Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Arbre des j'aime4Aime
  • 3 Message par nat34
  • 1 Message par Fab78

Besoin de conseils, changement propiétaire

C'est une discussion Besoin de conseils, changement propiétaire dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    33
    Messages
    20
    Date d'inscription
    novembre 2015

    Besoin de conseils, changement propiétaire

    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'ai besoin de conseils.

    Voila il y a quelques mois mon véto m'a demandé d accueillir un chat trouvé dans la rue car il ne pouvait pas le garder au cabinet le temps de rechercher la propriétaire (coordonnées pas à jour). Après avoir retrouvé cette dame, elle nous a appris qu'elle avait donné ce chat (sans changé l icad donc il est toujours à son nom à elle officiellement) et que c'est le nouveau propriétaire (injoignable et n'a jamais répondu à mes messages et courriers) qui l'a mis dehors. Ne voulant pas récupéré Elvis, elle me dit de lui trouver une bonne famille.
    Chose faite, une amie qui vit dans une maison à la campagne a complètement craqué pour lui et l'a donc adopté avec l'accord de la propriétaire officielle. Elvis est donc à présent un chat heureux

    Seulement voilà, malgré de multiples relances et même un courrier recommandé avec accusé de réception... impossible d'avoir les papiers de cession pour faire le changement de propriétaire à l'Icad (la propriétaire officielle dit avoir perdu la carte Icad). A chaque fois elle dit qu'elle va faire, qu'elle n'a pas eu le temps... et ça fait 6 mois que ça dure (on lui a même envoyé les papiers pré remplis avec une enveloppe timbrée au nom de mon amie, elle n'avait plus qu'à signer et à retourner l'enveloppe!)

    Quelqu'un pourrait il me conseiller SVP? Avons nous des recours pour pouvoir mettre officiellement Elvis au nom de sa nouvelle maman chez qui il est enfin heureux après toutes ces années de galère?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Mouton Jovial Avatar de leeloolulu
    Fonction
    Indépendant
    Association
    amis des chats
    Localisation
    95
    Messages
    13 043
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Il faudrait que vous fassiez un courrier à l'icad avec un témoignage de votre vétérinaire et des attestations qui montrent que le chat n'est plus la propriété de cette dame pour en demander le changement..

  3. #3
    Chihuahua
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    33
    Messages
    20
    Date d'inscription
    novembre 2015
    merci de votre réponse. Je vais faire ça!

  4. #4
    Coupe de bronze ! Avatar de nat34
    Messages
    5 869
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Tu appelles l'Icad, tu leur expliques la situation, ils envoient un recommandé a l'ex proprio, sans réponse de sa part, un mois plus tard ils mettent le chat au nom demandé.

  5. #5
    Caniche
    Fonction
    Association
    Association
    Les Amis de Pach
    Localisation
    78114
    Messages
    89
    Date d'inscription
    février 2016
    Le vétérinaire doit faire une déclaration de perte de carte d'identification à votre nom en ayant le chat sous les yeux.
    Vous envoyez ce papier avec un chèque de 4€92 à l'ordre de l'Icad avec une lettre d'accompagnement expliquant que vous désirez avoir ce chat à vos coordonnees.
    l'ICAD envoye ensuite le recommandé à l'ancien détenteur et sans réponse de sa part l'identification du chat est mise à vos coordonnées au bout d'un mois.
    Findus aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien