Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33
Arbre des j'aime28Aime

Mon chat négliger et maltraité

C'est une discussion Mon chat négliger et maltraité dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    janvier 2017

    Mon chat négliger et maltraité

    Bonjour je me présente je suis une jeune femme de 23 ans et je vais tenter de vous expliquer la malheureuse histoire de mon pauvre chat et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.

    J'ai vécue avec un chat adorable , très affectueux et gentil durant mon enfance .J'avais une relation très fusionnelle avec lui , je me confiait à lui, jouer avec lui et le calinais (ayant vécue une enfance et adolescence difficile due à de la maltraitance c'était devenu mon compagnon à part entière) .

    Lorsque jetait ados j'ai du quitter le domicile familial pour ma protection. J'ai donc laisser mon chat qui était en bonne santé il devait avoir 8ans à se moment là. Il avait pour habitude de rentrer et sortir à sa guise et semblait très heureux.

    À ma majorité j'ai du prendre mon indépendance et me débrouiller seule mais je suis quand meme venu le rendre visite et je n'ai rien signaler de particulier il était tout aussi adorable et ne semblais pas traumatiser. J'ai donc continué ma vie de mon côté en pensant qu'il ne fallait pas m'inquiéter.

    Tout commence à se compliquer à l'âge de 21ans je décide de venir régulièrement au domicile familial pour le voir car je l'ai malgres tout jamais oublier de ma mémoire .
    J'ai découvert un chat amaigris et qui avait perdue quelques dents . J'étais très inquiète et j'ai donc questionner ma mère pour savoir si il avait des problèmes de santé et si elle l'avais emmener chez le véto elle m'a menti et ma dis que oui et que tout allais bien et que c'était du à son âge (il avait 13 ans)

    Bien sur je ne l'ai pas crue mais je me sentais impuissante et n'avais pas réaliser que la situation était aussi critique. J'ai quand même décider de venir le voir au minimum tout les mois pour m'assurer que ça ne se dégrade pas plus et qu'il reprenne du poids notamment en essayant de faire pression sur ma mère pour qu'elle s'en occupe mais à chaque fois cela se finissais par des cris ,des violences verbales et me fait comprendre que un chat c'était la dernière de ses priorités.

    Jaurais voulu le prendre à ma charge mais je craignais les réactions virulente de ma mère et me disais qu'il ne serais peu être pas heureux dans mon petit appartement de 30m2.

    Un an plus tard j'ai prise la décision mais malheureusement assez tard de le prendre à ma charge voyant que mon chat était très faible et amaigris(os apparent, il n'avait plus que la peau sur les os et plus aucune dents mis à part les molaires du fond ) et semblais se faire maltraité (coup de pied de la part de ma mère ,crachat sur mon chat ,l'insulte de chat de malheur et le laisse dehors plusieurs jours même par temps de pluie volontairement)

    J'ai donc récupéré mon chat coûte que coûte pour tenter de le sauver malgres le fait que je sois seule avec faible revenu dans un petit appartement.(il avait 13ans) Je l'ai donc emmener chez le vétérinaire qui as fait un premier contrôle . La véto m'a proposer une prise de sang pour diagnostics de maladie plus le prix de la consultation . N'ayant pas d'argent pour la prise de sang je n'ai donc pas pu lui faire à mon plus grand désespoir.

    Je me suis dis que j'allais chouchouter mon chat le tenir au chaud, le caliner comme avant et lui acheter de la nourriture de qualité pour qu'il reprenne du poid en mixant les aliments pour qu'ils puissent s'alimenter. Sous conseil de la véto je lui est donc acheter des blanc de poulet et de la pater pour chat.

    Je l'ai donc garder quelques jours chez moi dans l'espoir qu'il aille mieux , il me fendait le coeur cela me démoralisée et me m'étais en colère au plus au point vis à vis de ceux qui l'on négliger et maltraité.

    Quelques jours plus tard je me décide à lui faire prendre une douche pour qu'il se sente plus propre et moins négliger ( mon pauvre bébé d'amour été pleins de saleté vue que ma mère le laissais dehors et pauvre chou sentais mauvais certainement à cause des crachat son lui avait infligé et de sa santé très dégrader) , donc je le lave à l'eau tiède avec un shampoing doux ,n'ayant pas de shampoing pour chat , il 'apprécie pas mais tout se passe plutôt bien, je le sèche avec une serviette délicatement et finis par un petit coup de sèche cheveux . Il va ensuite dormir tranquillement enrouler dans une couverture.

    Les 2 et 3eme jours qui suivent mon chat a toujours autant de mal à manger, il mange très peu mais boit énormément et semble déprimer( il ne bouge pas de la journée et semble avoir perdue goût à la vie)

    2 jours plus tard l'ayant peser et appercue qu'il est pris quelques grammes ,moi toute contente et positive que mon chat est la possibilité d'avoir une deuxième chance de vie plus heureuse je me décide à lui prendre une deuxième douche (je n'avais pas réussis à bien le laver la première fois et psychologiquement pour moi c'était une façon d'effacer complètement son passer douloureux me suis dis une fois qu'il se sentirais tout propre)

    Je lui prend donc ça douche (c'était le soir il devait être 22h) avec toute la délicatesse possible. Sauf que mon chat bizzare tu à la première fois semblais glisser ,paniquer et ne pas tenir debout je décide donc d'arrêter la douche et de le sécher comme l'autre fois . Sauf que mon petit coeur d'amour ne tenait plus sur ses jambes et rampais . Prise de panique je l'enroule dans sa couverture je le sert contre moi pour le tenir chaud mais mon chat tente de s'échapper pour se réfugier sous mon lit . Je décide de le prendre pour qu'il ne prenne pas froid et le remettant dans sa couverture sur le canapé en mettant le chauffage d'appoint au maximum mais rien n'y fait, il essaie de miauler et se met en boule dans sa litière ( j'étais en larmes et complètement paniquée en criant son nom de désespoir) je ne comprend pas pourquoi se couche t il dans sa litière je me dis que peu être ma mère avait pour habitude de le coucher dedans pour l'humilier. Mon chat se mettais à agoniser et a cracher un liquide blanc mousseux. J'en peux plus, je me sent coupable et j'ai envie de me tuer je savais plus quoi faire et décide d'appeler un vétérinaire de garde , je lui explique la situation et me dis qu'il ne pourra pas faire grand chose apar une piqure et qu'il lui est impossible de le transporter et que ça me coûtera plus de 100euro et je n'avais pas cette somme .

    Je raccroche complètement dingue et en pleure je prend mon chat et le met sur mon lit avec moi sous 2 couverture avec le chauffage au maximum . Je m'endors avec lui.

    Au réveil je vois que mon chat n'est plus sous ses couverture et est complètement étendu et ne semble plus respirer . Paniquer je le met dans sa caisse de transport et le rapporte Che le véto de garde (c'était un dimanche) a lacveuil on me fait patienter bien 15 minute) avec mon chat qui ressources à peine et complètement décharné.

    Le véto l'examine et m'annonce que mon chat est en train de mourir. Je le supplie de le sauver et lui dis que je n'ai pas d'argent mais que je suis prête à m'engager pour remboursser les soins tout les mois .

    Il lui as fait une prise de sang diagnostic : taux de protéine trop élever dans le sang, les 2 reins qui ne fonctionne presque plus , et m'explique que la cause de la perte de ses dents est due à du tartre qui s'est accumulé et qu'il as du terriblement souffrir et souffre encore terriblement et que c'est pour cela qu'il n'arrive pas à s'alimenter .

    À se moment j'ai envie de tuer ma mère se monstre pour sa négligence et sa maltraitance et me sent très coupable de ne pas avoir agis à temps et de lavoir tuer en lui prenant cette douche.

    On le met sous perfusion pour l'hydrater et dans une couveuse pour le réchauffer . On me rappele le lendemain pour m'obliger à payer les soins je leurs explique ma situation mais ne veulent rien entendre !! Et me menace d'arrêter les soins si je ne paie pas se jour même!!

    N'ayant pas un sous je supplie mon ex petit copain de m'aider il fait donc une avance de 100euro. Le lendemain on me rappele pour me dire de venir de toute urgence car l'état de mon bébé c'est dégrader .

    La véto qui m'a reçue était froide et ne parlais que d'argent en me disant que mon chat n'avait aucune chance et que ça ne valait rien de s'acharner sur mon chat!!

    Je persiste en gardant esspoir et en refusant de tuer mon chat . Elle me dis qu'il ne peuvent pas l'alimenter. Je lui propose de lui poser une sonde gastrique quitte à remboursser jusqu'à la fin de mes jours mais elle me répond que ça n'existe pas pour les chat , je propose de le mettre sous dialise elle me donne la même réponse!!! La seule solution qu'il ai à me proposer était de le piquer ou de le laisser partir de lui même en augmentant les dose d'anti douleurs .

    Je vais voir mon chat (pour la dernière fois sans le savoir) et mappercois que la couveuse est éteinte , à ma demande l'assistante vétérinaire la famille . C'est scandaleux !!! Je caresse mon petit chat il entre ouvre les yeux et ronronne , réclame des caresse en penchant sa tête contre ma main , je ne peux plus j'ai envie de mourir !!!!Je me sent comme étant un monstre coupable ne méritant pas ses caresse et ses ronronnement. Je me dis que c'est un petit ange et moi un monstre.

    Je murmure à mon chat que je l'aime , de s'accrocher, et lui demande de tenir le coup , j'essaie de lui donner de la force mais c'est trop douloureux pour moi.

    Je m'en vais donc avec mon ex copain qui m'a accompagnée .

    Le lendemain on m'appelle et me dis que mon ange celui qui m'a aimer et accompagner dans les moment difficile de ma vie , celui que j'ai aimé plus que ma propre mère est mort.

    J'appelle ma mère pour lui annoncer la nouvelle pour qu'elle aille le chercher , n'ayant pas la force de récupère mon bébé mort.

    Voilà en écrivant ses lignes je peux m'empêcher de verser des larmes de tristesse et de culpabilité.

    Je m'en veux et m'en voudrais toujours , cela fait 8 mois que cela c'est passer et je n'arrive toujours pas à oublier , j'ai des images qui me revienne dans dessert , je n'arrive plus à dormir, je fait des cauchemars , et fait les 100 pas chez moi en pleine nuit.

    J'ai envie d'en finir de partir le rejoindre , j'ai envie de mourir et de souffrir dans d'atroces souffrances , j'aimerais ressentir tout se qu'il a ressenti. J'aimerais être punis .

    Je n'en peux plus svp soyez objectif répondez moi en toute sincérité, j'en ai besoin et je suis prête à tout entendre!!!!!!

    Dois je me dénoncer à une association de protection animal? Dois je dénoncer ceux qui l'ont maltraité et négliger durant toute ces années?? Dois je dénoncer la clinique vétérinaire ??

    Svp aidez moi!! Je vous en remercie de tout mon cœur.
    sabrinanes aime ça.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Poule Stressée Avatar de Xaros_le_chat
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    67-Bas Rhin
    Messages
    20 305
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Bon j'ai tout lu.

    Déjà as-tu des preuves des maltraitances dont tu accuses ta famille ? Tu parles de crachats, de coups etc

    Ensuite pour l'insuffisance rénale hélas beaucoup de chat sont diagnostiques très tard voir pas du tout, CZ ne sont pas tes parents qui ont bousillé ses reins, peut être a-t-il toujours eu une faiblesse ou une nourriture de piètre qualité ou les deux.

    Pour l'humiliation dans la litière je n'y crois pas du tout, vu ce que tu deceis je pense que le shampoing que tu as utilisé a empoisonné ton chat ... je suis désolée mais CZ que tu décris correspond
    Empoisonnement par la.peau donc douleur intense, panique, replis etc
    Il aurait fallu se contenter de le laver a l'eau claire. Jamais de produit humain sur un animal

    Quant au veto bah tu sais ils veulent aussi être payés c'est normal en plus tu es nouvelle cliente etc.

    C'est une histoire très triste mais très commune. L'enfant part de la maison, n'emmène pas sa bébête , et les parents qui n'ont jamais vraiment choisi d'avoir une bête sur le dos font le strict minimum.

    Maintenant a moins d'avoir des preuves formelles des maltraitances que tu suspectes non il n'y a rien a faire. De plus l'IR explique son amaigrissement etc de manière tout a fait logique pour un chat de cet âge. Tu l'a récupéré alors que c'était déjà très avancé. Et le.shampoing n'a pas pu être filtré par ses reins déjà foutus d'où l'empoisonnement.

    Un chat qui n'a plus de reins du tout l'euthanasie pour ne pas qu'il souffre était la meilleure solution. L'important est qu'il ne souffre.plus a présent.

    Que tu sois très triste c'est normale, que tu te sentes coupable aussi mais non tu ne dois pas mourir. Plus tard tu auras encore des échecs dans ta vie mais tu auras aussi de grandes réussites. Et elles valent toujours le coup surtout quand elles sont a poils
    Findus aime ça.

  3. #3
    Berger Allemand Avatar de Findus
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sud
    Messages
    481
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Tout d'abord Miimii je te présente mes condoléances. C'est une perte très douloureuse.
    Tu ne dois pas te laisser aller à la culpabilité. Même sans revenu, tu peux te rendre aux urgences et demander à avoir un accueil en psychiatrie si tes idées noires sont trop fortes : des professionnels peuvent te soutenir si cette période noire est trop difficile. Il y a les souffrances et le passé du chat, mais il y a aussi les tiennes et il ne faut pas les mettre de côté. Tu mérites bien de t'occuper de toi, aussi.

    Quand tu iras mieux, tu peux donner de ton temps pour être bénévole dans une association ou un refuge. Certains demandent des gens qui ont du temps pour aller nettoyer la chatterie, passer du temps avec les chats... Tu pourras ainsi donner un peu de l'attention dont tu n'as pas eu le temps de faire profiter ton chat. Ce sera aussi faire quelque chose pour lui, en sa mémoire.

    J'espère que tu nous donneras des nouvelles. Prends bien soin de toi.

  4. #4
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Xaros le chat* si vous aurez vue le chat vous comprendriez mieix je pense. Mon chat etait vraime't tres maigre et tenais à peine debout et n'avait plus de dents. Déjà il ya négligence de ne jamais lemmener chez le vétérinaire durant toute ses années (ma mère préférer faire du shopping et s'occuper de sa maison) et puis les coup qon lui infligais se passais sous mes yeux! Alors je vous raconte pas comment cela se passais quand je n'étais pas là! Les crachat aussi. Mon chat était devenu nuisible pour ma mère!! Et désolé mais je n'ai pas choisis de partir et je pense pas que a 15 ans on puisse emmener sont chat avec sois! Et puis mon chat était en hypothermie( car il était trop faible et trop maigre) arriver chez le véto pour cela qui as été placer en couveuse . Le véto n'a pas diagnostiquer dimpoisonement . J'ai tout fait pour le sauver mais je m'y suis prise trop tard et je me sent coupable de lavoir prise cette foutu douche ( je pensais bien faire j'ai peser le pour et le contre) je m'en voudrais toujours mais si mon chat aurais été traiter convenablement il n'aurais pas perdue toute ses dents et pourrais donc s'alimenter et peu être qon aurais diagnostiquer son problème de reins avant. Il vivais chez mes parents et non chez moi . Se sont bien eux qui l'ont vue se dégrader et n'ont pas fait le nécessaire je suis désolée mais étant mineur on ne peux rien faire! Et puis même à l'âge adulte j'étais dans une situation très compliquée j'ai voulu faire de mon mieux mais se n'as pas été suffisant et j'ai fait une bêtise fatale je pense pas supporter cela. Le plus dur se sont les images qui me reviennent sans cesse . Je n'arrive pas à me dire que moi celle qui l'aimais plus que tout la tuer car je l'ai bien tuer non? D'après vous c'est moi qui l'ai tuer suis je plus fautive que ma mère? Quant au vétérinaire je suis OK pour qu'il sois payer mais sauf que cette clinique était pas sérieuse du tout , clinique bonder qui travaille à la chaîne, aucun respect de l'animal et je suis pas la seule à me plaindre apparemment !! Ils veulent décider de l'avenir de vos animaux à votre place , il sont verreux etne parle que d'argent!!! Je leurs ai expliquer et mis en place un échéancier qui n'a pas été respectée si vous voulez tout savoir!! Mon ex copiant avais fait une avance de 100 euro moi je devais payer 100 euro de plus chaque mois et le lendemain on me dis qu'il faut que je paie la totalité si je veux continuer les soins. Je pense que cette clinique n'a pas fait le nécessaire par peur de ne pas être payer!!! ( La preuve la couveuse était éteinte lorsque j'ai rendu visite à mon chat!) Je l'aime mon chat et je l'oublierai jamais j'aimerais retourner en arrière !!

  5. #5
    Crocodile Râleur Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    29
    Messages
    10 184
    Date d'inscription
    avril 2010
    Tu sais, un chat en insuffisance rénale pas soignée finit par en décéder, je suis pas sûre que la douche ait changé quoi que ce soit (c'etait une mauvaise idée si il était déjà faible mais si il était en insuffisance rénale c'est pas la douche qui aurait changé son état).
    Se coucher dans la litière c'est un comportement de chat en souffrance ou stressé, ca les "rassure", ce n'est pas lié à des humiliations, enfin disons que c'est bien plus probable que ton chat ait fait cela parce qu'il était dans un état de souffrance.
    Les mauvais traitements (coups que tu décris) peuvent être punis mais a priori rien n'aboutira maintenant que ton chat est décédé (pas de possibilité de constater les coups, pas de preuve autre que ta parole ...). Je pense que ca ne sert à rien que tu cherches un coupable, tu as essayé de soigner ton chat, son état de santé était sûrement trop avancé au moment où tu l'as amené.
    Xaros_le_chat and Findus aiment ça.

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 089
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonsoir miimii23,

    Comme on aimerait vous envoyer un peu de douceur...
    Vous avez fait ce que vous avez pu pour votre chat, maintenant il ne souffre plus. Vous ne l'avez plus auprès de vous, il vous faudra un certain temps pour vous apaiser. Mais l'amour que vous avez éprouvé pour lui existe toujours et ça vous ne le perdrez jamais. Dans ce sens là vous êtes gagnante, aussi douloureuse que soit votre histoire.
    Salemo and Findus aiment ça.

  7. #7
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Association
    Messages
    1 085
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Votre histoire est très triste Miimii, mais il y a en vous une souffrance qui n'est pas seulement lié au départ de votre chat.
    Ni la culpabilité ni les rancunes ne sont porteuses si l'ont veux guérir d'un deuil douloureux.
    Peut-être pourriez-vous vous faire aider ? Dans votre deuil d'une part et sur le plan personnel également. Il existe des numéros à appeler lorsque l'on est en deuil de son animal de compagnie. C'est une épreuve effroyablement destructrice si l'on reste seule avec des pensées sombres.
    Pour vous-même, il existe des outils tels que l'EFT ou l'EMDR qui aident à effacer les traumatismes. Il y a des praticiens partout maintenant.
    Et puis, vous avez appris tout un tas de choses au cours de cette sombre histoire, principalement que vous n'autoriserez certainement plus de pareils évènements dans votre vie.
    Vous avez appris que l'on attend pas lorsque l'on soupçonne que l'animal que l'on aime est maltraité ! Vous avez mis très longtemps à réagir mais avez fini par le faire et ça, c'est très positif parce que cela signifie que vous en êtes capable.
    Vous avez appris comment fonctionne un cabinet vétérinaire. Pas d'argent, pas de soins ! Ce sont en gros les règles " du jeu " mais ... il existe des dispensaires et des associations. Vous ne le saviez pas mais vous le savez maintenant.
    Vous avez appris que l'on ne lave pas un chat malade, surtout deux fois de suite !!!! Avant d'en savoir autant sur nos animaux, nous ne savions pas tout non plus.
    Vous avez appris que, au final, vous pouviez affronter votre mère et reprendre votre chat. C'est arrivé trop tard mais votre vie ne fait que commencer. Cette expérience sauvera peut-être, certainement même, une autre vie parce que vous vous souviendrez que vous pouvez toujours faire appel à votre pouvoir d'action, comme vous l'avez fait avec votre chat. Vous le ferez au bon moment cette fois et vous serez fière de vous !
    Mais vous ne pourrez tirer des bénéfices de cette expérience que si vous laissez le passé là où est sa place, c'est à dire dans le passé, et que vous vous tourniez enfin vers autre chose. De plus léger, de plus beau ! Il y a des milliers de belles choses tout autour de vous mais vous ne pouvez pas les voir en tournant en rond dans cette histoire. Et il y a tant de vies à aider. Animales et humaines ... Tant d'amour à donner et à recevoir. Tant d'aventures à construire, d'histoires à écrire ...
    Un comportement destructeur obsessionnel ne fera pas revenir votre chat, ne donnera aucuns remords à votre mère ni aux vétérinaires. Vous ne faîtes du mal qu'à vous. Ne pensez-vous pas qu'après ce que vous venir de traverser, vous méritez de vous traiter un peu mieux ?

  8. #8
    Saint Bernard Avatar de maddy57
    Messages
    615
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Ce que tu décris avec ton chat, c'est le stade final de l'insuffisance rénale, ils perdent bcp de poids et sur la fin, ils sont en hypothermie, peinent à tenir sur leurs pattes et tombent peu à peu dans le coma. Arrivé à ce stade, tu ne peux plus faire grand chose si ce n'est accepter de le laisser partir même si ta peine est grande car une fois que les reins sont fichus, ils sont fichus. Tu devrais te pardonner, car tu as fait du mieux que tu as pu et lui ne souffre plus maintenant.
    Xaros_le_chat and Sydolice aiment ça.

  9. #9
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Bonjour à tous,

    D'abord je tenais à vous remercier pour votre soutien et de m'avoir lu. Étant seul cela me fait du bien mais rien ne poura me faire oublier la manière dont mon chat est mort et je resterais toujours autant coupable à mes yeux et je n'arrive pas à l'accepter même si j'ai fait du mieux que j'ai pu à mes yeux je suis coupable car je n'ai pas agis rapidement et j'ai fait des erreurs . À se sujet ma mère a repris un chat à la mort du mien. Et donc je ne sais pas si il est aussi maltraité mais je sais une chose c'est que elle ne l'a jamais emmener chez le véto et que elle ne lui achète pas de croquette et le nourris de reste de viande ( peau et petit os) je l'ai vue récemment il n'avais pas l'aire malheureux . J'ai appeler le dispensaire de la spa de ma région pour connaître le prix d'une consultation pour vaccin et stérilisation. Je pense le récupérer pour l'y emmener. Mais ma mère refuse !! (Malgres que je prenne les frais à ma charge) pensez vous qu'il faut que je le récupère sans lui dire un mot? Et pensez vous que pour éviter qu'il connaisse le destin tragique de mon chat je dois l'adopter? Sachant que je vie dans un petit appartement. Je vous remercie de tout coeur pour vos réponse !!

  10. #10
    Poule Stressée Avatar de Xaros_le_chat
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    67-Bas Rhin
    Messages
    20 305
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Tu lui as demandé pourquoi elle ne veut pas ?

    Je suis contente de voir que malgré tout ton regard se porte sur l'avenir.

    Mon message n'avait aucunement pour but de t'accabler, j'ai seulement tenté de répondre point par point a tes interroga

  11. #11
    Saint Bernard Avatar de leea
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Vendée
    Âge
    33
    Messages
    628
    Date d'inscription
    février 2010
    A mon avis il ne faut pas que tu le prenne chez toi sans le dire à ta mére, elle risquerait d'en reprendre un autre! ( à moins que le chat ne soit vraiment maltraité et en urgence bien entendu , mais apparemment c'est pas le cas )
    D'aprés ce que j'ai compris tu ne t'entend pas avec ta mére, il n' y a pas quelqu'un d'autre que toi, genre famille ou amis de ta mére avec qui vous vous entendez toutes les deux, qui pourrait lui en toucher un mot, à propos de la vaccination et de la stérilisation ( et "accessoirement " de l'identification !! ) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et toutes mes condoléances pour ton premier chat
    " La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre " Sitting Bull

  12. #12
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    11
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Bonjour,

    Oui je lui est demander est à chaque fois elle détourne le sujet et s'énerve en me disant que elle s'en fou du chat et que elle as mal au dos et blablabla et commence à me raconter ses problèmes imaginaire ...

    Je comprend pas dans se cas la pourquoi elle as pris un autre chat si c'est pour reproduire la même chose que avec mon pauvre chat....

    Et non il ya que ma petite soeur mais bon elle se sent pas trop concerner et à aucune influence sur ma mère.

    Donc je me sent coincé et j'ai peur cette fois si de refaire la même chose et de m'y prendre assez tard même si il ne semble pas malade . Je m'en voudrais trop et ne pourrai pas supporter. Je me sent autant concerner et je me dis que si je n'ai pas pu sauver mon chat a temps peu être que je pourais faire quelqeu chose pour se chat.

  13. #13
    Berger Allemand Avatar de Findus
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sud
    Messages
    481
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Bonjour Miimii,

    en vieillissant, il arrive qu'on s'aperçoive qu'on ne peut pas régler tous les problèmes de ses parents. Tu ne pourras peut-être pas aider ce chat-là.

    Mais il y en a tellement d'autres que tu peux aider.

    Pour cela, ta première responsabilité, c'est déjà de prendre soin de toi-même. Sinon, tu ne pourras rien pour les autres.
    Sydolice aime ça.

  14. #14
    Carrément à l'aise !
    Fonction
    Association
    Messages
    1 085
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Je pense exactement comme Findus !
    J'ajouterai seulement que prendre tes responsabilités en commençant par t'occuper de toi-même c'est aussi commencer à décider de voir que la vie comporte également un côté lumineux.
    Il y a des personnes gentilles.
    Il y a des animaux heureux.
    Il y a des personnes gentilles qui rendent les animaux heureux ...
    Mariner uniquement dans les maltraitances, c'est la meilleure façon de se perdre.
    Findus aime ça.

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    106
    Date d'inscription
    décembre 2016
    oui, Findus et Sydolice ont raison. Brise ce cycle de malheur et tourne toi vers autre chose.
    Evite les choses et les gens toxiques et essaie de voir les petits bonheurs même dans les mauvais moments.
    Tu dois prendre soin de toi-même si tu veux pouvoir un jour prendre soin des autres.
    Bon courage.
    Dernière modification par attiwan ; 10/01/2017 à 11h37.
    Sydolice and Findus aiment ça.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien