Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chat errant agressif

C'est une discussion Chat errant agressif dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Inactif
    Localisation
    Bas-Rhin
    Messages
    1
    Date d'inscription
    avril 2012

    Chat errant agressif

    Bonjour,
    Je suis nouvelle venue sur ce forum et je vous remercie de me lire. voici la situation: il y a un peu plus de 2 ans j'ai adopté une petite chatte (Enya) de 9 mois qui avait été abandonnée par sa mère et élevée au biberon. Elle est toujours auprès de moi quand je suis la, un peu comme un chien. Elle me suis quasiment partout. Il y a environ 18 mois j'ai emménagé dans un village et Enya a commencé à sortir. Seulement, le territoire était déjà occupé par un beau chat noir, qui semble t il a été abandonné par des gens qui ont déménagé. Bien sur il y a eu nombre de bagarres entre Enya et ce chat. Lorsqu'il est la et que je suis dehors il se met sur le dos et semble attendre des caresses. Ces derniers temps, ayant constaté que les 2 chats se supportaient mieux, j'ai voulu nourrir le chat noir. La deuxième fois que je lui ai donné à mangé, il est venu se frotter gentillement à ma jambe, a senti ma main et soudainement ma violemment agressé. Il a grogné et sauté sur mon bras. Comme j'avais emmené Enya dehors c'est elle qui m'a défendu et m'a dégagé du chat. Du coup maintenant je ne sais pas quoi faire, je ne comprend pas le comportement du chat qui n'avait jusqu'ici montré aucun signe d'agressivité envers moi. Pouvez vous m'éclairer sur la situation? Que dois-je faire? Merci pour votre aide.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Corbeau Noireaud Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    10 601
    Date d'inscription
    juin 2005
    Bonjour,

    un chat errant n'est pas "un beau chat". Un beau chat qui se balade, c'est un chat qui est nourri par quelqu'un qui le laisse divaguer. A la campagne, c'est très courant.

    Si c'est ton jardin, tu le clôtures de manière que ce chat reste à l'extérieur. Si c'est la voie publique, tu ne peux rien faire, garde ton chat chez toi.

    Je te conseille de te méfier. Ton chat est vacciné ? Ce chat inconnu peut être porteur de maladies, parasites, etc. Le mieux est qu'il reste à distance de ta minette.

    Par ailleurs, ta minette est stérilisée ? Ce chat est castré ? A méditer
    Dernière modification par borneo ; 22/04/2012 à 11h20.

  3. #3
    Habitué Avatar de naboule
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Paris
    Messages
    924
    Date d'inscription
    juin 2009
    fait attention,c'est tentant de le nourrir,mais ma soeur a fait pareil avec un chat (qui appartenait a des gens du village)et apres le chat entrait chez elle par les fenetres,volait la bouffe sur les tables,s'est approprié la maison et a terrorisé la minette de la famille au point de la faire carrement fuguer de chez elle!(ma soeur l'a retrouvé heureusement!)ça a été super dur de lui faire perdre l'habitude au chat de venir apres ça...et encore lui était tres gentil contrairement au chat noir dont tu parles!

  4. #4
    Carrément à l'aise ! Avatar de Belette 18
    Fonction
    Association
    Localisation
    Cher - 18
    Âge
    49
    Messages
    1 108
    Date d'inscription
    juillet 2007
    J'ai eu le cas de figure plusieurs fois : cet hiver, un chat que je nourrissais dehors m'a attaqué la main alors que je ne faisais rien de spécial (je ne le caressais même pas), ma main a triplé de volume et j'ai été bonne pour une visite de SOS médecins (je ne pouvais plus conduire), un traitement antibios et 3 jours d'arrêt. Il y a quelques années, idem avec un chat errant (pas d'accord avec toi Borneo, certains chats errants sont "nickel" et très beaux) qui m'attaquait quand je ne lui donnais pas à manger assez vite. Il était FIV +, je l'ai conduit chez une protectrice et depuis, j'ai des nouvelles régulières, il mène sa vie sans manifester de troubles du comportement. Mais la différence, c'est qu'il a une maison.
    C'est problématique avec ta minette, évidemment. Et pour trouver une assoc qui accepte de prendre en charge un chat noir du dehors, caractériel qui plus est, ce ne sera pas facile ! La castration n'arrange pas tout (le chat qui m'a attaquée cet hiver était castré depuis 2 ans) mais tu peux commencer par là, et peut-être le relâcher ailleurs après la castration.

  5. #5
    Je scrute le forum
    Messages
    1 667
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Essaye de poser des questions aux gens, parce qu'effectivement, s'il est nourri, c'est pas la peine que tu les nourrisses en plus. Tu peux toujours le faire castrer , ça le calmera un peu. S'il est effectivement abandonné, tu verras son comportement une fois castré; Avec le temps, il est possible que les chats finissent par cohabiter.
    Par rapport à toi, c'est possible que ce soit l'odeur de ta minette sur ta main qui l'ai fait réagir comme ça. ça m'est déjà arrivé aussi, avec des chats caractériels, mais avec du temps (et des coucougnettes en moins), ils se sont calmés.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien