Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25
Arbre des j'aime3Aime

Besoin d'avis , d'idée sur une maladie?

C'est une discussion Besoin d'avis , d'idée sur une maladie? dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Caniche Avatar de Lisabelle54
    Localisation
    Toul 54
    Âge
    33
    Messages
    93
    Date d'inscription
    mai 2007

    Besoin d'avis , d'idée sur une maladie?

    Salut tout le monde ça faisait longtemps , j'aurais besoin de vos lumières et expérience pour peut être trouver des pistes à donner à mon véto sur le cas que je rencontre depuis un peu plus d'un an maintenant.

    Ça concerne ma nina, une écaille adopter qui avais été jeter à la rue, elle a un âge estimé entre 13 et 15 ans maintenant et depuis 1 an nous rencontrons un soucis avec elle qui deviens de plus en plus inquiétant, mon cabinet véto travaille en double et les idées de traitements de l'un ne sont pas validé par l'autre qui finalement donne autre chose . Jusque là ils n'ont ni l'un ni l'autre proposé d'examen alors que j'aimerais bien au moins une prise de sang.
    Aucun ne vois de quoi ma minette peux souffrir.

    Pour les symptômes c'est arrivé progressivement, il y à un peu plus d'un an maintenant elle a commencer par avoir des gonflements et rougeurs au dessus des yeux, qu'elle gratte sans arrêt ce qui la fait gonfler encore plus, elle se provoque du coup des croutes partout sur la tête et la zone au dessus des yeux reste rouge. Je leur est suggéré la teigne, non pas moyen ils ne veulent pas en entendre parler ils sont laisser ainsi.
    Petit à petit que ça évolue on se rend compte qu'elle se lèche très souvent, effectivement elle finira par ne plus avoir un poil sur le ventre, mais elle continue à lécher ce qui lui provoque des plaies. La encore aucune analyse demander, ils suspectent les puces elle n'en a pas, verdict pour eux stress alors qu'aucun changement n'a été apporter piqure de cortisone qui ne fera effet que 3 mois.

    Se rajoute à ça depuis plus de 8 mois (reste a savoir si c'est lié ou non à son problème de poil) des problèmes de vomissements, j'ai déjà vue des chats vomir mais pas comme elle. Elle ce qui m’inquiète c'est qu'a chaque vomissement de manière progressive elle hurle juste avant de vomir. Ils avaient estimé qu'elle mangeais trop vite c'est laissé comme ça et je vois que ça empire, elle vomis systématiquement après avoir manger (min 30min plus tard), des croquettes partiellement digéré, aucun autre corps dans le vomis, poil ou autre. Bien sur elle à commencer à maigrir et est sans arrêt à réclamer de la nourriture car surement affamer, s'accompagne à ces vomissements des selles liquide nauséabonde.

    La dessus retour à elle stress, mange trop vite et du coup a des boules de poils qui gène, sauf que ces soit disant boules de poil maintenant sont la depuis 1 an je ne pense pas. actuellement il arrive de plus en plus souvent qu'elle ne vomisse même plus de nourriture mais seulement de la bile et encore avec difficulté. Des selles légèrement jaune avec beaucoup de bile vomis avais réussis à amener le véto à suspecter un problème au pancréas.

    Mais la encore aucun examen pour confirmer ou autre, juste un sirop pour l’empêcher de vomir 1 semaine et des gellules pour aider son pancréas a digéré les graisses. De mon coter je l'ai passé au croquettes RC sensible. Ça a fonctionné 2 mois et la ça recommence, vomissement, amaigrissement de plus en plus important je trouve et réclamation en permanence car toujours affamé au point qu'elle se met à voler si on à le dos tourner.

    Hum je crois avoir à peu près résumer l'ensemble qui du coup est très long désoler donc si vous aviez des idées à me donner que je pourrais suggéré aux véto (ce sont les 2 seuls par chez moi, l'autre cabinet semble fermer depuis un bout) ou déjà rencontré d'autre cas ça m'arrangerais.
    J'ai surtout l'impression qu'ils sont perdu et ne savent pas quoi chercher du fait de n'avoir jamais rencontré de cas similaire? Mais bon je trouve bizare qu'ils ne m'aient jamais proposer ni l'un ni l'autre d'examen?
    Et le fait qu'ils ne me propose aucune solution concrète me dérange aussi car je commence a avoir l'impression de regarder sans pouvoir rien faire ma nina dépérir et s'affamer à petit feu
    Le degré de civilisation d’une société se mesure à la manière dont elle traite ses animaux "Ghandi"

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 040
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Il n'y a eu aucune analyse de sang de faite? Même si il faut faire un peu de route, je pense que la meilleure chose à faire pour aider cette minette est de l'envoyer consulter un véto digne de ce nom (perso un véto qui ne sait pas mais qui ne me renvoi pas sur quelqu'un à un moment je doute un peu de sa fiabilité)

  3. #3
    Caniche Avatar de Lisabelle54
    Localisation
    Toul 54
    Âge
    33
    Messages
    93
    Date d'inscription
    mai 2007
    non, ni l'un ni l'autre ne m'ont proposer de prise de sang c'est pas faute de faire des insinuations dans ce sens pour tenter de leur mettre l'idée en tête mais rien Et je ne sais pas si je peux exigé qu'ils en fassent une? et si oui pour chercher quoi ?

    Un autre veto on y avais bien penser aussi, le problème qui fait que l'on a pas franchi le pas c'est que nina qui ne supporte absolument pas la voiture pour 3 min avec l'actuel cabinet et se défonce le nez jusqu'au sang sur sa grille, hurle tout le long et s'urine dessus ont a donc pas oser lui imposé plus de stress avec plus de kilomètre pour l'instant, c'est pour ça que je cherche un peu partout des cas similaire à leur suggéré qui pourrais aider à trouver une cause. Le seul que eux ont trouver de leur côté qui s'en rapproche (les vomissements en moins) est un cas d’eczéma bien prononcer qui a amener à l'euthanasie
    Le degré de civilisation d’une société se mesure à la manière dont elle traite ses animaux "Ghandi"

  4. #4
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Si fièvre, suspecter une infection.

    Certains symptômes ressemblent à une boule de poil qu'elle essaie de faire sortir - vomissements de matière claire comme du blanc d'oeuf - surveiller si elle déglutit souvent, les poils coincés dans la gorge peuvent gêner et irriter -

    Peut être aussi un blocage des intestins, l'estomac encombré par une boule de poils qui ne passe pas ou coincée à mi-chemin dans les intestins.
    Est-ce qu'elle a des longs poils...? est-ce que les selles sont normales...?. Toujours à vouloir manger et vite rassasié est le symptôme d'un bloc dans l'estomac - boule de poils encore.

    Pour les gonflements et grattages ça ressemble à une allergie/intolérance à un ingrédient ds la nourriture ou réaction allergique à un médic. - la cortisone à long terme pour un chat âgé n'est pas recommandée (prob. rénaux), de plus certains chats réagissent mal.

    - test avec différentes nourritures en comparant les ingrédients - gluten, céréales, additifs etc. -
    - faire faire une radio du système digestif, estomac, intestins, pour voir si rien ne coince - méga colon.
    - prise de sang - tu peux insister pour le demander au véto - je l'ai déjà fait. pour vérifier si début de diabète.

    Voilà, ce qui me vient pour l'instant.

    Bon rétablissement

  5. #5
    Presque étoilé ! Avatar de didou752
    Fonction
    Indépendant
    Association
    Diverses
    Localisation
    Chez les vaches
    Messages
    3 040
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Tu peux tout à fait exiger une prise de sang, surtout qu'à cet âge normalement on en conseille plus ou moins régulièrement pour vérifier que les riens, le foie et autres organes sensibles vieillissent bien.
    La prochaine clinique véto est à combien de temps de chez toi?

  6. #6
    Membre 1 étoile Avatar de Physalie
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 181
    Date d'inscription
    février 2009
    pour les poils : léchage compulsif / Stress...? intolérance allergie alimentaire ? test à faire

    pour les vomissements inflammation possible.. c'est pas une boule de poils c'est clair.. (je connais quelqu'un qui eu un chat avec des symptômes un peu similaire vomissements etc.. je lui redemande exactement ce que c'était.) mais en tous cas radio/écho à faire dans ces cas là.

    et prise de sang pour vérifier les taux..

    change de véto à mon avis..

  7. #7
    Caniche Avatar de Lisabelle54
    Localisation
    Toul 54
    Âge
    33
    Messages
    93
    Date d'inscription
    mai 2007
    Je vais tacher de répondre à tout le monde

    Ellia : Pas de fièvre aux diverses visite de constater. Les seules pseudo examens fait ont été des palpations, celui qui l'a palpé un peu partout en à estimé qu'elle n'avais ni tumeur utérine (question que je lui ai poser la zone dépoilé qui la gratte étant au niveau de l'utérus), pas de masse à l'estomac, il est aussi partie du principe de boule de poil mais depuis 1 an je pense qu'elle les aurais sortie. Je ne savais pas qu'une radio pourrais montrer une obstruction, du coup je ne comprend encore pas pourquoi ils ne l'ont pas proposer ni l'un ni l'autre vue qu'ils suspectent de toute façon quelque chose d'ingéré. L'un à juste proposer un pansement gastrique que l'autre véto à refuser . On ne donne pourtant pas l'impression mon mari et moi de refuser tout examen qu'ils nous proposeraient, au contraire je n’arrête pas de leur faire des insinuations. J'ai tenter de les orienté vers un possible problème de thyroïde, elle c’était mise à beaucoup causé et à des selles molle plus nauséabonde que de normal mais pareil après palpation pour le plus ancien ce n'est pas ça. J'ai tenter la vésicule biliaire vue que ça interviens toujours au moment visiblement de la digestion, idem pour lui il ne sent rien

    Pour les poils ils sont court, selle dure qui pendant les crises deviennent molle et nauséabonde, marron clair qui on tendance je trouve à tiré sur le jaune quand elles sont très très molle, elle à aussi depuis peu des gaz horrible le soir.
    pour la cortisone elle n'a eu pour le moment que 2 injections. Elle avais déjà ce problème de se gratter à vif à s'en faire gonfler le dessus des yeux, la cortisone étais d'après lui la seule solution pour lui stopper les démangeaisons.

    La nourriture ont étais au RC stérilised depuis 9 ans sans soucis et c'est au changement visuel de leur paquet que ça à commencer. On a tester des croquettes véto plus grosse quand il a suspecter de la goinfrerie sans résultat et la nous somme nous passer à des croquettes plus digeste soit disant, mais le problème ressurgit après 1 mois et demi.

    Vite rassasié par contre je n'en ai pas l'impression, si on laisse les 3 gamelles par terre (ils sont 3) elle va toute les vider dans la journée et passer son temps à coté quand même à réclamer, j'en viens à me demander si un chat peu être boulimique ou anorexique

    didou752 : Pour le cabinet le plus proche c'est visiblement à 16km, dans ma ville les pages jaune me donne bien toujours le 2eme cabinet mais il est pourtant en permanence fermer quand on y passe depuis bien 2 ans et de toute façon les seul fois ou nous y avons été il nous ont coller nina en cage de contention et gant sous prétexte qu'elle est un peu sauvage et pas manipulable, donc on avais changer.

    Nowhere Girl : Je ne sais pas du tout si ils ont un analyseur ni même un appareil radio, je pense que oui quand même vue que la plupart des gens vont chez eux, le refuge est rattacher à eux aussi pour tout ce qui est suivis/opérations. Et pourtant s'ils ne sont pas capable ils préviennent car pour ma vieille mémère michka dont le cristallin est tomber ils m'avaient orienté sur nancy qui est seul à avoir un scanner, donc là je ne comprend pas qu'aucun des 2 ne propose ni prise de sang, ni radio du coup si on peux y voir une obstruction.

    Physalie : Si la personne se souviens de sa cause ça m'interresse oui, ce sera toujours une idée à leur suggéré au cas ou quand j'irais faire les rappels de vaccin des 2 autres qui arrivent avant le rdv de ma petite vieille
    Le degré de civilisation d’une société se mesure à la manière dont elle traite ses animaux "Ghandi"

  8. #8
    Membre 1 étoile Avatar de Physalie
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 181
    Date d'inscription
    février 2009
    c'était une inflammation du coecum !

  9. #9
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Bon, juste en vitesse...

    D'expérience, une palpation n'avait rien décelé... il y a palpation et palpation, car juste après j'ai vérifié par moi-même en le palpant très doucement et j'ai senti quelque chose de très dur au niveau des intestins... blocage boule de poils...? ou selles durcies...? je ne savais pas en tout cas le véto ne l'a pas signalée.

    Voir également si elle a été sous antibios il y a quelques temps, ils ont tendance à détruire tout sur leur passage, autnat les mauvaises bactéries que les bonnes, l'intestion est lessivé et sans protection. Les probiotiques - à trouver en gélules en parapharmacie - recréent la flore intestinale.
    Les alternance selles molles/dures peut être sympt. d'une tumeur de l'intestin. Les odeurs pestilentielles des selles me font penser à un probl de foie, donc évent-. intolérance à un ingrédient de la nourriture ou d'un médic.

    Voilà.

  10. #10
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonjour Lisabelle,

    Les plaies de grattage me font penser à une allergie alimentaire (il y a d'autres topics sur le le forum, tu devrais essayer de lui donner des croquettes sans céréales).

    Elle pourrait aussi vomir à cause d'une insuffisance rénale, je ne comprends pas qu'à son âge ils n'aient pas vérifié ses reins !

    En dernier tu devrais lui fabriquer un petit manteau avec un vieux collants épais(le couper aux bons endroits) ou avec un body pour bébé pour protéger les plaies. Pour les plaies sur la tête il lui faudrait une collerette même si c'est vrai qu'elle va détester ça.
    Tu peux aussi mettre de l'argile pour aider les plaies à cicatriser.

    Help: Pénélope et ses problèmes de peau

    URGENT CHERCHE TB véto dermatho Paris/RP

    bon courage !

  11. #11
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Vérifier aussi l'état de ses dents... à son âge c'est fréquent d'avoir du tartre ou un déchaussement de dents, donc risque d'infection aux racines et prolifération de bactéries accumulées dans le tartre, qui finissent par prolifèrent dans le système digestif et provoquent toutes sortes de dégâts.
    La mauvaise haleine est sympt. de gingivite, stomatite, prob. de foie.

    Est-ce qu'elle ne mange pas trop...?

    Problème de reins, oui c'est aussi à vérifier (la cortisone c'est pas terrible pour les vieux chats et les effets à la longue diminuent - pas plus de 4 injections de corticoïdes pour un vieux chat (dixit ma véto).

    De plus les gaz sont de la fermentation donc mauvaise digestion d'un ingrédient qu'elle digérait avant mais que maintenant elle a du mal à digérer, toujours à cause de l'âge (sécrétions biliaires moins abondantes).
    Peut-être de la constipation due à une paresse intestinale de l'âge, même si elle élimine quotidiennement, il se peut qu'une constipation chronique se soit installée au fil des ans et ce sans que tu t'en aperçoive, un chat élimine une et même deux fois par jour.
    Dernière modification par Ellia ; 22/12/2013 à 16h28.

  12. #12
    Presque étoilé !
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    3 028
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Pour ma part, je cesserais de lui donner des croquettes et j'essaierais la ration ménagère. Les calmants ne pourraient pas être une solution d'appoint pour l'amener voir un autre véto qui fera les analyses et radios nécessaires ? Elle doit horriblement souffrir ta petite mère

  13. #13
    Caniche Avatar de Lisabelle54
    Localisation
    Toul 54
    Âge
    33
    Messages
    93
    Date d'inscription
    mai 2007
    Ben j'ai poser la question, surtout rapport aux hurlements juste avant de vomir et d'après son auscultation non il ni à pas souffrance

    Je me doute Ellia qu'une simple palpation peu ne pas être à prendre pour comptant, mais je n'ai pas la possibilité de vérifier par moi même, niveau tactile elle est toujours restée sauvage et je ne peux la manipulé sans me faire mordre . Sinon de mémoire elle n'a eu qu'une piqure d'antibio en juillet qu'il lui a fait pour éviter une infection pensant qu'elle avais l'estomac irrité. Mais elle présentais déjà ces vomissements.

    Pour le manteau j'en avais trouver un mais Mme est trop grande par contre pas bête le coup du bodys, là depuis la cortisone (2 injections) elle n'a plus de plaie mais ça a du mal a repousser du coup elle dois avoir froid la pauvre.

    Les dents il les vérifies chaque fois et n'a rien vue d'anormal, pas de vilaine haleine chez elle ce qui l'a étonné pour son âge, contrairement à mon rouquin

    J'ai suspecté les reins depuis le départ car j'ai trouver qu'elle se creusais à ce niveau, mais il l'a juste tripoté pour voir en pressant chaque coter et m'a juste répondu non c'est bon et que si problème aux reins elle aurais mauvaise haleine et boirais plus.

    Les calmant je peux retester si vraiment il faut oui mais elle y réagis très mal, la seule fois ou mon ancien véto m'en a prescris, elle a été prise de crise comme d'étouffement ne pouvant plus respiré et nous à limite fait un malaise donc je n'ai jamais osé lui en redonner, surtout maintenant avec son âge.

    C'est pénible cette histoire d'examen non proposé car autant l'un ne semble pas trop préoccupé alors que le plus âgé du cabinet montre bien que ça l'emmerde de ne pas trouver du coup je ne comprend pas son comportement incohérent face à des examens plutôt que tester X traitements à l'aveugle. Mon mari se demande si leur non proposition d'examen plus pousser ne viendrais pas du fait qu'elle est vieille et qu'ils n'en voient pas l’intérêt, mais j'espère que non lol pour ma vieillotte michka ils avaient tout fait directement sans qu'on le demande.

    Qu'appelle tu les rations ménagère? la pâté/sachet ou les repas fait moi même?
    Dernière modification par Lisabelle54 ; 22/12/2013 à 16h26.
    Le degré de civilisation d’une société se mesure à la manière dont elle traite ses animaux "Ghandi"

  14. #14
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Lisabelle,

    Je pense que Rose parle de ration maison. Assez logique quand tu vois tous les additifs des produits du commerce.

    Si tu y crois, tu peux essayer un draineur hépathique en produit vété. homéopathique. Voir en pharmacie, ils les commandent, pas d'effets secondaires avec l'homéo et vu les traitement qu'elle a subis ces derniers jours, ce ne serait pas un luxe de nettoyer son organisme de toute la chimie.

    Un autre produit naturel c'est le chlorure de magnésium. Vas voir sur le net les vertus de ce produit efficace pour tout le monde, humains et animaux, en interne comme utilisation externe (je pense aux plaies). Homéoplasmi***ne pour cicatriser les plaies.

  15. #15
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 094
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Concernant l'insuffisance rénale quand les chat commencent à boire énormément c'est que l'atteinte est déjà assez prononcée. Pour mon vieux chat ça avait commencé par des vomissements. L'IRC est une maladie au long court, plus c'est pris à l'avance plus on peut aider à protéger les reins du chat.
    Tu peux demander de vérifier l'urée et la créatinine(il suffit de quelques gouttes d'urine pour ça), en général les vétos sont équipés pour.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien