Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseil, chat très malade (bronchiolite)

C'est une discussion Besoin de conseil, chat très malade (bronchiolite) dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Localisation
    Vosges
    Âge
    61
    Messages
    224
    Date d'inscription
    avril 2005

    Besoin de conseil, chat très malade (bronchiolite)

    Nous avons plusieurs chats tous vaccinés et qui ne sortent pas.
    Une de nos chattes, elle a 3 ans, a commencé à tousser. Le véto a dit que c'était la gorge qui était enflammée mais le lendemain elle n'allait toujours pas mieux malgré les antibio, retour chez le véto, même diagnostic. Le lendemain elle a eu du mal à respirer, le véto a trouvé ses poumons très pris et l'a gardé à la clinique, c'était vendredi. Depuis elle est dans une cage sous oxygène et avec inhalation broncho-dilatateur mais il n'y a pas d'amélioration. Dès que les médicaments arrêtent d'agir elle a de nouveau du mal à respirer.
    D'après le véto c'est une bronchiolite et c'est très contagieux. Un autre de nos chats est également sous antibio mais elle va bien, nos autres chats éternuent un peu mais c'est tout.
    Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? N'y aurait-il pas quelque chose d'autre à tenter ?
    3 jours sous oxygène et inhalation et aucune amélioration c'est inquiétant !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Localisation
    Vosges
    Âge
    61
    Messages
    224
    Date d'inscription
    avril 2005

    Re: Besoin de conseil, chat très malade (bronchiolite)

    Je viens d'apprendre qu'ils ne lui font pas de traitement la nuit. Pendant la journée elle a son traitement toutes les 3 heures et elle va un peu mieux mais de 20h à 8h elle doit se débrouiller toute seule. Pas étonnant qu'elle s'affaiblisse si elle passe les nuits à se battre pour arriver à respirer !
    Si j'ai choisi cette clinique c'est surtout car elle est ouverte 24h/24 pour les urgences, mais un chat qui est en détresse respiratoire ne semble pas être une urgence pour les 6 vétos de cette clinique

  3. #3
    Habitué Avatar de cleopatre1
    Fonction
    Association
    Localisation
    57
    Messages
    939
    Date d'inscription
    février 2008

    Re: Besoin de conseil, chat très malade (bronchiolite)

    j'ai déjà eu des corysa ou les chats éternuent, mais la toux????
    Il faudrait peut être envisager de lui faire une radio.
    La chatte de ma fille toussait, la véto ne s'est pas trop inquiétée mais ça passait pas, avec la radio on s'est aperçu qu'elle faisait de l'asthme, traité tardivement avec broncho-dilatateur et cortisone, elle a maintenant des problèmes de coeur .
    Elle est sous traitement à vie.
    De plus une radio pourra renseigner sur une pleurésie, pneumonie....
    Elle n'a aucun autre symptôme que la toux ?

  4. #4
    Sharpei
    Localisation
    Vosges
    Âge
    61
    Messages
    224
    Date d'inscription
    avril 2005

    Re: Besoin de conseil, chat très malade (bronchiolite)

    Une radio a été faite dès son arrivée à la clinique. Au début ils hésitaient entre l'asthme et une bronchiolite mais d'après eux c'est viral . Elle avait des quintes de toux et "sifflait" lorsqu'elle respirait, elle respirait aussi la bouche ouverte car elle manquait d'air.maintenant la petite Dasha va mieux, nous avons insisté auprès des vétos pour qu'ils lui fassent aussi une inhalation la nuit, depuis son état s'est bien amélioré . Elle refuse toujours la nourriture donnée par les vétos mais elle mange quand c'est sa maîtresse qui lui la donne . Au début elle ne léchait que la gelée mais depuis lundi elle mange bien . Il n'y a pratiquement plus de sifflement lorsqu'elle respire, d'après les vétos elle va bientôt pouvoir rentrer . Quel soulagement ! Les 3 premiers jours les vétos ne pensaient pas qu'elle s'en sortirait .
    Par contre un autre de nos chats commence à tousser, ma fille l'emmène chez le véto pour voir si les poumons ne sont pas atteints. Je vais à nouveau tout nettoyer à fond et isoler la petite qui tousse pour éviter qu'elle ne contamine les autres . J'espère que ce virus va enfin disparaître, s'il fait le tour de nos 13 chats on n'est pas près d'en voir la fin .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien