Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin de conseils pour lucky mini sauvageonne de 8mois qui fait pipi partout !

C'est une discussion Besoin de conseils pour lucky mini sauvageonne de 8mois qui fait pipi partout ! dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-Maur-des-F
    Messages
    87
    Date d'inscription
    mars 2013

    Besoin de conseils pour lucky mini sauvageonne de 8mois qui fait pipi partout !

    Bonjour amis rescuiens!
    Bonne année déjà :-)
    Et d'avance désolée pour le pavé :s
    Je viens vous demander un conseil pour notre troisième puce. Nous avons deux premiers loulous de 13 mois et demi et en août nous avons recueilli une crevette de 600grammes rongées par les vers. Lucky avait rejoint un groupe de chats libres dans une pépinière d'entreprise et une amie travaillant la bas avait remarqué un petit chat qui se faisait repoussé par les autres. Quand elle ma raconter l'état du petit etre j'ai craqué. Deux heures plus tard je récupérais la puce "qui avait un peu la diarrhée a cause de la pâtée". Mouais. Une malheureuse petite chose collée par les excréments me regardait avec cet air si triste... Mais pour moi c'était plus grave alors veto a domicile! 200€ plus tard et quelques injections, après avoir entendu "elle survivra pas c'est impossible" je me suis dit que je l appelerai LUcky et que ca lui porterait chance. Son âge était estimé a trois mois passes, mais un énorme retard de croissance elle pesait 600grammes, un coryza très avancé, elle se vidait ses selles étaient d abord jaune fluo et après remplies de vers ronds( on aurait dit du riz tellement il y en avait...) elle ne pouvait pas se nourrir toute seule ni mm se mettre debout, j'ai passe 10jours a dormir assise dans la salle de bain avec la puce en peau a peau a l'hydrater toutes les 45 minutes la nuit et a rentrer du boulot tous les midis en priant qu'elle soit toujours la. Et 15 jours après on en était tellement loin, elle avait pris un kilo et a pu etre vaccinee! Elle a pu alors rencontré le reste de la tribu: elle les adore et ils le lui rendent bien! A partir de la la question de la faire adopter ne se posait plus, elle nous avait adopter d'elle même :-) alors on a pris rendez vous pr la stériliser et la mettre a notre nom :-)))
    Avec les humains, elle aimerait venir vers nous, dors collée a nous mais a très peur de la main. Elle se laisse touchée de plus en plus mais toujours ce regard de terreur absolue la plupart du temps. Malgré tout comme elle est fan des deux loulous et de mon chéri, elle progresse un peu plus chaque jour. Mais pas sur un point et la dessus j'aurai besoin de conseils j'ai l'impression d'avoir tout essayé. La petite miss lucky connait très bien la litière mais décide treeeees souvent que le canapé, le lit ou le tapis c'est mieux pour faire pipi... Désespoir de tout laver tous les jours!
    J'ai lu qu'elle pouvait faire ca pour pleins de raisons et c'est dur de trouver la bonne... Si elle se sentait trop a l'étroit e pense qu'elle essaierait de sortir ou qu'elle serait agitée mais ce n'est pas le cas, il y a plusieurs litières éloignées du dodo et du manger (de la catsan que les grands préfèrent)
    On a réussi a éliminer les odeurs, mis de la javel dans le fond de la litière, pulvérisé du feliway... C'est "moins pire" qu'au début, certes mais je pense surtout qu'elle a moins d'occasion (le canapé est dans une pièce fermée, plus jamais de vêtements par terre, on a enlevé les rideaux et on enlevé les draps chaque matin) et je n'arrive pas a comprendre ce qui cause ca. Que me conseillez vous d'après vos expériences?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonjour,

    Bravo pour Lucky ! Mille mercis pour elle

    Elle a l'âge pour être stérilisée, non ? (ou alors ça a déjà été fait et j'ai mal lu...)

    Sinon vous pourriez essayer de la mettre régulièrement dans la litière, en la félicitant/récompensant à chaque fois qu'elle fait bien. un de mes chats étaient un chaton orphelin (récupéré à quelques jours), il avait parfaitement compris la litière mais de temps en temps il faisait ailleurs, par paresse d'aller jusqu'à la litière, ou peut être pour essayer un autre endroit.
    Elle a quand même passé ses 3 premiers mois dehors et il devait y avoir de nombreux points "litières".
    Vous avez ajouté les litières aux endroits précis où elle se soulage ?
    Bonne chance en tous les cas, et caresse à vos matous
    Dernière modification par soulier rouge ; 09/01/2014 à 14h08.

  3. #3
    Pro de l'écoute ! Avatar de tara60
    Fonction
    Association
    Association
    Chat'Kiri et Cie
    Localisation
    CLERMONT OISE
    Âge
    51
    Messages
    4 978
    Date d'inscription
    janvier 2011
    n'aurait-elle pas eu un typhus lorsque vous l'avez récupérée?? et cela ne lui aurait-il pas provoqué des problèmes neurologiques qui pourraient expliquer le fait qu'elle "s'oublie" ???
    Association Chat'Kiri & Cie -- N° W602001961 -- Chatkiri@outlook.fr

  4. #4
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-Maur-des-F
    Messages
    87
    Date d'inscription
    mars 2013
    Merci pour vos réponses! Je vais essayer de mettre des points litières dans le salon (le lit on va éviter :-) )
    Oui la puce est stérilisée depuis deux mois maintenant et j'ai penser a la féliciter mais malheureusement elle n'aime pas qu'on l'attrape alors c'est une source de stress pour elle
    Vous pensez que l'apprentissage des "toilettes" pourrait être une idée? Elle reproduit tout ce que fait un de mes grands qui je pense apprendrait facilement (c'est le génie de la famille^^)
    Pour le typhus j'y ai pense a cause des selles fluo mais a priori ce n'était pas ca d après les deux vétos qu'elle a vu et elle n'a pas l'air d'avoir d'autres atteintes neuro

  5. #5
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-Maur-des-F
    Messages
    87
    Date d'inscription
    mars 2013
    Et je me disais a propos du typhus mais après je suis novice en la matière qu'elle ne s'en serait pas tirée a 600grammes avec qq antibios et du nursing non?

  6. #6
    Pro de l'écoute ! Avatar de tara60
    Fonction
    Association
    Association
    Chat'Kiri et Cie
    Localisation
    CLERMONT OISE
    Âge
    51
    Messages
    4 978
    Date d'inscription
    janvier 2011
    il y a des miracles par moment

    mais si aucun troubles neuro, cela vient de quelque chose qu'elle n'apprécie pas et elle montre ainsi son mécontentement/gêne mais après faut chercher ce qui la perturbe
    Association Chat'Kiri & Cie -- N° W602001961 -- Chatkiri@outlook.fr

  7. #7
    Accro au forum ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Aidofelins ML
    Localisation
    95
    Âge
    31
    Messages
    2 451
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Ton histoire me fait penser à une petite pitchoune que j'ai essayé de sauver, mais que n'a malheureusement pas survécu (malgré un moment où y croyait et où elle a repris le dessus, son état s'est de nouveau dégradé et on a dû mettre un terme à ses souffrances, après des mois et des mois à la suivre et, comme toi, à dormir par terre près d'elle dans les moins bons moments). Pour le coup, les vétos penchaient pour des lésions dû à un typhus in vitro vu qu'elle souffrait d'ataxie, était en sous croissance (1kg à 8mois) et pleine de malformations.
    Elle s'oubliait également en dehors de la litière de temps à autre, mais c'était dû à ses troubles neurologiques.

    La tienne a heureusement l'air d'être en bien meilleure forme!
    As-tu essayé les sprays éducateurs qu'on peut trouver pour une dizaine d'euros sur les animaleries en ligne? (je ne parle pas de feliway, mais de certains sprays répulsifs spécialement fait pour éviter les marquages urinaires et les griffades).
    je n'en ai personnellement jamais essayé, mais le Spray ssscat a l'air d'avoir des avis positifs.
    Dernière modification par titia20090 ; 09/01/2014 à 14h51.

  8. #8
    Dictaphone ambulant Avatar de lucile67
    Fonction
    Inactif
    Messages
    4 331
    Date d'inscription
    septembre 2012
    bonsoir à toi, il y a beaucoup de générosité dans tes messages Sur le forum, il y a des personnes qui utilisent l'homéopathie et elles connaissent bien ce qu'il faut faire, j'espère qu'elles vont venir sur ton topic. Elle fait ses besoins hors litière depuis que tu l'as ?

  9. #9
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-Maur-des-F
    Messages
    87
    Date d'inscription
    mars 2013
    Pour les spray je vais tester avec la prochaine commande zoo**** tout est bon a essayer!
    Lucile67 oui la puce a toujours fait en dehors, même en quarantaine elle faisait a la fois sur les tissus a sa portée et dans la litière
    Je penche de plus en plus pour l'hypothèse ou elle prend le tissu pour des coins litière en plus vu qu'effectivement dans des premiers mois elle devait avoir beaucoup de coin pipi différents et en plus j'ai l'impression qu'elle n'aime pas gratter plus que ca dans le gravier. On va tester ds mettre une litière en plus avec de l'agglo et peut etre se pencher sur le fameux "litterkwitter"
    Pour l'homéopathie j'aimerai bien des conseils, j'en avais utilisé pour ma speedoo quand elle avait ses fibrosarcomes et j'avais trouvé ca plutôt encourageant
    Merci a tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa et j'ai de nouvelles pistes a tester :-)

  10. #10
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    le Spray ssscat, j'ai essaye, c'est top parce que c'est systematique (et pas associe a l'humain): ca prend le chat sur le fait meme quand on n'est pas la. le miens savait tout a fait que le plan de travail n'est pas un endroit pour pisser, donc il y allait quand je n'etais pas dans la piece ... avec le spray, il a arrete.
    par contre, il faut que ca cible un endroit tres precis : le champ du detecteur n'est pas immense, et c'est tres cher ... pour un tapis, je ne sais pas, je pense qu'un chat bien motive doit trouver un angle !!

  11. #11
    Carrément à l'aise !
    Messages
    1 058
    Date d'inscription
    avril 2006
    peut être essayer une autre sorte de litière ; j'en ai plusieurs sortes chez moi ;si elle était dehors, la matière peut lui déplaire ;

  12. #12
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Saint-Maur-des-F
    Messages
    87
    Date d'inscription
    mars 2013
    Bonsoir

    Je viens vous donner des news de la puce et des solutions qu'on a creusé. Pour l'instant les spray n'ont rien donné. On a testé de mettre une litière d aglo, une de silice et l'autre végétale. Alors elle les utilise toutes ...mais continue a faire sur notre lit et maintenant même la nuit du coup les grands boudent le lit et je pense que leur calins du soir leur manque. Sans parler du fait que dormir dans l'urine de chat ... je ne ferme plus l'œil de la nuit pratiquement pour essayer de la "surveiller" et pouvoir l'amener a la litière pour lui montrer. On fait un bilan avec le veto demain parce que la je désespère de ne pas la rendre heireuse et mes finance sont dans le rouge a force de pressing et pq on a du racheter toute la literie... Sachant que notre chambre est en mezzanine et qu'on ne peut absolument pas lui interdire l accès c'est l'horreur
    Je ne peux décemment pas l enfermer dans une salle de bain de deux mètres carres nuit et jour, mais je ne peux pas non plus ma laisser saccager l appartement :-(
    Pour l'instant c'est la deuxième option, elle ruine l appart mais c'est pas la solution
    Elle mérite tellement d etre heureuse après tout ce qu'elle a vécu et je suis frustrée de ne pas pouvoir lui apporter ce dont elle a besoin
    C'est la déprime a la maison :-(

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien