est mi-ange mi-démon c'est une image bien sur, il peut être adorable, une boule d'amour, et agressif très violent, un moment ce fut avec nous, maintenant c'est fini, mais il s'en prend à ma chatte diabétique et le pire c'est qu'il lui
    fait monter son taux de diabète, elle va de plus en plus mal.
    Il l'agresse non stop. Cette nuit trois fois je me suis levé pour l'éloigner d'elle (grands cris miaulement, il l'attrape par la nuque et la coince violemment), ce matin une autre fois encore agression j'ai craqué il a eu une taloche, je l'ai pris mis devant la chatte et je lui ais dit je t'interdis d'y toucher, et je l'ai enfermé dans ma chambre une petite heure.

    Quand il est agressif il n'a plus d'yeux, plus de blanc, plus de couleur, la totalité de ses yeux sont noir, deux gouffres noir, c'est la que je voulais en venir, je n'ai jamais vu cela, plus la moindre trace de blanc, il n'a plus de regard du tout.

    Un exemple, il faut beau le soleil est haut les autres chats ont des yeux normaux, lui non, plus de regard juste du noir que du noir, il m'inquiète, cela va vous paraître ridicule, mais je me sens mal quand il est comme ça il me met mal à l'aise. Cela arrive de plus en plus souvent, quand il est dans des phases d'agressivité toujours vers la chatte. A savoir qu'il a normalement de beaux yeux vert.

    Mon matou est paresseux il demande qu'on lui ouvre la porte alors qu'il y avait une chatière, un fait étrange après une crise, j'étais dans la cuisine lui dans le salon, je parlais avec ma fille normalement, en disant bon quand il a ce genre d'yeux et qu'il s'en prend à Pouffie ma minette on le sort et étrange il y a eu un flottement et Yoda est sorti par la chatière comme si il avait compris ce que je disait. Je me suis dit c'est le hasard mon chat peut pas m'avoir entendu est compris il a eu envie de sortir tout bêtement, mais bon j'étais perplexe le connaissant.

    On se dit avec humour, Yoda est en mode "chasseur" quand il sort ces yeux, mais cela commence à bien faire. J'aimerais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui ont des chats qui leur font ce genre de chose, si cela s'explique de façon rationnelle.
    Je compte en parler au véto dans la semaine voir si je peux lui donner quelque chose pour calmer ce genre de période.

    Je sais que sur le forum vous êtes nombreuses à avoir des chats, que vous avez donc pas mal d'expérience, je me suis dit que peut-être j'aurais la réponse à ma question. Je pense que mon chat est dominant, mais pourquoi il ne l'ai pas avec les deux autres ? Puis autre chose quand il est comme ça les deux autres qui s'entendent à merveille avec mon Yoda prennent leur distance. Tout à l'heure Praline qui est une toute petite chatte adorable et douce qui adore Yoda ils se léchouillent si souvent, lui as craché dessus. Et Baguy son frère part dormir dans un coin bien caché prenant ses distances alors que lui aussi est très proche de Yoda.

    J'espère que je ne vous ais pas embêté avec mon histoire, pas fait trop rire non plus, avec cette histoire d'yeux noir.... Alors dites-moi vous aussi vous avez des chats de ce genre ? Que faites-vous dans ces cas la ?


    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Araignée Survoltée
    Fonction
    Indépendant
    Âge
    40
    Messages
    10 995
    Date d'inscription
    août 2004
    Il l'agresse non stop. Cette nuit trois fois je me suis levé pour l'éloigner d'elle (grands cris miaulement, il l'attrape par la nuque et la coince violemment), ce matin une autre fois encore agression j'ai craqué il a eu une taloche, je l'ai pris mis devant la chatte et je lui ais dit je t'interdis d'y toucher, et je l'ai enfermé dans ma chambre une petite heure.
    tes chats sont stérilisés ?

  3. #3
    Caniche
    Messages
    63
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Oui stérilisés identifiés en fait tout ce qu'il faut normalement. Donc pas de problème de ce coté la.

  4. #4
    siyi
    Invité
    bonjour a toi ,
    quand on en a un de malade ou comme gavroche nos minou percuté par une voiture , il été très faible a son arrivé et il l'est encore , alors qu'ils mangent tous ensemble sans bagarre , dès qu'il monte sur leur table (ou on met les croquettes) ils se jettent tous sur lui sans raison , le pauvre est obligé de manger ailleurs , je pense que comme dans la nature il doit sentir que pouffie est plus faible

  5. #5
    Je scrute le forum
    Messages
    1 667
    Date d'inscription
    novembre 2009
    As-tu essayé de le mettre sous Zylkène, et/ou de mettre un diffuseur de Féliway?

  6. #6
    Groindecochon
    Invité
    Tu l'as depuis combien de temps ? Il était toujours comme ça ?

    Edit : vois-tu des similitudes avec la situation exposée dans ce sujet ? : http://www.rescue-forum.com/discussi...yzophr%C3%A8ne

    As-tu déjà écarté toute éventualité de problème de santé (tumeur au cerveau/épilepsie) ?
    Dernière modification par Groindecochon ; 11/03/2012 à 14h10.

  7. #7
    Bébé Dauphin Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 897
    Date d'inscription
    avril 2010
    Je ne saurais pas te répondre concernant ton chat blanc (ça ressemble pas mal aux chats mal sevrés qui ont du mal à contenir leurs moments de violence et pour le noir dans les yeux c'est normal je pense quand on est très ennervé les pupilles se dilatent). Mais concernant ta chatte diabétique j'ai l'impression que c'est assez courant chez les chats de persécuter le plus faible.
    Chez moi j'ai un "vieux" minou qui a eu quelques problèmes de santé et qui est de caractère très soumis et les chats que j'ai eu (à moi où en fa) ont tendance à l'attaquer aussi.

  8. #8
    Caniche
    Messages
    63
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Mon chat à pas mal bourlingué avant que je l'adopte, depuis j'ai appris son histoire, en effet il a été éloigné de sa maman très jeune. Il n'est plus agressif avec nous, il couvre de tendresse mon fils mais c'est vrai que c'est pénible de le voir s'en prendre à ma chatte que j'essaie de maintenant à peut près en forme à force de piqûres. C'est vrai ce que tu dis les animaux dans la nature s'en prennent aux plus faible. Les yeux c'est étrange quand mes autres chats les ont dilatés c'est jamais complètement, la oui plus rien que du noir, il faudra que j'essais de les photographier la prochaine fois pour vous montrer. Pour le Zylkène je ne connaissais pas, je vais voir, pour le Féliway oui j'en met un peu partout, et je leur donne aussi du rescue dans la nourriture.

    Merci pour vos réponses je vous souhaite un bon dimanche après midi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien