Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23
Arbre des j'aime25Aime

Mon chat négliger et maltraité

C'est une discussion Mon chat négliger et maltraité dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #16
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Donc a vous ecouter il faut que je laisse faire ??? Oui je suis daccord il ya des anilaux heureux et dautte non mais se sont je parle c'est très sérieux!! Je suis pas en train de délirer !! Mon chat est mort dans d'atroces souffrances tout cela aurai pu être éviter si il aura été traiter correctement vous ne pensez pas que laisser un autre être vivant entre les mains de personne malsaine et ayant déjà fait du mal à un chat qui n'y as pas survécue c'est normal??? Donc je dois fermer les yeux et faire semblant de ne rien voir et pensez qu'à moi c'est bien ca?! Jai l'impression qon me prend pour une folle!! J'ai agis trop tard pour mon chat car je minimisais je me disais a chaque fois ( mais non c'est pas si grave...) Et au final trop tard!!! Je veux pas que cela se reproduise . Je suis choquée de vos réaction vous pensez que c'est normal de ne jamais avoir emmener un chat chez le véto de pas oui acheter à manger et lui donner des vulgaire reste?? Ça commence comme ça et après petit à petit elle va reproduire la même chose que avec mon autre chat une fois qu'il sera devenue "moche" et malade elle le Véra comme une nuisance ( comme elle as fait avec mon chat) et après se sera les coup comme avec mon autre chat... Je ne vous comprend pas!!!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #17
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2017
    La vie de se chat n'est elle pas plus importante que celle de n'importe quel autre chat?? Alors je pense que sois vous me prenez pour une fille ou alors vous n'avez pas de coeur et votre raisonnement est illogique et cruel !???

    - - - Mise à jour - - -

    Folle*

  3. #18
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    7
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Je voulais dire aussi importante et non plus .

  4. #19
    Caniche
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    68
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Peut-être que ta mère ne maltraitera pas celui là parce que c'est son chat , que c'est elle qui l'a choisi et non pas ton chat peut-être comme l'était le 1er chat que tu as malheureusement perdu.
    Ce n'est pas parce que ta mère ne veut pas le faire vacciner qu'il est en danger.
    Tu n'as qu'a passer régulièrement chez ta mère ,( mais sans te prendre la tête) pour voir comment va ce chat , et si l'état de celui-ci se détériore , à ce moment là tu le récupéreras et tu l'amèneras chez le véto.

    Ne te méprends pas sur mes intentions, je suis quelqu'un qui aime les animaux mais aussi les humains. Quand je lis tes écrits je vois quelqu'un en grande souffrance, donc prends toi en main pour aller mieux.
    Là tu vois tout en noir et tu n'es peut-être pas objective face à ce nouveau chat chez ta mère. Si tu vas mieux, tu verras mieux aussi comment va ce matou et tu pourras agir calmement, et pas dans la précipitation.

    Prends bien soin de toi.
    Findus aime ça.

  5. #20
    Carrément à l'aise ! Avatar de titia20090
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    95
    Âge
    29
    Messages
    1 103
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Miimii :

    Non tu n'es pas folle, personne ne dit ça ici. Ta mère fait peut-être partie de ces nombreuses personnes qui prennent un animal mais ne sont pas prêtes à dépenser la moindre somme pour lui (pas de véto, pas de nourriture appropriée etc). C'est malheureux, mais que veux-tu faire?

    Si tu prends ce chat là, ta mère en reprendra un autre et ainsi de suite. Donc ce n'est pas la solution.
    Si tu ne le prends pas mais que tu décides de partir en guerre contre ta mère pour lui retirer la garde, il va falloir prouver les mauvais traitements . Le fait de ne pas amener son chat chez le véto et de lui donner à manger les restes de table ne constituent pas un argument suffisant. Imagine un peu le nombre de sollicitations qu'ont les enquêteurs par jour, ils sont obligés de sélectionner et n'interviendront que si le loulou est en réel danger immédiat. Donc à l'heure actuelle, si tu tentes ça, tu n'auras pas gain de cause et à part une énième guerre de familles, ça ne changera pas les choses.

    Concernant ton chat à toi.... J'avoue que je n'ai pas tout compris. Tu dis que tu as pris ton indépendance à ta majorité mais que tu continuais à lui rendre régulièrement visite et qu'il semblait aller bien... .Jusqu'à tes 21 ans où paf, tu l'as trouvé amaigri et avec des dents en moins.
    Cela veut-il dire que son état/poids s'est dégradé très vite ou bien qu'avant de le revoir à 21 ans il s'était écoulé pas mal de temps?

    Tu dis ensuite que ta mère le frappait et l'insultait devant toi, mais que tu ne l'as pas amené avec toi parce pour toi 30m2 c'était trop petit et que tu ne voulais pas te disputer avec ta mère. Là encore j'ai un peu de mal à comprendre.... Si tu as vu par toi-même qu'il était battu, pourquoi hésiter? Tu le prenais avec toi et on n'en parlait plus... Est-ce qu'il vaut mieux vivre dans 30m2 avec quelqu'un qui nous aime ou dans une maison de 100m2 avec des gens qui nous frappent? Le choix est vite fait non?

    M'enfin, c'est sur ce seul dernier point que tu pourrais "sauver" ce chat, si vraiment il est voué à vivre le même destin que le tien. Si tu es témoin d'une scène où il est insulté/frappé : tu dégaines ton téléphone et tu filmes. Tu peux aussi amener le chat chez le véto et faire constater les coups.... Ce sont uniquement ce genre de preuves qui pourront faire bouger des personnes compétentes.

    Pour le reste, tu dis que tu as toi même de grosses difficultés financières. Pourrais-tu de ton côté gérer l'achat d'une nourriture de qualité et les frais vétos récurrents si tu récupérais le chat?

    Si tu penses que oui, la meilleure solution serait que tu proposes à ta mère de prendre en charge la bouffe et les check-up vétos annuels.
    Comme ça, vous ne vous disputez pas, elle n'en reprend pas d'autres, mais tu gardes un œil sur celui-ci et tu veilles sur sa santé même si tu ne vis pas avec lui.

    Et parallèlement, comme ça a été dit plus haut, tu peux faire du bénévolat pour une association pas loin de chez toi et tu participes ainsi aux sauvetages de centaines d'autres loulous.
    Dernière modification par titia20090 ; 10/01/2017 à 15h55.
    Xaros_le_chat, Aya94 et Findus aiment ça.

    "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

  6. #21
    Habitué
    Fonction
    Association
    Messages
    904
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Findus, Attiwan et moi-même nous sommes montrées gentille envers toi et attentives à tes propres ressentis.
    Ta réponse directe à ce que tu demandes ici, des conseils, est beaucoup moins avenante par contre.
    Comme un grand nombre de personnes en très grande détresse émotionnelle, tu vois le mal partout, apparemment y compris dans nos propos, ce qui est dommage. Il n'y avait que tendresse et grand intérêt pour toi au contraire.

    Personnellement, je suis loin de te prendre " pour une folle ". Mais pour une personne hyper dépressive ... je pense désormais que oui !
    A ton aise de " pédaler dans la semoule " encore 10 ou 20 ans. Mais attention, le temps passe TRES vite. Et tout celui passé dans la noirceur est définitivement perdu. Et nous n'aidons pas grand-monde dans cet état.
    Findus aime ça.

  7. #22
    Clavier greffé aux mains !
    Messages
    4 493
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Miimii, tu n'es pas folle, mais en souffrance.
    Réfléchit et demande toi si au travers de ce chat tu n'es pas en train de chercher a régler quelque chose avec ta mère.
    Si tu lui prends ce chat, elle en prendra un autre, le prendras tu aussi?
    leea and Findus aiment ça.

  8. #23
    Sharpei Avatar de Findus
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    sud
    Messages
    273
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Miimii, j'ai l'impression que tu es désemparée et que tu as besoin d'aide pour y voir clair. Tu nous as demandé de te parler franchement, nous l'avons fait, mais cela ne te convient pas.

    Est-ce qu'il y a autour de toi des personnes avec qui tu peux en parler ?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien