Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Arbre des j'aime1Aime
  • 1 Message par Houitie

Mon chat urine en dehors de la litière

C'est une discussion Mon chat urine en dehors de la litière dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Membre
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    1
    Date d'inscription
    novembre 2022

    Mon chat urine en dehors de la litière

    Bonjour !
    Kaina, ma minette de 15 ans et demi, urine depuis peu en dehors de la litière (et aussi dedans quand même).
    Elle a urine 2 x dans l armoire, 1 x sur du linge lave et sec, et deux fois cette nuit, dans le lit, alors qu'elle dormait tranquillement à côté de moi. Et elle est restée dans son urine, ça ne semblait pas la déranger.

    Pour information, petit historique:
    Mino, son frère de la même portée, est décédé à l'âge de 15 ans et demi, le 22 septembre 2022 suite à divers pb de santé qu'il avait depuis plus d'un an.
    Elle a l'air de l'avoir moyennement "bien" vécu, d'ailleurs depuis ce jour, nous lui ouvrons la porte de la chambre pour qu'elle dorme vers nous. Et elle paraissait apaisée.

    Je souhaitais reprendre un châton (jai toujours vécu avec des chats depuis petite) et mon conjoint n'était pas d'accord, et je pensais quils pourraient aussi se tenir compagnie, utqe cela pouvait remettre un peu de gaieté dans le quotidien de Kaina.
    Au final, le 11 novembre, il me faut la surprise d'acheter un Maine Coon de 3 mois et demi (plus grand et plus gros que Kaina).
    Depuis, Kaina nous paraît plus encore plus stressée que depuis le départ de Mino. Nous lui laissons une pièce ouverte pour qu'elle puisse aller se reposer car Tinou (notre nouveau chaton) est un grand joueur et Kaina à toujours été solitaire et elle aime le calme.

    Elle a uriné en dehors de la litière, pour la première fois, une semaine après le décès de Mino. Puis la depuis début novembre, 1x une semaine avant que Tinou arrive à la maison et 3 x depuis qu'il est avec nous dont les deux fois où elle est restée dans son urine sur le linge humide cette nuit même entre 3h et 6h du matin.

    Elle a vu la vétérinaire hier pour diverses raisons, en plus d e celle exposée : deglutition ++, perte de poids, perte d appétit, forte haleine.
    Résultat : un stress à redeclenche le coryza qui a declenche un ulcère sur la langue (d'où les soucis à déglutir, manger, et l haleine forte).

    Je sais que Kaina est âgée et à vécu un stress important ces derniers mois.
    Jai, en plus du traitement, et sous les conseils de la vétérinaire, acheté des fleurs de bach à diluer dans son alimentation. Elle les prend et remange mieux depuis hier soir.
    Jai aussi acheté le diffuseur felliway (que j'utilisais déjà en spray lors des transports chez la vétérinaire, et qui fonctionnait plutôt bien.

    Auriez vous des conseils à nous apporter pour le confort de tout les habitants, des idées pour résoudre le "problème" de Kaina en ce moment ?

    Je remercie tout ce qui m'auront lu !
    Excellente journée !

    Harmonie

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Ourson Bricoleur Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    40
    Messages
    13 232
    Date d'inscription
    avril 2007
    Mettre un chaton dans les pattes d une mamie...c est vraiment pénible un chaton pour les adultes et la c est une senior++. A t elle eu un.bilan sanguin lors de sa visite? Est il possible de séparer la maison en deux qu' elle puisse retrouver sa tranquillité de mamie? Elle a accès à l extérieur?

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour le coryza sachez que même vacciné votre chaton peut l attraper et être porteur a vie... il faudrait faire le test calicivirus mais en attendant séparer les deux.
    POLKA67 aime ça.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  3. #3
    Coupe d'argent ! Avatar de nat34
    Messages
    6 188
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Comme elle n'est pas au top de sa forme apparemment, oublie le chaton, elle a besoin de calme. Est ce que l'infection urinaire a été écartée ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien