Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chat sauvage adorable qui ne supporte pas l'intérieur. Perdue...

C'est une discussion Chat sauvage adorable qui ne supporte pas l'intérieur. Perdue... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Chihuahua
    Messages
    2
    Date d'inscription
    août 2009

    Chat sauvage adorable qui ne supporte pas l'intérieur. Perdue...

    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin de vos avis, de conseils, voire, d'aide car je ne sais plus quoi faire.

    J'ai emménagé il y a 1 an dans un appartement de 40 m² en souplex à Paris en rez de chaussée avec jardin. J'ai trouvé que j'avais beaucoup de chance parce que je me suis dis que mon chat allait pouvoir en profiter et ne pas péter un plomb dans un tout petit appart.

    Sauf qu'avec cet appart j'ai également récupéré un autre chat. Coup du sort, c'est celui que ma soeur avait perdu en travaillant 6 mois à Paris quand elle a été herbergée par nos parents au 3eme étage.

    Le chat a pris peur, et s'est enfuit sur les toits. L'appart que j'ai récupéré étant à l'abandon depuis 2 ans et demi, le chat a élu domicile dans le jardin sans que personne ne fasse le parallèle.

    Il est tatoué, castré, prénommé Oji, et très très sauvage. Au bout de 4 mois j'ai pu passer devant lui sans qu'il ne s'enfuie. Au bout de 8 il rentrait dans l'appart et se laissait caresser. Un an plus tard, il en est à dormir dans le lit et manger des croquettes Hill's à 15 € le 1.5kg.

    En l'emmenant chez le vétérinaire, on s'est rendu compte qu'il était FIV+. Il a donc le sida du chat. Ça encore, je peux m'y faire, il ne se bat pas avec ma minette, ils jouent, mais c'est tout.

    Le problème c'est que c'est un chat sauvage, qui ne supporte pas de rester plus de 10 minutes en intérieur. Il panique. En plus de ça, très souvent, il n'est pas dans l'appart depuis 5 minutes qu'il a déjà pissé.

    En un an il a pissé 5 fois sur le lit, la couette, plusieurs fois sur les chaussures, les chaussons, dès qu'il y a un torchon qui traîne, l'arbre à chat, les parapluies, le tapis de bain, le rideau de douche, les vêtements qui traînent, ...

    Peut importe qu'il soit castré, peut importe que je mette des diffuseurs de phéromones Felliway, ou que je le gronde ou à l'inverse le rassure, il pisse. Et pas 3 gouttes, non, un bon gros pipi odorant !

    Pourtant il a une litière, le jardin, je le vois faire ses besoins sans problème, c'est pas la question... alors je ne comprend pas.

    Du coup il est interdit d'aller dans la chambre, interdit d'aller dans l'entrée, il n'a accès qu'au salon de 20m², au canapé, aux calins.


    Le problème également, c'est que je suis enceinte de 11 semaines. Je en suis pas immunisée contre la toxoplasmose et à chaque fois qu'il pisse ça me stresse. Je met des gants, je lave, j'essaye de ne rien toucher, mais jusqu'à quand ? il fait pipi sur tout, qu'est ce que ça sera quand il y aura un enfant et les jouets et affaires qui traîneront ?

    En plus je sais que nous ne pourrons pas rester dans 40m² à 3 et trouver un autre appartement dans Paris avec un jardin ? Pfff, autant oublier tout de suite à moins que nous gagnions au loto.

    C'est un chat qui ne supportera pas d'être enfermé dans un appartement sans accès à l’extérieur. Il va être malheureux le pauvre... Que faire ?

    C'est un chat adorable, câlin, gentil, jamais un coup de griffe, qui mérite beaucoup d'amour. Alors comment faire ? Comment faire si je ne peux pas lui fournir un jardin ? J'ai demandé autour de moi, personne n'en voudrait alors même que je n'ai pas évoqué les pipis.

    Je n'ai pas envie de l'abandonné, le pauvre... et puis qui en voudrait ? Qui voudrait d'un chat de 5 ans positif au sida du chat, qui ne supporte pas d'être enfermé et donc qui a besoin d'un jardin et qui fait pipi ?


    Bref, je suis désespérée... si vous avez une idée, je suis preneuse svp.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Saouleur professionnel
    Messages
    3 772
    Date d'inscription
    mai 2007
    combien de litiere avez vous a l'interieur ?
    pauvre matou, il faut le comprendre : il s'est perdu, il arrive dans un appart avec un autre chat .
    vous en avez parle au veto ? est ce que des examens ont ete fait pour etre sur que ce ne soit pas medical ?

    et pour la toxo, ca ne se transmet absolument pas par le pipi de chat
    un petit article, ecrit par un veto, qui recadre bien les choses :
    http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post%2F2011%2F05%2F15%2FToxoplasmose-foutez-la-paix-aux-chats

    si ce chat est celui de votre soeur, elle ne peut pas le reprendre ?

  3. #3
    Chihuahua
    Messages
    2
    Date d'inscription
    août 2009
    Oui, pauvre chat...

    Dans 20 M2, je n'ai calé qu'une litière que l'on nettoie matin et soir. En hiver il y allait, en ce moment il préfère la terre du jardin.

    Merci pour l'article, c'est rassurant.

    Non, ça aurait été tellement plus simple hein... Elle est en appartement et a déjà deux chats. Elle ne s'attendait absolument pas à ce que Oji survive 2 ans et demi dans les rues de Paris :/

  4. #4
    Petit moineau Avatar de Lady92
    Fonction
    Bénévole
    Association
    sans
    Localisation
    RP
    Âge
    49
    Messages
    7 272
    Date d'inscription
    mai 2010
    Vous devriez mettre 2 ou 3 litieres avec un substrat différent en différents endroits et surtout la où il a l habitude d uriner (bac ouvert + bac fermé) au moins temporairement le temps pour vous de repérer ce qu il aime et de régler ce problème... ensuite vous pourrez sans doute repasser à une seule litière.
    Peut être aussi urine t il hors litière parcequ il se sent isolė (pas accès partout ou vous vous êtes )
    Est il castré ?
    Si vous demenagez, peut être aurez vous un balcon que vous pourrez sécuriser et davantage d espace pour un arbre å chats et des aménagements chats (étagères...)
    URGENT: besoin d aide et de FA partout en France sur les SOS fourieres du Nord, de Niort et de RP/Ils ont besoin de vous...AIDEZ LES... Retrouvez les dans la rubrique 'morts programmees' et tendez leur la main

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien