Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseils

C'est une discussion Besoin de conseils dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mars 2009

    Besoin de conseils

    Bonjour,
    Je viens d'adopter un petit chaton de 4 mois mais comme j'ai déjà un autre chat de 3 ans qui malheureusement a attrapé un coryza cet été (bien qu'il ait toujours été vacciné !), nous avons mis en place le système de la quarantaine (cela fera deux semaines demain). Mais ce petit bout a depuis une semaine des problèmes aux yeux. Il a eu son vaccin de rappel il y a une dizaine de jours et j'en avais parlé au véto qui m'avait dit de lui nettoyer les yeux avec du dacryum. Malgré ça samedi l'écoulement est devenu plus vert, il m'a donc prescrit par téléphone des gouttes de Gentalline.
    Mais le lendemain je le trouvais anormalement calme, un oeil qui devenait rouge, il avait de la fièvre et j'ai dû l'emmener en urgence. Heureusement c'était mon véto qui était de permanence (enfin peut-être pas pour lui), il m'a dit que c'était virale. Il lui a fait une injection d'antibiotiques et lui a donné un traitement pour 5 jours d'antibio et continuer les gouttes dans les yeux.
    Il y a trois jours on a rajouté des gouttes homéopathiques allium cepa et hepar sulfur pour le pus des yeux dont l'écoulement devenait vraiment très intense.
    Comme ce n'est pas encore terminé, mais ça à l'air de s'améliorer doucement, je dois continuer les antibio 3 jours de plus.
    De plus depuis deux jours j'ai trouvé des petites tâches de selles hors de la litière et en la faisant j'ai remarqué que ses selles devenaient molles (ca par contre j'ai oublié d'en parler au véto hier en l'appelant).
    Ma question est de savoir si cela peut-être dû aux antibio ? Ou alors aux vers car je dois normalement le vermifuger dans deux jours ? Mon autre question surtout c'est de savoir si je peux lui donner l'antibio et le vermifuge le même jour ? (ben oui je n'ose plus rappeler mon véto !!!!)
    Merci de vos réponses

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 095
    Date d'inscription
    décembre 2010
    J'avais demandé pour le vermifuge que j'avais acheté s'il pouvait y avoir des interactions possibles avec d'autres médocs et on m'avait dit non, mais ça dépend peut-être du vermifuge. Ils n'indiquent rien sur la notice ? En cas de doute sur l'administration d'un traitement, il vaut quand même mieux demander à un professionnel que sur un forum, même si ça fait la 15e fois qu'on appelle : les vétos sont aussi là pour ça !

    NB : La vaccination contre l'herpèsvirus ("coryza") sert d'abord à atténuer les symptômes et n'empêche pas toujours l'infection, alors attention à votre chat.

  3. #3
    Chihuahua
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2
    Date d'inscription
    mars 2009
    Merci de votre réponse. Finalement j'ai rappelé mon véto et il m'a dit que les selles molles étaient dues à l'antibiotique et que je pouvais attendre pour le vermifuge quelques jours. Mais je vais tout de même le ramener demain chez le véto pour qu'il revoit ses yeux et peut-être changer les gouttes qui ne m'ont pas l'air bien efficaces car j'ai l'impression ce soir que l'un de ses yeux recommencent à devenir rouge. Je me sentirai plus tranquille que d'attendre mercredi prochain comme on en avait convenu !

  4. #4
    Champion du forum ! Avatar de Andromaque
    Localisation
    RP
    Messages
    2 095
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Vous avez bien fait. J'espère que le chaton se remettra vite.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien