Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bougis clinafa**rm

C'est une discussion bougis clinafa**rm dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    février 2018

    bougis clinafa**rm

    Bonjour a tous,
    Depuis 5 semaines je suis en mode teigne a la maison suite a l'adoption d'une chatte et de ses 2 chatons de 4 semaines. Ayant deja 1 chien de 40 kilo et 2 autres chats, mon véto m'a conseillé d'isoler et traiter les chatons a l'imavrol, ce que j'ai fait. Par prévention, j'ai traité avec un shampooing antifongique et EPP mes autres animaux. Malheureusement , apres une semaine, un des chatons est décédé, j'ai donc remis le dernier avec sa mere et mes 2 autres chats.. Une semaine plus tard, nouveau cas de teigne sur un autre chat, je l'ai donc isolé et commencer le traitement du véto..Une semaine plus tard, BINGO!! c'est moi qui l'attrape..Comme les chats ne sont plus en circulation libre dans la maison, je fais une inspection méticuleuse de ma chienne et je trouve 2 plaies sur le poitrail. Nouveau rendez-vous chez le véto qui me represcrit de Imavrol pour traiter toute ma tribu..Et pour moi une creme antifongique prescrit par mon docteur qui a l'air de bien fonctionner depuis maintenant une semaine..
    Depuis le tout debut de ce périple, je lave les planchers 3 fois/semaine a la javel et j'en pulvérise sur mes chaises, divan et rideaux au meme rYthme, mais je crains de ne pas bien m'en debarasser..Comme au Québec les bougies clinafarm ne sont pas accessibles, j'ai réussi a m'en faire livrer de la France par internet..Mais je ne connais pas vraiment comment m'en servir efficacement...
    Dois-je attendre que tous mes animaux testent négatifs avant de les utiliser ??
    Comme ici c'est l'hiver et qu'il fait en moyenne -10 celcius dans la journée, puis-je faire enfumer la maison pendant 6 heures, faire aérer 15-20 minutes et finir par un bon menage (aspirateur, lavage de plancher, nettoyage de surface) avant de réintégrer mes animaux et mes plantes???

    Merci de me renseigner

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Modérateur Avatar de Kyt's
    Fonction
    Bénévole
    Messages
    12 889
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Bonjour,
    En attendant des réponses, ce sujet pourrait vous aider :
    Fumigènes pour éradiquer puces et teigne : danger ?

  3. #3
    Sharpei Avatar de 20pattes57
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Plappeville
    Messages
    132
    Date d'inscription
    juillet 2016
    La teigne se traite sur 6 semaines - animal en quarantaine. Il faut prendre de très sérieuses précautions quand vous sortez de la pièce de quarantaine. Les habits (il vaut mieux porter une blouse) et les chaussures restent dans la pièce de quarantaine. Désinfection des mains, du seuil et pas de porte, cheveux attachés si longs... C'est une cochonnerie qui se transmet en clin d''œil.
    Bon courage car c'est long, très long...
    Dernière modification par 20pattes57 ; 10/02/2018 à 16h44.

  4. #4
    Berger Allemand
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    bretagne
    Messages
    476
    Date d'inscription
    octobre 2011
    alors, déjà la javel n'est pas le produit le plus efficace contre la teigne. Elle l'est mais dans certaines conditions d'utilisation ( dilution, temps de "pose" et de toutes façons, on ne peut pas l'utiliser sur toutes les surfaces... vous allez ruiner vos tissus avec !
    Utilisez plutot un produit type virkon... ou encore mieux du clinafarm ( équivalent de l'imaveral mais pour l'environnement).

    les bougies ou fumigènes sont très efficaces mais attention, il ne faut pas le faire en présence de quelque être vivant (poissons, plantes comprises). Il faut ouvrir les placards, mettre les matelas sur la tranche ( et oui, les spores se glissent dessous aussi ! )... et laissez les pièces fermés durant quelques heures (me souviens plus si c'est 2-3h), bien aérer ensuite.

    Vous pouvez aussi laver à 60 toute votre literie et tout les tissus qui le supportent.
    désinfectez aussi les bacs à litière, les cages si vous en avez...

    J'ai eu la teigne plusieurs fois chez moi, et concrètement cela se soldait par deux jours de très gros ménage + friction à l'imaveral de tous les animaux que j'installais dans la 1ere pièce que j'avais désinfectée... je n'ai jamais fait de quarantaine une fois la teigne déclarée : petit appart avec toutes lesp ièces accessibles à mes animaux donc quarantaine inutile et illusoire une fois que le mal est fait ( la quarantaine sert surtout en prévention, là c'est très utile. Je l'ai vu chez une amie qui a ainsi éviter de devoir traiter une dizaine d'animaux et une grande maison...) ...

    courage ! C'est bénin mais pénible !
    Dernière modification par gavrochetcie ; 14/02/2018 à 15h35.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien