Suivez nous...
Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Google+
S'inscrire



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Arbre des j'aime2Aime
  • 2 Message par Rhapsodie

Chaton 11jours au biberon

C'est une discussion Chaton 11jours au biberon dans le forum Chats, dans la catégorie Vos Animaux ; ...

  1. #1
    Sharpei Avatar de Rhapsodie
    Messages
    260
    Date d'inscription
    septembre 2005

    Chaton 11jours au biberon

    Bonjour

    Voilà j’ai récupéré un chaton trouvé dans un jardin avec encore son cordon, il venait de naitre dans l’heure, son frère/sœur était à coté mort en train de se faire manger par les pies…

    Les gens ont eu le bon réflexe à savoir lait mater, bouillotte etc ils l’ont gardé 3 jours puis je l’ai récupéré. Il a maintenant 11 jours et ses yeux commencent à s’ouvrir. Jusqu’à 7/8 jours on lui donnait avec mon ami toutes les 2h, maintenant on a espacé un peu, toutes les 3/4h, cela vous parait bon?

    Je me pose quelques questions quand même, car on essaie de faire au mieux (on est déjà hyper attachés même si on essaie de se dire que c’est pas gagné, vu qu’en plus il n’a pas du téter le colostrum). Voilà, depuis hier il miaule beaucoup après le bib, on a toujours fait «des calins» après chaque tétée, caresses, massages, bref du contact mais il finissait très vite par s’endormir alors que là on dirait vraiment qu’il est en recherche constante de contact, qu’il a peur et qu’il appelle. Bien sûr je comprends qu’en temps normal la mère est avec eux quasi tout le temps, et les rassure, malheureusement on ne peut pas faire aussi bien… j’ai besoin de conseils, que faire pour l’apaiser?

    Des idées? Conseils? Si certains d’entre vous ont eu le cas, comment avez-vous fait?

    Autre chose. Il fait caca environ une fois par jour, est ce bon(en bonne quantité hein, pas juste un micro bout). Disons que tout sort d’un coup quoi lol, on se demande si ça va comme fréquence…

    Encore autre chose! On lui met encore des bouillottes, jusqu’à quand doit on lui mettre?

    Voilà et bien sûr tout est bon à prendre si vous avez des expériences à transmettre…

    On espère vraiment qu’il va s’en sortir. Merci

    •   Alt

      Publicité

      Publicité


       

  2. #2
    Labrador
    Messages
    341
    Date d'inscription
    février 2005
    perso je n'ai pas eu d'expérience comme la tienne, mais une fille a élevé un chiot comme ca, et en fait pour garder le contact qu'il n'avait pas avec sa mère, elle le mettait dans son décolleté, contre son sein et il dormait comme ca, peau contre peau.. elle lui a sauvé la vie ainsi, elle l'emmenait partout avec elle... c'est maintenant un chien hyper bien dans ses baskettes..

    pour la bouillotte, moi je continuerais un ti peu car il petit encore, et a besoin de chaleur,.. peut être que je lui mettrais des peluches pour faire une fratrie.. sinon le caca ca m'a l'air tout à fait normal.. tu lui solicites l'envie de faire en lui mouillant le zizi ou l'anus ou il fait seul ?
    en tout cas félicitations pour ton dévouement, et aussi celui de tes voisins, car peu de gens s'amusent à faire ce que vous avez fait..
    *signature non conforme, merci de redimensionner*

  3. #3
    Sharpei Avatar de Rhapsodie
    Messages
    260
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Merci pour ta reponse !

    Alors oui on lui stimule bien pour faire pipi et caca, il etait constipé mais la ca va mieux (j ai lu pas mal de conseils sur le net et certains disaient de mettre a peine un peu moins de lait mater que la dose indiquée) et visiblement ca marche.

    On continue la bouillotte aussi, il ronronne c est vraiment adorable. Pour le mettre dans mon decolleté j avoue que je ne saurai pas trop comment faire sans qu il tombe lol ?

    Personne d autre ?

  4. #4
    Banni
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Au sud du Nord
    Messages
    2 816
    Date d'inscription
    juin 2012
    Bonne chance au p'tit bout ! Bravo pour tes efforts !

    Pour la "compagnie" tu peux lui mettre un réveil qui fait "tic-tac" : il aura l'impression que c'est un battement de coeur et ça le rassurera.
    Si tu connais quelqu'un qui a une chatte, récupère un bout de tissu sur lequel elle a dormi, pour l'odeur. Ce ne sera pas celle de sa mère mais celle d'un congénère, ça peut aider quand même.

    Des nouvelles de sa mère ? Elle doit le chercher si elle est encore vivante.
    Il a besoin de beaucoup de chaleur en permanence, dans les 23° minimum, alors tous les moyens sont bons : chaleur humaine, lampe infrarouge (sinon lampe de bureau 60W), couverture thermolactyl, sac de couchage, chaleur d'un radiateur ou du four...

  5. #5
    Sharpei Avatar de Rhapsodie
    Messages
    260
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Non la mère n'est pas là, ils ne l'ont jamais vue et n'ont eux même pas de chat... peut être une chatte errante ? Il a donc toujours des bouillottes, il grandit vraiment depuis deux jours je trouve c'est flagrant.

    Voilà une photo

    Chaton 11jours au biberon-chaton.jpg
    saphoshiba and Chouck aiment ça.

  6. #6
    Labrador
    Messages
    341
    Date d'inscription
    février 2005
    il est trop trop mignon...
    en fait je pense si tu le mets contre toi, tu le coinces avec un grand tissu tu sais comme font les mamanq qui portent leur bb devant sur leur ventre.
    *signature non conforme, merci de redimensionner*

  7. #7
    Sharpei
    Fonction
    Indépendant
    Localisation
    Ancenis (44)
    Messages
    160
    Date d'inscription
    mars 2009
    J'en ai élevé 2 qui avait 4 jours de vie, ils ont actuellement 2 mois et sont très équilibrés. J'ai d'abord eu Malice pendant 1 semaine jusqu'à ce que la mère vienne abandonner son second petit, du coup ils ont pu être élevés ensemble ce qui est mieux pour leur développement. Quand Malice était toute seule je l'avais installée dans une grande cage à lapin avec couverture polaire et peluche toute douce, elle aimait beaucoup se blottir et ronronnait dedans. Je la nourrissais toutes les 3-4 h à partir de 7 jours, elle était aussi constipée au début. L'idéal pour ton petit bout serait qu'il puisse avoir un ou des copains chatons avec lui, ça l'aidera beaucoup à avoir un comportement équilibré. Pour ma part j'ai pris d'autres chatons en FA après avoir eu les 2 petits, ils avaient 15 jours d'écart et j'ai bien senti que ça les aidait beaucoup.
    Bonne chance avec bébé, ça m'a l'air bien parti !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Chien