Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par soulier rouge

mon chat a une pneumonie...à cause d'un oesophage dilaté...

C'est une discussion mon chat a une pneumonie...à cause d'un oesophage dilaté... dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 098
    Date d'inscription
    novembre 2008

    mon chat a une pneumonie...à cause d'un oesophage dilaté...

    Bonsoir,

    Après quelques recherches je me dis que peut être certaines (certains ?) ont peut être déjà rencontré le cas de mon matou.

    Donc...il a une pneumonie, là ça va déjà bien mieux, au début le véto a pris ça pour un asthme félin, et comme ça empirait on a fait une échographie des poumons (et autre pour voir) et le verdict : pneumonie due à un oesophage dilaté, qui fait une poche, et les aliments tombent dans cette poche et ont causé une pneumonie.
    Un peu comme s'il avait un méga eosophage mais en moins pire (j'espère...)

    Depuis le diagnostique (et j'ai vraiment cru perdre mon matou, il a été très malade) j'ai mis en place un système pour qu'il mange en position haute avec les pattes sur une petite table et un bol incliné (et pareil pour ses 2 copains).
    J'ai appelé le véto toute à l'heure pour dire que mon chat va enfin mieux (sur la fin de la pneumonie s'était ajouté une diarrhée et des vomissements qui sont derrière nous depuis hier)... et là il n'arrête pas d'éternuer.

    Nous devons y retourner samedi pour renouveler les injections cortisone et antibio, je sens que je vais les rappeler demain... J'écris ici parce que... Est ce que je tente une inhalation au pérubore (mais je mets combien ? j'en ai en gros comprimé)
    Ou bien je ne fais rien et je reste tranquille ? Il n'a pas sa bonne tête de chat guéri...

    Merci pour vos lumières si vous en avez...!

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Toujours à l'heure ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    5 729
    Date d'inscription
    octobre 2017
    bonsoir

    j'ai annoncé recemment un chat qui avait le meme pb de méga oesophage; peut-etre si vous avez besoin de conseils demander aux bénévoles de son refuge ? http://www.rescue-forum.com/adoption...3/#post3323418

  3. #3
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 098
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonsoir Doriant,

    Merci beaucoup de votre réponse... Je pourrais peut être les contacter par mail (mais ils doivent être bien occupés j'imagine)... Ce que je recherche pour l'instant c'est comment traiter la pneumonie au mieux, pour ce qui est de l'alimentation et installation je me suis débrouillée.
    Le chat de l'annonce fait vraiment peine, je fais plein de voeux pour lui, j'espère qu'il sera adopté ...

  4. #4
    Toujours à l'heure ! Avatar de doriant
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    5 729
    Date d'inscription
    octobre 2017
    coucou. je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec eux sur leur fb, par contre les bénevoles qui s'en sont oqpés répondent aux commentaires, si jamais... en fait je pense, a défaut de pouvoir vous renseigner, qu'eux ils pourraient vous indiquer ce par quoi leur chat est passé, car ce trouble doit générer avant de trouver les astuces, des infections, une fragilité immunitaire, peut-etre des perturbations d'ordre respiratoire de fait, et pr les traitements peut-etre qu'ils pourraient vous conseiller en // de votre véto. Perso j'ai pas d'experience en maladies du chat, meme pr les inhalations, je donnais sous format liquide une autre marque et le respiphytol etait trop odorant pr etre accepté, donc je saurai pas vous dire pr la posologie cachet du Pérubore
    Dernière modification par doriant ; 18/02/2021 à 23h59.

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    novembre 2022
    Bonsoir votre message date de longtemps mais j'ai espoir que vous me répondez.
    Même situation que vous mon chat de 1 an à commencé à avoir une espèce de toux, puis une difficulté à respirer par moment. Diagnostic crise asthme. Mais les difficultés respiratoires ont augmentées donc radio Diagnostic pneumonie eaux dans un des poumons. Sous oxygène de temps en temps antibiotiques diurétiques et corticoides depuis 4 jours c'est de pire en pire. Il respire très difficilement la bouche ouverte. J'ai peur qu'il souffre et la vétérinaire n'a pas d'autres solutions. J'ai peur de le perdre. Pouvez vous me dire si votre chat s'en est sorti et s'il avait aussi ses difficultés la pour respirer et combien de temps pour que ça passe. On a tellement peur de le perdre ma fille pleure tt le temps de voir son petit chat comme ça.
    Merci d'avance

  6. #6
    Carrément à l'aise ! Avatar de soulier rouge
    Messages
    1 098
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Bonsoir,

    Je découvre votre message...Je suis désolée je ne reçois pas d'alerte dans ma boite mail... Oui mon chat s'en ai sorti...Il n'avait pas d'eau dans les poumons.
    En fait il aurait un herpès virus chronique, et je lui donne de la lysine quand il commence à tousser ou éternuer.

    Il existe ça : https://www.vetopedia.fr/aerosolther...n-chat-cheval/
    J'espère que votre chat a passé cette crise. Je reviendrai lire des nouvelles. J'envoie plein de bonnes ondes et pensées....

    - - - Mise à jour - - -
    Dernière modification par soulier rouge ; 28/11/2022 à 02h04.
    cbb44 aime ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien