Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, ma famille a trouvé un chat perdu, un très beau chartreux gris bleuté. Il a vite retrouvé ses maîtres : ils étaient en vacance, avaient déposé le chat chez un membre de leur famille et l'animal s'est sauvé. Depuis, quand ils partent en vacance, nous l'avons en famille d'accueil pour les dépanner (le chat se sent bien dans la maison, il vadrouille la nuit mais rentre toujours).
Le problème c'est que le chat est ultra possessif : il ne supporte pas la présence d'autres animaux que lui. Le chat du voisin a disparu le jour de son arrivée et est revenu le jour de son départ bien amoché, pourtant tout ce qu'il pouvait faire était venir dans le jardin. Après ma visite à la SPA, les poils plein le pull, il a boudé pendant 3 jours en refusant de manger ses croquettes ou de venir chercher des câlins. A priori, il ne tolère aucun autre animal.
Du coup, vu que j'ai mon propre chat, c'est l'un ou l'autre. Aucun des deux n'est à la rue, hein ? C'est juste que je suis bloquée dans mon studio tant qu'il sera en famille d'accueil, du coup ma famille et moi hésitons à le reprendre (aussi à cause du chat des voisins). Je culpabilise un peu parce que si le chat retourne avec le proche de ses maitres, il risque de s'enfuir encore. Il est tatoué mais il risque quand même un accident.

Est ce que vous auriez des solutions ?
Des expérience avec ce genre de chat ?