Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chat mal au point...

C'est une discussion Chat mal au point... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Berger Allemand Avatar de miouz
    Messages
    466
    Date d'inscription
    février 2008

    Chat mal au point...

    Bonsoir, j'ai besoin d'avoir vos avis.

    Voilà l'histoire : il y a quelques mois, mes parents sont allés se promener et on croiser la route d'un persan dans un état pas terrible mais rien d'alarmant (quelques bouloches, un peu sale) ils l'ont caressé et sont repartis.

    la semaine dernière il sont retournés au même endroit voir s'ils voyaient le chat. Ils allaient juste partir que le chat est apparu mais dans quel état...
    Ma mère m'a raconté qu'il était rempli de bouloches apparemment de la taille de balle de tennis, qu'il avait même des difficultés à se déplacer car les poils étaient tout emmêlés entre ses pattes. En plus de ça, il avait du caca sur toute sa queue, ses yeux avait coulés et les oreilles étaient noires (ils ont regardé s'il avait un tatouage, mais rien).
    Outrés par l'état du chat mes parents on été frapper à la porte d'une maison voisine, la chat les a suivis et à miaulé à la porte. personne ne répondu, ils ont quand même vu une gamelle dehors...

    Le chat n'a pas l'air maigre mais en même temps ma mère n'a pas pu le constaté car il est bourré de poil comme un mouton me dit t-elle.
    Je vais peut être y retourné dimanche avec mes parents, car moi je ne l'ai pas vu.

    Que peux t-on faire? le chat risque t-il sa vie? Est ce normal qu'un chat de cette race soit dehors et pas du tout entretenu? on ira certainement frapper à la porte, que peux t-on leur dire ? Si c'est leur chat et qu'il n'en ont rien à faire, que fait t-on ?

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    MARATHONMAN
    Invité
    Oui essaie d'y retourner pour voir et parler avec sa "famille éventuelle"
    Mais si ils disent qu'ils n'en veulent plus" Tu fais quoi?
    Renseigne toi bien auprès d'une asso avant
    merci pour ce chat en tout cas
    a demain

  3. #3
    Berger Allemand Avatar de miouz
    Messages
    466
    Date d'inscription
    février 2008
    Je ne savais pas pour les problèmes de peau chez le persan c'est embêtant...
    J'espère le voir dimanche, je prendrais des photos pour vous montrer son état et voir si on peut contacter un voisin.
    Dans l'hypothèse où le voisin me dit que le chat n'est à personne, c'est clair qu'on embarque le chat (ma mère voulait déjà le prendre l'autre jour !!) et on l'emmène chez le véto pour voir s'il est pucé : il se peut que le chat soit perdu car il se trouve dans un lieu touristique, il se peut que des gens l'ont perdu en vacances.
    Et ensuite ma mère pourrait le garder en FA mais vu qu'elle a un chat, il faudrait d'abord l'anti pucé, le vermifuger et lui faire des tests qu'il ne lui refile rien.
    Sinon moi je pourrais éventuellement le garder en FA, je n'ai plus aucun animal mais il faut voir avec mon ami et ça c'est une autre histoire !!

    Moi je me pose surtout la question dans le cas où la famille veut garder le chat et que c'est le leur ! je ne peux pas le laisser comme ça s'ils veulent ne rien faire du tout ! A-t-on un recours quelconque ?

  4. #4
    Membre 1 coeur bleu Avatar de Kybou!
    Messages
    6 421
    Date d'inscription
    janvier 2012
    En fait, la première chose serait déjà de savoir si le chat est identifié ! Se laisse-t-il approcher ? Si oui, aurais-tu la possibilité de l'emmener chez un véto pour le vérifier stp ? En même temps, je pense qu'il fera le tour de ses soucis de santé (les yeux qui coulent, les oreilles et j'en passe) ! Si le chat n'est pas identifié, légalement, il n'appartient à personne et ça simplifie pas mal les choses ... A partir de là, si vous souhaitez le prendre, il faudra l'identifier à votre nom et vous serez en règle légalement parlant, le chat sera "à vous" dans ce cas et son ancien maître ne disposera d'aucun recours étant donné que seule l'identification définit de manière légale l'appartenance d'un animal ... Donc, à voir dans un premier temps pour l'identification et les soins "d'urgence" à lui prodiguer bien sûr ! D'avance merci pour lui
    Dernière modification par Kybou! ; 21/01/2012 à 14h00.

  5. #5
    Berger Allemand Avatar de miouz
    Messages
    466
    Date d'inscription
    février 2008
    Coucou je vous donne des nouvelles.
    Nous sommes bien retournés à l'endroit où mes parents avaient vu le chat. En fait c'est juste à côté d'un camping...
    Nous y sommes passé 3 fois en 2H30.
    La première fois, on ne l'a pas vu, un monsieur du camping nous a demandé ce qu'on cherchait, on lui a expliqué le topo, il nous a répondu qu'il voyait de quel chat on parlait qu'il le trouvait en mauvais état et qu'il ne l'avait pas vu depuis 1 semaine.
    La deuxième fois ma mère a été frapper à la porte, personne n'a répondu, il n'y avait plus de "gamelle".
    Un peu plus tard nous y sommes retournés, ma mère est retourné frapper à la porte (je ne préférais pas y aller : je m'énerve assez vite lorsqu'il s'agit d'un animal qui ne va pas super...) Bref, un petit garçon a ouvert, il a appelé ses parents qui ne sont pas venus. Ma mère lui a demandé s'il n'avait pas un petit chat, il lui a répondu : "celui-là ?" en prenant le chat dans ses bras. C'était bien celui-là, toujours plein de bouloches mais plus propre que la dernière fois. Ma mère lui a simplement dit qu'elle le croyait abandonné puis elle est parti.

    Du coup je me vois mal arraché ce chat au petit garçon ne serait-ce que pour l'identifier ??

  6. #6
    Membre 1 coeur bleu Avatar de Kybou!
    Messages
    6 421
    Date d'inscription
    janvier 2012
    En fait, tout dépend de l'état sanitaire du chat ... Tu ne peux pas non plus le laisser sans rien faire si tu estimes qu'il y a un réel danger pour sa santé/sa vie !!! Essaie de voir s'il n'y a pas ds le coin (près de chez toi donc), une association ou une Spa susceptible de passer chez ces personnes afin de voir dans quelles conditions vit l'animal ...

    Bon, ça va peut-être te paraître violent mais le petit garçon, là en l'occurrence, on s'en fout, la vie du chat passe avant tout !
    Dernière modification par Kybou! ; 25/01/2012 à 14h38.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien