Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide

C'est une discussion Besoin d'aide dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juin 2012

    Besoin d'aide

    Bonjour,
    j'ai perdu mon chat hier matin dans d'atroces conditions. J'ai vraiment du mal à le vivre, c'était pas un animal mais un caractère et une personnalité.
    Bref, mon grand père l'a vue à 7h, vivante, puis l'a découverte inanimée entre nos deux jardins vers 9h, mordu au cou, les yeux ouverts.
    Je viens vers vous, connaisseurs, pour m'éclaire sur ce qu'il s'est passé. Il a qq fois des martres ou fouines qui passent, mais sont -elles actives à 9h du matin ? Surtout que mon grand père n'a rien entendu. Et minouche était une battante qui ne se laisse pas faire. Je ne peux pas vous en dire plus sur cette plaie , je n'ai pu regarder, elle n'est pas énorme je crois. Est ce que cela peut-être un oiseau qu'elle avait en gueule et qui a mis un coup de bec bien placé ?
    Ou encore est ce que ça peut être un chat ?
    Elle n'avait pas d'autre morsure ou plaie que celle du cou;
    C'est tellement brutale et injuste, Elle est morte en souffrant et tout seule , je n'étais même pas là pour elle.
    Aidez moi à comprendre ce qu'il s'est passé, s'il vous plait.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    m.b.
    Invité
    Je comprend que tu veuilles comprendre ce qui s'est passé mais il n'y a aucune chance que tu le découvre, sauf si quelqu'un a assisté à la scène. Ce peut être un chat mais ton grand père l'aurait entendu se battre, non ? Peut être un chien ? Peut être que ca s'est fait en dehors de ton jardin et qu'elle s'est réfugié chez elle pour mourir.
    Je sais que c'est difficile de ne pas savoir mais la seule chose à te dire c'est que tu t'es bien occupée d'elle...

  3. #3
    Dictaphone ambulant Avatar de armandine
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Région parisienn
    Messages
    4 276
    Date d'inscription
    juin 2009
    Je ne pense pas que cela soit un chat. Mes chats se sont fait mordre plusieurs fois par d'autres chats, il y a eu des abces mais les morsures ne sont pas mortelles. Cela peut être une fouine ou une martre vu l'endroit de la morsure mais c'est vrai que ce sont des animaux qui chassent la nuit plutôt. Maintenant un chien.... peut-être.
    Tu peux à mon avis savoir qui a mordu ton chat en allant voir le véto qui par la taille des marques laissées pourra surement t'en dire beaucoup plus que nous.
    Effectivement, tu peux essayer aussi de savoir si des voisins ont vu ou entendu quelque chose....mais ce n'est pas forcément le cas.
    Maintenant, mais je sais que cela ne console pas du tout de la perte d'un être aimé, mais il aurait pu arriver que tu ne la retrouve pas du tout et que tu ne saches pas ce qui lui est arrivé et sa disparition serait resté sans réponse et avec des angoisses encore plus profondes sur ce qui aurait pu lui arriver.
    C'est très dur d'avoir un chat en liberté car il peut lui arriver tout plein de malheurs et d'accidents. Mais on ne peut pas les enfermer tout le temps dans les maisons et les rendre malheureux. Le compromis est de construire un jardin sécurisé comme une volière, ce qui n'est pas toujours faisable.
    Je comprends totalement ton chagrin et te souhaite beaucoup de courage.
    Bocaux = engin de torture et de mort.
    C'est 50 L minimum par poisson rouge et ils doivent vivre au minimum à deux (animaux grégaire) dans un bac planté de plantes naturelles

  4. #4
    Mouton Jovial Avatar de leeloolulu
    Fonction
    Indépendant
    Association
    amis des chats
    Localisation
    95
    Messages
    13 043
    Date d'inscription
    octobre 2009
    plein de courage
    malheureusement en cas de morsure au cou, si cela touche la jugulaire ca va très vite...

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    2
    Date d'inscription
    juin 2012
    Effectivement , on pense maintenant que c'était une fouine ou une martre. Mon père m'a avoué que la morsure qu'elle avait était deux trous, donc forcément;J'ai vu à l'endroit ou elle a été retrouvée pas mal de tâches de sang malheureusement pour moi avec les noyaux de cerises et des petites crottes qui sont typiques des fouines ou martres.
    Comme on a des buissons ou il y a des fruits la martre devait dormir la dessous à l’abri des regards et mon chat s'est approché. Elle avait la peau très fine au cou. C'est horrible de voir ces traces de sang, ca a du être tellement violent, elle a été traînée en plus ou sois a essayée de retourner vers ma maison. Elle avait 13 ans, et nous étonnait qd mm toujours. Elle restait que dans le jardin ou chez mes grand parents, n'allait plus loin; Quelle horrible bestiole. J'ai vu qu'il existait des répulsifs contre ces horribles bêtes. A part Internet savez ou si je peux en trouver des les magasins ?


    Merci pour votre soutien. J'étais entrain de dormir quand cela s'est produit. Je me sens tellement coupable. Elle était tellement géniale et magnifique. Une sacrée personnalité. C'était une partie de moi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien