Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Besoin de conseils pour une chatte agressive

C'est une discussion Besoin de conseils pour une chatte agressive dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    7
    Date d'inscription
    juin 2008

    Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Bonjour a tous. je vis dans un appartement de 82 métres carré avec un balcon de chaque côté de l'appart de 1métre 50 sur 10 métres. J'ai 11 chats tous stérilisésqui s'entendent a peu prés bien. Il y a 1 mois et demie, j'ai récupéré une petite chatte abandonné sur le parking d'un médecin. Comme elle était maigre et avait les mamelles qui ressortaient ,je l'ais emmené chez le vétérinaire qui m'a dit qu'elle était pleine et avait une tumeur mammaire.Elle avait plus de poil au dessus de l'oeil plus quelques griffures . Il m'a dit qu'il pouvait l'avortez, la stérilisée et lui enlever sa tumeur pour 300 euros, mais je ne l'ais pas faiscar on avait quelques problémes d'argent.Kitty , c'est le nom qu'on lui a donné a accouché le 29 juillet de 2bébés qu'on de vait emmené chez le vétérinaire mais on a pas eu le courage . Depuis ,j'ai rencontréune personne qui fait stérilisait les chats errants au nom de la mairie donc Kitty sera stérilisée et opérée de sa tumeur au mois de septembre , ses bébés seront stérilisés vers le mois de janvier, ils seront tatoués au nom de la mairie mais c'est moi qui les garderaient.Donc du côté santé ,ça va s'arranger, le probléme , c'est que depuis le début Kitty a du mal a s'habituer et est perfois agressive, elle veut des calins, onla caresse et hop elle nous mord . J'ai oublié de dire qu'elle est dans la cuisine depuis mais peut aller sur le balcon et depuis quelques jours je la laisse avec mes autres chats quand elle veut sortir de la cuisine. Elle s'entend un peu prés avec tous apart les 4 plus jeunes et surtout coquine ;une chatte errante que j'ai récupéré vers l'age de 6 mos et qui est chez nous depuis 7 mois, Coquine ne se laisse pas faire et j'ai quelques grosses bagarres. Pour son agressivité envers nous, ça peut se manifester sans raison , hier ma fille est rentré dans la cuisine , elle lui a griffé le pied , elle avait la même chose a mon homme la veille ,elle a de la chance qu'il aime les chats. Il lui arrive de lécher ses bébés puis de se mettre a les mordre, est ce que c'est normal?Mes questions sont , est ce que je peus la mettre sous zylkéne ou un autre produit sans risquepour les bébés . Aprés son opération , est ce que je dois la laisser avec ses bébés, j'ai peur qu'ils lui fasse mal et qu'elle les mordes. C'est une bonne mére et une gentille chatte a part pas moments ou elle attaque et les yeux bizarres . Je ne connais rien de son passé mais je me dis qu'avec du temps et de la patience, ça ira . Pensez vous que la tumeur peut lui provoquer es douleurs. J'espéres ne pas avoir été tops longue et n'avoir rien oublier. Merci de vos conseils.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 276
    Date d'inscription
    juin 2009

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Pour moi, je pense que son agressivité correspond à un mal être chez toi du fait qu'elle est avec beaucoup trop de chats (et même avec des chats tout court), dans un espace trop petit pour elle, ce qui fait qu'elle est très stressée, très énervée, donc qu'elle a un comportement complètement instable et agressif. Elle voudrait des calins, mais en même temps, cela la dérange complètement tous les chats qu'il y a autour...... En plus elle a eu des chatons et n'est pas en super forme.
    En plus, elle ne vit pas normalement. Elle se trouve dans une cuisine et surement qu'auparavant elle a connu une vie où toute la maison était pour elle. Donc, cela aussi est dur pour elle (mais je sais que tu fais ce que tu peux, ce n'est pas la question).
    Il faudrait qu'elle soit seule dans une maison, avec ses petits et je pense que son comportement changerait complètement.
    Et puis, peut-être que cette petite chatte a été battue quand elle était dans la rue et peut-être a t elle des troubles du comportement par rapport à cela. On ne sait pas ce qui a pu s'y passer.
    En plus, si elle a été abandonnée, cela ne doit pas vraiment lui donner confiance en l'humain et elle doit avoir du chagrin. Elle doit regretter sa vie d'avant et ne pas comprendre tout ce qui lui arrive et tous ces changements.
    Donc, tous ces terribles chamboulements dans sa vie ne peut engendrer que de l'agressivité pour une petite chatte qui a du caractère. Peut-être que chez un autre chat, cela donnerait lieu à une grave dépression ou à de la prostration. Tout dépend du caractère du chat.
    Tu peux toujours lui donner des Fleurs de Bach qui sont des gouttes (prendre des gouttes pour animaux car sans alcool) pour apaiser, réconforter, lutter contre le stress et les angoisses et que tu donnes plusieurs fois par jour dans un peu de thon par exemple.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  3. #3
    RESCUE Maniac'
    Fonction
    Association
    Association
    APDA/LorcaAnimal
    Localisation
    espagne
    Messages
    2 927
    Date d'inscription
    mai 2010

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    c est tellement evident ce qui arrive a cette chatte, que je ne comprend pas que tu puises penser kelle attaque sans raison . des raisons elle en a et plusieurs.

    ca me fache et me peine de lire ce qui arrive a cette chatte. mais princialement me fache car je viens d aider a sauver un Mickey qui vivait la meme chose !


    n y a t il plus de bon sens dans la PA?


    je sais que ca part d un bon sentiment mais que de souffrance kon pourrait eviter .tu la trouves dans la rue et tu la mets chez toi mais apres ? RIEN

    elle a une tumeur pas soignee. elle est pleine pas avortee. elle vivait en liberte , elle vit enfermee ave 11 chats et des humains dans un appart de 80 m2

    comment peut elle exprimer autrement kelle va mal ?

    elle le crie . il faut que ca change et vite. la soigner , la placer dans une famille avec moins de chats.


    c est pas facile. demande de l aide.


    mais ne la bourre pas de zylkene et de je sais pas trop quoi. le probleme ne vient pas d elle.


    son environnement n est pas adequat a ses besoins vitaux.


    frnachement tu n engueulerais pas la terre entiere toi dans les memes conditions.

    APDA : 4 rue Notre Dame 60350 PIERREFONDS

  4. #4
    Chihuahua
    Messages
    7
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    J'ai demandé de l'aide et elle sera opéré de sa tumeur et stérilésée le mois prochain mais si je ne la garde pas , elle sera dehors avec des chats errants . Elle n'a pas toujours vécue dehors, quand je l'ais pris , la secrétaire du médecin m'a dit que ça faissait quelques jours qu'elle avait été abandonnait sur le parking et qu'elle attendait. Elle ne reste pas toujours enfermé dans la cuisine, je laisse la fenêtre ouverte et elle peut aller sur le grand balcon , je lui ais mis un arbre a chat et un dodo, elle aime s'installé au soleil.Le balcon est sécurisé et elle ne peut pas se sauver.J e ne fais pas vraiment partie de la PA,je nourris quelques chats errants et j'ai quelques chats que j'ai eue chatton ou adulte suivant l'abandon.Je ne voulais pas vraiment la prendre mais c'était moi ou elle restait dehors a mourrir de faim et de soif.Ou j'habite il y a une petite association mais c'est surtout pour les chiens et ils nourrissent les chats errants et depuis cette année, la mairie paye la stérilisation des chats errants. Il ya 2 autres associations a 50 km de chez moi mais ils ne s'occupent que des chats de leur ville et sont surchargées.Je me suis renseigné autour de moi mais personne n'en veut . Ce matin ,j'ai le véto, il m'a donné du zylkéne et m'a dit qu'il n'yn avait aucun risque pour les bébés. ONn va faire le traitement pendant déja un mois.

  5. #5
    Rottweiler Avatar de sorcierejack
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    538
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Le problème s'est qu'elle allaite ses petits en ayant une tumeur mammaire, qu'elle doit souffrir.

    Vu qu'elle a des traces de bagarres, il y a des chances pour qu'elle soit positive au FIV, et comme elle a eu ses petits, il y a de grande chance pour qu'elle leurs transmettre.
    Tu dis ne pas avoir eu le coeur d'emmener les petits, mais pourtant, tu as le coeur de la laisser souffrir...

    Si elle mord ses petits, c'est sans doute du à la douleur quand celle ci les allaite. Cette minette doit voir un veto IMMEDIATEMENT.

  6. #6
    Plus rien ne l'arrête ! Avatar de elmine
    Localisation
    Paris 10
    Messages
    4 026
    Date d'inscription
    octobre 2010

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Bonjour,

    concernant les morsure aux bébés quel est le contexte exactement? Je demande parcequ'en soit ça peut être un comportement normal: ainsi ma chatte en FA jouait souvent à la bagarre avec ses filles, les plaquait au sol et semblait les mordre de manière impressionnante, mais en réalité c'était un jeu et une méthose éducative. Les chatons n'avaient pas vraiment mal, malgrè leur piaillements, et revenaient taquiner leur mère 5 mn plus tard sans aucune peur...

  7. #7
    Chihuahua
    Messages
    7
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Je n'ais jamais eu de femelle avec des bébés,ça peut être un jeu, car par moment, elle fait comme des roucoulements et c'est vrai que les bébés y retournent et je les ais vus aujourd'hui se chamailler entre eux. Pour ce qui est de la douleur, elle me laisse lui caresser le ventre et la tumeur ne se trouve pas sur les mamelles mais plus haut. J e vais quand même contacter la personne qui s'occuppe des stérilisations pour savoir si on peut avancer l' opération. On voulait attendre car ses bébés vont avoir 3 semaines demain et on ne sait pas si elle voudra continuer a les allaiter.

  8. #8
    Caniche
    Messages
    72
    Date d'inscription
    août 2007

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    elle veut des calins, onla caresse et hop elle nous mord
    Cette partie exactement, c'est ce que me fait la chatte d'un voisin, pourtant je ne la garde pas à la maison, elle est dans le jardin quand elle demande des caresses, elle mord et elle redemande des caresses, et elle retourne librement dans sa famille. Elle n'y va pas trop fort mais je suis ultra douillette . Est-ce que ça ne peut pas être un problème d'éducation qui n'a pas été réglé quand elle était petite? L'attaque des pieds n'est pas rare non plus chez les chatons, si elle n'a jamais été éduqué, n'est-il pas possible que ce soit un "reste" de sa vie de chaton?

  9. #9
    Poule Stressée Avatar de hatchiko
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Messages
    23 149
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Citation Envoyé par diou
    elle veut des calins, onla caresse et hop elle nous mord
    Cette partie exactement, c'est ce que me fait la chatte d'un voisin, pourtant je ne la garde pas à la maison, elle est dans le jardin quand elle demande des caresses, elle mord et elle redemande des caresses, et elle retourne librement dans sa famille. Elle n'y va pas trop fort mais je suis ultra douillette . Est-ce que ça ne peut pas être un problème d'éducation qui n'a pas été réglé quand elle était petite? L'attaque des pieds n'est pas rare non plus chez les chatons, si elle n'a jamais été éduqué, n'est-il pas possible que ce soit un "reste" de sa vie de chaton?
    le fait de caresser un chat et qu'il se retourne pour mordre est presque normal chez un chat en fait
    certains chats sont très sensibles au niveau de la peau, ils ont très envie de caresses, mais de trop longues caresses deviennent en en certains sens douloureux (un peu comme nous, faites le test: caressez vous le bras un moment par exemple, votre peau va devenir ultra sensible et ça deviendra insupportable)
    même des correctement socialiser peuvent avoir de genre de réaction, c'est le cas pour 2 de mes minettes, il suffit de faire attention et d'être à l'écoute de l'animal.
    D'autres n'aiment pas qu'on leur caresse certaines zones, il faut s'adapter

    les "morsures" sur les petits c'est normal aussi, c'est l'éducation de la mère au petit, elle leur apprend que les dents font mal

    pour le rester, je ne peux qu'être d'accord avec les autres.
    Kitty doit voir un vétérinaire et être opérée au plus vite, je ne comprends pas que le 1er véto l'a laissé partir pleine et avec une tumeur.

    et en effet, elle semble très mal à l'aise, il y a trop de chat pour elle, alors qu'en plus elle a ses petits, ce qui renforce son instinct de se protéger et ses petits avec (d'où les coups de pattes quand vous entrer dans la cuisine, elle protège ses petits, elle ne vous connait pas plus que ça mine de rien) un chat se défend sur ce qu'il a à sa hauteur: les pieds/jambes quand on est debout, le visage quand on est assis ou accroupi, c'est NORMAL, cette puce a besoin de se sentir en confiance

    le mieux est de la faire stériliser/opérer de sa tumeur, de la laisser avec ses petits jusqu'à leur 10/12semaines, de les faire adopter et de la faire adopter aussi, dans une famille n'ayant pas d'autres chats, ou un ou deux seulement (et encore)

    peut être contacter les assos du département, et même d'autres, pour voir si elle peut être prise en charge dans une autre FA

    mais clairement là il lui faut du calme, des soins, et BEAUCOUP de patience (suffit de se mettre à sa place et d'imaginer ce qu'elle a vécu!)
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.

  10. #10
    Pipelette !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    2 654
    Date d'inscription
    décembre 2009

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Il est clair que ce chat est mieux chez toi que dehors avec tous les dangers qui le guettaient car je suppose que l'endroit n'était pas sécurisé....merci de l'avoir sauvé de la rue....Les petits n'auraient eu aucune chance de survie...
    Il faut parfois de la patience pour replacer un chat, les personnes ne se bagarrent pas pour adopter un chat adulte avec des frais de santé en plus surtout si pas ok congénères mais il vaut mieux un chat malheureux quelque temps qu'un chat qui n'est plus...
    Essaye de mettre un appel dans la rubrique SOS pour une association, peut-être que l'une d'elle a un véto à proximité, cela réduirait déjà les frais de stérilisation...

  11. #11
    Chihuahua
    Messages
    7
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Pour les frais de stérilisation et opération de sa tumeur, c'est réglé , elle sera prise en charge par la mairie comme les chats errants et sera tatoué au nom de la mairie.Si j'avais su que la mairie faissait ça, j'aurais contacté la personne qui s'en occupe avant l'accouchement. Mais c'est une chose qu'ils font que depuis 2 mois .Mais je dois m'engager a la garder et a m'occuppé d'elle, je leur est dit que c'était d'accord. , car c'est moi ou la rue. Pour la placer chez quelqu'un , je sais que je n'ais aucune chance, il y a des annonces partout de chatons a donner, je me dis qu'avec du temps et de la patience, ça ira. Ceux qu'elle attaque sont les plus jeunes qui ont un an et veulent jouer, pour les plus agées, elle passe a côté et ne dit rien.Pour les chatons, ça va être dur, la personne qui s'occupe des stérilisations m'a dit qu'elle n'arrivait pas a en placer ou 1 trés rarement car les gens lui demandent souvent des chats a poils longs ,alors des chats de goutiére a pols court noir et blanc, ça n'intéresse pas grand monde.Elle m'a dit que si je les gardaient, ils serot stérilisaient et tatoués au nom de la mairie vers le mois de janvier.

  12. #12
    Pipelette !
    Fonction
    Inactif
    Messages
    2 654
    Date d'inscription
    décembre 2009

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    TATA NANOU, une fois soignée et stérilisée tu pourras quand même faire un post d'adoption, y compris pour les bb, on ne sait jamais... c'est vrai que c'est dur actuellement tant de chatons, tant d'abandons avant les vacances...
    Maintenant tu verras comment son comportement va évoluer, certains chats aussi mignons soient-ils n'acceptent pas leurs congénères et ont besoin d'être le seul chat de la famille, j'espère que cela ne sera pas le cas de cette puce...

  13. #13
    Poule Stressée Avatar de hatchiko
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Savoie
    Messages
    23 149
    Date d'inscription
    janvier 2010

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    les chances ne sont jamais de 0, même en période chaton, quelques adultes sont adoptés, et les chatons sont très recherchés.
    il suffit simplement de diffuser

    si après vous n'avez plus de place, vous ne pourrez plus en récupérer, et les entasser dans votre appart ce n'est pas une vie non plus pour eux, il faut leur donner leur chance
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air con.

  14. #14
    Rottweiler Avatar de sorcierejack
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    538
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    Je suis très étonnée que la Mairie prenne en charge les frais d'opération de la tumeur.

    Déja que pour la stérilisation ils peinent à aider, alors payer une intervention,je doute.

  15. #15
    Chihuahua
    Messages
    7
    Date d'inscription
    juin 2008

    Re: Besoin de conseils pour une chatte agressive

    La personne qui est venue chez moi m'a bien dit que Kitty serait stérilisée et opérée de sa tumeur. Pour faire adopter Kitty en passant une annonce aprés son opératon, j' en parlerais avec cette personne car elle sera tatoué au nom de la mairie donc je ne sais pas comment ça se passe et pour les chatons, j'ai encore 2 mois pour trouver. J'aurais peut-être plus de chance a la rentréeet si Kitty s'habitue , on la gardera. .

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien