Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

chat des voisins agressif

C'est une discussion chat des voisins agressif dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013

    chat des voisins agressif

    Bonjour,

    Voilà, le chat de mes voisins squatte le jardin et ce matin il était sur le mur de la maison. Ma chatoune est toujours sur le qui-vive depuis deux semaines et ne veut même plus aller sur la terrasse car elle a senti son odeur.
    De plus ce chat est douteux niveau propreté... se gratte en permanence, se coltine un ventre volumineux (vers..?). C'est un mâle castré qui tabasse tous les autres chats du quartier .

    Je suis triste de voir ma chatte si joyeuse avant devient anxieuse et sursaute au moindre bruit dans la maison le poil hérissé ou court se cacher sous le lit en catastrophe, elle tremble et toute essoufflée...

    Que faire...? merci.

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Surprise !
    Messages
    5 592
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Il est nouveau ce chat?
    Si tu connais ses maîtres, tenter une approche pour leur faire part de tes inquiétudes pour la santé de ce chat, une manière comme une autre de le dire qu'un chat çà se traite contre les puces et les vers.
    Vu l'état du chat je doute que tu soies entendue, à part çà, chasser le chat avec un pulvérisateur d'eau.
    Sinon vérifie que ta minette ne cache pas un abcès suite à une morsure, sa réaction est disproportionnée pour une intrusion sur son territoire à moins qu'elle soit craintive.

  3. #3
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Merci Nath,

    En fait elle a toujours été peureuse... séquelles des conditions de début de vie, chaton trouvé en campagne sans mère et sauvé par une associaiton, nourrie au bib... enfin, j'imagine qu'elle a dû affronter des dangers, traumatisée c'est évident.
    Non ce chat n'est pas nouveau il est âgé (9 ans) je crois mais a chassé l'autre chat des voisins pour prendre sa place... les voisins l'aiment bien mais le traitent en chat de campagne... ce n'est que moi qui remarque que ce chat est laissé à son sort, on lui donne à manger et les reste, c'est à lui de se débrouiller. Parler aux voisins, oui, et il faut y mettre les formes car ils ont déjà mal pris le fait que je leur demande s'ils le brossent... on m'a ri au nez. Inutile d'insister.
    Pas de morsures, et pas de bagarres jusqu'à présent, seule les passages répétés sur la terrasse laissent une odeur et certainement des messages menaçants.

    Est-ce qu'il existe des produits naturels - soufre, naphtaline, vinaigre, moutarde, d'près ce que j'ai lu ça ne marche pas... et faut dire que plus tu les chasses plus ils reviennent... Le chat est super beau et sympa avec les humains, mais avec les chats, c'est la guerre déclarée. On les entend la nuit se battre, aucun chat ne passe dans le jardin sans qu'il accourt et les poursuit.

    Enfin, pas très grave mais qund même, ma petite ne profite pas de l'extérieur elle reste dans la maison et surveille au loin... pas sympa pour elle.

  4. #4
    Tortue Endurante Avatar de borneo
    Localisation
    Grand Est
    Messages
    9 942
    Date d'inscription
    juin 2005
    Il faut être plus ferme, lui lancer des objets, un coup de jet d'eau, claquer dans les mains, crier. S'il a vraiment peur, il ne reviendra pas.

    Ou tu te fais prêter un teckel

  5. #5
    Chihuahua
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    47
    Date d'inscription
    avril 2013
    j'ai eu exactement le même problème, ex errant super craintif et chat du voisin super agressif, j'ai passé l'été à faire peur au monstre d'à côté avec un parapluie ou raquette de tennis, (avec l'accord des voisins maîtres du chat agressif) en dernier recours nous avons posé un petit grillage au-dessus du mur, ainsi ses entrées et sorties étaient moins aisées et après quelques récidives il a abandonné l'affaire
    bonne chasse... à force il va se lasser

  6. #6
    Je campe ici ! Avatar de Tchangou
    Fonction
    Bénévole
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1 206
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Ma soeur a eu ce problème avec ses 2 minettes extrêmement douces et délicates, mais très peureuses (sacré de Birmanie), et un matou qui apparaissait dans leur jardin et les faisait décamper pour être maître des lieux. Comme on ne savait pas à qui il appartenait et que les minettes n'osaient plus sortir, la solution a été trouvée... à coup d'arrosoir, même parfois la lance d'arrosage! Mais il a fallu veiller et guetter durant un weekend, pour que ces coups de semonces soient assez nombreux pour le dégoûter, et non de temps à autre, ce qu'il aurait pris pour accidentel.
    Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Merci à toute pour vos idées...

    Hier matin j'ai ouvert la baie vitrée et lui ai dit "va-t-en...!" d'une voix très dure... (enfin le plus ferme possible) ce matin la petite a l'air "un peu" plus à l'aise, mais un rien la fait sursauter et elle court vers le bruit pour s'assurer qu'il n'y ait pas danger, c'est un progrès car avant c'était la fuite affolée sous le lit. Pas une vie pour cette petite et pour nous non plus.

  8. #8
    Petit Bambi Avatar de del28
    Fonction
    Bénévole
    Âge
    54
    Messages
    8 650
    Date d'inscription
    juin 2006
    Ralala, dieu sait si j'aime les chats hein.
    mais je suis d'accord avec la méthode forte (sans blesser l'affreux jojo bien sur)
    j'ai un ''errant'' (ou non, je ne l'ai jamais su. il était beau et bien gras cela dit) qui est venu trainer dans ma cours un bon moment l'an dernier. bon moi il ne me dérangeait pas ce ptit chat, de base (et puis j'aurais bien aimé l'attraper pour lui virer ses roupettes)
    mais qu'il m'intimide les miens, non quoi. sont chez eux.
    le seuil de tolérance a été dépassé qd il a violemment agressé mon Ninou de 15 ans en fin d'été, une nuit
    ma zoé s'est lancée dans la bagarre et ma chienne a achevé de le dégager une bonne fois pour toutes en lui courant au train en mode très mauvaise (avec moi braillant derrière. les voisins ont du se demander ce que c'était que cette peignée générale à 2h du mat )
    depuis on ne l'a plus revu et c'est tant mieux.
    Dernière modification par del28 ; 13/01/2014 à 20h13.

  9. #9
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    C'est sûr que même si je l'aime bien ce matou, il est super beau et très gentil avec moi, mais là ça va pas le faire, je suis prête à tout pour protéger ma petite qui est un coeur tendre et doux.
    Je peux me transformer en furie si je vois qu'il lui pourrit la vie.

  10. #10
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    152
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Bonjour, j'ai eu et j'ai encore le même problème avec le chat du voisin, un méchant siamois agressif qui est mis dehors par son maître CONTINUELLEMENT. Cet été j'ai acheté une caravane que j'ai aménagée pour mes 4 chats tout heureux avec leurs plaids, niches polaires, arbres à chats. Mais au bout d'une semaine, plus personne ne voulait aller dans la caravane. J'ai fait une descente la nuit et j'ai compris : il avait piqué la niche polaire de mon Roméo. Les miens sont peureux. Il entre par la châtière donc j'ai fermé définitivement la caravane. Pour laver la litière du chat du voisin non merci. On peut le chasser, faire tout ce qu'on veut, il revient toujours. Nous avons fermé notre hangar mais là aussi, il les chassait. Finalement, ils se sont installés sous ma pergola(moins bien que la caravane c'est sûr)et mes chiens dans la maison ne sont pas ok chats. Que faire ? Le chasser quand il vient. Mais je ne peux pas passer la nuit à monter la garde avec un fusil !! (que ne j'ai pas d'ailleurs)Moi aussi j'aimerais trouver une solution. Bon courage

  11. #11
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    114
    Date d'inscription
    avril 2013
    Oui, c'est pas sympa du tout, j'espère que je ne vais pas subir la même chose.

    Ma petite ne sort pas, elle n'a pas envie de sortir sauf sur la terrasse quand j'y suis, sinon elle rentre car pas rassurée.

    Avoir en permanence un tuyeau d'arrosage à portée de mains. Tes chiens ne peuvent pas monter la garde dans le jardin pendant que les chats sont à l'intérieur ? à faire plusieurs jours durant les nuits d'été par ex. S'il se fait courser par les chiens, il ne reviendra pas de sitôt.

    Bon courage à toi aussi.

  12. #12
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    152
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Hélas, ce n'est pas possible !! Mes yorks ont peur de leur"ombre" et auraient peur d'un chat agressif, ils font du bruit, par peur. Mes labradors dévoreraient le chat du voisin et ce n'est pas ce que je veux. Donc j'ai laissé un panier avec une couverture, une litière et je mets une gamelle tous les soirs dans le hangar pour que ce siamois ne vienne pas les importuner. Ce n'est pas logique mais un si beau chat dehors et qui s'ennuie !! C'est vraiment malheureux !! Je suis en colère contre le chat mais encore plus contre le voisin. C'est lui qui laisse son chat errer alors qu'il était à l'intérieur en étant chaton. En plus je ne peux pas avoir un tuyau d'arrosage car il guette derrière les arbres et nombreux buissons. Il est beaucoup plus rapide que moi !! Et de toutes façons il reviendrait certainement. Je comprends pourquoi certains chats sont empoisonnés mais c'est lamentable, cruel de faire souffrir un être vivant qui n'est coupable de rien. C'est le maître qui devrait lui trouver une autre famille où il ne s'ennuierait pas. Bonne fin d'après-midi. Nathalie62
    Dernière modification par vernalde nathalie62 ; 18/01/2014 à 16h42. Motif: grosse faute d'orthographe

  13. #13
    Moulin à paroles ! Avatar de lilou 92
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    toulouse 31
    Âge
    28
    Messages
    1 918
    Date d'inscription
    avril 2005
    Pour bloquer l'entrée aux chats errant, il y a des chatière électronique qui s'ouvre grâce à la puce :
    http://www.zooplus.fr/shop/chats/cha...ctronique_chat

    Pour le jardin, il n'y a pas d'autre solution que le tuyaux d'arrosage, le sot d'eau, ou les cries.
    Ensuite on peut essayer de clôturer plus ou moins le jardin pour qu'il se décourage.
    Mais surtout ne pas l'encourager en mettant des gamelles dehors ou en le laissant rentrer occasionnellement. Après vous aurez du mal a le faire partir.
    Dernière modification par lilou 92 ; 19/01/2014 à 11h43.

  14. #14
    Caribou Nordique Avatar de Houitie
    Fonction
    Association
    Association
    SPA
    Localisation
    Maine et Loire /
    Âge
    37
    Messages
    12 261
    Date d'inscription
    avril 2007
    Je connais le probleme... et c'est pour ça que je ne veux pas qu'Isaline sorte.
    Un voisin a un main coon énorme (très joli d'ailleurs) qui ne peut s'empecher d'aggresser tous les chats qui arrivent dans le quartier. Il a un peu plus d'un an. Je suis allée voir les voisins en leur demandant s'il ne pouvait pas au moins le faire castrer voir si ça pouvait arranger un peu son caractere (et qu'il évite de pisser partout y compris sur mes rebords de fenetre). Je me suis pris le discours du chat qui avait besoin de connaitre l'amour, que c'était un chat viril qui allait souffrir de cette opération (et oui! il m'a meme montré qu'il marchait d'une façon virile). Bref, aucun espoir de voir ce chat castré.
    Il s'est battu avec TOUS les chats des voisins, certains ont meme du etre opérés suite à des blessures et la petite minette de ma nouvelle voisine on a du lui retirer un oeil suite à une blessure.
    C'est dommage parce que je suis dans une petite résidence avec une place commune (ou monsieur matou reigne en maitre) et en pleine cambrousse donc pas de route passante autour de la maison. Meme ma chienne qui fait 25kg se méfie de ce matou au caractere bien trempé.
    Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui! (Denys Caton)

  15. #15
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Messages
    152
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Pour les chatières électroniques, impossible ! En effet, nous avions mis une chatière au début et les chats n'y entraient pas. Donc on a du faire une chatière maison(avec un trou)car trop peureux !! C'est bien enuyeux tout cela.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien