Il faudrait sécuriser un des deux jardins non? Sinon je ne vois pas.
C'est une discussion Mon chat attaque le chat des voisins dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...
Bonsoir,
L'un de nos chats est devenu assez agressif envers les autres chats (sauf sa copine avec qui il a toujours vécu) depuis qu'il sort. On pense qu'il s'est fait attaquer par un chat dans notre jardin et que depuis il veut dominer les autres chats pour éviter de se retrouver à nouveau dans cette situation.
Nos voisins ont un chat hyper sociable qui n'a peur de personne, qui est tous les quatre matins dans notre jardin et dont le grand plaisir est de venir provoquer les nôtres derrière nos fenêtres quand ils sont dans la maison. Du coup, quand on fait sortir nos chats, le mâle n'a de cesse d'aller castagner le chat des voisins.
On commence tous à en avoir marre de ramasser nos chats pleins de sang pour les conduire chez le véto. Y a-t-il une solution type Felifriend ou autre qui à votre connaissance fonctionne sur ce type de mésententes entre chats (conflits de territoire entre "voisins", et non mésentente entre les chats d'un même foyer) ? Sachant qu'aucun des chats concernés ne supporterait très bien d'être maintenu à l'intérieur... ils vont donc forcément continuer à se croiser.
Merci pour votre aide !
Dernière modification par cat_nip ; 30/06/2018 à 00h45.
Il faudrait sécuriser un des deux jardins non? Sinon je ne vois pas.
Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)
Bonjour,
Sécuriser les jardins, techniquement et financièrement ce n'est vraiment pas faisable. Et puis en ce qui nous concerne on a déjà choisi la maison en fonction des chats (au fond d'une impasse, sans route passante dans le coin), même si sécuriser était possible on n'en aurait pas envie.
Mon idée était plutôt d'agir auprès des deux chats qui se battent régulièrement, pour essayer de faire en sorte qu'ils se tolèrent mieux, soit via des phéromones type Felifriend (mais je ne sais pas si ça fonctionne dans ce cas), soit peut-être en refaisant les présentations "en bonne et due forme" ? Car là aucune mise en présence progressive des chats n'a été faite, étant donné qu'ils ne vivent pas dans la même maison...
Si vous avez des idées je suis preneuse !
Merci
- - - Mise à jour - - -
Je m'aperçois que je n'ai pas précisé que tous les chats du voisinage (et les nôtres) sont stérilisés.
même stérilisé cela n'empêche pas les animosités surtout quand il s'agit de défendre le territoire
moi je donnerais au voisin ou (vous si vous pouvez vous mettre en embuscade près de la clôture) un pistolet a eau de façon a ce qu'il se prenne des jets dès qu'il tente de franchir le territoire de l'autre après cela demande du temps il faut le faire plusieurs fois de façon à ce que le coupable associe le jet avec l'action
après si vous voyez ou passe le chat en général c'est souvent au même endroit
faire une fabrication maison d'un répulsif naturel et sans danger et en mettre au dit passage
les présentations perso j'y crois pas trop (le mal est fait et c'est naturel chez le chat de défendre son territoire)
https://jardinage.lemonde.fr/dossier...els-chats.html
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))