Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chat très Trou-trouille

C'est une discussion Chat très Trou-trouille dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Je scrute le forum Avatar de babou.7
    Localisation
    94
    Âge
    38
    Messages
    1 688
    Date d'inscription
    mars 2007

    Chat très Trou-trouille

    Ca fait 7 mois que j'ai un chat très craintif à la maison en FA. Avec mes 2 chats, il est très à l'aise, avec les chiens, c'est très bof bof et avec nous idem...Il est très câlin quand on est au calme, vient squatter notre lit la nuit quand toute la maisonée est endormie mais un geste un peu brusque et hop il file.

    J'avais eu des pistes d'adoption et puis bon...on connaît les gens hein... du coup, les mois s'enchaînent et il est toujours très craintif. L'idéal aurait été une famille avec déjà un ou plusieurs chats mais un environnement + calme et du temps à lui accorder.

    Je le fais désormais sortir dans le jardin car nous l'avons sécurisé, bilan des courses, il reste tapis dans un coin au niveau de plante....ou mieux il a squatté un barnum plein de bazar (nous sommes en travaux) et impossible de le récupérer. Il a passé la nuit de samedi à dimanche à dormir dedans et pourtant on a tenté jusqu'à 1h du mat' et de nouveau à partir de 7h de le faire rentrer !!

    J'ai donc il y a 3-4 jours été chez mon véto qui m'a donné du clom.icalm à lui donner pendant 2 mois pcq ça ne peut plus durer, il faut absolument qu'il se détende car il ne progresse pas beaucoup.

    J'aurai aimé avoir vos avis, conseils.

    Le féliway, bof, d'une ça coûte cher et de 2, chez moi, c'est quand même grand donc il m'en faudrait plusieurs.

    Il a fini par rentrer très tard le dimanche quand nous avons fermé toutes les lumières, baricadé les chiens pour lui laisser place nette !

    Sinon, il est adorable, jamais été agressif et pourtant on l'a bien traumatisé le pauvre à une époque (bains répétés etc...à cause de la teigne) mais il a souvent ses pupilles dilatés et quand il s'aventure ailleurs que dans son espace, c'est en rasant le sol...

    Prochaine fois pour le faire sortir, je lui colle harnais + clochette + longe :demon:
    LE FILM QUE TOUTE PERSONNE INSCRITE SUR CE FORUM DEVRAIT ALLER VOIR !!!


    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    louve
    Invité

    http://rescue.forumactif.com/t324645-chat-tres-trou-trouille

    j'en est plusieurs dont 1 (le dernier arivé) hyper ,hyper craintif

    il faut le laissé pour qu'il prenne l'habitude des sons ,du bruit de nos pas ,de son environement sans essayé de l'approché (ca prend plusieur mois,parfois moins )

    je l'ignore , mais pas lui , il regarde toujours ce que l'ont fait et viens pour manger ou se faire caliner dort sur le lit, mais un mouvement trop brusque ou une porte qui claque et il file
    j'ai decidé de le laissé comme ca jusqu'a qu'il se sente en securité, les progret sont infime au debut .... pourtant chaque jours il se detent un peu plus,maintenant il ne se sauve plus (1 fois sur 2) lorsque j'ai des personnes qui viennent a la maison,certaines peuvent mm le caressé

    beaucoup de patience et surtout le laissé faire ce qu'il veux je crois que c ca le secret,s'il ne veux pas sortir hé bien tant pis,il le fera lorsqu'il l'aura decidé le garnement

    il est chat ......et un chat decide seul!

    bon courage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien