Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Arbre des j'aime3Aime
  • 2 Message par Vero94
  • 1 Message par attiwan

Chat qui nous réveille, miaule et saute sur la poignée

C'est une discussion Chat qui nous réveille, miaule et saute sur la poignée dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    juillet 2016

    Chat qui nous réveille, miaule et saute sur la poignée

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon chat (que j'aime énormément). Il s'appelle Diablo (il porte bien son nom), il a un an et un mois. Il a été adopté en novembre dernier via une association (cosa animalia).

    Ce petit chat est un vrai "monstre", il est plein d'énergie, ne s’arrête jamais et possède énormément de jouets (balles, peluches, carton, etc) en plus d'un arbre à chat assez grand, d'un autre grattoir et d'un jeu spécial pour qu'il joue seul (un circuit).
    On vit en appartement et il a toujours vécu ainsi.
    Il n'a pas de nourriture à volonté car il mange tout d'un coup pour ensuite vomir. Il a cependant deux gamelles, une avec des petites tunnels où Didi doit passer sa patte pour récupérer les croquettes et une autre qui est un "oeuf" avec un trou pour laisser sortir les croquettes quand le chat le fait rouler.
    Il a appris à ouvrir les portes tout seul. La nuit il a tout l'appartement sauf notre chambre (dont on a mis la poignée à l'envers). Depuis le début, je me lève des fois la nuit vers 6h30 pour aller au toilettes. Le chat vient avec moi, petit câlin et hop, au dodo. Il n'y avait pas de soucis.
    On joue aussi beaucoup avec lui.

    Maintenant, venons-en au problème.
    Mon cher petit chat que j'aime a décidé, il y a 1 mois (d'un coup, comme ça) de miauler devant notre porte le matin vers 5-6heures. Il saute aussi sur la poignet (à l'envers donc il ne peut pas l'ouvrir).
    Le problème c'est que on a tenté de l'ignorer... Il continue non stop, pendant plus d'une heure (bah oui après il faut qu'on se lève pour aller au boulot). Il miaule toujours autant, saute toujours aussi vainement sur la poignet. On a tenté de se lever, le gronder, ce qui n'est pas efficace non plus (il s’arrête quand on ouvre et dès qu'on se recouche, c'est reparti de plus belle). Du coup, on tente de le gronder puis de l'enfermer dans la cuisine (avec ses gamelles, un de ses arbres à chat, ses jouets etc) mais là aussi, il fait toujours autant de bruit.

    On commence à être vraiment fatigués (surtout qu'avec la chaleur, on dort déjà mal, si le chat s'y met aussi... on ne dort quasi pas) et mon conjoint n'en peut plus (il a accepté le chat pour moi car il n'en voulait pas à la base).

    Avez-vous des solutions ?


    Merci d'avance !

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Abeille Travailleuse Avatar de Origan
    Fonction
    Inactif
    Messages
    9 147
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Bonjour,

    Peut-être quand il se réveille a-t-il faim à cette heure, ou veut-il dormir/jouer avec vous (ma chatte ne supporte pas qu'on soit derrière une porte fermée, même les WCs ou la salle de bain, elle le fait moins maintenant mais avant, elle pouvait rester 15minutes à miauler et gratter derrière) ?
    Avez-vous tenté de laisser la chambre ouverte la nuit pour voir si ce qu'il ferait à 6h du matin, s'il continue de vous réveiller ou s'il attend sagement posé sur le lit ?
    Dernière modification par Origan ; 27/07/2016 à 08h05.

  3. #3
    Rottweiler Avatar de Vero94
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    RP
    Âge
    55
    Messages
    562
    Date d'inscription
    novembre 2011
    +1 avec Origan. J'ai eu un problème identique et de guerre lasse (je sais je suis lâche) j'ai laissé la porte ouverte. Maintenant doudou vis sa vie. Quand il veut il grimpe sur le lit mais ne nous réveille plus sauf quand il se rate et nous atterrit dessus mais ça c'est une autre histoire.

    Bon courage
    Tchangou and Rose78 aiment ça.

  4. #4
    Toujours à l'heure ! Avatar de nat34
    Messages
    5 798
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Tu es drôle toi, tu le prives de son meilleur jouet....

  5. #5
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 208
    Date d'inscription
    juillet 2008
    +1 avec Origan. Sacha non plus ne supporte pas une porte fermée dans une pièce où je me trouve. Mais il ne me dérange jamais la nuit, il se balade ou se pose sur le lit et dès 6h du matin environ, il alterne promenades et petites siestes près de moi. Mais tant que je ne réagis pas, il est tout calme. Lorsqu'il voit que je me lève, la séance de câlins commence, suivie du rituel du petit déjeuner. Durant mon passage à la salle de bains, il marque son impatience en tournant en rond, en allant et venant et en miaulant un peu.
    Dernière modification par Tchangou ; 28/07/2016 à 09h34.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  6. #6
    Sharpei
    Messages
    291
    Date d'inscription
    avril 2011
    Le problème c'est que quand on a le sommeil léger même si le chat ne fait pas la "java" ou ne miaule pas dans la chambre rien que le fait qu'il saute sur le lit, se gratte ou se lave bein ça peut réveiller aussi...c'était le cas avec mon chat mais j'ai réussi à faire en sorte qu'il ne monte plus sur le lit, dabord en lui mettant une chaise au bout du lit, il fesait quelques tentatives pour remonter sur le lit régulièrement au début mais en le remettant systématiquement sur sa chaise il a finit par comprendre et à ce jour (il a 13 ans) cela fait 10 ans qu'il n'est plus jamais remonté sur le lit et a même finit par dormir de lui même dans le salon. Mais bon chaque chat est different, ce qui est valable pour un ne l'est pas forcémént pour l'autre...

    Après faudrait savoir effectivement, si c'est qu'il veut manger, être avec vous ou qu'il s'ennuie et veut jouer...

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    RP
    Messages
    194
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Nous avons 3 chats, tous récupérés adultes il y a 5 ans pour 2 et 1 an pour le dernier -donc on ne connaît pas leur passé-. Tous dorment au rez-de-chaussée sans bruit dans le salon, et interdiction d'aller à l'étage dans les chambres de la maison qui étaient fermées le jour et la nuit. Pendant 1 an, Nounou est resté sage, mais un jour il s'est mis à pleurer, gratter à l'étage et ce, pendant plusieurs semaines. On a "essayé de résister" et fait comme toi, mais en vain. On dormait difficilement et c'est sûr que les journées on ne les passe pas à se reposer comme nos minets le font.. donc un soir on est monté avec le chat, on a mis une couverture sur le lit, un bol de croquettes et ouvert qu'une porte de chambre, celle de Maman. Il y a été et depuis il dort comme un bébé toute la nuit. et... nous aussi. Le soir, bien avant qu'on ne monte, il réclame la chambre et s'endort tranquillement. Je pense que ton petit Diablo qui doit être déjà seul la journée a besoin d'être avec vous tout simplement, et de se sentir en sécurité auprès de ceux qu'il aime.
    "Sauver un animal ne sauvera pas le monde, mais pour lui le monde changera".

  8. #8
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    6
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Ma Sauvage est pareille! C est un ancien chat sauvage et c est une vrai pile électrique je te conseil de l ignorer (c est long mais c est efficace en général sinon laisse le entrer si il ne vous derange pas

  9. #9
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    129
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Le mien a fait ça pendant plusieurs mois vers 4h du matin.. Rien n'y faisait..
    Le laisser miauler ou gratter à la porte sans lui ouvrir ? il pouvait faire ça pendant une heure, s’arrêter 10 min et recommencer de plus belle.
    Le chasser ( au brumisateur à la fin)? il revenait 10 min plus tard et entre temps s'était vengé sur le papier essuie-tout ou en faisant pipi à coté de la litière.
    laisser la porte de notre chambre ouverte ? ça ne lui suffisait pas, il venait me gratouiller le visage en miaulant doucement jusqu'à ce que je me lève..
    je n'en pouvait plus, le manque de sommeil c'est épuisant..

    J'ai fini par adopter un autre chat et tout est rentré dans l'ordre..
    borneo aime ça.

  10. #10
    Bébé Dauphin Avatar de inari
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    32
    Messages
    10 882
    Date d'inscription
    avril 2010
    Si ca peut vous rassurer j'en ai un qui fait ca depuis 6 ans

    mais il a des troubles neuros ET sa propre chambre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien