Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de conseils

C'est une discussion Besoin de conseils dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    5
    Date d'inscription
    juin 2011

    Besoin de conseils

    Bonjour,

    Je me retrouve face à une situation pas évidente et j'aurais besoin de conseils.

    J'habite avec mes 2 chats à Poissy dans les Yvelines, ce sont des chats qui ont toujours vécu en appartement, et sortent depuis peu (j'ai un appartement avec une terrasse, et une très grande corniche ils peuvent se balader et ça se passe bien, ils reviennent et sont plus épanouis que lorsqu'ils étaient enfermés dans 27 mètres carrés).

    J'ai trouvé un emploi à Brunoy, à 2h de chez moi ce qui m'oblige à déménager, et l'appartement que je vais avoir dans l'Essonne n'est disponible qu'en août. Entre temps, je vais aller habiter chez mon copain qui est très réticent à l'idée d'avoir mes 2 loulous dans son appartement (les poils, la petitesse de son appartement...). J'envisage donc de les confier pour l'été à une personne qui s'en occuperai bien, jusqu'à ce que j'emménage avec eux dans mon nouvel appartement.

    Plusieurs solutions s'offrent à moi :
    Ma belle mère, qui a une maison prêt de chez mon copain, avec un jardin. Elle s'en occuperai et je passerai les voir très régulièrement. Ce qui me fait peur c'est qu'ils se perdent dans le jardin, qui n'est pas vraiment clôturé. Ils seront avec des gens qu'ils ne connaissent pas, je ne vivrai pas avec eux, j'ai peur qu'ils perdent leurs repères. Mais ils auraient de l'espace, de la compagnie tout le temps. C'est une grande famille avec plein d'enfants.

    Autre solution, trouver un particulier qui s'en occuperai chez lui, et que je rémunererai. Mon souci est de trouver quelqu'un qui s'en occupera bien, je ne sais pas comment ils peuvent réagir avec d'autres animaux... J'ai mis une annonce à ce sujet dans le post sur le gardiennage.

    Une amie qui a un studio se propose de les prendre avec elle, mais la surface est vraiment petite et ça risque d'être difficile pour elle de vivre avec mes 2 chats dans 25 mètres carrés.

    Voilà. C'est la première fois que je me retrouve confrontée à cette situation, je ne me suis jamais séparée de mes chats.
    Si vous avez des pistes de réflexion, des solutions, je suis preneuse...!

    Bonne soirée à vous.

    Luce

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Sharpei
    Localisation
    Marseille, Franc
    Âge
    41
    Messages
    206
    Date d'inscription
    juillet 2009

    Re: Besoin de conseils

    perso, j'éviterai tout jardin, vu que toi tu ne seras pas là, eux ne se sentiront pas chez eux et ils risquent d'être tentés de "bourlinguer" qavec tous les risques que cela comporte....

    tu peux trouver un gardien qui puisse les isoler au départ de ses propres animaux (s'il en a), à la fois pour qu'ils s'habituent et par simple principe de bon sens sanitaire, car vaccinés ou pas, 15 jours d'isolation est un minimum pour une 40aine digne de ce nom....

  3. #3
    Pro du blabla ! Avatar de pantitia
    Fonction
    Association
    Association
    RESCUE BRETAGNE
    Localisation
    dpt 56(Bretagne)
    Messages
    1 515
    Date d'inscription
    mai 2006

    Re: Besoin de conseils

    les faire intégrer une maison avec jardin, avec les risques que ça comporte et qui sont résumés plus haut, c'est aussi le risque qu'ils aient du mal à supporter l'appart par la suite..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien