Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27
Arbre des j'aime5Aime

Chat balloné

C'est une discussion Chat balloné dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    gamba
    Invité

    Chat balloné

    Le chat de ma soeur a en permanence le ventre gonflé malgré un transit normal et des selles normales, et ce depuis qu'il est tout petit. Il a 5 ans. Du côté de la médecine aucun problème n'a été trouvé, donc pas non plus de solution. Il a été solidement vermifugé petit (trouvé non sevré en mauvais état) et par la suite régulièrement.
    Il n'aime pas qu'on lui touche le ventre mais a un comportement normal le reste du temps, c'est un chat très à l'aise dans ses pattes
    Il mange des hill's adult en libre service et occasionnellement de la pâtée (almo), auparavant il a changé deux fois de croquettes (sanabelle et acana) et ça n'a été ni mieux ni moins bien.
    Toute idée m'intéresse, sinon j'avais pensé que des compléments genre probiotiques ou psyllium pourraient peut-être l'aider pour en avoir entendu parler ici, qu'en pensez-vous celles qui s'y connaissent?
    Dernière modification par gamba ; 23/06/2013 à 21h00.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Pro du blabla !
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    92/28
    Messages
    1 522
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Hills = tres mauvaises croq! As tu essayé les croq sans céréales et sans sous produits? Si pas d'autres signes, ça vient de la nourriture...
    Au bout de5ans, ça ne peut pas etre une PIF humide!

  3. #3
    gamba
    Invité
    Il a mangé des acana sans céréales et ça l'a fait franchement grossir sans rien changer d'autre. Il est resté gros avec les hill's. J'ai discuté avec ma soeur aujourd'hui et elle va retourner chez le véto pour un plan régime donc il va sûrement changer de croquettes de toute manière. Moi je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de marque, depuis le temps que ça dure...

    NG : Le véto a vu une légère inflammation des intestins, il a fait des analyses et il a dit que ça venait sûrement de cochonneries qu'il pouvait manger dehors, mais ensuite il n'est plus sorti et ça n'a rien changé. Une autre véto a dit plus tard que ça pouvait venir du fait qu'il ait été infesté étant petit, qu'il était un peu sensible du ventre mais n'a rien conseillé de particulier.
    Dernière modification par gamba ; 23/06/2013 à 22h29.

  4. #4
    gamba
    Invité
    Oui selles, et prise de sang mais je ne sais pas pourquoi. Non il n'a pas de gaz, ses selles puent la mort je trouve mais apparemment c'est normal il n'a aucun autre symptôme en fait sauf celui-là qui ne change jamais

  5. #5
    Berger Allemand Avatar de PixieZaz
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Aquitaine
    Messages
    473
    Date d'inscription
    mai 2013
    Chez moi, les selles qui sentent fort, c'est signe que la nourriture n'est pas digérée comme il faut et donc pas adaptée (après, chaque chat a ses propres sensibilités à certains ingrédients et chaque propriétaire a son niveau de tolérance olfactive).
    Le diagnostique "impact des vers" me parait assez bizarre, j'ai jamais trop vu de séquelles par rapport à ça sur le plan digestif (plutôt sur la taille avec des chats qui restaient petits). Mais bon, difficile de tout connaitre

    Le psyllium c'est plutôt pour aider au transit et apparemment c'est pas trop ça le problème, donc peut-être que les probiotiques seraient plus adaptés (il y a peut-être un déséquilibre de la flore avec trop de bactéries pathogènes). Ça ne coûte pas grand chose d'essayer en tout cas.
    gamba aime ça.

  6. #6
    gamba
    Invité
    Il faudrait refaire une analyse peut-être. Les probiotiques comment ça se dose pour un chat?
    Xaros : le barf ce ne sera pas possible je pense, au moins pas avant d'avoir essayé autre chose.
    Dernière modification par gamba ; 23/06/2013 à 23h48.

  7. #7
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    30
    Messages
    32 625
    Date d'inscription
    juillet 2011
    J'ai le même souci avec un de mes chats. Elle a un ventre énorme, assez dur depuis qu'elle est chaton (elle a 2 ans et demi maintenant). Ça ne la gêne pas, au contraire elle apprécie qu'on lui papouille le bidon, mais à côté de ça rien d'inquiétant, et j'ai essayé plusieurs marques de croquettes également.

    Donc si jamais tu as trouvé un truc qui marche, ça m'intéresse
    gamba aime ça.

  8. #8
    Pro du blabla !
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Orfélins
    Localisation
    Issy Les Moulineaux (92)
    Âge
    57
    Messages
    1 459
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Citation Envoyé par Nowhere Girl Voir le message
    En fait ça me fait penser à une flore putréfiante dans l'intestin, comme s'il avait mangé un truc un peu pourri étant jeune et que les bactéries avaient élu domicile... Donc oui pourquoi pas tenter les probiotiques, et ajouter peut-être un peu de levure de bière à sa ration pour "faire le ménage"... Mais bon si la flore est installée c'est dur de la déloger.
    Je pense que c'est plus l'ultra levure (pas cher, vendue en pharmacie) qui refait la flore intestinale. Tu peux en donner en saupoudrant la gélule sur les croquettes en général les chats aiment bien.
    gamba aime ça.

  9. #9
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    30
    Messages
    32 625
    Date d'inscription
    juillet 2011
    D'habitude c'est le p'tit raton blanc qui attaque les gens, j'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi elle a essayé de te croquer

    Quand j'ai récupéré Farah, elle avait 6 mois, tellement carencée qu'elle faisait la taille d'un chaton de 3 mois. Elle vomissait des vers vivants, donc infestée ++++ de vers. Donc elle a toujours eu un gros ventre, alors qu'elle était squelettique ailleurs.

    Mon vétérinaire avait d'abord essayé de traiter une inflammation de l'intestin, mais ça n'a rien changé. Et vu qu'elle ne semble pas souffrir ni avoir de problèmes digestifs.
    Quand elle se roule par terre, quand on l'approche, (normalement) elle se met sur le dos, les 4 fers en l'air pour qu'on lui papouille son gros bidou

  10. #10
    Berger Allemand
    Messages
    458
    Date d'inscription
    août 2006
    Le gros bide ça peut être plusieurs raisons.

    - les chats stérilisés ont tendance à avoir une bedaine, j'ai eu que des mâles avec un bon gros bidon surtout en vieillissant.
    - côté élimination aussi - ça peut venir d'ne constipation, même s'il va à la selle, il peut y avoir un transit paresseux
    - le changement de nourriture peut affecter la digestion
    - la sédentarité
    - éventuellement un traitement aux antibio qui ont tendance à détruire la flore intestinale, donc, soit constipation ou l'inverse.
    et bien sûr une infestation de vers, mais tu as fait ce qu'il fallait.

    Les probiotiques, perso efficace, la levure de bière aussi qui remplace les probiotiques, et du yaourt au bifidus actif nature.

    Et j'oubliais, pour les chats à longs poils, les boules de poils c'est la galère s'ils n'arrivent pas à les éliminer... ça s'agglutine dans l'estomac ou alors ça passe mais les intestins sont bloqués- le méga colon - Si le bide est douloureux ça n'st pas normal... essayer de palper du côté droit s'il y a une grosseur suspecte et surtout douloureuse.
    Dernière modification par Parrison ; 24/06/2013 à 12h57.

  11. #11
    Modérateur Avatar de May-May
    Fonction
    Bénévole
    Association
    Terre des Chats
    Âge
    30
    Messages
    32 625
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Citation Envoyé par Parrison Voir le message
    les chats stérilisés ont tendance à avoir une bedaine, j'ai eu que des mâles avec un bon gros bidon surtout en vieillissant.
    Quand je dis qu'elle a le ventre gonflé, dans mon cas, c'est qu'on dirait qu'elle est pleine et qu'elle est à quelques jours du terme, donc rien à voir avec le ventre pendouillant des chats stérilisés. Nom seulement on dirait qu'elle a gobé un ballon, mais en plus c'est dur, et non pas moi.

    Et pour le reste, il n'y a rien qui colle

  12. #12
    gamba
    Invité
    Pareil ici, ça ne colle pas. Le ventre est bien dur en effet.

  13. #13
    Berger Allemand
    Messages
    458
    Date d'inscription
    août 2006
    Ce qui m'inquiète c'est que le ventre est dur... il y aurait des gaz..? si les selles sentent très fort, il y a un problème digestif... mais bon , je ne suis pas véto...

    Est-ce que vous avez essayé le yaourt naure au bifidus actif... Acti**a, c'était super et il adorait...
    Dernière modification par Parrison ; 25/06/2013 à 21h55.

  14. #14
    gamba
    Invité
    On va essayer ultralevure et levure de bière, et il va aller chez un nouveau vétérinaire. Je ne conseillerais pas un produit laitier.

  15. #15
    Bébé Singe Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    55
    Messages
    11 729
    Date d'inscription
    juin 2006
    vermifugé ''ver solitaire'' aussi ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien