Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cette satanée broncho-pneumonie qui nous a séparée à jamais

C'est une discussion Cette satanée broncho-pneumonie qui nous a séparée à jamais dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    13
    Date d'inscription
    mai 2014

    Cette satanée broncho-pneumonie qui nous a séparée à jamais

    Mon Arthur, Mon adorable bébé,


    tu es entré dans ma vie le 1er juin 2005. Tu étais plein de vie et tellement calin.


    tu as d'abord eu ces calculs urinaires à 18 mois. Puis tu as commencé à éternuer il y'a 5 ans et demi. Les vétérinaires avaient des opinions différentes, certains pensaient que c'était une allergie, d'autres des polypes et un autre était certain que c'était l'herpès virus. Mis à part ces éternuements, tu étais en plein forme.


    Puis, depuis quelques temps, tu as commencé à avoir une respiration bruyante. Nous avons consulté et le vétérinaire pensait que tu pouvais avoir une allergie ou une maladie hyper-thyroïdienne, il t'a fait une piqure de cortisone qui t'a mis à plat au lieu de te donner du tonus. Et un matin, je t'ai trouvé haletant et ayant du mal à respirer dans la cuisine. Direction les urgences. Ils t'ont détecté une broncho-pneumonie. Tu es resté 4 jours en hospitalisation. Le 2ème jour, appel du véto qui était assez inquiet, puis il y a eu un mieux. Tu as pu rentrer à la maison le 5ème jour. Mais tu étais si différent de la veille quand je t'avais rendue visite. Tu n'arrêtais de miauler et voulais seulement être sur le sol et tu grattais ou près de ta gamelle d'eau, tu t'es même allongée dans ta litière. Je t'ai pris avec moi dans le lit pour te garder au chaud. Quand tu étais dans mes bras ou que je te parlais, tu semblais t'apaiser. Puis, le lendemain, autour de 8 h, tu as fait un saut en arrière et poussé un cri. J'ai eu si peur que je t'ai attrapé et pris dans mes bras. Je ne sais pas si tu étais mort. Je me suis levée pour appeler les urgences, je te serrais contre moi, puis ta tête est tombé dans mon cou, je t'ai regardé et vu tes yeux, j'ai su que c'était fini.


    le seul point positif si nous pouvons l'appeler colle ça est que tu es mort dans ta maison que tu aimais tant. Tu reposes maintenant dans un petit jardin.


    tu es pour toujours dans mon cœur.


    Repose en paix, Petit Ange !!!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Surprise !
    Messages
    5 550
    Date d'inscription
    octobre 2006
    De tout cœur avec toi.

  3. #3
    Galantine
    Invité
    De tout coeur avec toi.

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    13
    Date d'inscription
    mai 2014
    Merci à vous !!!

    j'ai souvent le sentiment que je n'arriverai pas à surmonter cette épreuve. Il était tout pour moi.
    et je me sens aussi coupable, peut être que j'aurais du rappeler le véto dans la journée le jour où je l'ai ramené à la maison bien que les vétos me disent qu'ils avaient tout ce qui était humainement possible.
    Je ne comprends pourquoi les vétos me l'ont rendu ce matin-là. Il ne pouvait pas être comme il l'était la veille parce que c'est clair qu'il n'était pas bien quand je l'ai sorti de son sac et je doute qu'il ait rechuté en 10 minutes pendant le trajet.

  5. #5
    pascale.schon
    Invité
    de tout coeur avec vous dans cette épreuve , ne culpabiliser pas,vous avez tout tenter, mais parfois même le meilleur, n'est pas suffisant, la mort on peut toujours la repousser, mais on ne pourra jamais la vaincre, vous l'avez rassurer dans vos bras, il est parti auprès de vous, il recherchait votre présence et vous lui avez donner, vous l'avez accompagner pour franchir le passage vers un autre monde et celà c'est le plus beau cadeau que vous pouviez lui offrir , il n'est pas parti seul et repose a vos côtés, désormais il veillera sur vous de là où il est, comme vous avez veiller sur lui...il demeure parmis les anges...que sont repos soit aussi doux que l'amour que vous lui avez donner..courage à vous..

  6. #6
    Surprise !
    Messages
    5 550
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Ils te l'ont rendu parce qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, et que quoiqu'il devait se passer il était mieux à tes côtés, chez lui.

  7. #7
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    13
    Date d'inscription
    mai 2014
    Citation Envoyé par nat34 Voir le message
    Ils te l'ont rendu parce qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, et que quoiqu'il devait se passer il était mieux à tes côtés, chez lui.
    oui, je suis d'accord mais j'aurais aimé qu'ils me disent la vérité quand ils me l'ont rendu, qu'ils me disent la vérité, ne pas me laisser espérer quelque chose qui n'arriverait pas.

  8. #8
    Surprise !
    Messages
    5 550
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Ils ne devaient pas savoir à quoi s'attendre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien