Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION

C'est une discussion BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juillet 2011

    BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION

    Bonjour à tous et toutes

    voila je vous explique ma petite histoire ...
    Mon chat de 3 ans 1/2 est tombé de mon balcon, je l'ai retrouvé au bout de 5 jrs, avec une patte cassée.
    Amené d'urgence chez un vétérinaire ( que je ne connaissais pas ) il a subi une anesthésie générale pour pouvoir lui poser une attelle et faire les radios. Diagnostique : os du fémur cassé en 6 morceaux, opération pour poser une plaque nécessaire.
    LA veto me trouve une clinique qui peut me le prendre d'urgence le sur lendemain.
    LE chat est donc opéré, mais mauvaise nouvelle le chirurgien me dit que après son réveil il est décédé d'un arrêt cardiaque ! :/
    JE suis dans tout mes états surtout que m^me si sachant que toute opération présente un risque, la le veto ne m'avait rien dit du tout. Mais en fait en y réfléchissant je me dis que mon chat n'a peut être pas supporté 2 anesthésies générale en moins de 48h !, d'autant plus qu'il était amaigri ( pas mangé ni bu durant 5 jrs) et très très stressé et tout ça est un facteur de risque supplémentaire en cas d'anesthésie générale.
    LA facture est assez élevée 900 euros, j'étais prête à payer ( m^me si je n'en ai pas les moyens ) mais là il faut l'avouer je trouve l'addition un peu élevée pour récupérer un chat ...mort !
    En fait je n'en veux pas au veto, mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas parlé des risques qu'il pouvait y avoir vu l'état de mon chat ... et que l'on puisse discuter de l'éventualité qu'il y ait un accident et à ce moment là voir pour ce qui est du règlement ....
    Voila je ne sais pas comment faire, si vous avez des conseils

    je vous remercie

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    RESCUE Maniac'
    Fonction
    Association
    Association
    APDA/LorcaAnimal
    Localisation
    espagne
    Messages
    2 927
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION

    ben c est imprevisible cela ! il avait surement une hemoragie interne .... ton veto a fait son boulot "essayer de sauver ton chat"

    maintenant comme en medecine il n y a pas obligation de resultat. comment savoir comment le chat reagira a l operation ?

    il faut tout essayer.mais parfois malgres tout la vie s en va

    APDA : 4 rue Notre Dame 60350 PIERREFONDS

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juillet 2011

    Re: BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION

    Il a fait un arrêt cardiaque, juste après l'opération ...je sais très bien qu'il n'y a pas d'obligation de résultat. Mon questionnement est juste la de savoir si le veto n'aurait pas du me prevenir des risques peut être un peu plus élevés, vu l'état de mon chat, pour que l'on puisse en discuter ...

  4. #4
    RESCUE Maniac'
    Fonction
    Association
    Association
    APDA/LorcaAnimal
    Localisation
    espagne
    Messages
    2 927
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION

    j ai bien compris... mais tu n aurais pas tenter de le sauver dans ce cas ? tu ne sais pas que ca ne va pas marcher avant d essayer de le sauver.

    enfin c est comme ca que je vois les choses. peut etre les autres te diront autre chose.


    en tout cas desolé pour ton chat. c est triste quand ils nous laissent ...

    APDA : 4 rue Notre Dame 60350 PIERREFONDS

  5. #5
    Fahn
    Invité

    Re: BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION

    J'ai fait opérer un chaton que j'avais en FA d'environ quatre-cinq semaines, il fallait lui retirer un oeil d'urgence. Elle était déjà très maigre, mais on n'avait pas le choix, l'oeil n'était qu'une boule de pus, l'infection se propageait.
    Elle a eu son opération et est rentrée à la maison. Deux jours plus tard, elle a été hospitalisée parce qu'elle n'était pas bien du tout. Elle est morte le lendemain matin, à peine une heure avant que j'aille la voir.
    Les factures ont tout de même été payées, même si le chaton n'était plus là. On avait pas trop le choix : soit opération (et rien n'était sûr qu'elle s'en remettre), soit propagion de l'infection, avec gros risque de septicémie (et donc beaucoup de chance qu'elle en meure).
    On ne peut pas prévoir, les vétos qui l'ont opérée ont fait un travail formidable, pendant les jours qui ont suivi ont été tout aussi géniaux, malheureusement, ça n'a pas suffit.
    Mais je sais que ce n'était pas leur faute. Et je trouve ça tout à fait normal de payer, ils ont travaillé et fait ce qu'ils pouvaient.

  6. #6
    Moulin à paroles ! Avatar de Elsa_
    Localisation
    Valenciennois
    Messages
    1 992
    Date d'inscription
    janvier 2008

    Re: BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION

    Je suis désolée pour ton chat. Malheureusement, les chûtes des fenêtres et balcons sont trop fréquentes.

    L'opération a été faite et comme tu le dis toi-même les risques existent toujours.
    Tu dis que les vétos ne t'ont pas assez averti du danger. D'une part, nous ne savons pas ce qui a été dit, nous ne pouvons pas juger de cela, d'autre part, tu aurais bien du mal à le prouver et à prouver que c'est bien son état de faiblesse générale qui a entraîné une mauvaise réaction et un arrêt cardiaque donc à quoi ça sert ?

    Je comprends que la perte de ton chat te cause du ressentiment mais les vétos n'y sont pour rien. Peut-être penses-tu qu'ils auraient dû te dire de le remettre en forme avant d'opérer ? Ils ont fait des choix basés sur leurs connaissances médicales. Probablement un risque d'infection ou autre lié aux fractures.

  7. #7
    m.b.
    Invité

    Re: BESOIN CONSEIL CHAT DECEDE APRES OPERATION

    Moi ce qui m'étonne c'est le fait de faire une anesthésie générale pour une radio car j'ai accompagné un amie dont le chat avait une patte cassée, la radio a été faite sans anesthésie générale, après la douleur été certainement différente, le véto devait avoir ses raisons.
    Comment être sur que cela vient de l'anesthésie générale ? Mon chat a du être opéré plusieurs fois et pour l'une d'elle cela a été ce qu'il appelle "une anesthésie générale flash", je suppose moins forte. Ça a peut être été le cas pour ton chat aussi.
    Courage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien