Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Caloute84

Besoin d'aide pour sociabilité un chat

C'est une discussion Besoin d'aide pour sociabilité un chat dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    22
    Date d'inscription
    novembre 2012

    Besoin d'aide pour sociabilité un chat

    Bonjour , je suis FA ( c'est la première fois ) depuis samedi d'un chat nommé Tinky de 10 mois , qui vient de fourrière ou il est resté près de 2 mois . Depuis samedi , Tinky cherche toujours a nous fuir et se cache ( mardi sa allait impeu mieux il nous fuillait moins , nous avons meme pus lui caréssé la tete ) mais depuis ce jour Tinky nous fuit comme quand il est arrivé et se cache en notre présence .

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    45
    Âge
    33
    Messages
    469
    Date d'inscription
    août 2009
    Patience il faut lui laisser un peu de temps surtout si il sort de la fourrière, il faut l'attirer avec de la nourriture et avec des jouets type souris au bout d'une corde, un jeune chat adore jouer

  3. #3
    Saint Bernard Avatar de kapoustou
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Lyon, France, Fr
    Messages
    637
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Il ne faut pas lui laisser l'accès à toutes les pièces, au début il faut le garder fermé dans un petit espace, genre salle de bain. Puis il faut être très régulier pour l'apprivoiser, faire tous les jours les même gestes, à la même heure. Il faut aussi beaucoup lui parler, et l'avoir par la nourriture !

  4. #4
    Accro au forum ! Avatar de Caloute84
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Adeo Animalis
    Localisation
    Avignon, France
    Messages
    2 404
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Bonjour. Vous devriez essayer le féliway (phéromones félines) en diffuseur à brancher sur une prise électrique. Quand j'ai récupéré mon chat Hélios (qui a 7 ans maintenant), il venait de la rue mais voulait trouver une maison. Le problème c'est que la maison qu'il avait choisie avait un gros dogue argentin peu partageur et une minette qui ne l'était guère plus. L'amie qui nourrissait cette peluche rousse me l'a donc confiée. Or, quand il est arrivé, ce petit trouillard s'est planqué derrière le canapé et ne voulait même pas en sortir pour manger. Sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai acheté et branché le diffuseur de féliway et quelques heures plus tard, il sortait de son canapé pour venir jouer. Deux jours plus tard, ils m'empêchaient de dormir en venant s'installer sur mon oreiller la nuit et en ronronnant comme une moissonneuse batteuse. Aujourd'hui, c'est un vrai pot de colle ! Pour moi, cela a marché. A se procurer en animalerie, chez le véto ou en pharmacie (c'est souvent moins cher en pharmacie, car c'est quand même assez onéreux : entre 30 et 40 € si ma mémoire est bonne). Bon courage !
    mariecaro aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien